17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

mitch1995
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

WAW!! Quoi dire d'autre, ce jeu est excellent. Un FPS doublé d'un RPG c'est tout bonnement excellent à cela on rajoute des graphismes en cel-shading de fou et un nombre hallucinant d'armes futuristes différentes. La map du jeu est immensément grande, en jouant à brotherhood je me suis dit "la map est grande" mais en jouant a borderlands la map est bien plus grande. Ce jeu peut vite énerver car assez repetitif et des temps de chargement considérables (en tout cas pour ma part). Ce jeu mérite largement la note de 18/20.

comrade-papadov
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Jeu d'exception ! seulement à 29,99€ sur le Live à telecharger d'urgence MICHEL !!!

les graphisme rappelent l'excellent XIII sur ps2 en plus joli bien sûr et la jouabilité est agréable.
Enfin contrairement à cette sale tendence casual qui vient pourir nos chers consôles, le joueur n'est ici, pas assisté, pour venir à bout du jeu , faut en vouloir !!!

TranquilityLane
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Honnêtement, le jeu n'est pas fait que pour le multi ! En solo aussi, c'est excellent d'y jouer ! Les multitudes d'armes, de gameplay possible.. (sirène smg :bave:)
Je le voulais, j'étais ravi de l'avoir, j'en avais besoin...
Et je ne le regrette pas ! Mon premier fps et il est honnêtement, excellent !
F3 est pour moi un rpg :p
Je vous le conseils surtout que, la version goty est là

viva-la-gh
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille. Il comporte tout les éléments que j'aime dans un FPS. Le système de progression de niveau est vraiment bien pensé et très interressant, il y a énormément d'armes et de possibilité de jouer. Le jeu est long et je me lasse pas d'y jouer. Je dois avouer que les décords ne sont pas très diversifiés, mais bon je fais avec. Je n'attendais pas ce jeu, j'en avais seulement entendu parler légèrement, jusqu'à ce qu'un de mes amis me le passe, j'ai été très surpris de la qualitée du jeu, il n'est pas l'un de ces FPS baclé fait vite, qui mise seulement sur son multi et qui n'est là que pour faire du fric, non, ce jeu a été fait pour de vrai fan pûr et dûr de FPS (sans oublier son côté RPG). Borderlands est sans aucun l'un des meilleur FPS et il est l'un de mes préférés jeux, je le conseil à tous et bonne partie !

panzernecro
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Un design impeccable. Des armes variées dont certaines assez rares à trouver. Certains modes de jeu sympa. Certes, il faut aimer le style bd-maga mais sinon une vrai petite bombe comme on en trouve plus beaucoup. A recommander vivement

moulioukou
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Graphisme à la BD très bien fait, beaucoup d'humour jeu très drôle j'ai beaucoup apprécié le mélange de fps et de rpg. Les 4 personnage de départ très différant et donc laisser un choix de façons de jouer très vaste. Je me suis régalé sur ce jeux. Les mission en véhicules génial et le mode coop. très bien aussi

Blondewinry
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je me permet de un beau 20/20 car il s'agit en effet de mon jeu préféré, et de loin (Add-on compris). J'ai passé des heures et des heures de bonheur sur ce superbe jeu que ce soit en mode solo ou multijoueurs; tout simplement le meilleur scénario de jeu auquel j'ai eu la chance de jouer, des graphismes tout simplement splendide, des armes à n'en plus finir et une durée de vie tout bonnement exemplaire. Ce jeu peut plaire a tous les joueurs... Ce chef d'oeuvre est simplement, mon coup de coeur.

Yldead
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ca fait un grand moment que j'ai ce jeu, et je me suis dit que c'était con de pas le noté. Un ptit 19, il le mérite, avec des graphismes vraiment beaux, un gameplay simple et jouïssif, un monde d'une taille satisfaisante (ni trop grand, ni trop petit), des mobs divers et variés, des bosses avec chacun leur petite présentation avant le combat trés intensif et biensûre, j'allais oublié, 4 classes de personnages. Un Chasseur,un Soldat,une Sirène(voleuse) et une Brute. Avec chacun leur spécialistation, 3 chacun. Voilà, je crois que j'ai fait le tour (je surement oublié des choses). Tout ce que j'ai à vous dire c'est "Acheté le et éclatez vous!!!".

Grayef
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je viens de l'essayer hier et franchement je ne suis pas déçu ! Le mélange entre FPS et Jeu de rôle est onctueux, les graphismes donnent un charme à ce jeu. A essayer ! C'est de la pure bombe en Fps jeu de role

Megapiixel
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Super jeu, bonne idée pour les graphismes, les extensions sont superbes, mais ce jeu a un gros point faible: ce sont les bugs, et il y en a souvent. Le mode coopération est une bonne idée aussi ! Les véhicules servent beaucoup pour voyager car il faut souvent se déplacer. Je veux une suite !

Roi-Minos
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

L'ayant acheter y a quelque mois, j'ai tout de suite accroché, depuis la minute ou je l'ai acheter, je n'arette pas, Son mode solo vraiment prenant et une bonne durée de vie (25-30 heures).Ce fut une agréable surprise de découvrire ce jeu, apres beaucoup d'hésitation de ma part, je ne suis pas déçu du résultat que Gearbox a fait! Son graphisme étant d'un genre que je connaissais très peu, ma fait adoré ce jeu, ce gameplay unique de combiné Fps et jeu de rôle est très surprenant ! :D Le mode Multi est super, surtout quand on a des difficulté a faire quelque quête.Aucun défaut a mon gout.En attente d'un 2 avec grand plaisir !

kendhal
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

C'est bien, c'est beau, c'est Borderlands. Voilà ce que l'on peux dire de ce FPS/RPG tout simplement génial! La durée de vie est monstrueuse, les graphismes très soigné( dommage que les textures apparaissent tardivement), du bourrin comme on les aimes et du contenu en veux tu en voilà. Génial!!!!

MinouQuiGoutte
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Jeu vraiment superbe avec des graphismes attachants et très caractérisés, un gameplay parfait, une durée de vie satisfaisante (50 heures pour les 3 parcours) le mélange RPG / FPS est parfaitement réussi, les armes sont nombreuses, belles et variées... Ect ! Le seul bémol qui me fait mettre seulement 19 c'est l'absence d'un véritable 3eme parcours puisque c'est le deuxième avec de nouvelles armes dans les coffres :(... Voilà, sur'ment un des meilleurs jeu xbox360 qui sort vraiment du lot de tout les jeux banales qui sortent de nos jours : jeu à acheter !

dejee-bejee
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

SUPERBE !!! Ce jeu est tout bonnement exceptionnelle,son point fort vient de son originalité,Il n'y a que les mauvaises langues qui diront " ce jeu est vraiment gonflant,les graphismes sont pourri" mais c'est la qu'est le VRAI univers du jeu un 19 pour ce jeu que j'adore,car aucun je mérite 20.Bon jeu a tous !

llou_sfx
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

jeu sympathique, un peu bizarre de par ses graphismes auxquels j'ai rapidement adhéré. Il s'agit d'une aventure scénarisée, avec des sortes de quêtes que l'on peut faire dans l'ordre qu'on veut. Seul ou en coop. J'ai fini le jeu en solo, le coop m'a vite gavé car l'écran scindé rend les fenêtres vraiment trop petites pour apprécier le jeu. Dommage ! L'humour est bien présent, l'ambiance globale est résussie, le challenge et la durée de vie corrects ! C'est vachement plus un FPS qu'un jeu de rôle en tout cas...