17.4/20

Sor3m
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'avais joué a Canis Canem Edit sur ps2 et j'avais adoré ce jeu. Aujourd'hui j'y rejoue encore sur xbox 360 et je ne me lasse toujours pas. Ce jeu est un pure délire, je suis encore au lycée et dans ce jeu je peu réaliser toute les délires que n'importes quel élève voudrai faire ! Je met 18 car les graphisme sont un peu vieillo, même si, par rapport a la ps2 il ont plus de pêche !Je conseil ce jeu surtout au lycéen voulant se défouler mais aussi au plus vieux ! Très bon jeu a garder dans sa bibliothèque.

TheHardcoreGama
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Même dans un environnement enfantin Rockstar arrive à nous soumettre à cette ambiance si particulière qui ressort de leur plus gros titres (GTA, Max Payne, Red Dead etc...). En effet Bully Scholarship nous amène dans un environnement de bonbec, de poil à gratter et de billes, ce qui n'empêche de tramer une histoire très bien ficelé derrière cet illusion de cour de récré. Graphiquement le jeu ne révolutionne pas. Il est à conseiller aux connaisseurs et à ce qui aime les aventures du R étoilé. La bande son est très bonne et le gameplay, simple et énervant (surtout dans les phases de skate). Bully est un jeu à faire pour son histoire et non pour sa beauté. Avis au amateur.

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Finir le jeu à 100% prendra beaucoup de temps entre finir les cours qui donnent des aptitudes complémentaires, finir les courses de vélos et de kart, affronter et maîtriser les groupes adverses... les coups sont variés à condition de trouver les transistors pour le clochard!

helboy93
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment top, on n'a jamais fini d'y jouer ! Un tres bon jeu different des autres jeux rockstar ! A la place des flingues on a des boules puantes, des pétars, du poil a gratter ! A la place des voiture on a des vélos, des scooter, un skate et meme un kart !

Com-alexis
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu vraiment immersif. Un bon scénario avec une trés bonne histoire qui et trés bien penser de le part des dévollepeurs. Une bande pas extraordinaire mais pas rejetable non plus. Une bonne durée de vie pas trop courte, comparaie à maintenant. Une bonne jouabilité. Des graphismes bon qui sont normal. Sa ce voie que sa na pas était un jeu baclé où il y a eu du travail. Sa nous change un peu des jeux de maintenant qui sont pareille comme call of, battlefield... Des jeux où on avait une aventure avec plusieurs action contextuelles. Donc un bon jeu qui mérite un bon 20.

Rororyu
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce GTA-LIKE version bahut est un très bon jeu .Le fait ,de diriger Jimmy Hopkins est un vrai régal.Un gameplay excellent,une durée de vie juste énorme.Par contre j'ai un goût amer concernant la bande son ,les musiques sont trop répétitives et aucun thème ne se démarque vraiment.La caméra est pas très top non plus.Néanmoins,le scénario est très bien ficelé ,et on se prend vite au jeu a faire le caid .Si ce jeu était sorti a l'époque ou j'allais moi même au lycée ,j'aurais moi aussi fais mon caid,sécher les cours afin de jouer a ce jeu.

Mortel5
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Très agréable à jouer. On sens bien notre côté ado et on se retrouve de temps en temps dans cet univers. C'est originale le fais qu'on incarne un mineur dans un espèce de GTA-LIKE car ca change des jeux de bases...

Tomxtrme
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

La réalisation est plutôt moyenne surement due au fait que c’est une sorte de remake hd de la version ps2, mais avec beaucoup plus d’amélioration. Je n’ai pas joué a la version Canis Canem Edit par contre donc je ne peux vraiment comparer. Le coté violence légère du jeu me plais bien, ça fais changement des GTA grossier et des jeux ou le sang gicle de partout. Ici pas de sang ni de meurtre que du bon jeu !

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un bonheur de l'avoir retrouvé mon petit Canis Canem Edit !
Oh , mais il a changé de nom ! BULLY ? B-U-L-L-Y ?
Enfin bref , j'ai retrouvé pour la troisième fois ( et sûrement la dernière à moins que la PSVita soit mienne ) mon chère Hopkins dans son établissement scolaire aussi étrange que 2001 l'odyssée de l'espace. :oui:
Je pense que tout est dit dans le test , malgré la note de 16 , qui est certes une très bonne note (!) , mais qui aurait mérité un 18 voir 19 vu le concept de jeu très originale qu'il propose. :ok:

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Jeu tres sympa, un GTA "scolaire" avec moins de violence et plus de malice, vraiment addictif. Il y a de quoi s'amuser croyez moi, gameplay tres bon, visuellement propre, si vous cherchez un jeu a l'environnement ouvert ou vous pouvez faire un peu n'importe quoi sans que cela rime comme souvent avec armes a feux etc, je vous conseille cet excellent titre pourtant assez peu connu.

turok89
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Les jeux Rockstar, c'est toujours pareils, on est nouveau, dans un monde ouvert, et on fait des petits boulots par ci par là pour gagner de la notoriété ! Sauf que le génie est là : c'est toujours très bien écrit et très bien doublé ! Par contre, dans ce "Canis Canem Edit" (nom de la version PS2 que je préfère à "Bully" !), les missions, même si elles sont variés, sont assez ennuyantes pour la plupart... Toujours très bien doublé et drôle mais ce n'est pas forcément bien écrit... Il n'y a aucun lien entre les missions et ce qui est dit dans les cinématiques, ne correspond pas toujours à se qu'on fait par la suite ! On ne s'intéresse pas assez aux personnages pour les rendre attachants... Et même Jimmy Hopkins, le héros, en devient insupportable par moments car on ne comprend pas où il veut en venir. La mise en scène souffre de lourdeur et ne va pas au bout des choses. En revanche, la ville et ses habitants sont très accueillants ! (je passe la dernière partie de la ville, vraiment horrible et mal pensé) Les différents quartiers sont superbes, mention spéciale au deux premiers, les quartiers riche et moyen, ainsi que l'école Bullworth Academy, dans lesquels on prend un grand plaisir à évoluer même si au fond la map est restreinte ! Bully est un jeu pleins de bonnes volonté, mais qui souffre d'un mauvais traitement pour l'histoire... Néanmoins le jeu en devient véritablement addictif et pour le terminer à 100%, je pense qu'il faudra plus de 30 heures de jeux ! Une dernière chose : Rockstar, par pitié, faites nous un Bully 2 ! Ne laissez pas échapper ce potentiel ! :)

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Gameplay : Très facile à prendre en main, Bully propose un très bon système de combats, un grand nombre d'armes très différentes des GTA-like habituels, un gros paquet de mini-jeux intéressant pour une majorité ainsi qu'un aspect scolaire très plaisant.
Note : 18/20

Scénario : Des personnages très charismatiques, de l'humour très présent, une bonne écriture et un contexte inexploité par les jeux vidéo, Bully propose une très bonne histoire très accrocheuse.
Note : 17/20

Durée de vie : Les missions principales sont nombreuses et intéressantes, les missions secondaires le sont également, mais surtout il y a énormément de mini-jeux et d'objets déblocables et puis l'aspect GTA-like. En clair, il est possible de passer énormément de temps sur Bully.
Note : 16/20

Graphisme : Adaptation réussie, graphiquement Bully s'en sort très bien surtout du coté artistique nous plongeant dans la Nouvelle-Angleterre des années 80, mais techniquement ça reste tout de même bon.
Note : 15/20

Bande son : De bons doublages anglais, de bons bruitages, de très bonnes musiques... Encore une fois Rockstar réussie également sur ce point.
Note : 17/20

Note générale : Encore une fois, Rockstar nous propose un très bon GTA-like, mais surtout très différents des autres avec sont thème scolaire. Il plaira à tout le monde et surtout il est accessible à un plus large public car beaucoup moins violant que les autres.
Note : 16,6/20

Avis personnel : 20/20 carrément, c'est juste mon jeu préféré... J'aime tout dans ce jeu, mais surtout cette ambiance que je n'arrive jamais à décrire mais qui me charme complètement et ce thème scolaire qui faut avouer, si on n'aime pas l'école, dans ce jeu ça passe vraiment très bien, je le conseille vraiment à tous le monde aujourd'hui pas cher n'hésitais pas.
Note : 20/20

Les points positifs :
- Un thème scolaire très bon
- Un bon système de combats
- Moins violent que les autres GTA-like
- Beaucoup de mini-jeux
- Une très bonne histoire

Les points négatifs :
- Un peu répétitif à la longue
- Contrainte de temps frustrante

Etib_Amecus
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Très agréable à jouer. On sens bien notre côté ado et on se retrouve de temps en temps dans cet univers. C'est originale le fais qu'on incarne un mineur dans un espèce de GTA-LIKE c'est plus qu’agréable.

minidut
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Super jeu plein d'action et indémodable.Malgré des graphismes un peu précaires le contenu est superbe et le jeu dure très longtemps.Les possibilités sont énormes et tous les clans caricaturés reflètes bien l'univers du jeu!

Pozzzn
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite de la part de Rockstar. Bien que les graphismes semblent un peu vieillot à l'heure actuelle, la carte du jeu est vraiment bien construite. Il y'a plein d'occasion pour s'amuser dans ce jeu qui offre une durée de vie plus que intéressante.
Ce jeu est fantastique, bien que il ne vaut pas le prix affiché.

Gohan-dbz
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Bully est toujours un jeu à se procurer, malgré les sorties des nouveaux GTA et de Red Dead Redemption. C'est l'autre branche du GTA-like par Rockstar, après le gangster des temps modernes et le western, voici le jeune truand de l'école qui veut imposer sa loi et défaire un à un les gangs du lycée. La ville, un petit endroit de Nouvelle-Angleterre assez éloigné des métropoles est intéressante et par rapport à GTA, c'est une ville calme . Mais c'est sans compter les gangs de jeunes adultes qui y trainent pour la saccager. Moins violent que GTA, la variété de gameplay est intéressante, en ce qui concerne les moyens de déplacement, on a un vélo, un skate, un kart et au mieux un scooter, ce qui change de GTA. Idem pour les armes, un lance-pierres, un lance-patates, des boules puantes, des billes... La durée de vie est également très bonne, et la bande-son est satisfaisante. Seul défaut, les bugs et le framerate parfois faible. Sinon, foncez dessus !

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Franchement SUPERBE ! Selon moi c'est un super jeu, les graphismes et les musiques sont pas mal (se répètent un petit peu ), de plus la carte tient la route pour ce genre de jeu, pas trop grande mais pas trop petite. Les groupes sont bien faits et l'histoire très bien (drole, quelques surprises, ...) Toutes ces petites choses font ensemble, une très bonne aventure de plus il tient en haleine de longueus heures ....

360 27.50€