17.4/20

Sor3m
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'avais joué a Canis Canem Edit sur ps2 et j'avais adoré ce jeu. Aujourd'hui j'y rejoue encore sur xbox 360 et je ne me lasse toujours pas. Ce jeu est un pure délire, je suis encore au lycée et dans ce jeu je peu réaliser toute les délires que n'importes quel élève voudrai faire ! Je met 18 car les graphisme sont un peu vieillo, même si, par rapport a la ps2 il ont plus de pêche !Je conseil ce jeu surtout au lycéen voulant se défouler mais aussi au plus vieux ! Très bon jeu a garder dans sa bibliothèque.

TheHardcoreGama
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Même dans un environnement enfantin Rockstar arrive à nous soumettre à cette ambiance si particulière qui ressort de leur plus gros titres (GTA, Max Payne, Red Dead etc...). En effet Bully Scholarship nous amène dans un environnement de bonbec, de poil à gratter et de billes, ce qui n'empêche de tramer une histoire très bien ficelé derrière cet illusion de cour de récré. Graphiquement le jeu ne révolutionne pas. Il est à conseiller aux connaisseurs et à ce qui aime les aventures du R étoilé. La bande son est très bonne et le gameplay, simple et énervant (surtout dans les phases de skate). Bully est un jeu à faire pour son histoire et non pour sa beauté. Avis au amateur.

ledjo
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Graphiquement, pas très joli, des chargements un peu trop fréquents, mais à part ça le jeu vaut la chandelle. On se croirait réellement à l'école, avec des personnages de toute sorte, à nous de nous faire respecter à l'arrivée à l'école. Scénario et dialogue très bons ! Je mets 15 sur 20 pour ce jeu, qui aurait pu avoir plus si le niveau du graphisme aurait été amelioré !

kymi-44480
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Incroyable jeu
Il est long , je suis a 1 jour et 4 h et quelques minutes
je l'ai fini , il me reste encore des elastiques et des cartes
La bande son , est cool
MAIS , LES GRAPHISMES SONT NUL POUR LA XBOX360 ,
voila pourquoi je ne mes pas 20
A achetez absolument que ce soit sur PC,XBOX360,WII ou PS2

TheButcher971
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Injustement inconnu du grand public, veritable petit frere dans tous les sens du terme de GTA, Bully assume jusqu'au bout chacune de ses idees (comme d'habitude chez Rockstar). Dans le principe, nous faire passer une annee scolaire sur un campus americain est assez brillamment pense et permet a pas mal d'entre nous de réaliser un petit fantasme. Surtout que Bully ne se contente pas de singer GTA. Il adapte la situation dans les moindres details que ce soit par les armes (devenues des lances-pierres et autres poil a gratter) que pour la police remplacé à certains endroits par...les pions du campus. Evidemment les differentes missions vont dans le meme sens et le scenario tient la route.
On appreciera le contexte sans cesse décalé du titre dans la veine d'un San Andreas ainsi que la richesse du contenu.
Le titre a quand meme assez mal vieilli au niveau graphique (y ayant joue en 2012) ainsi qu'au niveau du gameplay tres rigide qui nous renvoie evidemment a la PS2. Mais vraiment rien qui empêche de s'amuser franchement. On regrettera par contre une formule parfois repetitive, des beugs de missions, des PNJ très peu variés (ce sont les memes qu'on retrouve qu'importe notre destination), et une ambiance bon enfant qui peut lasser a la longue. Mais je chipote. Une nouvelle réussite pour Rockstar.

noucal
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Décor réussi, bande-son super, durée de vie très bien ! On est plongé dedans ! On peut faire énormément de choses avec Jimmy. Quelques petits défauts des fois dans les cinématiques, mais rien de grave. Je conseille ce jeu !

DaveNorton
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

perle rare Quelle agréable surprise! les graphismes sont bons, la maniabilité excellente mais c'est surtout dans la richesse du scénario, l'atmosphère sonore et visuel que le jeu impressionne. En plus, la durée de vie est plus que conséquente. Un jeu à conseiller à tout ceux qui rêve d'un jeu à la gta dans une ambiance scolaire décadente et envoutante, à mille lieux des jeux casual aseptisés.

pixeljoker
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Par quoi commencer pour ce jeu... Déjà, c'est GTA dans une ÉCOLE, ce qui a déjà été énorme pour me plaire la première fois que j'y ai joué. J'ai recommencé ma partie cet été et j'ai pu me forger un avis plus complet que quand j'y ai joué a 10 ans (Oui, le jeu est classé 16 mais c'est moins pire que les gosses qui jouent a CoD, hein?) Donc, le scénario est GÉNIAL et bien construit, rare sont les occasions ou l'on s'emmerde parce qu’on a rien a faire, même quand on a fini l'aventure principal,qui est elle même très longue, il y a encore des quêtes secondaires pour se tenir occupé et même si on fini ça, on peut tabasser les gamins :P

Même si le jeu se nomme Bully, le personnage principal est plutôt un bon garçon qui ne martyrise pas tout ce qui bouge.
Enfin... Si, mais seulement si le joueur en a l'envie :]

Les personnages sont superbes, les combats de boss sont ingénieux, la musique É-POUS-TOU-FLANTE et très sérieusement, le seul défaut que j'ai trouvé a ce jeu ce sont les graphique ou je trouve plutôt moyens pour un jeu 2008 (surtout pour Rockstar, je trouve ça dommage)
Vivement une suite a cette perle rare comme on ne sait plus les faire :D

boulimiqueman
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

13 car il n'utilise pas les capactités de notre ch-re xbox 360,
ça reste du portage ps2 sans gros ajout ...
dommage qu'il n'est pas optimisé le jeu sinon sa reste un bon jeu, amusant parfois meme hilarant

Aishkof-xbox
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

J'ai acheté Bully y a deux jours sur le Xbox live à 3€74, depuis le temps que je cherché cette petite perle de Rockstar pas chers, quand je l'ai vue j'ai direct pris la carte bleue haha !
Certes, les graphiques sont pas supers, mais bon pour un jeu vraiment passé ça me dérange pas. J'aime cette univers ou il faut aller en cours, avoir de bonne notes, joué les caïds, défendre les faibles ect. Ce jeu est assez unique en son genre et les différentes périodes de l'année reflétée dans le jeu c'est juste waou. Je donne donc un 15 malgré les défauts. :)

-Alduin
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ce Jeu est EXCELLENT!
Scenario Magnifique.
Bonne durée de vie.
Jouabilité excellente
Bande son mémorable
graphisme trés bien.
Bref ce jeu je vous le conseille moi je l'ai eu a 3.74 euro sur le xbox live.Je vous le recommande!

bully1984
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

je dirais comme Dragonred38 mis à part pour dire qu'il est meilleur que gta ça je sais pas ,sinon oui il est excellent chaque fois que je joue à ce jeu il me fait remonter le temps quand j'étais encore a l'école ,les musiques sont excellentes,les effets des saisons sont très réalistes comme les corbeaux dans le ciel,les feuilles qui tombent, les décors pour Halloween,Noël sont très bien fait.

jokes72
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bully est un très bon jeu, très original et très complet. Je le recommande aux amateurs de GTA et GTA-like, c'était vraiment une très bonne idée de créer ce jeu en version "écolière". J'adore la bande son, le scénario et les personnages. Rien ne m'a déplu dans ce jeu a part que je trouve la durée de vie très courte (30h pour les 1000g)

Wolfe13
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Bully : énorme hésitation avant de l'acheter pour finir je l'ai acheté et deviné quoi ? Je l'ai vraiment... kiffé grave !! jouabilité bonne ( digne d'un GTA ) durée de vie, très franchement il m'a duré plus d'une semaine et en plus il y'a les cours ce qui prolongent encore la durée de vie, graphismes très bon rien à dire, scénario j'ai A-D-O-R-E bravo. Excellent jeu de Rockstar.

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je suis un fan de "Rockstar" mais la je me suis un peut égaré! revenir dans le temps a l'époque des malabar collé sous la table, bombe a eau boule puante, poile a gratté, roulage de pelle furtif, fraude a la foire du trône et autre objet faisant parti de la panoplie du parfait "pariah" n'est pas bon pour un jeune adulte. je me suis fait chier mais comme jamais! je le conseille au petite tête bruler du primaire pour se défoule mais pas plus vieux, niveau game play tout est ok ! il vous faudra réaliser des missions de jeune petit c.. a la sauce "rock star" on développera ces compétences en suivant les cours de math, français, eps ect... au fur et a mesur de l'évolution dans le jeu on débloquera des zone inconnu a visité et revisité a bord d'un skate, vélo que l'ont aurafabrique a l'atelier techno (souvener vous) ou scooter. Dans l'ombre d'un "gta" la ville qui acceuil "Hopkins" pour ces études foiré !, vous sera ouverte un bon titre mais je pense avoir passé l'age de se genre de débilité.

Yoda-Batard
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le fils caché de GTA ! Excellent jeu que je recommande à tout le monde , qui n'a jamais rêvé de faire un énorme basard à l'école ? Vous en avez enfin l'occasion. Ont tombe dans des clichés d'école excellent avec les bimbo , les zonards , les intello , les neutres , les riches... tous ce monde pour vous !

hellicious54
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

un des meilleurs jeux de Rockstar..

Rien a reprocher..VRAIMENT RIEN!!!

pour faire dans le perfectionnisme...aller..les graphismes sont un peu vieillo? mais pourtant tellement travailler
gameplay Exelent, musique qui colle a 100% au jeux, l histoire c est exelent enfin bon
L UN DES MEILLEURS JEUX ROCKSTAR (et en plus vous ne pourrez pas dire que ce genre de jeux se veut dictature de Violence pour vos jeunes...puis que c est un univers ont pourrait dire pour la famille:)

360 27.53€