16.2/20

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Etant un joueur Pro PES depuis ses débuts, je souhaite souligner le travail remarquable et enfin une prise de conscience de la part de la team EA sport.
En effet c'est tout simplement incroyable de voir un pas aussi important dans le réalisme de ce Fifa 08.
Reste plus qu'une gestion un peu plus poussive du mode carrière (transfert, presse, club bourse, gestion comité directeur mieux avancé). Et ce sera l'apothéose totale.
Concernant le gameplay, reste à le peaufiner un peu plus pour Fifa 09 (gestion coup franc, variétés des têtes).
Et surtout de vraies cinématiques incluant dans le mode carrière (remise de coupe, entrée sur le terrain), bref pleins d'autres petits cinématiques venant ponctuer le mode carrière, pour une meilleure immersion.
Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.
Il le paie cher cette année, mise à part pour les nouveaux qui commence à tâter du paddler la série Konami, pour les puristes comme moi, Pes s'enlise et ne surprend plus du tout, wait and see.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.
Le jeu se prends relativement vite en main mais je trouve que la complexité des dribbles et de la précision des tirs laisse à désirer.

Sinon le jeu est assez complet si ce n'est des pays manquants comme la tunisie ou la jamaïque.

J'y joue uniquement avec un ami et on passe de bonnes soirées dessus. Je trouve le jeu très joli pour 2008 et les ralentis sont bien foutus.

Mon dernier jeu de foot était ISS (PS1, 2000) donc forcément ça s'est légèrement amélioré depuis!

Pour 3€ le jeu ça en valait clairement la peine. Je passerai peut être a un autre Fifa après celui-ci, car c'est un bon jeu.

Dedade
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Je me permets de donner mon avis sur ce jeux après de nombreuses heures passé dessus.SUr le fond un très bon il n'y a rien à dire une bonne simulation assez réaliste mais petit à petit le jouur finit par dicerné des défauts qui finnissent très vite par devenir insuportable.Des fautes parfois flagrantes étants invisible au yeux de l'arbitre,une équipe que vous aviez battu avec facilité se transforme en un math en une super équie avec un gardien devniant les moindres faits et gestes de votre attaquant et devivant la puissance et l'oriantation du tire à peine avec vous effectuez les commandes sur la manette en plus de voir cette équipe jouer entièrement en défense pendant toute la durée du math pour finir par vous mettre un but gag et à la fin du math n'avoir gagné que gace à cette action =='.On pourra aussi se lamenter sur certain match où on a l'impressino que quoi que l'on fasse l'adversaire gardera la balle chaque tacle revoyant la balle sur un autre adversaire et dès que l'on tente la moindre pression et bien voilà c'est la faute .Les adversaire par conre peuvent se permettre toutes les fourberies à votre égards et leur moindre contact avec votre joueur vous fait perdre la balle donnant peux envie au joueur de tenter de marquer autrement que par des centres.Il est fort dommage que ce jeux contienne tant de défauts qui ont pour causes de réduires un exellent momment en des crises de nerfs face à un petit défauts mais pour le moin insuportable de ce jeux

florianrayman
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Sans surprise !!! Fifa 08 est comme d'habitude très bon !!! Beaucoup de réalisme, notamment sur les gestes techniques, donc graphiquement, c'est très beau, une bonne jouabilité, la durée de vie est très grande !
A acheter !!!

spinel59320
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

je viens d'acquérir le jeu pour une somme dérisoire et je pense que même au prix que je l'ai acheté je me suis fait arnaqué :
graphiquement convaincant, hormis l'absence d'arbitre, de joueur sur le banc de touche, d'un public coincé. Le gros problème c'est son gameplay; pourri jusqu'à l'os : les passes longues directement dans les pieds des adversaires, but gag car gardien débile, notre joueur trottine devant le ballon lent pour finalement se le faire prendre juste avant l'interception par un adversaire qui a couru comme un dingue.
Perso même fifa 07 sur PS2 est plus convaincant sur le terrain (j'ai testé avant de faire ce com ;) )

raf_the_boss
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu : Un excellent gameplay, de bons graphismes, beaucoup de belles fonctions, de nets améliorations par rapport à ses prédécesseurs. Un jeu que je recommande pour tout fan de foot/sport. 16/20

[Viking-lethal]
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Oh mon Dieu... Que dire. Une daube cosmique ? Les graphismes sont plutôt bons, ok. Mais les physiques des joueurs ! Regardez juste une fois Dirk Kuyt, Steven Gerrard, Fernando Torres, et j'en passe. Quelle horreur ! Et puis en mode semi-pro, voir toutes ses tentatives, aussi bonnes fussent elles, arrêtées par un gardien venu de l'espace pour se prendre un but gag, ça donne juste envie de chier sur le CD. Donc 5/20.

benji9705
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est nul,en mode dans l'arène impossible de marquer,le mode cariere basique,en match impossible de faire passer le balle au attaquant il y a tout le temps des defenseur,le mode deviens pro nul il y a juste un match a faire pour qu'on achete Fifa09 bref se jeu est vraiment mal consus

samsagus
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Après une centaine de match joués sur XBox360, parce que, poussé par les très bonnes critiques des testeurs professionnels, je me suis accroché, essayant de passer au delà du premier contact bien difficile, je ne peux me résoudre qu'à noter très sévèrement FIFA08.

Graphiquement, le jeu est certes tout simplement magnifique mais pour ce qui est de l'essence même d'une simulation de foot, le gameplay, la réactivité des joueurs, leur capacité à faire vivre le bloc équipe, quelle calamité!

D'abord, les joueurs de votre équipe qui n'ont pas le ballon ont un placement aléatoire accouplé à un immobilisme désolant... Et quand ils courrent, c'est pour se placer juste derrière un joueur adverse. Jamais, jamais, vous ne les verrez aller vers la balle mais toujours attendre statiquement qu'elle leur arrive (à la grande différence de l'IA soit dit en passant).
En clair, les passes offensives se résument à des centres, seul moyen de faire parvenir la balle aux attaquants.
Et si la balle n'est pas haute pour leur permettre une tête, vos attaquants ne claqueront jamais non plus une reprise de volée tentant toujours un contrôle hasardeux (du genre de 3 mètres en extension) avant d'essayer de tirer (tir souvent interrompu par la sortie de la balle, forcément, avec des contrôles aussi long, elle franchit régulièrement la ligne de sortie de but).

toufika
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

il est clair qu'au niveau du gameplay le changement est important après fifa 07. Toutefois de nombreux défauts présents dans les opus précédents sont réitérés ici : IA bancale, notamment lors des défis (il n'est pas rare de voir en semi-pro l'adversaire se comporter comme si l'on jouait en légende) ; l'arbitre absent du terrain et l'arbitrage plus que contestable ; une caméra horrible, quel que soit l'angle que l'on choisit, impossible de suivre le match correctement ; joueurs très mal modélisés. Ce fifa se sauve donc par son contenu, encore une fois très complet, et par son gameplay un peu plus réaliste mais pas non plus exempt de défauts.

Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Assez bon jeu de Football, malgré quelques mauvais graphisme (le visage des joueurs par exemple), un jeu assez bon avec des commentateurs assez bon!
Pa le meilleurs jeu de foot mais plutôt pa mal tout de mêmes!
A essayé!!

bodom72
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Je suis très decu d'avoir acheté ce jeu.Je me suis demandé pourquoi a t on fait autant de pub pour un jeux qui n'en vaut pas du tout la peine.Les commentaires sont bon certes mais de nombreux soucis envahissent les jeu et nous empêche de l'aprécier.OU SONT LES ARBITRES!les graphismes sont décevants et les joueurs sont mal modélisés.Je ne vous parle même pas des effets d'ombres et de lumières qui sont grotesques.
Pour moi pes est 100 fois mieux que fifa car il respecte tous les critères que je viens de citer.

dave-93
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Super jeu de football,trés bon graphismes sauf le visage de quelques joueurs.On peut choisir un club faire plusieurs saisons avec celui-ci acheter des joueurs en vendre et faire évoluer le staff et l'equipe,ce que je trouve génial.Heureux que FIFA est repris la place de leader devand PES.

joeysolo
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Le jeu s'est beaucoup amélioré, mais à l'usage, grosse décepgtion en solo, l'ordi triche et abuse toujours avec les mêmes méthodes qui deviennent lassantes. Qui n'à jamais vu les fameuses transversales de la console au millimetre près ou les attaquants commetant d'énormes fautes sur vos défenseurs pour leur prendre le ballaon et marquer le but de la triche.
Sinon, en multijoueur tous ces problemes sont absents et le jeu devient vraiment interessant dans le cadre de match contre de bon joueurs.

GoodsLife17
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble au niveau des contrôles de balle et des modes de jeu. Je vous conseille très fortement ce FIFA car il dépasse largement les capacités de jeu de PES 2008. A bas Pro evolution soccer 2008 et vive Fifa football 2008 ^^

coemgendeusbzh
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est bien, mais a un énorme défaut selon moi : les gardiens sont surhumains, ce qui en rend presque le jeu ridicule, la difficulté serait-elle poussée pour rendre plus réaliste ? elle dessert au contraire le jeu, dont on finit par se lasser. Mais ce fifa reste quand même plutôt agréable à jouer.

zizou1230
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Très satisfait des 25€(ok l'arnaque) misés sur ce jeu en septembre dernier, le gameplay est ultra réaliste grace à la grosse variété de type de frappes (c'était le gros point noir de ce jeu avant ce titre). On ne marque pas 2 fois le même but dans un match et ça c'est bien.

Les dribbles sont magnifiques... quand ils sont réussis. Effectivement le manque de répondant de la part du joueur empêche d'effectuer des gestes efficaces. Le joueur réagit toujours trop tard par rapport à la manette ! En plus de la lenteur de réactivité s'ajoute la lenteur tout court: impossible de surpendre l'adversaire en contre-attaque et le ballon en cuir ressemble plus à un ballon de plage.

Hormis ces défauts le jeu est simplement un plaisir pour un vrai fan de ballon rond.

360 10.99€ 360 18.65€