16.7/20

perissantoine
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

il faut l'avouer ce jeu nous refait penser au bon vieux Tomb Raider que tout le monde avait sur la PS1, toute les énigmes les animaux, les pièges. Faut dire que cristal dynamique a bien fait de fair une autre apparission du premier tomb raider sur xbox 360 et pour moi faut dire que je m'eclate avec ce jeux c'est que des bon souvenir.

erik35
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un chefs d'oeuvre qui étais devenus nostalgique avec le temps mais qui retrouve la vie grâce à anniversary, merci aux développeurs d'avoir ranimé cette flamme de notre jeunesse avec ce splendide tomb raider anniversary qui mérite bien plus qu'une simple note mais qui pour ma part aura une place importante dans ma collection tomb raider.

1  2  3  4  5  6
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Une aventure presque nouvelle, mais remise au goût du jour de façon spectaculaire, on retrouve le gameplay de Legend, mais l'animation est meilleure.
Dommage qu'on ait droit seulement à des graphiqmes current-gen bien qu'optimisé au maximum, Legend exploitait vraiment la 360.
Quoui qu'il en soit, le jeu reste excellent et bien plus long que son prédecesseur.

_thomas
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Si vous avez aimé Tomb Raider Legend, vous adorerez Tomb Raider Anniversary ! C'est une vrai petite merveille, et encore plus si on avait joué avant à Tomb Raider sur PS1.
Bon c'est vrai, les graphismes ne sont pas dignes de la Xbox360 (d'où le 17), ça crève les yeux. Mais en même temps, dans ce volume là, j'ai retrouvé beaucoup d'éléments plutôt positifs de TR1, les animaux qui nous stressent et surgissent de nulle part (et qui d'ailleurs me font sursauter à chaque fois lol), une liberté d'action beaucoup moins assistée et qui parfois nous perd ! La progression est donc plus difficile mais quand même relativement plus aisée que dans TR1 (les graphismes ont évolué, ça aide). L'équipement de Lara est quand à lui très rudimentaire pour rester fidèle à la version d'origine, rapprochant plus Lara d'une simple mais véritable pilleuse de tombe que d'une espèce de machine à tuer avec tout un arsenal d'armes sur elle. Et ce n'est pas au détriment du gameplay qui lui, reste quasiment identique à celui de Tomb Raider Legend. En fait, si Legend tendait plutôt vers l'action, cet épisode tend plutôt (et c'est normal car TR1 aussi) vers l'aventure et la réflexion.
N'ayant pas encore fini le jeu, et tenant compte de ma progression actuelle, j'estime la durée de vie du jeu entre 20 et 30h. Il y a une série d'artéfacts à retrouver pour débloquer des costumes, des modes de jeu à accomplir pour débloquer des bonus parfois inutiles (donc indispensables), bref il y a de quoi s'occuper.
Voilà, et en plus en neuf il est à 40 euros, ce qui est pas très cher pour un jeu de console Next Gen.

Suda_51
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Tomb Raider Anniversary est véritablement un jeu merveilleux. C'est, en plus d'être l'excellent remake d'un des jeux phares de la Playstation, une chouette invitation à l'aventure et au voyage, en compagnie de la très séduisante Lara Croft. Dépaysement assuré, donc. Les commandes répondent au doigt et à l'oeil (exit la maniabilité en carton de l'oeuvre originale, et c'est tant mieux !). Le scénario est relativement clair (pour une fois dans un Tomb Raider !) et plutot intéressant. La bande-son est... de tout beauté ! La voix de Lara en version francaise est, comme à l'accoutumée, vraiment magnifique. Le score est très inspiré lui aussi et il emmène le joueur au côté de Lara avec une simplicité étourdissante ! Seul point négatif : les graphismes ne sont pas vraiment très beaux pour de la Xbox 360 (surtout lors des cinématiques, en fait...), mais en jeu, cela ne se remarque pas vraiment. En bref, voila un chouette jeu (encore meilleur que Tomb Raider Legend, d'ailleurs) qui, à la condition d'être fan d'aventure et d'exploration, mérite l'achat... Surtout à la vue de son faible prix !

mirko77
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique graphiquement et la prise en main (bien évidemment faut connaître Lara Croft dans ces opus précédent) est très rapide. La luminosité est très bien gérée et la liberté des mouvements est mortelle. A posséder si vous n'avez pas de Tomb Raider sur X360 surtout pour le prix (40€)…
J'ai mis 15 parce que des fois on tourne en rond pendant des minutes sans trouver le chemin lol.

hamtaro6
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

C'est la fête au 18 ? Je suis fan mais il faut reconnaître en toute objectivité que le travail sur cette 360 est bâclé. C'est surtout les graphismes qui sont loin des capacités de la machine, il suffit de les comparer à un Bioshock. Pour le reste, cela reste limite, j'aurai aimé des niveaux bonus, un an après sa sortie, c'était le minimum...

666-6
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Voilà enfin le dernier opus de Tomb Raider, qui comme vous l'aurez compris, est une réédition du premier opus. Et on peut dire que c'est réussi avec le gameplay du Légend, des graphismes remaniés, même si ce dernier point est un brin décevant, mais reste tout de même tout à fait convaincant, de plus les énigmes ont été remaniées pour coller avec l'utilisation du grappin apparu dans le Légend et fait ainsi de ce Tomb Raider le plus complet des jeux sortis à ce jour.

jedetestejonkx
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Vraiment génial comme jeu. J'ai joué à la version PSP mais je trouve que la version Xbox 360 est beaucoup mieux. Les graphismes sont super, la jouabilité aussi mais ce qui est un peu gênant c'est que l'on finit un peu trop facilement. Dommage qu'il n'est pas de on-line, mais ce n'est pas grave je vous conseille quand même de l'acheter vous n'allez pas regretter.

HeavenlyWolf

PREUMS !!!
Un jeu énorme !
-1p. pour les graphismes qu'ils auraient pu mettre en HD.
-1p. pour la durée de vie un peu courte.
C'est un jeu vraiment très détaillé, avec des vidéos soignées et des dialogues assez originaux.
Respectant bien le premier opus tout en ajoutant des choses nouvelles, cela le rend encore mieux que Legend !
Et puis il y a aussi le T-Rex, moment culte, vraiment bien repris mais la vallée perdue est un peu petite à mon goût.

afireinside
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Après un décevant Tomb Raider Legend s'éloignant des origines de la série, la refonte de Tomb Raider premier du nom est un succès total !
Quel plaisir d'évoluer à nouveau au Pérou, en Grèce, etc., avec leurs ours, loups, lions, dinosaures, et bien d'autres encore !

anonyme130
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Depuis tout ce temps je l'ai attendu sur Xbox 360 !!! Le voilà enfin et je l'ai dévoré ! Il est excellent, les graphismes sont magnifiques, même si l'histoire n'est pas très originale (d'un autre côté, ils n'avaient pas trop le choix car il fallait la respecter). Il est beaucoup plus long que TR Legend et demande de se creuser un peu plus la tête, même s'il reste facile. Vous ne vous ennuierez pas, entre escalades aussi spectaculaires qu'impossibles, là où, munies de son grappin, Lara longera des murs décorés de fresques magnifiques. Vous seraient éblouis devant votre écran. Il faut vous le procurer d'urgence !!

DANPESS
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Quel plaisir de reprendre le passé de 10 ans. Et le graphique est ok. Mais le plus fort c'est le gameplay.
Bravo on croit toujours Lara morte mais non elle est bien vivante dans nos coeur. On a bien eu de la misère avec le contrôle dans le passé, mais là c'est le pied !
Je vous le dit, les anciens joueurs ou vous les nouveaux faites le jeu !

1  2  3  4  5  6