17.4/20

Sor3m
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'avais joué a Canis Canem Edit sur ps2 et j'avais adoré ce jeu. Aujourd'hui j'y rejoue encore sur xbox 360 et je ne me lasse toujours pas. Ce jeu est un pure délire, je suis encore au lycée et dans ce jeu je peu réaliser toute les délires que n'importes quel élève voudrai faire ! Je met 18 car les graphisme sont un peu vieillo, même si, par rapport a la ps2 il ont plus de pêche !Je conseil ce jeu surtout au lycéen voulant se défouler mais aussi au plus vieux ! Très bon jeu a garder dans sa bibliothèque.

TheHardcoreGama
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Même dans un environnement enfantin Rockstar arrive à nous soumettre à cette ambiance si particulière qui ressort de leur plus gros titres (GTA, Max Payne, Red Dead etc...). En effet Bully Scholarship nous amène dans un environnement de bonbec, de poil à gratter et de billes, ce qui n'empêche de tramer une histoire très bien ficelé derrière cet illusion de cour de récré. Graphiquement le jeu ne révolutionne pas. Il est à conseiller aux connaisseurs et à ce qui aime les aventures du R étoilé. La bande son est très bonne et le gameplay, simple et énervant (surtout dans les phases de skate). Bully est un jeu à faire pour son histoire et non pour sa beauté. Avis au amateur.

Le_Gentil_Alien
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Autant être clair : Bully était un excellent titre en 2006 sur PS2, ses qualités ne se sont pas envolées avec ce portage sur Xbox 360. Les péripéties de Jimmy Hopkins à la Bullworth Academy sont toujours aussi géniales, à la fois drôles, variées, fun et riches. Au niveau du contenu, Bully s'en sort évidemment haut la main avec en plus de l'aventure de base quelques huit missions inédites et des cours supplémentaires qui vont bien - le mode multijoueur reste, lui, totalement anecdotique, voire définitivement oubliable. Mais c'est du côté de la réalisation que le bât blesse. Indéniablement plus beau et détaillé qu'à l'époque, le jeu reste malgré tout en dessous des standards sur Xbox 360, tout en trouvant quand même le moyen de se traîner un frame rate inconstant. Tout cela entache donc quelque peu une adaptation que l'on attendait justement sur ce point qui affectait déjà le jeu sur PS2. Pourtant, malgré cette négligence de Rockstar, Bully réussit toujours à nous embarquer dans son passionnant pensionnat et mérite toujours largement le détour. Tant que l'on sait un minimum où l'on met les pieds. 18/20

TurokTheGame
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Good8Men6
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Bully, un jeu que je ne connaissais pas avant qu'un copain m'en parle. J'ai regardé des vidéos et j'ai tout de suite accroché comme un dingue au concept. Je l'ai pris sur le Xbox Live pour 20€ ( une bouchée de pain pour ce que le jeu vaut ) et je ne le regrette absolument pas. Un scénario bien ficelé mais qui manque de rebonds, mais ce n'est pas un gros problème. Le gameplay, c'est bien celui que je préfère de tout les jeux Rockstar, il est tout simplement excellant. Par contre, petit point négatif, c'est les graphismes. Rockstar aurait pu faire l'effort de les améliorer un peu plus. Globalement, ce jeu est une bombe à presque tout les niveaux.
À acheter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas !

anysound
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un bon GTA-like qui a le mérite de sortir un peu des codes de Rockstar dans sa série phare. Graphiquement, le portage est plutôt grossier, et le jeu n'est pas particulièrement beau, mais le design semi SD est une vraie réussite, et c'est ce qui faisait le charme de la version 1.0 (Canis Canem Edit). Contrairement à ce que beaucoup affirment, le jeu n'est pas forcément réservé aux jeunes, l'humour se base surtout sur les dialogues croustillants (un plus chez les prods Rockstar) et sur une caricature assumée des différents "groupes sociaux" tout droits issus des téléfilms débiles pour teenagers. Les minijeux et les missions sont nombreuses, et on prend plaisir à les faire pour acquérir objets et avancement dans le scénario. Les seuls problèmes demeurent techniques : chutes de FPS hallucinantes parfois, et des contrôles délicats (Jimmy tourne très vite, un peu trop) qui montrent que le portage sauvage des commandes sur la Xbox aurait demandé un rééquilibrage. Autrement, le jeu est un concentré d'énergie et de fun, l'ambiance est formidable, les musiques superbes, les combos nombreux et la composition visuelle imaginative et travaillée. A 40€ en magasin il demeure cher, mais à 20€ sur le live, il vaut largement son prix, autant pour les néophytes que pour les nostalgiques de Canis Canem Edit décidés à se replonger une seconde fois dans l'univers de Jimmy et sa clique de bras cassés.

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

ah Bully, quel regret d'avoir revendu cette petite perle! Qui n'a jamais rêvé de jouer à un gta dans un école et non la moins charismatique, c'est chose faite! Je conseille vraiment toute personne qui aurait la possibilité de tester ce jeu de se jeter dessus sans hésitation car il fait parti des jeux que l'on oublie pas!

rambodu52
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

C'est encore une production de qualité de la part de rockstar qui offre cette fois un univers nouveau que celui du lycée américain. L'ambiance est unique entre les intellos, les sportifs, les rockeurs... Une vraie vie au coeur de ce petit monde, des cours plaisant , des graphismes sympa , un scénario (auquel on s'attend mais de qualité) , c'est vraiment cool d'incarner un ado mal dans sa peau qui veut aider tout le monde, ce jeu est une bonne surprise et on espere franchement une suite au titre qui je le répète est de bonne qualité

Reconnaissant
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Jeu sympa et pas trop difficile à finir.
Bonne durée de vie.
Par contre il rame à mort de temps en temps (incroyable sur une 360) mais c'est largement jouable pas d'inquiétude. Il y a pas mal de bug comme dans tous les jeux rockstar.
Pas de massacre sanglant à la gta4 ni de sexe non plus..

Nazy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Quelle agréable surprise! les graphismes sont bons, la maniabilité excellente mais c'est surtout dans la richesse du scénario, l'atmosphère sonore et visuel que le jeu impressionne. En plus, la durée de vie est plus que conséquente. Un jeu à conseiller à tout ceux qui rêve d'un jeu à la gta dans une ambiance scolaire décadente et envoutante, à mille lieux des jeux casual aseptisés

Crameurboy972
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, je l'ai recommencer plus de 5 fois tellement il est bien. Je lui aurais mis 20 si la durée de vie était légèrement supérieure mais cela reste quand même un bon jeu à acheter les yeux fermés !

yan2057
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Une bouffée d'air frais ! J'avais déjà joué au jeu sur PS2 a l'époque et je m'étais bien amuser, mais quelle joie de le redécouvrir sur 360 ! C'est presque une nouveau jeu tant les améliorations sont flagrantes. Bien sur Bully n'est pas une révolution en soi, le GTA-like ayant été maintes fois exploité, non l'originalité de ce jeu vient de son contexte...il faut avouer que l'opportunité de jouer une petite frappe de cour d'école ayant un penchant pour le soda et les filles ne nous est pas offerte tous les jours. Les missions nous permettent de s'incruster dans cette mini société qu'est la cour d'école, soutenues par quelques missions *annexes* bien basiques (va chercher ça...va ici..etc.. ) entremêlées par les cours ( anglais, géo, biologie... ), semi-facultatifs mais au combien plaisants. Le tout sous couvert d'un graphisme, certes qui fatigue, mais qui reste agréable a l’œil. Bref Bully est comme un bon cocktail, simple et rafraîchissant.

paire-en-or
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je donne rarement cette note, mais époustouflé par ce merveilleux jeu, je ne peux lui donner que cette note. Le gameplay est super rien à dire. Les graphismes sont très bien, les cours sont très bine détailés. Les véhicules sont agréables à conduire. Ce jeu est excellent. A conseillé.

ThriceOwns
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ou est-ce que j'étais pour avoir raté ce petit chef-d'oeuvre? Ça fait un moment que j'essayais de le dénicher ce petit en version boite, de plus en plus rare au Québec, bref je l'ai et je vous en parle un peu (;p). Vous jouez le rôle de Jimmy Hopkins un jeune rebelle qui vient tout juste d'arriver dans une école privée, mélangeant les stéréotypes: du footballeur à gros muscle en passant par les nerds à lunettes, l'humour et le politiquement incorrect est bel et bien présent c'est du Rockstar quoi (^^). Les missions sont très variés et les décors tout autant, vous allez visiter une mini-ville à la GTA (je vous laisse découvrir sans Spoil!) et les personnages principaux sont dantesques. Vous devez vive une vie d'écolier tout en faisant le petit caid, donc va falloir aller à vos cours sinon les Pions (gardes) viendront vous remettre à l'ordre. La séduction fait aussi partie de Bully, c'est la vie scolaire et ses aventures, vous allez découvrir la vie de loveur-rebel avec ce soft, toutes les actions sont bonnes pour arriver à vos fins. Non sérieusement, même encore sur 360 en 2012 ça reste un excellent titre que je conseille vivement, vous en aurez pour 20-25 heures de jeu et vous en redemanderez... bref une perle pour ceux aimant les titres de RockStar. (Je donne l'excellente note de 9 sur 10 à Bully, un jeu à faire!)

_alexxxxx_
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Avec Bully, Rockstar nous présente ici un jeu à monde ouvert qualifié comme GTA-like.
Nous incarnons un jeune adolescent de 15 ans, Jimmy Hopkins, qui se retrouve contraint de vivre dans un internat (Bullworth Academy).
Jimmy, ado bagarreur se rend vite compte que la seule manière de se faire respecter dans cette école est d'employer la manière forte !
Le gameplay en ressort simple d'accès mais agréable. De plus, le scénario du jeu est fouillé et l'on peut à notre plus grand plaisir... ou pas, revivre les hauts et les bas d'un ado de 15 ans dans un milieu varié et riche en détails. Cela en fait un jeu immersif et amusant qui nous permet de passer de longues heures devant l'écran, manette en main.
A posséder pour les amateurs de GTA-like et d'action !

denistheboss
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

J'ai bien aimé l'histoire de ce jeu , le choix des armes aussi : c'est le jeu des 100 tours , comme dans tout les jeux rockstar il y a le système de "recherché ou il faut être hors de la vision des policiers pour ne plus être recherché

cocacola64
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Un jeu a qui j' ai durement donner la moyenne car, il est plutôt bien fait niveau graphismes et niveau scénario, mais malheureusement, des bugs qui parviennent au bout de 2 heures de jeux d' affilée, ça casse bien le rythme ... et sa note finale aussi. Un jeu que je recommanderai a ceux qui aiment les GTA-like et la liberté, je conseillerai a tout les acheteurs de ce jeu de sauvegarder très souvent pour éviter toute perte de données bien désagréables a subir (j' ai tester pour vous).

360 24.27€