17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

mister-pims
Posté le 25 août 2010 à 00:00

C'est tout simplement divin malgré de léger défauts qui empêchent une avancée un peu plus personnelle( si vous êtes niveau 15 et que la mission est pour les niveaux 17 vous allez ramer à mort, vraiment à mort). Il parait un peu gamin mais démontre une réelle maturité dans son ambiance avec malgré tout quelques petites doses d'humour. Peu de défauts et une approche très nerveuse et agréable, ce jeu est vraiment, vraiment bon.

Mafia-II
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué! Graphisme superbe! Le cel-shadding rend très bien. La bande-son est géniales et les musique vont très bien avec l'univers. Durée de vie ÉNORME. Je suis 45 en 25h et un autre perso lvl 22 en 6h. Donc c'est énorme. La campagne prend en tant que tel 18h, mais rajouté les DLC, l'énorme rejouabilité et le coop et vous obtener le meilleur RPG/FPS depuis des lustres!

SamuelVimaire
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un FPS très rafraichissant.
Borderlands est un FPS/RPG qui vous permettra de jouer une campagne solo amusant jusqu'à 4 joueurs en online ou en offline, la durée de vie est excellente, encore plus grâce aux extentions de qualités. Le gameplay est classique est marche à la perfection. le scenario n'est pas passionnant mais il y a beaucoup d'humour.

[__Phoenix__]
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un jeu excellant tout simplement. Un mix réussi entre FPS et RPG avec un gameplay sans aucun soucis et des graphismes particuliers d'un style particulièrement plaisant. Un seul bémol pour lequel je ne lui mets pas 20: le scénario presque inexistant où il n'y a presque aucun dialogue malgré un univers et une ambiance géniale.

Axl_tulipe
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Bon jeu mais soufrant enormement de sa repétitivité et de son manque incroyable de dialogue et de choix à faire ... en fait , c'est simple , il n'yu a aucun dialogue ... je mets un 14 , seulement si on joue en solo , sinon , le titre à plusieurs est tout simplement très bon , et merite amplement un 16/20

[-Brunhild-]
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Le mélange entre FPS et RPG est assez réussi : on retrouve en effet un nombre impressionnant d'objet différent ! L'histoire paraît assez excitante au début : rechercher, entre autre, les morceaux de clef permettant d'ouvrir l'"Arche" mais j'ai été très déçu par l'épilogue. Sinon les décors sont assez varié et les ennemis aussi, et l'humour est au rendez-vous (surtout pour ceux qui feront attention à tout les détails !). Cependant, je trouve ce jeux assez répétitif en parcours 2 (on commence au parcours 1 avec sont premier perso, puis une fois le jeux fini avec ce perso, on peut reprendre le même perso avec toutes les armes, etc. de conservé et on joue avec des ennemis de notre niveau), sinon ce jeux est une pur merveille en coop. J'aurais mis 20/20 si je n'avais pas trouvé l'épilogue décevant ...

klem21_2009
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu,c'est vraiment du Lourd,du très bon,c'est vraiment un succés total quand a la réussite du mélange des FPS et des RPG,
Les textures sont magnifiques ,on a l'impression de joué au bon vieux jeu carton de notre petite enfance mais dans un jeu de shot bourré d'humour noir

20/20 !

Gorckolov
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Maginfique en solo, superbe en co-op, liberté extra (pas enorme mais c'est deja ça) scénario plutot plaisant avec une durée de vie moyenne, heuresement que les nombreuses quetes annexes sont la pour que le joueur reste plus longtemps devant son écran et profite des 3 extensions qui sont vraiment bien eux aussi

Lundi19Juillet
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Borderlands est un savant mélange entre le FPS et le RPG qui séduira les amateurs de ces deux genres de jeux, pour ma part je ne l'ai que depuis deux semaines, mais je me suis vraiment éclaté a le finir, il a une durée de vie énorme et il est très bien en Multijoueur, si vous avez des amis qui l'ont, n'hésitez pas à l'acheter.

Baboun045
Posté le 06 août 2010 à 00:00

C'est le jeu que j'ai le plus apprecié pour instant , moi qui n'aime pas trop les RPG j'ai trouvé mon bohneur avec ce jeu qui assemble parfaitement le RPG et le FPS. Le jeu a une tres grande rejouabilité avec ses 4 personnages , l'histoire est assez longue ( vous en aurez pour 25h de jeu pour monter votre personnage au lvl 50 ). En + avec les 3 DLC ( qui valent vraiment le prix sauf la 2eme si vous etes tout seul ne vaut pas le coup) la durée de vie s'allongera de 20h minimum si vous faites toutes les quetes des extensions.
En gros pour un jeu a 30euros neuf + 30euros de DLC ce qui fait 60euros vous aurez facilement 80H de fun tout seul ou entre potes , c'est pas mal non ? Perso avec tout mes persos jai du additioné un total de 150H et je me lasse toujours pas !

[SuceBite]
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Voila, un titre tout a fait intéressant,un FPS combiné a un systeme d'xp évolution semblable au MMORPG, Borderlands fascine par ses personnages sans cesse en quête d'amélioration. Vous aurez ainsi la possibilité de passer 50 levels, (en attendant une extension?) pour ainsi dire torcher le jeux. Pour ce, comptez une cinquantaine d'heures, non non, tu as bien lu, le jeu est du genre rentable. Une playthore d'arme a faire pâlir les plus grands et une technique graphique de scel shading, risqué mais qui a su faire pencher la balance. Pour l'anecdote, j'étais hésitant en l'achetant, c'est le vendeur qui m'a convaincu en prétextant le hit.

Brutal-Rocker
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Borderlands prôpose une grande aventure principale et une centaine de quêtes annexes . Le choix d'armes est excellent , l'univers accrocheur et les différents personnages sont tous aussi plus cinglés les uns que les autres . Le mode multijoueur est excellent .Vraiment un très bon jeu pour les gens en quête d'action , humour et aventure . Un incontournable !

Favery
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Jeune super fun que je conseille vivement. La durée de vie est superbe, on peu recommencer l'histoire autant qu'on veut sans trop s'ennuyer. Très bon Rpg avec des graphismes peu habituelle mais très beau. Il y a tout de même un petit défaut, il faut lire les quêtes pour comprendre l'histoire, ce problème n'est pas très embêtant mais il y a beaucoup de quête et elle sont assez longue à lire. Il n'y a donc pas de dialogues orales à part quelques "Bonjour" Ou "Au revoir". Jeu que je conseille vivement pour les fan de RPG et/ou FPS.

S0ulE4ter92
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

D'après moi le jeu au meilleur mode multijoueur de la 360. Des graphismes supers sympas, un gameplay au top, une durée de vie excélente et une bonne rejouabilité, mais surtout ce mode multi ultra sympatique. Vivement le 2. Je reccomande.

Occultus
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Moi qui n'aime pas trop les FPS, j'ai adoré ce mélange de RPG et FPS, les graphisme sont super fun, le scénario est quand à lui passable, mais on le pardonne grace a l'extraordinaire ambuance de ce jeu et de la grande convivialité de son mode multijoueur.
PS: Ce jeu a une durée de vie énorme!!!