14.5/20

devil34070
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

FEAR fut le seul jeu que j'aurais fini 14 fois, alors je trouve tout de même notre chère Logan ABUSIF en mettant 8/20 graphiquement jusqu'à dire qu'il est moche. Franchement vive l'avis objectif que les testeurs doivent avoir... Déçu de jeuxvideo.com énormément. Déjà en mettant 16 au premier FEAR qui était tout bonnement énorme (élu jeu de l'année parfois)... Graphiquement je trouve certaines textures HIDEUSES mais condensées par des effets SUBLIMES alors 8 franchement... Le scénario 8/20, oh alors qu'on voit d'autres jeux qui ne font aucun effort avoir 13, franchement Logan... A mon avis ce n'est pas la note de la rédaction qui est donnée mais la note de LOGAN. Pour ce qui est de la bande sonore c'est excellent. Le gameplay est jouissif et prenant tout en mêlant l'horreur à la « japan ». Bref peut-être que monsieur Logan est très/trop sévère parfois...

redcrypt46
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pas mal! Fini le premier Extraction Point en 2jours et Perseus Mandate à l'instant en 6h de temps. Je trouve les fin des 2 jeux pas térrip térrip, ont s'attend a se qu'il se pass quelque chose avec alma comme a la fin du premier FEAR mais rien. Je trouve l'épisode Perseus Mandate plus difficile, plus rentre dedans! Bon certain passage reste trés effrayant voir cauchemardesque! Des bruits et hurlements de malade, de quoi sursauter plus d'une fois avec des flash de vision d'horreur, dans ces cas la ont est obligé d'appuyer sur start et se dire: Bon sang c'est quoi se jeu de malade!
Ont ne vois presque pu alma dans Perseus Mandate dommage j'aime bien cette gentille petite gamine.
Question scénario j'ai eu du mal a comprendre, peu etre trop pressé d'en finir avec ces jeux, en general je préfère finir se genre de jeu asser rapidement (meme pas peur XD).

Prince-Nikos
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Même si ils ne sont pas à la hauteur du premier jeu de la série, les deux extensions sont excellents malgré tout.

Les décors sont plus variés. Idem pour les ennemis. L'arsenal est impressionnant, la durée de vie est parfaitement acceptable... bref on en redemande. Vivement F.E.A.R. 2 !

Lorenzo1528
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

le jeu est tout bonnement exceptionnel. je suis contre la note de jv.com qui est exageré !!je lui est enlever 1 point a cause du gaspillage de munitions quand on tue les enemis ( j'utilise minimum 20 balles ) sinon il est excellent. je vous le recommande.

Thunder-S
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas vraiment cette note... De mon point de vue, FEAR Files est bien plus complet que son aîné: les environnements sont beaucoup plus variés, les armes également (rhhaa le fusil laser quel trip!) et la durée de vie pas mal pour un FPS. Le scénario quant à lui est plutôt moyen mais bon, malgré ce qu'on peut dire, celui du premier n'est pas vraiment puissant non plus (au-delà d'une expérience ratée, y'a rien). Bref, très bon complément au premier, et beaucoup plus jouissif lors des combats... A acheter plutôt que l'autre si on désire s'éclater plus que vivre une aventure angoissante.

moxstyle
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

je n'aurais pas la prétention de mettre un avis détacher sachant que j'ai été un fervent défenseur du 1 sur pc car il avait tout pour plaire:1 gameplay unique, un scenario plus qu'envoutant et des graphismes à tomber gaga lorsqu'il est sorti. il est en effet domage de constater que le jeux n'est pas exploité au maximum point de vue graphisme (voir qu'il s'agit tout bonnement d'1 copier coller de la version pc avec un peut de la finesse et de la beauté des textures qui serait passer à la trappe mais le reste est captivant).
notons quand meme que le scenario tient plus que la route, l'histoire originale est respectée et on ne se retrouve pas propulsé du rang de simple mortel comme dans le premier à dieu vivant car on sait qui nous à pondu (un monstre plus que bien mis en scene il faut le dire). en bref je le conseille activement car ce qui fait un jeux ce n'est pas que le graphisme mais tout ce qui gravite autour.
mon conseil : JOUER Y ET FAITE VOUS VOTRE PROPRE OPINION !! C'est un ordre.

Fox_rs
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Ces deux extensions valent le coup.Que les choses soient claires,il n'y a pas d'amélioration par rapport au premier,mais de nouvelles armes sont au programme,lance grenades,rayon laser,tourelles ...pour le premier :Extaction point,accroché vous,sa fait flipper,pour Perseus Mendate sa déménage.Le compte y es,si vous avez aimé FEAR,acheté FEAR Files!!On en apprend un peu plus sur Alma et les expériences..En attendant la suite:Projet Origine...

deepthroad53
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que Graphiquement il et affreux par rapport a ce que la console et capable de faire.et comparer a la version PC y'a une sacrée différence.a par ce sérieux défaut le reste et parfait.enfin presque

shiznit
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Trop génial le jeu, j'ai adoré les décapitations, qui sont très bien faites et les partis de peur sont pas manqués, le ralentie vous sera utile et le multijoueur est trop top sur xboxlive; je pense que c'est un achat à coup sûr et si vous aimez pas les fps (first person shooter) je vous recommande au moins de la louer !!!

aloger
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Il est des jeux qui misent tout sur une ambiance, des sons, des situations. Fear Files en fait partie, car ce n'est bien sûr pas ses graphismes qui retiendront l'attention pour ceux qui souhaitent s'accrocher et les fans de la première heure. Les graphismes datent d'une époque révolue et ne peuvent faire face à la concurrence actuelle (Call of Duty 4 et Bioshock, pour ne citer que ces 2 là). Mais, comme je disais nous ne retiendrons que l'ambiance et le scénario de l'épisode original. Nous apprenons 2 ou 3 choses supplémentaires concernant le héros.. Il vous faudra mettre la difficulté au niveau intermédiaire, voir difficile, car en facile nous serons face à un FPS classique où il ne sera même pas nécessaire d'utiliser la fonction ralenti (qui, pourtant était la vitrine du titre original). Si vous souhaitez l'acquérir, prenez-le d'occasion, mais pas au prix fort !

BoSsGaB30
Posté le 15 janv. 2008 à 00:00

La note de JV.com est vraiment inconpréhensible, ce jeu est tout simplement excellent, tout d'abord on y retrouve pleinement l'ambiance du premier volet contrairement à l'indication de JV, et ces deux extensions se placent réelement dans la continuité du premier, certes le scénario d'extraction point est un peu moins bon mais lorsque l'on découvre les phases remplies d'action, on l'oublie vite, un seul conseil si vous avez aimé le premier; à posséder absolument.

toto38500
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Moi, ce jeu, je le trouve bien! J'ADORE ça! Je viens de l'acheter. Trop excellent surtout sur xboxlive, mais je lui mets cette note pour le scénario. Je suis tout à fait d'accord avec jeuxvidéo.com! Les graphismes sont excellents.

EUREKA2
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Le test de jvc est un peu dur. Ils s'attendaient à un jeu next-gen ou quoi ? Les 2 add-on sont de bonne facture, les graphs ressemblent au 1er et parfois nettement mieux, les effets paranormaux ont aussi revu. L'action est très bien rendue. La gestion des dégâts est nickel, la physique excellente, et l'IA est presque parfaite. Si on se donne la peine de le faire en élite, le jeu prend toute sa dimension. Il ne faut pas oublier que ce fut un des jeux les plus récompensés et même s'il date un peu, peu de FPS offre une IA bien faite, l'ordinateur s'est ce faire oublier (par moment on a l'impression de jouer contre des humain). Et pour le live les partie sont classiques mais efficaces. Sur que ceux qui connaissent FEAR et les productions Sierra seront ravis d'y venir de temps en temps.

360 39.99€