16.2/20

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Etant un joueur Pro PES depuis ses débuts, je souhaite souligner le travail remarquable et enfin une prise de conscience de la part de la team EA sport.
En effet c'est tout simplement incroyable de voir un pas aussi important dans le réalisme de ce Fifa 08.
Reste plus qu'une gestion un peu plus poussive du mode carrière (transfert, presse, club bourse, gestion comité directeur mieux avancé). Et ce sera l'apothéose totale.
Concernant le gameplay, reste à le peaufiner un peu plus pour Fifa 09 (gestion coup franc, variétés des têtes).
Et surtout de vraies cinématiques incluant dans le mode carrière (remise de coupe, entrée sur le terrain), bref pleins d'autres petits cinématiques venant ponctuer le mode carrière, pour une meilleure immersion.
Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.
Il le paie cher cette année, mise à part pour les nouveaux qui commence à tâter du paddler la série Konami, pour les puristes comme moi, Pes s'enlise et ne surprend plus du tout, wait and see.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.
Le jeu se prends relativement vite en main mais je trouve que la complexité des dribbles et de la précision des tirs laisse à désirer.

Sinon le jeu est assez complet si ce n'est des pays manquants comme la tunisie ou la jamaïque.

J'y joue uniquement avec un ami et on passe de bonnes soirées dessus. Je trouve le jeu très joli pour 2008 et les ralentis sont bien foutus.

Mon dernier jeu de foot était ISS (PS1, 2000) donc forcément ça s'est légèrement amélioré depuis!

Pour 3€ le jeu ça en valait clairement la peine. Je passerai peut être a un autre Fifa après celui-ci, car c'est un bon jeu.

_bordelai
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

J'ai acheté Fifa sans grand espoir, mais comme j'ai acheté la Xbox360 je ne voulais pas ne pas avoir de jeux. Ca servirait à rien sinon !
Et là, la stupeur, Fifa a complètement changé, il est époustouflant graphiquement, techniquement, et le mode be a pro est une tuerie !!!
Vraiment je conseille à tous les détenteurs de Xbox360 ou PS3 de l'acheter car ce jeu est indispensable à un fan de foot et de jeux vidéo !!

Nelson17
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Moi grand fan de Fifa depuis toujours j'ai adoré les améliorations, le gameplay, les stades, les commentaires etc. J'ai eu le malheur de m'acheter le Pes 3 et je l'ai regretté, depuis je n'achète que des Fifa et ce 08 est tout bonnement superbe même si j'aimais beaucoup le côté arcade des anciens Fifa sur PS2, celui-ci sur 360 est parfait à acheter les yeux fermés.

Yos0007
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

C'est vrai que cette année Fifa 08 choque le monde vidéo-ludique ainsi que les joueurs avec cet excellent cru ! Une vraie simulation de football.
Les plus : graphismes superbes, physique de la balle, ambiance du jeu, licences, musiques.
Les moins : dégagement semblable de tous les gardiens (du pied droit même pour "Iker Casillas" du Real Madrid qui est un pur gaucher), réactions des gardiens à côté de la plaque dans une grande majorité des cas, mode carrière incomplet car il n'incorpore pas la Champion's League (ça aurait été sympa quand même de jouer contre d'autres équipes que celle de votre division dans le mode carrière comme le propose le mode Master League de PES), absence du stade Santiago Benabeu (vous l'aurez compris je suis fan du Real Madrid lol) . Sinon c'est un excellent jeu à posséder si vous êtes fan de foot.

Boboxator
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Amoureux de simulation footbalistique et donc de PES depuis ces 10 dernières années (ISS 98 sur N64), et désabusé par l'arcade que proposait Fifa, je ne pensais pas devoir dire ça un jour mais Fifa est LA simulation du moment (attendons PES 2008 même si la démo de ce dernier m'a déçu, trop arcade). Un gameplay riche et complexe qu'il faudra pratiquer pour maîtriser, et dans une simulation c'est la richesse du gameplay qui compte. Deux points négatifs qui lui valent ce 16/20, le laxisme des gardiens sur corner ainsi que celui de l'arbitre d'ailleurs absent du carré vert, et la vitesse des contrôles et des enchaînements balle au pied sinon c'est vraiment du tout bon. En tout cas il est au-dessus de PES 6 c'est sûr, reste à surpasser le 2008 mais cette année c'est le but en or qui décidera et non un 3 à 0 pour PES comme les années précédentes alors Wait and See !!!

SINQUI
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

D'accord avec jv.com, il a nettement évolué sur plein de niveaux mais plus on avance dans le temps et plus j'ai l'impression et la désagréable surprise que le titre d'EA Sports régresse techniquement. Je m'explique : la claque graphique du premier opus sorti en décembre 2005 : Fifa en route pour la coupe du monde 2006 n'est plus là. Pas de joueurs en gros plan les joueurs ne sont pas très ressemblants alors une question, Fifa ne joue t-il pas trop sur le terrain de Pes à force de vouloir ressembler au concurrent direct, on en perd sa personnalité et les graphismes sont nettement moins beaux que sur Fifa ercm 06, voilà l'emballage que l'on a souvent reproché à Fifa ne fait pas tout mais il ne faut pas le négliger. A méditer pour l'opus 2009.

tsx37
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Que dire à part que l'on prend une claque quand on lance le jeu. Question graphisme le jeu est somptueux, les maillots bougent, les stades sont magnifiques et les joueurs sont bien modélisés. L'ambiance dans les stades est très chaude et le jeu se prend bien en main. Si je suis passé de PES à Fifa ce n'est pas pour rien.

bijju44
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Après avoir lu tous les tests sur Fifa 08 je me suis dit que je devrais peut-être cette année l'essayer avant la sortie de Pes2008. Quelle erreur... ce jeu est à mon sens une vraie calamité, certes c'est vrai que c'est beau, l'ambiance et les stades toujours réussis mais le gameplay est exécrable, la nouvelle vision de jeu m'a plus dérangé qu'immergé dans le jeu. Pour tout vous dire j'ai acheté le jeu un vendredi midi et je l'ai revendu le lendemain matin.

geilekrolle
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Ce Fifa est très beau, malgré la modélisation des joueurs qui laissent des fois à désirer, mais sinon mis à part cela pas grand chose à reprocher à ce Fifa, son mode créé compétition n'est pas mal, son mode devient pro est excellent malgré le fait qu'on ne puisse pas jouer toute une saison avec le même joueur snif snif... (vivement le 5 vs 5 en live lol) et le mode carrière toujours aussi passionnant. Cette année Pes va avoir du mal à battre Fifa, car à première vue la démo n'était pas très impressionnante mis à part la belle modélisation des joueurs et la présence de l'arbitre sur le terrain lol. A oui, petit moins de ce Fifa, la facilité qu'ont les adversaires à marquer les freekick ainsi que la légèreté de l'arbitrage, car des fois quand on rentre en plein dans les joueurs l'arbitre laisse jouer et quand on prend la balle à l'adversaire sans commettre la moindre faute, il siffle freekick.

snake_diesel
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Moi qui attendais Pes 2008 me voilà surpris !!! Fifa 08 est une excellente simulation qui gomme parfaitement les défauts des précédents et place le foot vidéo next-gen au sommet de son art !! On s'y croirait, un bon tacle à Pes 2008 qui devra profiter de son mois de retard pour peaufiner des détails agaçants !!
En tout cas Fifa dispose surtout d'une ambiance sonore incroyable !! De Marseille à Chelsea en passant par Barcelone, les supporters étouffent par leurs chants les commentaires irréprochables de ce Fifa qui place la barre très, très très haute !!

Ale51
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un bon jeu de foot, mais je ne suis pas aussi généreux que l'équipe de jv.com !
Voici les plus : graphismes très beaux, stades magnifiques, jeu très fluide.
Très simulation : on ne fait pas 18 passes à la seconde comme dans Pes, là le jeu est plus lent, plus posé. On construit son jeu avec des passes efficaces. Bien sûr il y a toutes les licences, même la division 2.Touches assez bien pensées à part un gros défaut que je citerais après. Ambiance sonore impec, commentaires pas mal, là aussi ça va.
Les moins : la manière de changer de joueur est trop aléatoire ! A chaque match c'est la même chose on se retrouve à appuyer 3 ou 4 fois de suite sur le bouton pour contrôler le joueur voulu. Résultat lors d'un contre on perd facilement 1 ou 2 secondes à sélectionner son défenseur, le joueur adverse traverse tout le terrain tranquillement et bien sûr on se prend un bon gros but qui aurait pu être éviter. C'est vraiment LE gros défaut de ce Fifa. D'autres bugs apparaissent trop souvent : lors d'un coup franc, l'adversaire (console) marque le but 4 fois sur 5. Dernier petit bug : l'arbitre siffle des fautes là où il n'y en a vraiment pas !
Tout ça pour dire que Fifa pourrait être la simulation de foot parfaite mais ces défauts gâchent trop souvent le plaisir que l'on peut avoir.

kisscoolmanboss
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Alors là merci EA de nous avoir fourni un jeu aussi réaliste. Ayant joué des jours et des nuits à Pes6, ce Fifa le dépasse largement en tout point. Quel bonheur de pouvoir joué avec les vrais joueurs, leur vrai maillot, et quel plaisir de jeu, enfin un jeu de foot réaliste à une vitesse réelle, on construit enfin son jeu, on cherche les espaces, balle en profondeur et tout. Parlons des dribles... vraiment bien faits, Enfin tous les joueurs ne sont pas des Zidane comme dans Pes, et oui faut un joueur technique avec de la vista pour pouvoir réaliser des dribles. Le gameplay est vraiment prenant, les joueurs réagissent vraiment bien. Cette année laissez tomber Pes devenu vraiment trop arcade, passez du côté du véritable jeu de simulation de foot, ne critiquez pas sans avoir essayé et avoir un avis vraiment objectif. Testez FIFA08 et vous ne vous en passerez plus... PES 2008, la démo m'a vraiment fait trop rire !!!!!

camzouille4
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Vraiment géniale, tous les ans j'achetais les Pes mais il s'est fait détrôner, surtout le mieux dans Fifa c'est le mode "deviens pro", les graphismes sont archi beaux, ce 20/20 est largement mérité car il est parfait.

tonton3137
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Pes, Fifa, Fifa, Pes... Longtemps j'ai hésité et depuis plusieurs années j'ai opté pour les Pro Evolution Soccer tant la réalisation des derniers opus de Fifa ont été très moyen… Mais là j'avoue que cette année, Fifa est exceptionnel. La jouabilité, l'animation est énorme. Seul hic évidement comme depuis longtemps : la modélisation des joueurs très moyenne, surtout comparé à Pes. Le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre et de mode entraînement est aussi très dommage, personnellement c'est le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre qui me gêne le plus, et que certaines fautes très discutables sont sifflées. Arriver à un tel niveau de perfection est super, mais quand même ils auraient pu mettre un arbitre... La présence de nombreux championnats est toujours très bien, tout comme les stades. Bref, cette année, Fifa est le meilleur. le 18 est peut-être un peu fort, mais quand on aime...

narutousumaki
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Il est presque parfait. C'est juste que le mode « deviens pro » est utilisable seulement en mode exhibition et on peut toujours faire des progrès graphiques même s'il est joli. Le mode carrière est très complet ainsi que le mode de création de joueur. Ce Fifa est formidable et on voit mal comment PES pourrait le rattraper.

naruto105
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Voilà moi aussi j'ai craqué pour ce Fifa, ayant testé la démo de Pes, je le trouve beaucoup trop accès arcade, voilà ce nouveau Fifa est beau, on doit poser pour construire les actions. Enfin du bon foot, par contre les gardiens auraient pu avoir plus d'animation, ce jeu est vraiment bon !!

360 10.99€ 360 18.65€