16.2/20

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Etant un joueur Pro PES depuis ses débuts, je souhaite souligner le travail remarquable et enfin une prise de conscience de la part de la team EA sport.
En effet c'est tout simplement incroyable de voir un pas aussi important dans le réalisme de ce Fifa 08.
Reste plus qu'une gestion un peu plus poussive du mode carrière (transfert, presse, club bourse, gestion comité directeur mieux avancé). Et ce sera l'apothéose totale.
Concernant le gameplay, reste à le peaufiner un peu plus pour Fifa 09 (gestion coup franc, variétés des têtes).
Et surtout de vraies cinématiques incluant dans le mode carrière (remise de coupe, entrée sur le terrain), bref pleins d'autres petits cinématiques venant ponctuer le mode carrière, pour une meilleure immersion.
Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.
Il le paie cher cette année, mise à part pour les nouveaux qui commence à tâter du paddler la série Konami, pour les puristes comme moi, Pes s'enlise et ne surprend plus du tout, wait and see.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.
Le jeu se prends relativement vite en main mais je trouve que la complexité des dribbles et de la précision des tirs laisse à désirer.

Sinon le jeu est assez complet si ce n'est des pays manquants comme la tunisie ou la jamaïque.

J'y joue uniquement avec un ami et on passe de bonnes soirées dessus. Je trouve le jeu très joli pour 2008 et les ralentis sont bien foutus.

Mon dernier jeu de foot était ISS (PS1, 2000) donc forcément ça s'est légèrement amélioré depuis!

Pour 3€ le jeu ça en valait clairement la peine. Je passerai peut être a un autre Fifa après celui-ci, car c'est un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
ELYAKINE
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Très bon ce FIFA vraiment ! Ambiance, nouveau mode de jeu, base de donnée énorme, graphisme next-gen, durée de vie, on doit réellement posé et construire son jeu pour marquer. Contrairement à Pes qui est devenu trop arcade, trop rapide avec une IA déplorable. Pour moi fana de foot cette année il n'y a pas photo ! Surtout après avoir joué à la démo de Pes et vu sa vidéo test de Rivaol ! Cette année moi c'est FIFA et vous ?

STEFEN237315
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

J'ai toujours été assez fidèle aux FIFA, et ce malgré les nombreux défauts que l'on aura pu leur trouver, à chaque nouvel opus... Ceci étant, un jeu c'est aussi un peu comme une bonne paire de chaussures, un peu affaire de goût aussi, de feeling quoi et moi, PES, ne m'a jamais tellement séduit, jamais autant, si ce n'est peut-être lors de sa première (et seule réelle ?) "révolution", à savoir PES2 (et oui, ça date !). Non, PES ne m'a jamais vraiment séduit, pas plus par son gameplay que par sa communication à base de coups de boutoir de toute une génération très empressée de foutre un bon coup de pied aux fesses aux références de leurs aînés (j'ai 30 ans cette année)... Mais ce n'est pas affaire d'âge, mais bien de pouvoir. Et aujourd'hui plus que jamais, FIFA reste roi, par chez moi... J'avais d'abord acheté la version PC du jeu, qui, il faut bien l'avouer, ne révolutionnait pas grand-chose.
Et puis mes yeux ont croisé le chemin de la version PS3 et ne s'en remettent toujours pas. Outre un graphisme saisissant de réalisme (et je parle, bien sûr, essentiellement des situations de jeu), c'est l'animation que j'ai trouvé impressionnante. Le réalisme des mouvements m'est en effet apparu très poussé, bluffant ! Le temps de m'acheter la console, une nouvelle télé et il m'aura fallu en fait quelques instants seulement pour me rendre compte que FIFA08 tournait une page assez importante de son histoire et notamment en terme de gameplay. Déroutant. Si comme moi, vous avez passé un certain nombre d'heures sur les terrains de foot, les vrais, vous saurez probablement de quoi je parle...

o_o_o_o
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

17 ? Je crois rêver mais bon, cette version est bourrée de défauts, tout et bien trop lent, graphiquement je n'ai pas trouvé ça super beau, je me suis vite ennuyer, c'est ultra répétitif car il y a très peu d'amélioration depuis la version précédente, grosse déception, je lui mets 5 sur 20 pas plus…

bourrin
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Beaucoup de choses à dire d'abord les points positifs :
- ça bouge bien l'animation est très bonne et l'inertie des joueurs rend plus réaliste le jeu, eh oui fini les 3 passes et je me retrouve devant le but pour conclure.
- les joueurs suivent les actions de jeu et proposent des solutions pour faire circuler le cuir.
Les moins :
- les sous menu tel que les écrans de stats des joueurs ou les écrans de tactiques sont moches et ternes, on n'a même pas envie d'aller voir les attributs de ses joueurs préfères.
- les gardiens sont souvent mal placés sur les centres et toujours aux fraises sur ce type d'action.
- les gestes techniques là, c'est la m**** il faut appuyer sur une touche et manipuler le pad droit c'est n'importe quoi et très mal pensé, les concepteurs ne sont pas des joueurs cela se voit.
- et le plus important aucun plaisir de jeu ne se dégage de ce Fifa
Bref vous l'aurez compris ne mettez pas 70 euros comme moi dans un jeu pour le revendre le lendemain quant aux testeurs de jeuxvideos.com je ne comprends pas comment ils collent des notes de 17 à des jeux comme celui-ci !!!

Gamebynight
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Magnifique... J'ai joué à Pes2008 cette après-midi, quelle déception un pur jeu d'arcade aucune nouveauté au niveau du gameplay, au bout de 2 matchs on en fait le tour, puis l'ambiance jap football jeu vidéo c'est vraiment pas ça, les menus et les musique font penser à un jeu Super Nintendo ! Mais je suis là pour vous parler de Fifa… Une pure merveille, graphiquement parfait, une fluidité rarement vue et un gameplay dynamique, après 3 ou 4 matchs on progresse nettement et on s'étonne à construire des superbes actions de jeu ! Le reproche : les réactions louchent des gardiens et le manque d'agressivité des attaquants pour les ballons qui traînent dans la surface.

happyness
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

La révolution Fifa s'amorce avec ce nouvel opus. Cependant trop de défauts inhérents à la série subsistent.
Les plus :
- les graphismes de loin (modélisation des stades en particulier)
- l'exhaustivité des licences
- l'ambiance sonore
- l'évolution du gameplay (on construit enfin son jeu)
- le nombre de modes de jeu (dont le mode carrière très complet)
Les moins :
- les modélisations des visages (tout simplement affreuses)
- l'inertie des joueurs (qui semblent parfois échapper à notre contrôle)
- le manque de réalisme de certains tirs (frappe de 40 mètres qui rentrent trop souvent)
- les gardiens qui font des arrêts venus d'une autre planète et qui se trouent sur des actions anodines
- trop de latence pour déclencher les centres et les tirs ce qui nuit à la fluidité des actions et donc à son réalisme
- n'importe quel joueur peut enchaîner les dribbles endiablés d'un Messi ou d'un Zizou des grandes heures (bonjour le réalisme !)
- trop peu de différence entre les différents styles de jeu des équipes (exemple Lorient joue comme le grand Barça !)
- les passes trop molles
- trop peu de stratégies à notre disposition (4 seulement)
- les matchs se répètent et se ressemblent : on finit même par s'ennuyer....
En résumé Fifa 08 a effectivement évolué mais reste trop arcade par certains côtés : la simulation ultime ne sera pas Fifa 08 !

tomtom_is_back
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Quelle claque !! J'étais auparavant un défenseur de Pes mais là j'avoue que Fifa 08 est une réussite en tout point ! Graphiquement c'est une tuerie ! Bon malgré quelques visages pas top mais bon, l'ambiance est dingue avec les chants de supporters de chaque équipe ! La physique de balle est parfaite et les mouvements des joueurs bluffants... On a vraiment parfois l'impression parfois de mâter un match en direct, c'est extra !!!! Alors dans ce cas longue vie à Fifa !!

alol
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Alors ce nouveau Fifa par où commencer ? Hé bien je dirai que c'est le meilleur jamais sorti tout est quasiment bon dessus à part quelques petits problèmes de maniabilité par-ci par-là et quelques fautes imaginaire qui vont peut-être vous coûtez un but. Mais enfin bref ce Fifa est génial et vaut largement l'achat et pour le fan de jeu plus technique sachez que si vous vous y attardez un peu vous allez découvrir toute la richesse du gameplay et découvrir un jeu très rempli donc foncez l'acheter.
PS : Les super fans de PES pas la peine de venir déposer des com's avec 8/20 ça ne sert à rien, on sait très bien que vous ne pensez que PES et que même si un jour Fifa est 10 fois mieux vous continuerez à acclamer PES alors pas la peine.

Juju_is_back
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Je suis un amateur des PES et, franchement, je dois avouer être agréablement surpris !
Pour une fois, PES va avoir de la concurrence, tant le niveau FIFA a augmenté !
Fini de faire joujou puis d'envoyer une frappe qui finissait comme par magie au fond des buts ! Maintenant, il faut véritablement prendre contrôle du jeu, construire les actions et les défenses jouent bien mieux.
De plus, la fonction « Deviens pro » n'est vraiment pas mal ! J'adore prendre Messi et partir dans mes dribles sur le côté.
J'ajouterais encore que la bande-son est vraiment très très bien !
Bref, pour faire court, c'est un très bon jeu, enfin la next-gen, et FIFA a fait de très gros efforts, qui méritent d'être récompensés par l'achat du jeu !
Je ne dis pas que PES n'en vaut pas la peine, puisque je l'achèterais également !

J_SAKIC
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Pour commencer le meilleur FIFA à ce jour après presque 3 ans de travail. Il est certain que le travail s'est pour cette année opérée sur le gameplay et L'IA en nette progression. Perso après quelques heures de jeu et connaissant un peu PES depuis ces débuts j'ai eu une prise en main pour le moins difficile, mais progrès il y a, même si je pense qu 'EA doit continuer ses efforts sur l'inertie des joueurs, un sentiment de rigidité trop présent, pourvoir également diriger son joueur avec croix primordial à mon goût ! Ensuite la physique du ballon doit s'améliorer, le ballon malgré notre placement semble" flotter", il manque cette sensation de lourdeur dans les frappes que retranscrit à merveille PES 2008, les coups francs sont trop gagnants ça rentre souvent, gardien par moment hésitant, trop de collision de joueur, "je prends le ballon", "je me fais intercepter" et vice versa et de ce fait il manque encore de la profondeur au jeu qui semble encore un petit peu trop "scripté" par rapport au conçurent qui garde encore de l'avance à ce niveau... Voilà en quelques points les petites choses qui me dérangent encore et ce sera à mon avis les gros points à améliorer pour le futur et si pour finir, l'on s'amuse à comparer FIFA à PES et malgré certaines critiques sur le jeu de Konami, il a à mon avis encore quelques arguments à faire valoir, reste à savoir pour combien de temps ?

zomby666
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Moi, personnellement, c'est le deuxième FIFA que j'achète sur Xbox 360, et je vous assure que ça en valait vraiment la peine ! Les graphismes sont très jolis et biens détaillés, en dépit de certaines choses retirées, telles que les drapeaux, dans l'opus précédent, mais bon ce ne sont que des petits détails. Par contre, le plaisir de jeu est énorme : les joueurs manient le ballon de manière très réaliste, beaucoup plus de gestes techniques et surtout, on passe de 6 championnats à 30 championnats ! C'est tout simplement merveilleux, vu qu'en une saison, le contenu a été quintuplé ! Je m'attendais à un très bon produit mais ça a dépassé toutes mes attentes !!! Si vous possédez la console ou plus particulièrement si vous adorez le ballon rond, je vous le conseille vivement, malgré son prix de 65 euros, achetez-le (chacun ses goûts bien sûr), pour ma part, il vaut beaucoup plus que Pro Evolution Soccer 2008. En bref, c'est une pure merveille et c'est la référence des jeux de foot ! Rien à ajouter, bon amusement !!!!

rastafy
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

C'est sur ce nouveau Fifa est très beau graphiquement, mais la jouabilité reste quasi identique aux autres, une bonne impression au début mais au bout de quelques jours c'est redondant, et passe aux oubliettes.
Gros défauts de l'IA des gardiens, physique de ballon de plage, et surtout trop peu de critères pour l'évaluation d'un joueur, ce qui serait la base d'un jeu de simulation.
Les testeurs devraient peut-être prendre plus de temps sur le fond d'un jeu au lieu de noté la forme de celui-ci. Voilà pourquoi je note ce jeu à un bon 12/20 et non un imaginaire 17/20.

haribix
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je voulais juste dire que ce FIFA 2008 est une petite révolution. En effet, je dois dire que l'on prend beaucoup de plaisir à jouer, l'immersion dans un match est totale, on se croirait au stade avec les chants des supporteurs, l'ambiance et la modélisation des stades sont parfaites. Un grand bravo à l'équipe de E.A pour leur travail. Il y avait du boulot et ils l'ont fait. Ceux qui veulent jouer à une véritable simulation de foot... Beau travail.

ladess19_bis
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Adepte des volets PES depuis qu'ils existent sans jamais me pencher sur FIFA (dû à leurs très mauvaises critiques) je me suis laissé tenter sur l'achat du jeu.
Heu... très très bon !! On contrôle un match de TV. Le gameplay est très bon, les graphismes excellents (mis à part quelques visages sur les ralentis), c'est du grand art dans la simulation de football.
Bravo à EA pour cette année qui nous propose du grand cru.
Reste à voir ce que KONAMI va nous pondre cette année mais chose est sûre c'est que PES à du soucis à se faire...

SMIK3
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Bonjour ! Je suis un très gros joueur de foot (championnat de FRANCE) de PES depuis 7 ans ! Mais cette année j'ai décidé de changer pour FIFA08 et oui, il faut voir les choses en face je ne le regrette pas du tout. Les graphismes sont super beaux, il n'y a pas mal de licence. La jouabilité est très très bonne (gameplay). La durée de vie est énorme ! Sinon que de détails, dans les stades, sur les maillots... Gros travail des développeurs de EA. En bref, une bonne simulation de foot qu'est ce FIFA 08 ! ( Il fait déjà beaucoup parler de lui pour beaucoup de gros joueurs "ex PES" des championnats de FRANCE à venir). Bon match à vous et à bientôt sur FIFA 08 !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
360 10.99€ 360 18.65€