14.8/20

_formula0ne_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Une atmosphère plutôt bien réussie. Les combats sont assez jouissifs, bien que répétitifs. Le scénario est bien ficelé, il est difficile de décrocher, une fois l'épopée lancée ! Les graphismes demeurent vraiment corrects pour un jeu qui date un peu maintenant. Bref, un très bon jeu, qui sera d'autant apprécié si vous êtes passionné et faciné par la mythologie antique. Rise of the argonauts a ce mérite de cibler un thème qui n'est pas forcément attirant pour tous, et qui, contrairement à d'autres jeux d'action, n'est pas abrutissant. Le jeu est tellement agréable que je n'envisage pas de le revendre : bien que terminé, l'envie de refaire toute l'épopée me tente vraiment.

dijonct-man
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J'ai vu que le jeu était neuf aux alentours de 12 euros je me suis donc laissé tenté.
J'ai toujours été intéressé par la mythologie grecque et le scénario du jeu issus de ces contes a attiré mon attention.
Il est vrai que le jeu n'est pas parfait sur un plan technique (la fluidité qui en prend un coup par moment, quelques bugs au niveau du son...) mais il possède une âme, une personnalité qui se dégage par des dialogues bien fichus et une histoire prenante et c'est bien ce qui manque de plus en plus aux jeux new-gen qui prime la qualité technique au détriment de la qualité scénaristique.
Quand à la durée de vie, le fait que le jeu ne soit pas trop long (une petite quinzaine d'heures) est pour moi un plus dans la mesure ou la mécanique du gameplay est un brin répétitive.
Je conclurais simplement en disant que j'ai passé un agréable moment dans ce jeu d'aventure/action qui m'aurat fait voyager avec Jason le temps de mes parties.

1  2  3  4  5
FUNKY_vampire
Posté le 23 févr. 2021 à 14:43

Le dernier tiers remonte la note finale que je donne à cette aventure dans un univers mythologique. En effet, pendant une très, très, très, très longue partie, j'ai trouvé le jeu sans aucun relief, mou du genou, voire insipide, avec de trop nombreuses phases de blabla sans aucun intérêt et des quêtes aller-retour dans des couloirs sans aucun intérêt... j'ai failli sombrer dans la neurasthénie la plus profonde, heureusement que je baillais à m'en décrocher la mâchoire, sans quoi il m'eut été impossible de finir le jeu... L'action est un peu plus soutenue dans le Tartare et dans Iolcos envahie, avec des phases de baston, démontrant tout l'intérêt des capacités divines acquises tout au long de l'aventure. Mais dommage, cela arrive vraiment trop tard !

Techniquement, ça n'est pas affreux et ça n'est pas moche non plus. En revanche pour le son, autant les musiques, quoique discrètes, sont réussies, autant le douvlage a été enregistré dans un tambour de machine à laver avec un effet zozotement (ou de l'écho?) du plus mauvais effet quand les dialogues veulent se prendre au sérieux.

Bof bof, vous l'aurez compris...

Posté le 03 avr. 2017 à 09:05

L ambiance de la mythologie antique est excellente,le jeu est prenant,bon scenario,graphisme un peu date mais beau quand meme,l action n est pas abrutissante,bonne musique

fernando60340
Posté le 19 sept. 2016 à 22:21

bonjour a tous étant fan de la mytologie grec des que l'ai vue je l'ai acheter direct voilà mes impression le graphisme est pas mal je trouve l'histoire captivante les combat très jouissif les personnage très attachant cette le jeux un peut cour en tout qua moi j'ai bien aimer mais dommage qu'on peut pas exploiter toute les capacité de chaque dieux j'ai réussi que a avoir toute les capacité d'Athéna et sur autre partie j'ai eu celle d'Apollon dommage qu'ont peut pas Les avoir toute les capacité les music sont très bien surtout la music du début que j'adore moi en tout qua je me suis régaler

HPphotosmart
Posté le 13 juin 2015 à 23:27

Une bonne surprise !

Et pourtant c'était loin d'être bien parti...
J'ai acheté ce jeu pour une poignée d'euros sans en attendre grand chose en me disant que je perdais rien et j'ai même failli au tout début arrêter tout de suite et le remettre en vente sur internet en faisant le prologue je me disais : "qu'est ce que c'est que ce jeu de merde..." La maniabilité était pas très bonne, les voix bizarres, les graphismes à la ramasse on se croirait sur la gen ps2, xbox, gamecube et les combats paraissaient chiants...

Heureusement j'ai persisté et une fois le prologue fini on a bizarrement plus envie de lâcher le jeu avant la fin on veut vraiment voir le bout des aventures de Jason... Les combats deviennent plus intéressants, il y a quelques quêtes secondaires à faire, beaucoup de choix de dialogues qui même si ils ne changeront rien au scénario amènent une bonne immersion, le système d'expérience pour gagner les faveurs des dieux est très bien pensé, les personnages sont attachants, etc...

Finalement j'ai peut être été un poil déçu par la fin très classique, très happy end, je m'attendais peut être trop à plus de retournements de situation mais ce jeu a quand même réussi l'exploit de passer d'un jeu que j'allais remettre en vente dès les 15 premières minutes à entrer dans ma bibliothèque parmi tous les autres jeux que j'ai suffisamment aimés pour les garder...

Aishkof-xbox
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Mon dieu heureusement que je l'ai acheté 2.99 €
C'est quoi ce jeu ? J'y ai jouer 2h même pas, les graphismes sont horriblement moche même si il date, même des jeux de ps2 font mieux.
Des gros bugs de son, le perso ce barre en cacahuète quand on le bouge ou on ce bat, les combats sont toujours les mêmes.. Certes la mythologie grec m'intéresse beaucoup mais là, avec ce jeu j'ai vraiment pas pu. Franchement de mon point de vue il ne vaut même pas un 10, je lui donne un 8.

JimBloub
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Fans de mythologie et épopées épiques ne surtout pas s'abstenir!
Protagonistes bien connus et références liturgiques au rendez vous. Un jeu qui ne manque pas de tonus et de vigueur. Légèrement daté aujourd'hui il reste un jeu que l'on aime à refaire.

maxidiouse
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui présente plusieurs point positifs comme les musiques, un gameplay basé sur la répartition des faveurs divines, pour ma part d'un bonne univers avec des choix de dialogues qui ont une réelle utilités (pouvoirs divins)et tous de même le contexte intéressant d'un épisode de la mythologie Grec. Cependant quelques points négatifs notamment une bande son horrible pour certains personnages, la redondance des combats et une déception pour le faite de ne pouvoir revenir sur les îles finir les quêtes annexes à la fin du jeu.

nagrom-17
Posté le 03 août 2013 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimer ce jeu, malgre des trucs un peu bizarre parfois ( regarder jason de profil, et regarder ses jambes, elles ont la même courbure que celle de pan) c'est un jeu ou il y a beaucoup de dialogue, ce que j'apprecie beaucoup si je joue une seul fois au jeu, ce qui m'amene a un point faible : le manque de rejouabilite, en effet c'est assez frustant de ce dire qu'on va encore devoir papoter pendant des heures, de plus les decors sont immenses mais vide.
L'histoire même si elle n'est guère reel dans la mythologie est tres prenante, les combats sont dynamique du fait que l'on peut tres vite changer d'arme, ensuite le bestaire n'est pas varie mais les persos rencontrés attachant et charismatique, le jeu n'eswt vraiment pas difficile hormis un combat ou deux (finis en legende du 1er coup, je suis mort une 10 -15 aines de fois contre les boss, et deux fois contre les enemies basiques car je voulais remplir des choses specifiques)
Bref, c'est un tres bon jeu, mais si vous voulez un excellent beat them all ou il y a beaucoup de combat, passez votre chemin, sinon pour les autres, ce jeux va vous prendre au coeur !!!!

vince350
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

j'adore se jeux ou plutôt j'adore son histoire.
car dans se jeux on passe plus de temps a discuter a résoudre des quête est a avancer dans l'action, cautre chose . Oui dans se jeux on ne combat que tros peut, ou alors on combat juste le temps qu'il faut pour ne pas êtres ennuyer pas les dialogue incessant. l'action n'Etant que 40 voir 30 % du jeux. mais se n'est pas pour me déplaire . par contre le gros defaux du jeux est bien-sur les doublage, oui car les doublage son juste pitoyable, la voix est plate dénouer démotion on a tous simplement l'imprétion d'entendre des j'en qui lise un texte, est quand le jeux n'est baser que principalement sur le dialogue entre les personnage, on peut se dire qu'il aurai pu faire un effort. mais graphiquement se jeux reste correcte il est meme beux par moment. avec une duré de vie assez longue des personnage assez attachant est une histoire prenante. en se qui concerne le gameplay il est assez simpliste, mais le style d’amélioration renforce le tous, un bon jeux qui se voix déçu par de doublage pathétique qui gâche une partis du jeux, jouer avec les voix off est les sous-titre est une meilleur solution pour apprécier le jeux. je mais quand même un 14 a se jeux même si les doublage mon fortement déçu j'ai passer un bon moment en jouent a se jeux.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu !! Je suis fier de l'avoir acheter. Certes à certains défaut comme les bugs, les graphismes etc ... Mais cela fais de lui un jeux qui est captivant, tout de même !
Si j'aurai pu modifié une seule chose, ce serai juste le graphisme, enfin je pense ...
Rise of Argonauts reste pour l'instant le seul jeux qui nous raconte des mythologie sur le Grèce Antique, ce qui est très rare déjà pour un jeux. Ce mettre dans la peau de Jason, et refaire son histoire ou plus ou moins.
Un Gameplay original, des choix de réponse très trouvé selon le Dieux, ce jeux est tout simplement Formidable

ThePunkachier
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Bon une reprise de la légende de Jason sympathique, mais bon je ne comprend pas une chose pourquoi à ton besoin d'inventer une légende dans la légende. Je veut pas faire le rabat joie mais la mythologie est assez riche en elle même, et puis la véritable histoire de Jason est bien plus pousser que celle décrit dans le jeu... J'aurais préférer un jeu basé sur la mythologie, avec une durée de vie plus conséquente et pourquoi pas un monde ouvert, que ce scénario (bien mauvais il faut l'avouer). Cependant bien que les graphisme ne soit pas énormes, je trouve les ambiances terriblement efficaces ce qui sauve le jeu. Le design des persos est superbe et ne manque pas de charisme. Bref un gros potentiel qui au final déçois.

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Rise of the Argonauts, ce jeux est balaize, je n'ai rien compris à l'histoire je dois bien l'avouer mais il est bien les graphismes changent selon l'environnement dans lequel nous sommes, la jouabilité pas très bonne malheureusement,le doublage français est variable et on a souvent la désagréable impression d'entendre des voix étouffées, mais sinon il reste dans la moyenne.

jefer
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La mythologie à travers l'épopée des argonautes, c'était risqué, surtout pour un petit studio et il s'en sorte pas mal. En regardant les vidéos, le jeu pourrait passer pour un gros défouloir, au total ont doit pourfendre un peu plus de 300 ennemis dans toute l'aventure et les pages de scriptes s'empilent parce que nombreux sont les dialogues. Le jeu aurait pris 18 si toute l'aventure des argonautes avait été retranscrite, à cause de temps, de moyen et d'autre paramètre ils n'ont pas pût, c'est dommage parce que c'est le vrai point fort, les discussions et les échanges sont immersif et compléter toutes les constellations permettra d'augmenté la durée de vie voir recommencer l'intégralité du périple. Le choix des pouvoirs entre quatre dieux est convenu, fonctionne tout de même malgré des imperfections et une trop grande répétition dans les combats, l'aide de protagonistes est une bonne petite surprise, surtout qu'ils se débrouillent bien dans l'ensemble. La qualité graphique et les déplacements laissent un peu à désirer. Sauver Alceste est une juste cause.

Dark-Raeglin
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Chopé a 5 eu dans une boutique d'occase, ce jeu les valait plus que largement!! Certes il n'est pas exempt de défauts, comme ses graphismes un peu veillot ou quelques bugs assez énervants parfois, mais franchement la mythologie est assez bien exploité, on pourrais prendre ce jeu pour un copier/coller de god of war, mais ça serait se tromper lourdement, le système de compétences permettant de débloquer des compétences des dieux selon votre affinité avec eux dans le système de dialogue, mais aussi et surtout c'est rare , une vraie aventure, certes le jeu est court , environ 15/20 heures mais il y a quelques quêtes annexes et trouver toutes les armes demandera du temps, On peut citer une structure de l'aventure un peu comme certains jeux bioware genre Jade empire, avec un système de combat assez moyen certes mais agrémenté de nombreux pouvoirs magiques. Bref, un de mes coups de coeur, il est pas parfait mais pour le prix qu'on le trouve aujourd'hui ce serait bête de se priver...

SeriousMatt
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Mythiqument décevant... L'ambiance de la Grèce Antique est pourtant une bonne idée mais j'arrive difficilement a concevoir qu'on puisse vendre des jeux aussi mal terminés. Son plus gros défaut est sans aucun doute les graphismes, c'est une honte...J'ai rarement été aussi déçu! Je my force a jouer pour ainsi éviter d'avoir jeter à l'eau 70 euros ! Le point positif, néamoins, est la bande son... En outre, j'ai du mal a comprendre que ce jeu soit noté 14/20 par la rédaction alors que Lost Odyssey est noté 11/20, c'est démentiel quoi. Ce site est une référence pour beaucoup de joueur pourtant, mais là je suis déçu...

1  2  3  4  5
360 17.95€