14.8/20

_formula0ne_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Une atmosphère plutôt bien réussie. Les combats sont assez jouissifs, bien que répétitifs. Le scénario est bien ficelé, il est difficile de décrocher, une fois l'épopée lancée ! Les graphismes demeurent vraiment corrects pour un jeu qui date un peu maintenant. Bref, un très bon jeu, qui sera d'autant apprécié si vous êtes passionné et faciné par la mythologie antique. Rise of the argonauts a ce mérite de cibler un thème qui n'est pas forcément attirant pour tous, et qui, contrairement à d'autres jeux d'action, n'est pas abrutissant. Le jeu est tellement agréable que je n'envisage pas de le revendre : bien que terminé, l'envie de refaire toute l'épopée me tente vraiment.

dijonct-man
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J'ai vu que le jeu était neuf aux alentours de 12 euros je me suis donc laissé tenté.
J'ai toujours été intéressé par la mythologie grecque et le scénario du jeu issus de ces contes a attiré mon attention.
Il est vrai que le jeu n'est pas parfait sur un plan technique (la fluidité qui en prend un coup par moment, quelques bugs au niveau du son...) mais il possède une âme, une personnalité qui se dégage par des dialogues bien fichus et une histoire prenante et c'est bien ce qui manque de plus en plus aux jeux new-gen qui prime la qualité technique au détriment de la qualité scénaristique.
Quand à la durée de vie, le fait que le jeu ne soit pas trop long (une petite quinzaine d'heures) est pour moi un plus dans la mesure ou la mécanique du gameplay est un brin répétitive.
Je conclurais simplement en disant que j'ai passé un agréable moment dans ce jeu d'aventure/action qui m'aurat fait voyager avec Jason le temps de mes parties.

1  2  3  4  5
bloodomen31
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Graphiquement à la ramasse(on pourrait le situer entre une ps2 et une ps3),Rise of the Argonauts nous offre un voyage merveilleux au coeur de la grèce antique. L'histoire est prenante, les personnages sont trés charismatiques (petit bémol au niveau du son des voix),les combats sont assez nerveux(bien qu'un peu répétitifs, du fait du trés petits nombres de coups disponibles), le systéme de compétence est original et bien foutu. Bref, une fois commencé , on ne veut plus lacher la manette,on reste scotché devant notre écran,on a envie de connaitre la fin de l'histoire. ROTA est a déguster comme un bon vieux péplum, et ça pour moi c'est le signe d'un tres bon jeu.

ale3
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une honte!!!Je n'ai jamais vu une chose pareil, vraiment!!! Ca m'a choqué le jour ou je l'ai testé,quand on voit des jeux comme far cry2 ou gears of war2,et qu'on les critique je me demande si le monde ne tourne pas a l'envers!!!NOS ps3 et xbox 360 méritent mieux que CA!!!:sournois: j'espère que vous ne l'achèterez pas, ce serait une grosse erreur et puis 70e pour ça c'est plus que malheureux.

aldok7
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement décevant, graphiquement c est une honte pour une xbox 360. L'histoire est peu passionnante le doublage est à chier, l'erreur serait de vous offrir ce jeu pour noel. Ce jeu me fait penser à un bon vieu jeux de sega megadrive, les combats st répétitifs et peu passionnants.

The_Squatman
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Bon, je veux bien que les textures manquent un peu de finesse, que l'aliasing est omniprésent et que la durée de vie pour un rpg est limitée mais ce jeu est terriblement envoutant du début à la fin. Quel plaisir de défoncer la boite craniene des ennemis à coup de masse, de faire évoluer son personnage selon les capacités offertes par les dieux ou encore de faire la leçon aux personnages du jeu que l'on aide! Je sens bien personnellement que je le recommencerai bien quelques fois histoire de voir tous les différents dialogues possible.

jcdusse_bis
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Globalement je suis d'accord avec le test,
je suis un grand fan des vieux peplum : Ben Hur, Spartacus, etc... et bien entendu Jason et les Argonautes. Même les nouveaux gladiator troy etc ..... bref j'en suis a la 4ème ile et je me regale dans cet univers ; que du bonheur
meme si tout n'est pas parfait, l'ambiance est omnipresente et c'est bien là l'essentiel !!

Appendix
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Difficile de noter un tel jeu, je l'attendais depuis pas mal de temps, étant un pur fan de Mythologie Grecque, j'en espérais beaucoup. Conclusion ?
++ Univers accrocheur et excellent, on peut même jouer le rôle de moraliste en écoutant le peuple et en prenant des décisions.
++ Ambiance musicale énorme
++ Personnages charismatiques
++ Durée de vie sympa...
-- ...mais trichée puisque l'on se retrouve à faire des multiples allers-retours dans les zones pour pas grand-chose au final
-- le graphisme et l'animation, vraiment ça ressemble la plupart du temps à de la PS2 en HD
-- Les voix digits sont nasillardes et ressortent mal
-- les combats sont fun au terme du jeu, mais assez répétitifs.

Si ce jeu avait eu la réalisation d'un God of War ça aurait été pour moi le jeu de l'année.

sauron624
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est une merveille !!! je l'ai acheté dés sa sortie (plus tôt que prévue :p) et franchement j'ai été super étonné les graphismes sont super, le système de dialogue avec les différentes possibilités de réponse est pas mal foutu les combats assez dynamiques et l'arbre de compétence est très bien fait franchement je ne regrette pas de l'avoir acheté même si des fois un de mes argonautes me fout à bout parce qu'il reste bloquer au lieu de combattre mais bon malgré ça c'est un très bon jeu qui mérite qu'on l'achète.

1  2  3  4  5
360 17.95€