• RetourSoldes
Borderlands

17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

MonsieurZed
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ami du jour bonjour.
Ami du soir bonsoir.
Bon et bien voici ma contribution sur Borderlands 1
Je ferais très prochainement celle sur Borderlands 2, dès que je l'aurais fini !
Graphismes 15/20 : Le Cell Shading donne un très bel effet au jeu, les effets de lumière sont soignés, les décors sont plus que beaux ; malheureusement, ce qui ne va pas, c'est la variation des environnements, ce n'est pas du tout varié, de la montagne et encore de la montagne, aucuns changements sur l'environnement ce qui ma beaucoup déçu.
Jouabilité 18/20 : Des milliards et des milliards d'armes ! Borderlands est un joyaux de la jouabilité, il y a énormément de possibilité, les touches sont simples, le seul problème est le rétrécissement de la vue en écran scindé, ce qui est un peu dommage, et aussi le fait qu'on est toujours obligé de maintenir " A " pour ramasser du frics, une arme ou des munition, ce qui est un peu lassant.
Durée de vie 16/20 : Comptez une bonne vingtaine d'heures pour parvenir au bout de la quête principale, rajoutez en dix si vous faites tout ce qu'il y a à faire sur Pandore. Total environ trente heures. Ce qui est pas mal du tout.
Bande son 17/20 : Très bonnes musiques qui va très bien avec l'ambiance du jeu, rien à dire sur ce point, non moi ce qui m'intéresse ce sont les doublages, qui sont de temps en temps pathétique, monstrueux si vous préférez, bref, à part ça rien à dire.
Scénario 13/20 : Vivez l'aventure de quatre chasseurs de l'Arche qui rêve de vivre dans la joie Gna gna gni gna gna gna... Bref... C'est pas très recherché comme Scénario.

Note Générale 17/20 : Borderlands ! Un bon jeu pour les yeux et pour les oreilles ! Vous ne regretterez pas de l'acheter ! :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
jeuvideogamer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Borderlands.. C'est comment dire.. Un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette Gen. Plusieurs personnages disponibles, tous avec leur propre identité, leur propre compétences. Tout ça dans un univers inconnu, gigantesque mais qu'on connaîtra par coeur à force d'arpenté ces déserts et paysages post-apocalyptiques.
Aujourd'hui, aucun jeu ne lui ressemble, et aucun n'y arriverais. Avec ses graphismes façon Cell-Shading, Borderlands ne semble pas avoir pris une ride depuis la première fois que j'y ai joué, il y a maintenant presque deux ans. J'y reviens avec toujours le même plaisir, à augmenter de niveau, à combattre bandits et boss, afin d'arriver à trouver l'Arche. J'ai eu l'occasion de tester les DLC, et rares sont ceux qui arrivent à rajouter un tel contenu. 4 en tout, et des heures de jeux qui peuvent faire augmenter le niveau jusqu'à sont maximum, des heures de plaisir encore une fois.
Bref, Borderlands, FPS avec un léger côté RPG, à tout pour plaire.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il est magnifique les développeurs ont réussi à coupler parfaitement FPS et RPG. Le cell-shading est tout simplement magnifique ! L'interet premier de ce jeu est surtout la coop à 4 ! De magnifique moments en vu si l'on est 4 ! je vous conseille d'acheter ce jeu ! !

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un jeu pratiquement parfait, et le plus fun du monde. Vraiment j'ai adoré passer autant de temps sur Pandore. Le style cartoon est juste sublime, les personnages super attachants, les héros ont la classe, l'humour est super(humour noir gnark!), la bande-son aussi, il y a une grande variété d'armes, toutes très différentes les unes des autres, et le multi est sympa. Franchement aucun vrai défaut sur ce jeu. A part peut-être son moteur graphique très moyen. Dès qu'on se fait tirer dessus, notre personnage est atteint de la maladie de Parkinson qui fait qu'il déplace le viseur de 134 kilomètres sur le côté. Mais globalement pas de réel défaut, sauf si on se lasse vite, en effet le jeu est très répétitif(moi j'aime bien ça).

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je me rapelle que la 1er chose qui m'a interpeller sur ce jeu c'est le nombre phénoménal d'armes que les développeurs nous disaient. Et je peux vous dires qu'ils n'ont pas eu tord ! Des milliers d'armes différents, de fois meme du grand n' importe quoi comme un fusil a pompe bazooka quoi ! Il faut quand meme aimez les jeux de role, montez de niveaux et repartir des points d'expérience car sinon vous serez vite lassé par le jeu ! Car bon, les quetes sont pas vraiment passionnantes, l'histoire est assez bidons, les ennemis peu variés donc bon, faut aimez mais tres bon jeu en tout cas !

SeriousMatt
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Mon dieu, mon dieu, mon dieu... Mais qu'est-ce que c'est réussi ! Je sais que c'est un peu bizarre mais selon moi, le plus gros point fort, c'est d'avoir développer les ennemis déjà existants. Je m'explique: Au jeu original, il n'y a que deux nabots, parc contre dans General Knoxx, on en a plusieurs sortes ( je peux vous dire que je me suis marrer quand j'ai ouvert un casier et qu'un nain qui s'appelle VIANDE POISSON m'a sauté dessus). Les nouvelles voitures donnent du frais au jeu et je peux vous dire que le ver de crabe géant n'est pas ce qu'il y a de plus facile... Faut être 4 ! Voici ma note: GRAPHISMES 17/20: J'adore le cel-shading de cette extension qui est identique au jeu de base. Par contre, certains ennemis brutaux on un visage assez affreux de près... JOUABILITÉ 16/20: Très bonne jouabilité comme le jeu d'origine... MAIS ! Les bugs de collisions sont fréquents avec les véhicules ( On fonce dans une roche et on commence a brasser comme une truite -_-). Durée de vie 20/20: Pour un jeu qui coute 10$, il faut dire que c'est magnifique: il est plus long que des jeux coûtant 60$! Bande-son 19/20: rien à reprocher( sauf les cris hystériques de Lilith lorsqu'elle court ou les bruits bizarres de Brick lorsqu'on saute) Total 18/20 -- ce n'est pas une moyenne : Eh oui, pour moi le seul défaut est les bugs de collision en racer. Le reste c'est totalement de la médaille d'or des expansions ! Sans oublier les nombreux autres bugs, mais c'est pas grave !

PrinceofRussia
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu sans aucuns doutes. Mais il faut vraiment accrocher à l'univers, au style un peu décalé mais SURTOUT à la répétition qui est bien trop importante. Comme dit dans le test de Hiro, les mobs respawnent beaucoup trop vite et les zones que l''on nettoie sont de remplissent en 5-10 min. Au bout d'un moment forcément, ca tape sur les nerfs. C'est ce qui explique ma note, ce jeu est très bon, mais sa répétition (très peu de mobs différent) le rabaisse à un "Bon" et justifie ma note.

DjX320
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme!!!! Malgré que l'on voit toujours les meme décors et que quelque missions soit asser relous il est tout bonnement exellent!! les personnages sont trés attachant meme si se sont de vraies salaups.

Tibbyl
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Super RPG! Les graphisme en cell-shadding donnent un coté original et vraiment intéressant au jeu et l'Humour et omniprésent. La difficulté peut être élevée et il y a du défi. Les extensions sont vraiment bien et j'ai refait le jeu quatres fois!

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu recommender pour des parties fun en coopération ! Si vous avez 3 amis à inviter, prenez le et délires garanti ! Le solo est comme la coop, mais on s'ennuie très vite alors qu'avec des amis l'experience deviens vraiment agréable !

thesocialist
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Merci petit 2K pour ce jeu,vraiment un grand merci.Long,fun,addictif et complètement débile,mais à la fois très mature,Borderlands est un de ces jeux ou l'ont se dit :"Euuh c'est quoi ce truc"mais alors qu'en faites,après 3-4 h de jeu,on a plus envie de le lacher.Un jeu sublime.

SansPsuedo
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

x_H7N_ReD_x
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Borderlands ne m'a pas conquis sur beaucoup de ses phases. Effectivement, le mélange RPG / FPS m'est désagréable au niveau du contrôle du personnage. Ce n'est que mon avis, mais les graphismes m'ont dépluts eux aussi. Je trouve que ceux-ci sont trop "enfantins" et faits à la va-vite. Mais j’attribue quand même cette note pour son côté FPS.

RainComeFromSky
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu même pour ses graphismes le "Cell Shading" est parfaitement maîtrisé et ce jeu est juste énormément fun et plein d'action , le choix de classe est déjà une grande chose et ce n'est pas la seule chose bien qu'il y est dans ce jeu ! Jeu très recommandé.

DarkRedemption
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique , MAIS , je ne met pas 20 pourtant il le mérite , donc
Ce jeu à durée de vie longue , il est disponible en co-op en ligne et en écran scindé (2 joueurs ) , un scénario très bien fait , un humour , mais vraiment splendide , BREF , ce jeu est bien même pour quelqu'un ne sait pas trop jouer au FPS , il s'en sortira .
Il y a 4 DLC au cas où vous auriez fini le parcours 1 et le 2 , et oui ! même si vous finissez une fois vous n'êtes pas au bout de vos peines le parcours est identique au 1 sauf que les ennemis sont plus fort . Plus les DLC alors là , qui rappelons le , on 2 niveaux .
Enfin , si vous voyez des extraits du jeu et vous dites c'est de la merde et bien détrompez vous , les graphismes un peu comics , les différentes armes , les personnages marrant et les différents héros que l'on peut choisir avec chacun leur atout .
Et même aujourd'hui je ressors ce jeu pour jouer car il est fantastique .

BurgerQuiz
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un jeu plutôt original mêlant et fps/rpg. Le style graphique et la bande son sont quasiment irréprochable. Le charisme des personnages et des dialogues tournent beaucoup vers l'humour. Ce qui rend un solo plutôt intéressant que se soit à plusieurs mais également tout seul. Le gros défaut de ce jeu serait que certaine quête se ressemblent beaucoup trop... Le multi est sujet de beaucoup de ralentissement également.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Cdiscount 360 6.02€ Amazon 360 24.99€ Amazon 360 65.00€ Cdiscount 360 90.00€