17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Borderlands est un jeu plutôt réussi entre FPS et jeu de rôle plutôt complet juste les design des personnages un peu bizarre (enfin pour la brute) pas mal de quêtes bonne durée de vie .
Borderland est un bon jeu bien que lassant au bout d'un moment quand il faut 5minute par ennemi c'est un peu lourd ,un autre point négatif étant les réapparitions ,on ne peut tout simplement pas mourir définitivement donc reprendre au dernier point de contrôle
Malgré sa il reste un bon jeu mais a acheté a 30euro ou moins

viveGEARSofWAR
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

C'est Le jeux que j'attendais depuis toujours.Autrement dit un jeu dont on ne peut pas se lasser:on peut faire le jeu en co-op ,
se battre entre nous,choisir 4 personnages totalement differents ,refaire l'histoire une deuxième fois en plus difficile...En plus,il réunit plein de style: le FPS, Le RPG, Le h'm's...C'est mon deuxième jeu préféré.

KarateBoy
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Borderlands est un RPS ( role playing shooter ) comme aime l'appeler Gearbox très raffraichissant, car original et fun. Dans les vastes étendues de la planète Pandora, vous incarnez un chasseur de primes à la recherche de l'arche, mythique trésor de cette planète pas très acceuillante. Vous avez le choix entre 4 classes : le soldat, qui peut déployer une tourelle que vous pourrez upgrader au fur et à mesure pour qu'elle ai plus de munitions, fasse plus de dégâts et même pour qu'elle puisse vous soigner! Ensuite, il y a le chasseur, armé d'un fusil de sniper, d'un couteau et de son oiseau pouvant attaquer de loin; la syrène, beauté fatale qui pourra maîtriser toutes sortes d'armes éléctriques, d'acide ou de flammes et qui pourra se rendre invisible; et le furieux, gros bourrin surpuissant à l'aise avec les poings et toutes les armes lourdes ( rocket launcher, grenades ...). Borderlands offre donc une grande durée de vie grâce, non seulement aux 4 classes de personnages différentes et au fait que les armes et les ennemis soient générés aléatoirement, mais aussi à la possibilité de jouer en coop jusqu'à 4! Avec son style graphique en cell shading qui donne une 'pâte comics', son aspect fun, à son petit prix ( 45 € ) et à ses 3 extensions excellentes, Borderlands est un véritable bonheur !

unisexe
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi une découverte, les graphismes ont un style qui leur est propre ( seul bémol, quand la vue est trop proche d'un décor, on aperçoit de gros pixels ). on peut connaître le point de vue de plusieurs personnes différentes à propos de ce western futuriste. Petit défaut, on ne peut pas grimpé sur des zones très en hauteurs, cela donne une impression d'un monde tout plat, aussi le décor n'est pas destructible... Chacun peut aborder son style de jeu, allant du bourrin corps à corps au fin sniper.
Je conseille ce jeu aux amateurs de FPS et de jeu de rôle

Yggdrasill
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Il y a des risques d'ennui (surtout au début) lorsque l'on joue seul et qu'on est pas habitué au style hack&slash. Oui, je parle de h&s car Borderlands reprend le même concept (on peut aussi parler de RPS, comme sur le boîtier, les genres se confondent régulièrement). Peu convaincu au début, j'ai fini par apprécier la richesse de ce jeu lorsque je découvrais progressivement les nouvelles facettes qui nous étaient réservées. Les graphismes d'ombrage de celluloïd procurent effectivement au jeu son identité propre, même si on peut constater de nombreuses similitudes avec Fallout, avec lequel je n'effectuerai aucune comparaison, car ce n'est d'abord pas mon but, et qu'il est bel et bien différent de ce dernier. Rempli d'humour, de violence, de trésors, Borderlands a su rendre son monde addictif et attachant. Il se divise en plusieurs zones plus ou moins grandes, dans lesquelles on peut parfois se déplacer sur un véhicule. Chaque classe a ses propres spécificités et son arbre de compétences propre, ce qui accroît le plaisir de jeu et de coopération en plus de contribuer à sa rejouabilité. La difficulté est très bonne, il n'est pas toujours facile de vaincre un monstre ou une horde d'ennemis, ceux-ci possédant leurs points faibles qu'il faut à tout prix exploiter. Le jeu propose également un très très grand nombre d'armes (dont beaucoup se ressemblent, mais sont dotées de spécificités différentes).
Bref, en solo, c'est sympathique, en multi, c'est mieux.

potoka
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

très bon jeu avec une très bonne ambiance et un solo vraiment excellent . Les boss sont gigantesques et donne un réel challenge durant le jeu. les possibilités de trouver des armes sont énormes et ayant fait le jeu en solo et en coop je n'ai jamais vu deux armes exactement pareil

VilainChien
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

" Borderlands est un mélange de FPS et de RPG. " On peut lire ce genre de conneries sur le web. En fait ce jeu n'a pas les traits qui font un RPG. Il s'agit ni plus ni moins d'un excellent mélange entre le FPS et... le Hack'n'Slash ! Rappelant donc la référence du H'n'S (Portes-Monstres-Trésors, pour les anglophobes), à savoir Diablo, Borderlands va plus loin en proposant un gameplay à la sauce Gearbox, c'est à dire, du bon FPS "nerveux" (pas trop non plus).

On se plaira à récolter de nombreux items, de nombreuses armes pour agrandir sa collection tout en montant le niveau de son personnage pendant de nombreuses heures d'addiction.

Au final, il ne reste plus qu'à parler des graphismes cel-shading et de la musique : deux éléments particulièrement réussis de Borderlands.

Un excellent jeu, donc, qu'il faut se procurer.

kev260620
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Bon jeu malgré que 4 perso pas mal de pouvoir,trés beau graphismes malgré le temps de chargement et des décors peu de monstres mais pas mal d'armes n'hésitez pas à l'acheter sa reste un trés bon jeu.

_Livelong_
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Les graphismes sont charmants, même si on retrouve le "même" décors un peu partout... Que des zones arides.
Les armes sont ultra nombreuses, mais elles se ressemblent toutes plus ou moins, enfin, ce sont juste des variations de dégats.
Les ennemis se ressemblent beaucoup aussi.
Tout celi contribue à une énorme répétition, qui rend le titre un peu soulant après un mois de jeu, mais si on plonge vraiment dedans, on peu y passer le restant de sa vie.

SUPERBILATOR
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Au début j'ai trouvé que le jeu était génial.Puis au fur et à mesure du jeu,je me lassais de + en +.Un peu l'opposé de Fallout 3.Le jeu est magnifique graphiquement mais aucune interraction avec le décors.Les objets et décors sont visibles mais impalpables.Contrairement à Fallout 3.Une sorte de coquille vide.Les pnj (personnages) que l'on rencontre nous donnent des missions mais on a + l'impression d'avoir affaire à des robots.L'opposé de Fallout 3 ou l'on est dans un monde vivant.Il n'y a pas de choix,vous devez faire la mission et c'est tout.Les boss par contre sont extraordinaires, magnifiques,très différents des uns et des autres.Supérieur à Fallout 3 sur ce point.Un nombre infernal d'armes différentes mais qui se ressemblent aussi.Certains effects corrosifs sont géniaux.Niveau immersion on est à des années lumières de Fallout 3,on avance sans grand plaisir.Comme je le dis avant, le jeu est vide.Il n'y a que des monstres.Après l'histoire de l'arche,bof...J'y ai joué 1 semaine.Je vais jouer à un autre jeu.J'y jouerai + tard.Jeu lassant comme Bioshock 1 et 2.Fallout 3 est de loin supérieur.
A noté que j'y ai joué seulement en solo.En multi le jeu doit être + fun.D'ou ma note de 16.En solo, je mets 14.C'est vrai aussi que jouer à un jeu RPG/FPS après Fallout 3 n'est peut être pas une bonne idée.

Elve
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Je viens de l'acheter, et très franchement il est super. J'adore les graphismes et le nombres d'armes incroyable, le mélange FPS et jeu de rôle est vraiment bien réussis, puis l'environnement est super, c'est tellement bien de faire péter du monstre de partout. Mais là om c'est vraiment géniale, c'est entre potes c'est l'éclate totale on s'ennuie jamais. Enfin bref achetez le vous serez pas déçus.

red70
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Graphiquement surprenant mais splendide; ambiance décalée mais mature, Borderlands ne prend pas ses joueurs pour des pigeons! En plus de proposer un chouette univers, il offre un système de jeu intéressant et prenant, tout particulièrement en multi. Bon, de là à dire qu'il s'agit d'un mix entre FPS et RPG, je trouve que c'est s'avancer un peu. Je le trouve personnellement beaucoup plus proche du hack'n slash que du RPG mais, finalement, pour mon plus grand bonheur :)

GhoSt-CoD6
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Borderlands est un jeu d'un nouveau genre, le shoot 'n loot, bénéficiant d'un univers post apo merveilleusement retranscris par un cell-shading qui confère au soft une touche de comics underground. Un fps rock 'n roll, à la durée de vie colossale (25-30 heure pour le finir dans le parcours n°1, sachant qu'après le joueur à accès au parcours n°2 avec des enemis réhaussés... 50 heure pour monter un perso à fond donc...) et au principe addictif... La jacquette du jeu transpire d'ailleurs de cet esprit si décalé qui fait de ce jeu que personne n'attendait vraiment une tuerie...

LoulZeBoss
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

PARFAIT !!
Pour moi, ce jeu détrône largement WoW en étant beau a regarder et a écouter, long et captivant a jouer, avec des armes plus qu'a foison, ce jeu est vraiment le top du top des RPG qui existe sur notre petite planete poluée.

Hitokiri_Manji
Posté le 13 juin 2010 à 00:00