• RetourSoldes
Borderlands

17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[TheDream]
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu... est juste énorme! Je crois que c'est un des titres sur lequel j'ai passé le plus de temps. Quel bonheur de se balader dans pandora, de rencontrer les PNJ avec leur second degrés, de tuer les bêtes, les bandits. Vivement le 2! :)

Xxsnippz43xX
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Super jeu ! Bonne ambiance, un esprit déjanter ! avec de bon monstres et bandit. Des armes a gogo. Une carte Vraiment bien avec des graphisme jolie pour son style. Même une fois finit je m’éclate avec les potes et tout vraiment bien. Sa aurait était bien qu'il y est des mini jeu, mais bon ^^

Squishie
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un coup de cœur. Ce jeu m'a séduit, tant par son originalité dans les graphismes comme dans l'idée. L'humour noir et déjanté à travers chaque personnage, le style cell shading magnié à la perfection, le gameplay, qui change par chaque classe, offrant la possibilité de créer un personnage et de la faire évoluer selon ces choix par la grille des capacités pour créer l'escouade mortel entre amis des millions d'armes grâce au générateur aléatoire du jeu, et surtout, s'éclater, tout simplement. Une durée de vie plus que satisfaisante pour son prix aujourd'hui. Un must !

Adam30
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Borderlands... un jeu tout simplement énorme de part son scénario plus que palpitant, de la diversité de ses mondes, mais surtout des graphismes qui parraissent simples mais on s'habitue vite à cet univers "Bande déssinée". Je donne un généreux 18/20 à ce premier opus de la série qui je l'espere, sera longue !

dovakingdu92
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jeu vraiment superbe avec des graphismes attachants et très caractérisés, un gameplay parfait, une durée de vie satisfaisante (50 heures pour les 3 parcours) le mélange RPG / FPS est parfaitement réussi, les armes sont nombreuses, belles et variées... Ect ! Le seul bémol qui me fait mettre seulement 19 c'est l'absence d'un véritable 3eme parcours puisque c'est le deuxième avec de nouvelles armes dans les coffres :(... Voilà, sur'ment un des meilleurs jeu xbox360 qui sort vraiment du lot de tout les jeux banales qui sortent de nos jours : jeu à acheter !

Fenrisulfr2
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Borderlands est un jeu un peu atypique dans la gamme proposée sur 360: c'est donc avant tout un pari à mes yeux. Cependant, je trouve que la bestiole tire bien son épingle du jeu, le coté FPS se mariant très bien avec le coté RPG; on regrettera quand même certaines petites lacunes sur le coté RPG, comme l'arbre de compétence baclé du sniper, des skill tree peu développés, et des compétences intéressantes mais pas non plus renversantes. Au final, à y regarder de plus près, le coté RPG bénificie beaucoup au coté FPS mais l'inverse n'est pas vrai. Bon je chipote un peu vu que le soft est avant tout un FPS, mais... Les développeurs auraient pu être plus révolutionnaires sur ce coup-là. Mais bon l'effort est déjà louable.
Concernant les graphismes, le jeu a tous les avantages et tous les inconvénients du cel-shading: c'est beau de loin, mais dès qu'on se rapproche ça devient plutôt laid. De plus, au bout de plusieurs fois, je trouve les graphismes plutôt lassants, d'autant pus que les environnements ne sont pas extrêmement variés. D'ailleurs, à propos des environnements: l'univers est agréable, mais pas vraiment immersif. Mis à part la fin du jeu qui devient un peu épique, les personnages sont froids, peu réactifs, dignes du charisme d'un Koopa. Et sinon la bande-son est vraiment, vraiment passable.
Revenons un peu sur le game-play: les combats sont dynamiques, selon la classe que l'on prendra; ceci dit, force est de constater que les classes sont relativement peu équilibrées. D'expérience et après en avoir pas mal discuté autour de moi, la Sirène se détache nettement des trois autres, tant pas le fun que l'on peut prendre à la jouer que par l'utilité de ses compétences, avec des skills vraiment cheatés (Phenix, pour ne pas donner d'exemple). Néanmoins, l'évolution intéressante des ennemis avec la montée de niveau et de grade rend le challenge intéressant, quelle que soit la classe jouée.
Quant à la durée de vie, je la trouve à la fois satisfaisante et décevante. Je m'explique: le soft propose de recommencer la partie avec des ennemis uppés et montés en grade, ce qui incite assez facilement le joueur à recommencer. Cependant les quêtes annexes sont selon moi trop répétitives, et au final assez décevantes. On s'en lasse vite. Enfin, ce n'est pas ici que se situe le potentiel le plus gros en termes de "recommencement du jeu": il me semble que c'est assurément dans la quête de l'arme parfaite, qui peut prendre des années. C'est vraiment dans ça que Borderlands se révèle génial. Les armes trouvées suivant votre évolution, les armes trouvées à la fin de la premières partie devienne vite obsolètes. De plus, le peu de caractéristiques des armes proposent tout de même des variations fort intéressantes selon votre manière de jouer. Armes à forte cadence de tir sacrifiant la précision, à fort dégats sacrifiant la cadence de tir: ça n'a l'air de rien mais cela offre des perspectives très intéressantes.
En conclusion, je dirais que le principal intérêt de Borderlands réside dans le concept révolutionnaire du mélange des genres, qui, bien que pas totalement maitrisé, est suffisamment poussé pour proposer une bonne expérience, malgré les quelques désagréments qui noircissent vraiment le tableau.

SpaShoo
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un bon fps,qui au début parait basique mais se démarque lors de l'entré réel dans l'histoire. Un univers soigné et bien sympas a parcourir et a découvrir.Les quêtes sont plutôt bien écrite pour la plupart ,un bon moteur graphique,c'est soigné mais un univers asse linéaires. Les créatures de pandore sont toutes plutôt bien transcrite et on des différences asse remarquables.Une durée de vie conséquente, on peut allé a 50 en ligne droite sur les 2 parcours avec le niveau 50. En cherchant le loot et tous les petit secret il faut doubler voir tripler cette somme.A prendre!

Pravinth93
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu super fun ! Un mélange addictif de FPS et RPG. Un dose d'humour dont on ne se lasse jamais. Des graphismes caricaturaux vraiment très réussit. Un scénario pas vraiment super mais qui se laisse suivre. Une gestion d'xp très bien pensé, un gameplay facile à prendre en main tout en restant très bon. En définitive, Borderlands est un jeu super fun !

skynx28
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste parfait , malgré quelque defauts technique , il se rattrape énormement par son coté déjanté et convivial du mode coop , en plus de çà durée de vie énorme , elle sera prolonger avec les extensions ! Un jeu incontournable !

-BadWolf-
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Déjanté ! Le style cartoon côté graphismes est juste génial. Les différents niveaux propose divers décors désertiques peuplés de créatures hasardeuses. La coop est juste jouissive! J'ai passé de longues heures à m'amuser dessus avec un ami !

bondoriginal
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Borderlands est juste un jeu génial, une durée de vie énorme, un gameplay simple qu'on maîtrise vite, le nombre d'armes est quasi illimité le jeu s'adaptant à votre style de jeu. Les persos sont bien différents, chacun mets en avant un style bien spécifique, ce jeu est absolument à avoir dans "jeudéothèque", je mets pas 20 car il y a quelques aller/retour à faire ce qui peut être un peu chiant à force mais c'est rien du tout par rapport à la qualité de ce jeu, hésiter pas , prenez le vous !

Keko78
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Voila 19 je n'est pas pu me retenir sur ce jeux tellement il est bon. Déjà le scénario, bon il est pas ultra bon mais peu importe la force du jeux ne réside pas là. Elle réside dans sa coop, c'est comme faire un fallout 3 en coop, LE REVE!!!! et bah voila il est a porté de main et c'est Borderlands, je l'ai fait entièrement en coop et c'est que du bon, en plus il est TRES long. 4 personnages jouable avec chacun leur propres caracteristiques, des armes a gogos, une map monde gigantesque... Si vous voulez une valeur sur en matière de coop et de longevité, voila Borderland et fait pour vous et bientot le 2 en ocobre. Le jeux parfait n'existe pas mais il y en est tout proche

davoustmassena
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Je n’ai pas été très emballé par ce jeu. Déjà graphiquement il est plutôt moyen, ensuite au niveau des ennemis, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de diversité ou d’originalité ; comme les loups (une sorte de loup), je les trouve trop lourds et les bandits se ressemblent beaucoup je trouve (j’ai l’impression de faire toujours la même chose, trop répétitif). Après au niveau du gameplay et de la maniabilité, je trouve le jeu plutôt correct. Achetez-le peut-être pour jouer en réseau mais en solo, je trouve qu’il ne vaut pas le coup.

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Superbe jeu, graphismes originaux et génial.
Longue vie de jeu, arme en pagaille, scénario top.
Personnages et pnj charismatique.
Bestiaire enorme et super bien réalisé.
Ia pas trop mal.

Que dire de plus, c'est un fps/rpg unique et incroyable.

Crunch
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Borderlands ... J'ai longtemps hésité de l'acheter à cause des ses graphismes un peu ... spéciaux ! Il faut dire que ce n'est pas très commun un jeu nouvelle génération aux graphismes cartoon. Néanmoins, il est excellent, tant sur le fond que sur la forme ! Achetez-le les yeux fermés !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Cdiscount 360 6.02€ Amazon 360 12.19€ Amazon 360 17.93€ Amazon 360 65.00€ Cdiscount 360 90.00€