15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

hersaca
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien, mais la durée de vie beaucoup trop courte à mon gout, autre chose, on ne peut pas jouer avec tous les personnages, sinon les graphismes sont très bien réussi. Je vous conseille d'acheter le jeu si vous aimez Naruto(le manga, pas le personnage)

Envy4
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

pour un premier jeu Naruto sur console HD je dis chapeau,on retrouve bien l'univer de Naruto dans l'aventure,malgré des quétes annexes inutiles,les combats sont bien dynamiques,le cell-shading des personnages est très propre et rend hommage à l'oeuvre originale de Masashi Kishimoto,vraiment un bon jeu

gameyo[JV]
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

HO MY GOD mais quelle jeu je suis fan de la série et ce magnifique jeu la reprend avec un fidélité déconcertante, j'adore le cell-shading qui est vraiment super bien rendu, les combat son dynamique :banzai: et se baladé dans konoha est tout simplemnt merveilleux. En bref ce jeu est une tuerie.

stb47
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeux de plateformes sur 360 et un des mielleur pour les combats. Plusieurs perso de la série avec leur avantages comme leurs désavantage. Pourquoi juste un 15? Durée de vie minable d'environ 8h si on explore un minimum. Toutefois le multijoueur comple se manque avec un seul mode, oui, mais au combien divertissent!

arrbx
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Considéré comme l'un des jeux d'action les plus fantastiques et plus exigeants de ces dernières années, naruto se dote aujourd'hui d'une suite. Une suite dans laquelle les petits gars de la Team Ninja se sont manifestement lâchés. Plus violent que jamais, plus nerveux, plus intense, le titre impressionne et fascine mais n'en évolue pas moins à l'ombre de ses anciens démons.

Droukleazher
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Bon jeu. J'ai beaucoup aimé rejouer les passages du manga qui sont en générale bien retranscrits. Le jeu se présente presque comme un RPG ou il faut augmenter ses caractéristiques de combat. Il faut le faire dès le début en faisant les quêtes annexes car sinon si on avance trop dans le jeu les combat de "boss" sont extrêmement difficile. Les combats sont très amusant et les jutsu sont un peu dure à faire et à se souvenir mais c'est ce qui apporte un charme au jeu. Je ne suis pas fan du mode rage, mais il ma sauvé la mise de nombreuses fois quand même.
Vraiment super de pouvoir se balader dans la ville de kohnoa qui est très grande. Bon jeu .

devildu61000
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Jeu sympathique mais trop dur a certain moment (comme par exemple quand on a kyubi scellée lors du tournoi) Sinon pas mal de personnage mais un perso se débloque que via le wifi ce qui est plutôt embêtant pour ceux qui veulent pas payer 80€ pour juste un perso.

Sasuke_Kun_
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment agréable, les graphismes sont plus que satisfaisants, le mode histoire est vraiment complet, il reprend bien le manga. La jouabilité est satisfaisante, le seul point faible que l'on pourrait lui trouver ce sont les voix en français qui énervent au bout d'un moment. Les musiques sont celles de l'animé, et sont vraiment bien intégré au jeu. Pour conclure c'est sûrement le meilleur Naruto auquel j'ai joué.

enzodu06
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas eu d'autres choix que de faire "Broken Bond" avant "ROAN"... donc ça a beaucoup influencé sur mon jugement étant donné que TBB est tout simplement superbe. Oui, je suis déçu, oui. Une durée de vie complètement lamentable, je l'ai bouclé en 5h à peine en faisant les quelques quêtes des habitants aux coeurs brisés (si c'est pas moins), des bugs au niveau du son (et ça ne venait pas du téléviseur). Les doublages sont limites, les voix de certains personnages tels que Iruka ou encore Sarutobi sont pitoyables. Que dire du mode Scénario si ce n'est qu'il est bâclé - contrairement à TBB où il retrace parfaitement l'histoire à la moindre parole - là on saute carrément des chapitres, ce qui raccourcit nettement la durée de vie du jeu. Encore un dernier coup d'gueule, 12 personnages en mode COMBAT ? C'est clairement du foutage de gueule, ils auraient quand même pu nous ajouter des persos ne serait-ce que dans le mode Combat.
Je lui mets la moyenne tout d'même malgré le fait que... voilà quoi. Je suis vraiment dégouté, moi qui était super enthousiaste à l'idée d'aller jouer le Rambo dans la Forêt de la Mort...
Soit dit en passant je suis un fidèle fan de la saga, autant de l'animé que des bouquins. Et pour enfin justifier ma note : les graphismes cartoons sont sympas, là encore le cel-shading est très bien maîtrisé. J'aurais aimé en dire plus... je me trouve raisonnable, 10/20 pour ce "jeu"...

naro57
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

naruto rise of ninja est un jeu vraimen tres reussi et qui plaira suremen au fanes du manga avec des graphisme supebe et les voix sont en francaises contrairemen a naruto ultimate ninja storme sur PS3 ce je nous fait vivre l histoire de naruto uzumaki du debut avec la suite sur naruto the broken bans dans le meme principe de jeu qui est exellent !

CapitainSushi
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Alors je vais i aller franco ce jeux ma déçu il a de très bon graphisme ce qui ma impressionner il a une durée de vie pas mal Mais les quette secondaire sont super répétitive c'est du genre amène moi mon sac jais perdu mon chien qui non aucun intérêt pour le joueur les combat sont dynamique mais il n y a vraiment pas asse de combos est de technique spéciale naruto a 3 technique spéciale!,il n y a pas asse de combattant en mode versus bref les combat de sont pas satisfaisant les ennemis ne sont pas varier ont fait vite le tour Par contre un bon point fort du il reprend bien les 80 épisodes de la séries Voila ce que je pourrait dire de ce naruto

mat-wwe
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est super mais le mode combat est bof , car il n'y a pas beaucoup de personnage à joué.
Le mode histoire est bien fait surtout quand il y a les petites animation du manga.
Surtout ce qui est bien c'est le mode xbox live j'arrete pas dit jouer,mais je continue aussi le mode histoire.

Anakin_73
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Je l'adore. Une fluidité de mouvement extraordinaire. Une réel sensation de liberté dans Konoha. Superbe adaptation de ce manga CULTE. Toujours pas testé la suite Broken Bond, donc je peut pas comparer, mais le premier est déjà énorme.

lagoniark
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est prenant au début, mais sa courte durée de vie est là le gros point faible. Même s'il y a les missions secondaires, le jeu ne dépasse pas les 10 heures. Les graphismes sont honnettes, et il n'y a pas de probleme de caméra. La manip' est bonne, et le meuilleur, la bande-son, fidéle a l'anime. On peut trouver quelques missions répétitive, comme les courses, les "sauts" d'arbres en arbres etc...

Rise of ninja restera quand même un classic, car c'est le premier jeu où l'on peut explorer Kononha et ses alentours

suiko29
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Naruto: Rise of a ninja est de loin le meilleur de tous les jeux Naruto sortis sur console.Haut en couleurs ce qui retranscrit parfaitement l'univers de l'animé, aspect gta très réussi surtout dans la ville de konoha, la jouabilité pendant les combats ne pose aucun problème et permet de se défouler un max tout en faisant des techniques impressionnantes.Jusque la c'est du tout bon 17/20 et pas 19 parce que la durée de vie n'est pas exceptionnelle en solo mais reste correcte.