17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Adrien-fr2
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un super jeu d'aventure,des quête parfois lassante.Des graphismes de bande dessinée très originale,le scénario est bof,il n'y a pas de modes multijoueurs.un monde éxtrahordinair avec c'est incroyables énemies.Bref un jeu pas mal mais lassant au bout de 4h je lui accorde un 15/20

FDMdu8-4
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Seul, le jeu est assez mauvais. les challenge se révèlent difficiles, long, ennuyant... bref un jeu très mauvais, qui n'aurait pas la moyenne. mais dès que mon frère est venu jouer avec moi, ce n'est plus la m^me. On a un vrai FPS de coopération, ou il vaut mieux être plusieurs pour s'aider, un peu a la manière d'un Left 4 dead, même si le contenu est different. Sinon les graphismes, je les adore, ils sont magnifique, et le scénario est plutôt pas mal. Côté rejouabilité, ce jeu en a une immense, puisque les armes se génerent en automatique, il est impossible d'avoir deux fois la même. Bref, seul a oublié,mais en co-op a posseder.

Darkgrums
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un bon 18 me semble judicieux. Certes, la patte graphique est sympa mais présente malgré tout quelques faiblesses (textures notamment). Pour ce qui est du Gameplay en lui même, il n'y a rien à dire, un système mélangeant FPS/RPG bien audacieux, mais qui donne un résultat tout à faire agréable. Un univers sombre, malgré des décors et un ciel découvert. Le scénario est prenant mais j'avoue que la fin m'a déçu (surtout le boss de fin). Malgré ce petit détail, un vrai régal.

proofcarnivore8
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je donne 16 parceque ce jeu orai pu etre encore meilleur genre o nivo des interactions avec les personnages du jeu ki demande de l'aide ou qui nous confient des missions mais franchment au debut le jeu parrait genre..voila Bizzar mais apres on s'en lass pas .le cell shading colle a l'aspect du jeu bonne pioche alala bon je sui dja a Plus de 10h de jeux et c'est dur d'arreter de jouer lol alal

DXSteve
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Borderland est vraiment un très bon jeu melant FPS et RPG. Le scénario est long et rempli de plein d'aventures. Les graphismes inovateur rendent ce jeu magnifique. Sans oublier le mode coopération qui donne toute sa signifiquation à Borderland.

alaranth
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

le seul jeu FPS jeu de role où l'on peut jouer en COOP.

vraiment excellent. l'univers est excellent et les extensions sympathiques.

Avec un ami on a fini le jeu et l'extension du dr ned avec deux personnages. mais avec 8 heures de jeu les deux prochaines extension vont être plier aussi vite.

Vite vite vite le second opus.

sinon on tentera les jeu avec les deux autres classes.

merci ce jeu est excellent.

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Il y a pleins de petite chose qu'il aurait du être améliorer comme ces fameux ralentissement, une jouabilité plus fluide exemple ( Halo).

Une difficulté un peu extrême en solo ... Ralentissement solo et saccade multi... Baroudeur, seul véhicule du jeu ... Personnalisation des héros limitée

De plus, les ennemis à abattre ne seront pas très différents, vous passerez le plus clair de votre temps à tuer des bandits et des skags. Voilà les plus gros défauts de Borderlands.

DonoKoshou
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'ais trouvé le jeu et son univers juste géniale !
Les graphismes sont impeccables et ont un style très particulier similaires à la BD, et l'univers Post-Apocalyptique est très bien utilisé et mit en valeur, un monde peuplé de tarés uniquement (ça ressemble bien à Mad Max x]).
Et puis un FPS dans un RPG c'est trop bien ça!
Donc moi j'ais rien à redire car le tout est super (pour moi)
Ce qui est vraiment bien c'est que le niveau de difficulté est adapté au nombres de joueurs jouant sur la partie en cours...
Les succès (Xbox 360) sont simple à avoir dans ce jeu ce qui est un bon point, il y a un grand nombres d'armes, de TYPES d'armes, les véhicules sont biens et ce qui nous nous met bien dans l'ambiance RPG c'est que touts les joueurs sont importants et ne se ressemblent pas tous grâce aux classes de personnages et et des spécialisations...
De plus il y a un bon nombre de D.L.C
La chose bien aussi c'est les commerces qui sont vraiment spéciaux et surtout la sorte de "mode" "le temps c'est de l'argent" qui rend le jeu intéressant.
Donc pour moi c'est parfait !

micropint95
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le cell shading est decidement mon favori, ce borderland est UNIQUE, jolie, fun pationnant, un multi toujours tres frequenté, ce jeux est digne d'etre dans toute galerie videoludique d'un Gamer Fps ! Sans doute un de mes preférés ! Le 19 car qqe bug sont present ici et là ! Mais bon, c'est bien connu, la perfection n'existe pas ;)

tins95
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu a faire entre ami même si sa parait répétitif on oublie vite se défaut a plusieurs, je ne note pas 20/20 car l'échange d'objet est impossible en coop et surtout niveau online le problème du partage de quête qui peut être lourd parfois.

O-z-t-r-a-l
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Voilà ce que j'appelle un Objet Vidéo-ludique Non Identifié...
En fait, Borderlands, c'est une drogue...
Y'a pas de scénario, c'est extrèmement, mais alors quand je dis EXTREMEMENT, c'est EXTREMEMENT, répétitif en raison du respawn récurrent des ennemis... mais, on sait pas pourquoi, on reste scotché devant son écran pendant des heures, des jours, puis des mois, dans l'unique but de trouver à chaque fois l'arme qui sera meilleure que celle d'avant...
Ouais, bizarre ce jeu...
Ennuyeux dès la première heure de jeu... chiant même...
Et pourtant, j'l'ai déjà fini deux fois, et j'ai relancé une troisième partie, ce qui nous fait environ une bonne soixantaine d'heures...
Ouais... bizarre ce jeu !

Greed24
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

tout simplement génial, ce jeux est ce que j'attends d'un jeux vidéos, long, parfois compliqué, prenant, ce mixe de rpg fps est réussi merci Gearbox pour toute ces heures de pur bonheur.

redflagg
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Enorme! Le cell-shading donne une profondeur de champ incomparable qui rend une grande impression d'espace, on respire quoi... Foultitude de missions, qui se répètent parfois c'est vrai, mais qui ne lassent jamais. L'armement fait également dans la foultitude, il y en a pour tout le monde: les bourrins autant que les vicieux ou les snipers professionnels! Les bandits sont bien foutus, flipants parfois même. Bref, tout bon si ce n'est, pour faire le difficile, les trucs énervants classiques du genre chemin bloqué par un rideau ou véhicule coincé par un gravillon!
Top, top, top, achetez le!!!

noble-team
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Avec son style graphique en Cel-Shading,ce jeu me faisait un peu peur.
Au final,j'ai vraiment accroché,les armes quasi-illimitées,les compétences faisant appel a la magie et le bestiaire très particulier font de ce jeu un de mes favoris.
Conviendra parfaitement aux amateurs de FPS bourrins et décalés

Rolalala
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu m'a vraiment impréssionné , surtout la coopération mais il ya une difficulté assez élevé entre la réaparition des ennemis toute les minutes et une montée de niveau assez difficile. Mais malgré tout ce jeu est très agréable et on ne s'en lasse pas.