15.3/20

lcedTea
Posté le 23 déc. 2014 à 21:13

Ce jeu est le seul jeu de stratégie auquel je joue. Et je dois dire que c'est une excellente surprise, surtout pour un portage console d'un jeu PC. (Je l'ai eu gratuitement) grâce à Game For Gold).
J'apprécie toutes ces soirées passées avec mes amis (sisi) à me bidonner grâce à ces batailles totalement saugrenues, biscornues et zinzins.
L'humour désopilant et la caricature des civilisations sont une valeur ajoutée au jeu.
Gros point noir qui m'empêche de mettre 20, quelques bugs fréquents, et beaucoup de ralentissements, surtout en LIGNE.

Sinon, excellent jeu !

[san]dou
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je vais mettre carrément un 20/20 moi qui adore l'histoire et personnage histoire comme Nicola machiavel,napoléon et autre j'ai été litéralement conquis :) par se jeux Il faut dire que je ne pensais pas aimer autant se jeu j'avais peur des controles sur console pour un jeu de se genre mais non !! Les controles sont bien pensé pour la console ,les graphisme sont parfais pour se genre de titre et la durée de vie tout simplement énorme avec un mutlijoueur un mode campagne et possibilité de faire des escarmouche !! se jeu est tout simplement parfais pour tout fan d'histoire !!

1  2  3  4  5
lialoo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je vais donner une note de 15 à ce jeu parce que j'ai préféré le warlord. Celui-ci ayant sur 360 2 succès presque impossibles à résoudre pour moi. terminer la partie avant l'an 1000 en roi... et la victoire techno en divinité. Il manque également un générateur de cartes pour créer sa propre carte je trouve mais même si ce n'est pas le meilleur de la série il est tout de même amusant.

leopolxy
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je suis très neutre sur ce jeu :
•Car il a de bons graphismes.
•Car il a une bande son agréable.
•Mais je ne supporte pas la jouabilité et l'interface.

Je pense que c'est le genre de jeux à acheter sur PC ou MAC pour l'interface et la jouabilité.

GeekHapMetaleux
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Première fois de ma vie que je joue à un Civilization, et autan vous dire que ce sera aussi ma dernière ! La prise en main est incompréhensible: nos armées se baladent à droite à gauche; la durée de vie est ultra courte: on nous annonce au bout de 5 minutes que la partie est finie; le temps n'est pas régulier: on se retrouve en 3000 avec des huttes des des Romains; la couverture de jeu est mensongère: vous n’aurez JAMAIS dans ce jeu des fusées et des villes civilisées. Bref, si vous avez de l'argent et du temps à perdre, allez-y, achetez cette m*rde. les seuls points qui sauvent la note de ce jeu d'un 0 pointé sont les graphisme assez jolis et les voix des personnages qui sont amusantes. Sinon, niveau jouabilité, scénario, et durée de vie, ce jeu mérite 0 !!! A éviter de toute urgence !

l_inconnu86
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Premier Civilization auquel je joue, et je dois avouer qu'il m'a pas mal plus, du moins, au début. En effet, gameplay intéressant, bien optimisé pour un jeu de stratégie porté sur console, tout par tour sympa, etc...

Par contre, une chose me perturbe : pourquoi est-il impossible de détruire une ville (pas une capitale) prise à l'ennemi, parce que généralement, elles empiètent juste assez sur le territoire pour que ça gave. Sinon, comme tout jeu de stratégie joué en solo, il s'installe une certaine lassitude après quelques parties, quel que soit le peuple ou la difficulté choisi.

Bref : sympa, délassant, mais pas le meilleur jeu de stratégie qu'il m'ait été donné de pratiquer (à quand un Age of Empire 4 ???)

Tomxtrme
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je n’avais jamais joué a un Civilization mes j’était sur que sa me plairais, et sa ma plus ! J’e le ressort au 7-8 mois pour me refaire une petite partie et se n’est pas encore désagréable. Bref si c’est votre type de jeu vous pourriez apprécier de plus qu’il ne devrait pas être cher. Oui il y a des défauts et les graphismes ne valent pas de l’or mes sa reste un bon petit jeu de détente et entre pote sa doit être intéressant mais il faut le live ou sinon le câble pour passer en multiconsole.

bobbyaliaskevin
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment entrainant malgré un IA totalement abusée avec un mode "chef de guerre" TROP facile et un mode "empereur" TROP difficile. Le jeu reste avant tout correct de par son moteur graphique et un système pour gérer nos troupes bien agencé. Le fait qu'il n y ai pas de mode où l'on puisse jouer autant de temps qu'on le souhaite est aussi un désagrément. On aurait aimé un choix plus poussé pour les différentes troupes, tel que des avions à réacteur lorsque nous sommes en l'an 2400...
La note de 14 me parait juste, c'est un jeu à essayer

Posté le 30 juin 2011 à 00:00

15 sur 20 une note correcte pour un jeu correcte qui aurait pu etre mieux si il avait été plus long comptez une 1 h 30 apeupres par nouvelle partie ce que j'ai trouvé dommage par aux civilization qui existe sur pc et qui elles pouvaient durer des jours.
Le jeu a été simplifié de façon à en faire un jeu familial avec ses graphismes haut en couleur que personellement j'ai apprécié mais je ne suis pas sur que ca plaise à tout le monde.
Un peu d'humour ce qui déplait pas puisque c'est inexistant dans les autres civilization.
Bon jeu tres bonne rejouabilitée ses deux points negatifs sont je l'ai dit la durée de vie des campagnes et l'impossibilité de jouer sur la meme console ce qui aurait pu vraiment etre sympas.

aimeric97
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

moi j'aime vraiment ce jeu. C'est sûr que la jouabilité n'est pas aussi bonne qu'a l'ordinateur pour ce type de jeu mais c'est quand même facilement jouable. C'est un jeu pour les personnes comme moi qui aiment les jeu de stratégies comme age of empire.

homer64dc
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, parfait pour s'introduire aux "vrais" Civilization sur PC les deux gros défauts : les graphismes : sont mignons, assez typés (mais pas autant qu'un BK N&B) mais pas génialisimes ; j'aime bien le décolté de Cléopâtre :p Niveau prise en main, pendant la première 1/2 heure on comprend mais vraiment que dalle et petit à petit des mécanismes de bases se développent. Les relations avec les autres dirigeants sont vraiment bien ficelées, un plus dans un jeu de conquête du monde. Bon spin-off.

queenm
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Très très bon jeu de statégie qui n'est pas une adaptation PC pour Xbox 360, j'aime bien le concepte des technologies et à vrai dire ma soeur y joue plus que moi, de toute façons on me l'a donné (le jeu pas ma soeur) et je le trouve très distraiant.

therok50
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

C'est vrai qu'a la fin du jeu la lisibilité et moindre . Mais il en reste que c'est le meilleure jeu avec commande and conquer! Et que j'ai encore gros a faire pour finir le jeu au complet avec chaque civilisation .

Tboss3
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Il était temps qu'un civilization arrive sur console et malgré son coté cartoon le jeu est trés profond , les 16 civilisation sont trés différentes et je n'ai eu aucun mal a en trouver une qui me convient parfaitement ; la jouabilité est peut etre moins fluide que sur PC mais elle reste trés bien . Petit problème au niveau des combat qui sont un peu déséquilibrés , petit problème je dit bien car les combat ne représente qu'une petite partie de ce beau jeu qu'est civilization : revolution .

panzernecro
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Enfin un jeu de stratégie et de bonne facture sur la xbox !!! On peut compter sur les doigts des deux mains le nombre de jeux de stratégie développés sur la xbox (alerte rouge, command and conquer, suprème commander, R.US.E.,....). Un bon gameplay et facile à prendre en mains. Un graphisme cartoons assez sympa. Seul hic, l'absence d'un mode multi en local. Et bonjour les succès à débloquer en mode divinité mdr !!!!

kev260620
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu mais pas assez d'unités aucun mode histoire on joue mais sa devient donc trés vite lassant par contre c'est un trés bon jeu de stratégie et des jeux comme ça il n'y en a pas beaucoup pour moi quand je battit une merveille le son est normal et toute a coup il y a une musique trés forte qui apparait c'est genant car il faut toujours monter(le son),baisser,monter ect...

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Civilization Revolution est un bon jeu de stratégie qui s'adapte bien aux consoles et ayant un gameplay plus light que ses confrères sur PC.
Si nous tenons dans la main Civilization Revolution et Civilization IV sur PC on ne met pas longtemps pour faire la différence, tandis que sur PC, le jeu reste plutôt compliqué et assez fournis, celui sur console reste assez épuré.
Plus pratique, le jeu est aussi de moins bonnes qualités : ici, ne comptez pas sur un scénario car de toute façon... il y en a pas, reste quelques pseudo-mission avec de banal objectif mais ce n'est pas ça qui attirera les foules.

1  2  3  4  5
360 20.56€