17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
chaingunner92
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

La recette du succès: prenez un fps, ajoutez-y un morceau de rpg (contentez-vous d'héros mythiques, d'une histoire envoûtante et de quelques quêtes). N'oubliez pas des pnj assez étranges et un petit robot dansant sur de la tecktonik. Enfin, laissez reposer quelques mois pour laisser les joueurs saliver d'avance. Sortez en magasin et pour relever le goût, ajouter un mode multijoueur local et sur le live. Et voilà, vous venez de créer un jeu fun, original qui satisfera petits et grands gamers (enfin SURTOUT les plus grands!)

staunton
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Voilà un jeu bien particulier! Adoptant un design cartoon et un gameplay atypique, Borderlands n'hésite pas à se démarquer de ses compères. D'ailleurs vous ne rencontrerez probablement pas tous les jours un mélange de hack'n slash et FPS en mode post-apocalyptique, et celui qui me dit "Fallout 3", il sort. Borderlands nous lance dans un carnage frénétique et dans une longue course à l'armement dans de vastes étendues comme terrain de jeu, à parcourir avec des frères d'armes de préférence (seul , on s'ennuie vraiment... beaucoup!)! Le réel but du jeu dans ce monde de brutes est de monter des niveaux et de s'équiper avec des armes de plus en plus puissantes, car ne vous y trompez pas, Borderlands ne propose pas une aventure travaillée et profonde, le jeu met complétement en parenthèse l'histoire, en gros, vous devez cherché une arche extraterrestre... voilà la quasi-totalité du scénario. De plus, les ennemis à abattre ne seront pas très différents, vous passerez le plus clair de votre temps à tuer des bandits et des skags. Voilà les deux plus gros défauts de Borderlands, ce que je trouve regrettable, car il ne manque pas grand chose à ce jeux pour en faire un hit. Malgré cela, j'ai passé une soixantaine d'heures devant ma console avec ce jeu, et il m'arrive de reprendre les route de Pandore avec des potes pour le délire... C'est ça, Borderlands

urizen33
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un jeu est un univers incroyable, des armes en masse une coopération sur le live qui rend le jeu plus convivial l'un de mes jeu préférer sur xbox360 tous ce que qui disent que ce jeu est simple trouve la faciliter dans tous les jeux un jeu est simple lorsque que l'on met une difficulté pour débutant.
Est pour ce qui disent que ce jeu est trop court en matière de durée de vie c'est qu'il n'ont soit pas fait toute les mission ou sont ils on fait comme moi ils l'on déchirer en quelque semaines.
Même si ce jeu ne vous tente pas il faut au moin y jouer une fois dans ca vie pour voir ce qu'est un jeu vidéo

mandrax68
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. De bons graphismes, une prise en mains simple et rapide (a part aux niveaux des véhicules qui peuvent poser problème quand on a pas l'habitude) et une très bonne durée de vie.
Le jeu en lui même est super captivant, on s'ennuie pas une seul instant.
Vivement le 2.

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Borderlands est un jeu qui me partage énormèment... C'est vrai que ce jeu à beaucoup de bons points : Tout d'abord, j'ai fais la campagne en multijoueur avec une personne qui ne joue pas trop mal, et c'est excellent de partager cette aventure, ensuite la jouabilité est plutôt simple, et l'interface de vente / inventaire est plutôt pas mal. Pour finir, les graphismes sont justes exceptionnels et uniques, et la bande son est pas mal.
Par contre, et mon dieu, si je m'écoutais je lui metterais 13/20 rien que pour ça, il est beaucoup, mais alors beaucoup trop long ! Trop de missions, beaucoup trop de missions, et s'en est barbant. On a l'impréssion que le jeu ne se terminera jamais, au bout d'un moment, on n'arrive même plus à jouer, ça devient chiant, on doit en plus faire tout le temps la même chose, tuer des monstres, être discret... Les environements commencent à tous se ressembler, bref, c'est trop long.
Alors Borderlands est un très bon jeu, mais j'éspère que le 2 sera moins long...

rafi58
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Graphismes super sympa, interface pratique, amélioration des perso bien pensée, le côté rpg est aussi présent et agréable, le seul problème c'est l'inégalité entre les différentes quêtes au niveau de la difficulté !

SanDonato
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Borderlands est un jeu qui mélange le style fps, rpg et jeu d'action, si vous aimez ces trois style de jeux, n'hésitez pas et achetez ce jeu, il a une bonne durée de vie, et vous ne vous en lasserez pas je vous l'assure!

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je n'ai pas encore donné mon avis sur Borderlands? Et bien c'est chose faite. Je lui accorde une très bonne note car le jeu nous propose d'énormes possibilités: dans le choix des armes, les lieux diversifiés, des héros charismatiques et un tableaux d'évolution très vaste. De plus les adds-on complètent bien le volet... avec un goût de trop peu je dois dire!

Akunji
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu dormais dans un coin depuis 1an facile et j'ai décidé de franchir le cap, ce jeu est tout simplement jouissif, des graphismes originaux, un gameplay simple, une pléiade d'armes, pleins de capacités, mais voilà il est parfois vraiment vraiment difficile, en version jeux de l'année vous en aurez pour des jours et des jours tellement c'est long, fun, tellement il y a d'item, je vous le conseil!

[360]GoW_2
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

ce jeu a vraiment un style unique. Il change de tous les autres FPS... Après , c'est sur, niveau graphisme c'est soit on aime, soit on aime pas! Mais moi j’adhère. Les quêtes sont bien (même si bon, des fois elles sont très similaire). Mais on y prends vraiment un réel plaisir a y jouer.

totolitoto666
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu, pourrait ètre très bon si quelques défauts n'était pas là, comme la répétition des quètes (allez chercher ça, allez tuer ceci...),le système de sauvegarde (que des chekpoints!),les personnages du jeu ne bouge pas d'un poil et ne parle presque pas (ça manque de vivacité tout ça!) et la difficulté parfois surdosé. Malgré tout ça, Borderlands reste très agréable à jouer grace au gameplay, aux choix des personnages et de leur évolution et à ces graphismes cell shading très bien réalisé.

iZiGlzZ
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme j'ai acheté l édition GOTY pour jouer avec un pote a un jeux a deux sur un écran scindé je penser juste avoir acheter un bon jeux les jeux premier heure mais j ai passer 4 week-end a faire des quêtes . Pour moi c un jeux parfait mis a par que les quêtes et les mobs sont de plus en plus facile et on xp presque plus rien quand on veut finir le jeux sur le parcours 1 une mise a niveau aurai peut être fait duré le jeux un week-end de plus .
PS:quand je dis un week-end c vendredi soir jusqu'au dimanche soir donc duré de vie il n'y a pas a se plaindre

lVlonsieur
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un jeu, mais quel jeu ! Une pûre merveille, un cell shading parfaitement maîtrise, des graphismes magnifiques, pour ceux qui aiment ce style du moins. Un mélange de FPS/RPG avec la gestion des niveaux, des compétences, de l'achat des armes/munitions, bref, une pûre merveille au niveau gameplay. J'attends le 2 avec impatience.

primaldam
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Intrigué par ce jeu qui aime faire cotoyer FPS et JdR avec un dessin cartoon en Cell Shading que j'affectionne particulièrement, je m’aventure dans un magasin pour me l'octroyer.
Les deux mois de jeu qui ont suivi sont tout simplement grandiose. Autant en solo qu'à deux en local, Borderland fait pénétrer le joueur dans un monde désertique et brutal à la madmax où les mutants aiment fricoter avec des extraterrestres et des bandits sanguinaires. Les 4 personnages qu'il est possible d'incarner propose un gameplay simple, intuitif et original. Même si les missions semblent se ressembler, vous ne vous ennuierez jamais a parcourir les vastes étendues désertiques à la recherche de votre cible. Énorme coup de coeur et véritable réussite sur tous les points de vue.

Cpt-jentoche
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Après avoir ce jeu un peu par hasard, ce que j'en ressort c'est: mon dieu quelle claque !!!
Les graphismes sont magnifiques, le jeu a une vrai idendité à lui avec des graphismes en cell-shading particulièrement réussi! Certains n'aiment pas, moi j'adore!
La maniabilité est très bonne, très classique comme la plupart des FPS, on ne se perd pas dans les touches. Au niveau de l'inventaire c'est un peu compliqué au départ, mais au fur et a mesure que l'on progresse dans l'histoire, on comprends les multiples possibilités pour faire de notre personnage le meilleur!
La bande-son est grandiose! La musique quand on traverse les différents monde de Pandore est geniale, et colle parfaitement a l'ambiance du jeu. Les différents cris des ennemis et les bruits des armes sont eux aussi une réussite!
Le scénario est simple, on est un chasseur a la recherche d'un trésor et part a la conquête de ce dernier!
La durée de vie est très correcte! La version GOTY du jeu est à 20€ et vous en avez au moins pour 35h pour faire le tour complet du soft!
Avec une video d'introduction qui nous aussitôt dans l'ambiance, Borderlands est une perle des jeux de cette génération. Très différents FPS classique, Borderlands sera capable de vous tenir en haleine pendant de nombreuses heures! Sans oublier que la version GOTY est a 20€ !! Excellent jeu, passer a coté de ce dernier serait un crime!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40