16.7/20

perissantoine
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

il faut l'avouer ce jeu nous refait penser au bon vieux Tomb Raider que tout le monde avait sur la PS1, toute les énigmes les animaux, les pièges. Faut dire que cristal dynamique a bien fait de fair une autre apparission du premier tomb raider sur xbox 360 et pour moi faut dire que je m'eclate avec ce jeux c'est que des bon souvenir.

erik35
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un chefs d'oeuvre qui étais devenus nostalgique avec le temps mais qui retrouve la vie grâce à anniversary, merci aux développeurs d'avoir ranimé cette flamme de notre jeunesse avec ce splendide tomb raider anniversary qui mérite bien plus qu'une simple note mais qui pour ma part aura une place importante dans ma collection tomb raider.

1  2  3  4  5  6
NightThibaud
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un très bon Tomb Raider pour ma part ! J'ai hésité entre 16 et 17, mais finalement je trouve que les phases de plateforme sont excellentes grâce à un level design qui l'est tout autant (d'où mon point en plus). De plus, la jouabilité est très bonne et Lara répond au doigt et à l'œil. Les combats contre les boss sont souvent bien réalisés tout comme les cinématiques qui parcourent le jeu et qui sont bienvenues. La réalisation commence à dater (en ce qui concerne le moteur graphique) mais l'ambiance du titre et son gameplay en font un jeu excellent !

sena61
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ca fait vraiment du bien de rejouer à Tomb Raider I, sans que Lara Croft n'ait de seins triangulaires ! Ce remake reste relativement fidèle même si il perd un peu en suspense. J'ai toutefois été très déçue par le Manoir Croft ! Ca n'en reste pas moins un très bon jeu !

tajaro
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Un remake digne de ce nom. Quel bonheur de revivre la première aventure de lara croft dans une aventure totalement remise à jour ! Les mondes sont tout bonnement excellents, du pérou jusqu'en égypte, en passant par la folie st françois, le dépaysement est garanti. la nouvelle jouabilité apporte un grand plus, notamment grâce à l'ajout du grappin. Les personnages auraient cependant mérités plus de soin. L'apparition du t-rex est également ratée et n'a plus le choc d'antan. Mais bon, ce Tomb Raider est tout simplement le meilleur épisode de la saga avec le premier et le quatrième. Alors pourquoi seulement 16 ? car le jeu est truffé de bugs, de freeze et le système de sauvegarde est particulièrement énervant (pensez à sauvegarder avant d'éteindre sinon...)

Light-Gemini
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur de la série! Mettre au goût du jour le premier Tomb Raider était une très bonne idée et les développeurs ont réussi un sans-faute! Marier l'atmosphère si particulière du jeu PS à la jouabilité modernisée de TR Legend donne un résultat extrêmement réussi: il faut dire qu'ils ont fait l'effort de revoir toute l'architecture des niveaux... à tel point que cela devient un régal de redécouvrir des lieux totalement modifiés. Tout est bon dans ce titre, même les combats, grâce au système du "tir dans la tête" très fun. Mais le plus fort, ça reste les séquence de plates-formes et de voltiges véritablement géniales avec en plus quelques énigmes pour réfléchir un peu (mais pas trop!). Cette version 360 est évidemment la meilleure grâce à ses graphismes lissés mais même la version PS2 est géniale. Enfin, il faut noter que cet épisode est assez long, une bonne quinzaine d'heures, ce qui représente le double de TR Legend...

PetitePomme47
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Tomb raider a été le premier jeu que j'ai eu sur playone, il a toujours eu pour moi une valeur particulière. J'ai eu un peu peur qu'on le ternisse avec une pale revision graphique mais après avoir jouer à la nouvelle version, j'ai redécouvert tout le plaisir que j'avais eu avec l'ancien. Certe celui-ci est mile fois plus améliorer, et tout les clins d'oeils à l'original sont jouissif ! En résumé il rend un grand hommage à ce monument qu'est tomb raider !

SunRunner
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Tomb Raider Anniversary est un jeu génial. Les graphismes sont biens faits sauf que la xbox 360 n'est pas assez bien exploité et c'est dommage. Cela ne mérite pas plus de 18 mais c'est déjà excellent. J'espère que Tomb Raider Underworld sera mieux et plus développé que les Tomb Raider précédents

Polux1401
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Graphisme: Tomb Raider Anniversary ressemble énormément à Tomb Raider Legend même s'il est légèrement plus beau .
Jouabilité: La même que dans Legend la jouabilité est toujours aussi souple .
Durée de vie: une très bonne durée de vie qui peu atteindre les 20 heures .
Bande son: Une très bonne bande sonore car ce sont les TR1 mais un peu différent tout de même .
Sxénario : Un peu ieu dévelopé que dans TR1 le scénario n'est pas le point fort du jeu .
Un jeu culte à se procurer !

f0upoudave
Posté le 25 août 2010 à 00:00

j'ai décidé de lui mettre un très bon 16 car pour moi ce jeu est tout simplement magnifique tant par les graphismes que par l'ambiance.J'ai adoré cette opus,d'autant plus qu'il a une assez bonne durée de vie.L'histoire vous tiendra en haleine du début a la fin,c'est donc la un très bon Tomb Raider a acheter sans hésitation.

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Fans des la première heure, revivez les aventures de la belle Lara ; quant à ceux qui n'avaient pas fait les premiers volets, laissez vous tenter : le gameplay est toujours aussi bon, et le level design vous fera passer des heures d'exploration dans des lieux mythiques !!

Alma38
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Cet opus historique et old school de la série Tomb Raider me ravi, je me revois jouer au III, passant mes nuits à éluder les énigmes, à déjouer les pièges et à voler des reliques et affronter de terribles créatures (clin d'oeil au raptors!)Anniversary est génial, cependant, je lui reprocherai son gameplay trop approximatif et un système de sauvegarde inefficace. La difficulté des épreuves est impressionantes, parfois c'est un coup de chance (heuresement, il y a les astuces) mais aussi hardu qu'il soit, ne serait-ce pas cela Tomb Raider ? Bref, quelques défaults frustrant, mais on peut tout pardonner à Lara pour ses aventures exitantes qu'elle nous fait vivre !

Dogo67
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Après avoir été conquis par tomb raider legend c'est tout naturellement que je me tourne vers cet opus, n'ayant que peu jouer au 1er opus de l'époque le jeu reste pour moi une découverte totale et je ne suis pas déçu. Cet opus a gardé tout les avantages de tomb raider legend et gommé son petit défaut qu'était la durée de vie. Le seul petit reproche malgré tout et l'utilisation du grappin qui se montrer très délicate dans certaine situation. Autrement le jeu est une réussite..

Chabrinou
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Je mets un 19, parce qu'il ne peut être parfait, la perfection n'existant pas. Cependant, il est à mes yeux, le meilleur Tomb Raider, décors somptueux, graphismes à couper le souffle, musiques et ambiances très "flippantes"... Certes c'est du déjà vu par rapport à Tr1, mais c'est un régal que de l'avoir remasterisé. D'ailleurs je songe à le commander sur ma 360, marre de jouer sur ps2 ^^ (oui je sais, la honte...)

[Mentali]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je Lui met un 19/20 car c'est mon préféré avec TR2 ♥ Pourquoi Mon préféré,je sais pas,surement car Legend que j'aime beaucoup m'avait un peu déçu pour le faite qu'il n'y es pas beaucoup d'enigme et soit trop court,Ce jeu est a prendre!!!! Il est superbe,c'est le Remake de TR1,franchement les Graphisme sont vraiment Joli,TR1 étant l'un des meilleur,alors sont Remake est Sublime! un 19/20 c'est tout voilà! :)

darkrivan
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

En allant passez la journée chez un ami , il me permet d'essayer Anniversary 2 petites heures pendant qu'il travail . Etant fan inconditionel de la série , je vous laisse deviner mon extase à l'idée d'avoir dans mes mains un autre Tomb Raider . JE me voyait déja shooter monstre ou mercenaire à coup de mitraillette , résoudre des énigmes et évitez des pièges à la Indiana Jones ! Quelle décéption ! Après avoir jouer trois niveaux dans trois mondes différents j'ai éteint la console , dépité , ma nostalgie éclatant de plus belle ! Certes le jeu est beau ,les décors sont paufinés , les mouvements acrobatiques sont fluides et les "paysages " sont jolis mais ça s'arrête là .Où donc est passer le charme de Tomb Raider ? Où donc est passé la douzaine d'armes que l'on se trimballe dans notre fidèle sac à dos (seulement 4 armes dans Anniversary !) ? Où donc sont passé les gun fight éffréné contre monstres , morts vivant ou même milice ennemie ou mercenaire ( aucun ennemie humain dans Anniversary , juste des animeaux !) ? Et les énigmes ? Et les pièges à la Indiana Jones ? Les courses poursuites en moto , bateau ,ou moto neige ? Les boss super fort ?

Bref vous m'avez compris , Tomb Raider a perdu sa magie qui en faisais un titre excellent . Ce qu'a gagné Anniversary en graphisme il l'a perdu en charme !
DOMMAGE !

Croftfan
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument génial , il est long , dur , beau (surtout l'Egypte) . J'ai été tenté de lui mettre un 20 mais il a quelques petits bugs (dans le manoir) et parfois il est ralentit mais ça je sais pas pourquoi et c'est pour cela que je lui donne un 19/20 .

1  2  3  4  5  6