• RetourSoldes
Borderlands

17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

MonsieurZed
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ami du jour bonjour.
Ami du soir bonsoir.
Bon et bien voici ma contribution sur Borderlands 1
Je ferais très prochainement celle sur Borderlands 2, dès que je l'aurais fini !
Graphismes 15/20 : Le Cell Shading donne un très bel effet au jeu, les effets de lumière sont soignés, les décors sont plus que beaux ; malheureusement, ce qui ne va pas, c'est la variation des environnements, ce n'est pas du tout varié, de la montagne et encore de la montagne, aucuns changements sur l'environnement ce qui ma beaucoup déçu.
Jouabilité 18/20 : Des milliards et des milliards d'armes ! Borderlands est un joyaux de la jouabilité, il y a énormément de possibilité, les touches sont simples, le seul problème est le rétrécissement de la vue en écran scindé, ce qui est un peu dommage, et aussi le fait qu'on est toujours obligé de maintenir " A " pour ramasser du frics, une arme ou des munition, ce qui est un peu lassant.
Durée de vie 16/20 : Comptez une bonne vingtaine d'heures pour parvenir au bout de la quête principale, rajoutez en dix si vous faites tout ce qu'il y a à faire sur Pandore. Total environ trente heures. Ce qui est pas mal du tout.
Bande son 17/20 : Très bonnes musiques qui va très bien avec l'ambiance du jeu, rien à dire sur ce point, non moi ce qui m'intéresse ce sont les doublages, qui sont de temps en temps pathétique, monstrueux si vous préférez, bref, à part ça rien à dire.
Scénario 13/20 : Vivez l'aventure de quatre chasseurs de l'Arche qui rêve de vivre dans la joie Gna gna gni gna gna gna... Bref... C'est pas très recherché comme Scénario.

Note Générale 17/20 : Borderlands ! Un bon jeu pour les yeux et pour les oreilles ! Vous ne regretterez pas de l'acheter ! :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Peter117
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Borderlands est d'une beauté incroyable, un jeu excellent, le coté FPS combiné à un système de niveau et des pouvoirs spéciaux et sublime. Nous introduisant à ce que sera Rage, Gearbox software nous immergent dans un monde sympathique avec des boss à la hauteur. Les missions sont très similaires certes mais très cool, en oubliant les missions de récupérations de parties d'armes qui sont mauvaises. Borderlands est un jeux à acheter car il a des possibilitées enormes !

franklin16
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, un cell shading de qualité, de nombreuse arme, enfin petit bmol, beaucoup sont issu des même arme mais en plus puissante..
Un très bon FPS RPG, énormément de quêtes annexes, de nombreux univers a découvrir, le système de point par dégâts je le trouve tout simplement super, un humour bien poussé, de bon dialogues.. Bref un très bon jeu, je le conseil pour les fan de RPG, ainsi que ceux d'FPS !!

[Ekko]
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le scénario est très plaisant, ainsi que les graphismes " aspect bande dessiné " la jouabilité est très réussie. Les armes sont très nombreuses et toutes différentes ( qualité et défaut ). La map est géante, le seul problème c'est que je trouve le mod multijoueur assez vide.

LaBeef
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est démentiel , ton bonnement trop bon .
Malheureusement un peu répétitif . Les graphismes , très cartoon plaisent ou pas , pour moi je trouve ça très réussi .
L'idée de parcours est pas mal pour les hardcores qui ne se lassent jamais .
Le Bestiaire est super ! Des Boss variés etc ....
Au début , la progression est dure car très répétitive , mais une fois 1 , 2 boss tués , vous verrez le potentiel réel de ce jeu !

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pas mal, on se croirait dans une bande dessiner bien modélisé, la durée de vie est conséquente, les armes cheater, les missions facile, il faut y jouer surtout en coop avec un amis pour avoir le vrai intérêt du jeu, l'entraide et tout ça. Le jeu n'est pas difficile.

theDarkxJerem
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Alors la vraiment enorme ce Borderlands les graphisme enorme j'adore se style qui rend super bien dans le jeu !!! la jouabilité est enorme incroyable vraiment choqué par cet sublime reussite qu'est Borderlands merci les devellopeurs !

Jimmyloo
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

borderlands est vraiment un jeu excellent sur xbox360. Il excède de tout les côtés: scénario, graphismes, gameplay, durée de vie, bande son donc un 18/20 bien mérité !! Borderlands est vraiment un RPS très réussi, les graphiques sont très cartoon et super sympa.

skyfix700
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Borderlands est vraiment,vraiment le top du top quoi...question graphique le jeu est très riche(le décor et personnages en cartoon vraiment très très beau) question bande son, le jeu est vraiment très réaliste(le bruit des armes les voix etc...) le jeu est ma foi très long(trop long) le scénario est basique mais drôle! les blagues très crus des personnages donnent du piment au jeu. Donc se jeu est asser marrant à jouer(surtout en co-op) et est un très bon défouloir, je vous le recommande beaucoup!:)

Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille rare !!
Quasiment impossible a terminer a 100% (quasiment!) mais apres avec ses extensions le jeu est une vraie bombe nucléaire !!

bon 15euro l'extension c'est cher mais c'est le seul jeu ou sa vaut le coup !

en plus son mode coop est super

kisscooI
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le principe du jeu est sympa, mais le jeu en lui même peut être résumé en un seul mot : chiant. On passe son temps à faire des dizaines et des dizaines d'allers retours, on doit sans arrêt jongler avec les armes et objets dans un inventaire tout bonnement ignoble à gérer, ouvrir la carte toutes les 2 minutes pour savoir où l'on doit aller, bref c'est la galère totale... Rajoutons à cela un rythme dans l'ensemble lent, des chargement interminables lorsque l'on change de zone ou qu'on lance le jeu, un perso principal plutôt maladroit dans ses déplacements, et des décors pas variés pour un poil, ça fait beaucoup, beaucoup trop pour moi en tout cas. C'est dommage, car pour le reste le jeu assure, les phases d'action sont pas mal du tout, le jeu est vachement bien réalisé et dispose d'une véritable identité au niveau du design, même si je n'y adhère pas franchement. Reste l'expérience en coopération, sauf que même avec un pote à côté de moi je continue de me faire royalement chier. Bref, un jeu moyen pour moi, où je ne m'amuse pas, je passe le temps tout au mieux, une note moyenne donc en conséquence.

lemuas
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Alors là chapeau voilà un jeu qu'il faut avoir. Le graphisme et superbe et original, il y a un grand nombreux d'arme différente, et l'ambiance post apocalyptique de cette planète est super bien réaliser. Dommage qu'il n'y est qu'un type (ou 2) de véhicule, mais c'est là pour moi le seul point négatif.
Et pouvoir jouer a 2 sur le même écran sa devient trop rare cher les FPS heureusement que ce jeu le permet.

TysonX360
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Tellement bon que j'en ai fait une overdose. Enorme graphiquement avec un cell shading parfaitement maitrisé, un systeme mi FPS mi RPG dans un univers de far west americain, une durée de vie COLOSSALE, des tonnes d'armes et d'équipements, un multi vraiment fun qui plus es jusque a 4, c'est vraiment le jeu qui ma le plus surpris de cet gen, ajoutons a cela des DLC d'une énorme qualité et vous aurez de quoi vous régalez pendant des heures et des heures.

XF_OneShot
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Des graphismes cell-shadés très beaux, une ambiance et un univers prenant, une durée de vie très bonne (Si on compte toutes les quêtes annexes + succés/trophées), un style de jeu totallement différent qui nous change bien de tous ces FPS à la course au ratio, la seule chose que j'ai à reprocher à ce jeu est l'histoire principale que je trouve peu prenante et où l'on se perd un peu.
Très bon tout seul, excellent en coop'.

LeeroyJenkin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le WoW des FPS, d'ailleurs les mécanisme de jeux sont souvent inspirée de WoW avec un mélange de fps.
En clair les munitions sont votre énergie/mana vous pouvez pas faire de dégâts avec, ni soigner, le système de véhicule est aussi très sympa!
Bref un FPG avec une ambiance extra, long, très bon gameplay, graphisme faible mais tellement bien foutu.
On peut y ajouter les DLC énorme pas très cher!
Ce jeu est tout simplement un MUST HAVE.

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Il faut savoir ou l'on met les pieds quand on achète le jeu, si l'on ne veux pas être déçu. Très bourrin, se situe entre Fallout 3 et Serious Sam. Il faut juste ne pas oublier de poser son cerveau avant de jouer. Une très bonne surprise pour ce jeu dont je pense que Gearbox ne soupçonnait pas qu'il aurait un tel succés. La version GOTY (20€ !!!) est à posséder d'urgence pour tout les consoleux et les PCiste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Cdiscount 360 6.02€ Amazon 360 24.99€ Amazon 360 65.00€ Cdiscount 360 90.00€