15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

hell888
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je peux comprendre les personnes qui ont jeté le jeu face a zabuza, au bout de 20 grosses calottes j'en avais marre de chez marre donc j'ai laissé décanter une semaine avant de m'y repencher et j'ai fini par trouver une bonne combine avec stick en haut + Y qui permet d'esquiver l'attaque et de donner un bon coup dans le dos de l'adversaire. A part cet épisode le jeu m'a vraiment donné beaucoup de plaisir, les graphismes sont absolument magnifiques, les séquences dessin animé apporte un petit plus au coté manga. Quant à la jouabilité le perso s'avère très maniable même si pendant les combats il est vrai que les techniques spéciales (avec bouton lt) sont quasiment infaisable. Je pense que le jeu aurait gagné a ne pas differencier le coté plate forme et combat en faisant un tout comme devil may cry avec un plus d'ennemi a tuer mais moins chiant et des techniques plus simples à utiliser

Death_The_Kid__
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Il est vraiment trop dure en essayant plus de 10 fois de battre Zabuza je suis tomber vraiment sur les nerf au point que j'ai arrêter de jouer et en sortant le disque j'aurais plus le réduire en morceau avec ma main trop de frustration c'est impossible à jouer! Il reste quelque hp et bien non attaque a répition me laissais aucune change de même bouger! L'histoire étais pas trop mal mais les combats vienne vraiment tous gâcher. Je suis encore frustrer au moment d'écrire mon avis. C'est définitif au lui de le briser en morceau je vais essayer de le vendre. Je ne joue plus à ce jeux jamais!

KariOo
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Comment vous parler de ce classic Xbox360... J'ai personnellement trouvé se jeu magnifique, juste un peu deçu de la jouabilité lors des combats (au début du jeu) mais lorsque on control assez bien, ce jeu est un régal. Très complet au niveau du monde histoire, avec plein de petites quêtes annexes simpas. Seul petit regrée c'est jusqu'ou se déroule l'histoire un peut trop courte a mon gout mais pour les accro des naruto et de se jeu, Broken Bond nous offre la suite de celui ci.
Enjoy !

screamer-2
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je ne suis pas déçu niveau graphisme, sa c’est sur, la modélisation des personnages et du village de Konoha est parfaitement réussi. Le gameplay est immédiat, sauf au niveau des combats bien sur, où il faudra du temps au joueur pour s’y adapté. Maintenant que les points positifs on était dit, passons au négatif. Enormément de point négatif dans ce jeu, avec une durée de vie exécrable, un monde aventure des plus chiants (Naruto Vs Brigand, combat que l’on fait au moins une cinquantaine de fois), quêtes annexes sans intérêt, même pas la possibilité d’incarner un personnage autre que Naruto dans la story bref, on à la un gros ratage, qui respecte l’univers de la série sa c’est sur mais qui, à cause de son maigre contenu (moins de 30 personnages jouables, même pas la possibilité d’utiliser quelques membres de l’akatsuki comme Kisame où Itachi qui apparaissent avant les Shippudens) et de ces modes de jeu limites, font de Naruto Rise of Ninja un jeu moyen qui en décevra plus d’un.

stefgame
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

se naruto est un des meilleurs auquel j'ai jouer, mais sa n'est pas encore ça, la difficulté du mode combat est ALUSINANTE c'est impossible a jouer .Mais il y a aussi des côtés positifs:par exemple le graphisme qui est génial et le senario qui suit les vrai aventures du manga .La jouabilité n'est pas terrible voir assez énervante en mode combat je pense que si la jouabilité avait été mieux est bien les combats seraient plus faciles. dans l'ensemble c'est un bon jeu

doomfan
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Bon inutile de reciter, bon graphisme, un village de Konoha fidèle, mais ce jeu a une putain de tarre :

La durée de vie du scénario, oui.

En gros, les passages les moins long dans l'Anime, ont donnés vie à des level entier, et ils... OSENT! Nous mettre un scénario principal qui s'arrête après le combat Naruto Vs Gaara, c'est vraiment qu'on se fout bien de notre gueule...

Quentin98
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Tout d'abords commençons par les défauts de ce Naruto:Rise of a Ninja: difficultés mal dosée en mode versus,le mode aventure(exellent) qui a du mal a ce mettre en route et j'en passe.Mais passons au qualités du titre: le mode aventure exellent , le fait de se balader dans un Konoha fidelement retranscrit dans le jeu le mode combats quoique un peu déroutant au depart devient vite facile d'acces et les graphisme somptueux ce titre est bon ( a tout les fans de Naruto,dont moi, je le recommende vivement)

[Ninja-copieur]
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Jeux bien cool, un scénario un peu court pour ma part mais bien sympa, pas beaucoup de personnages mais le mode online rattrape un peu tout ça, mais pour ma part loin de valoir un bon naruto shippuden ultimate ninja storm.

Dragibus_7724
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, je ne regrette pas de l'avoir acheter. Le village de Konoha est vraiment bien fait . Le jeu interprète bien l'histoire de la série . Il est peut-être un petit peu trop facile à mon gout mais cela ne m'a pas empêcher d'y rejouer . Voila pourquoi mon 18

Infectious_G
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Il y a encore un mois, je ne connaissais rien à l'univers de Naruto. Puis un jour, je suis rentré dans une boutique et j'ai acheté Rise of a Ninja et Broken Bond. J'ai tout de suite adhéré à cet esprit Naruto. C'est un très bon jeu. il n'y a rien de rédhibitoire. On passe un bon moment. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est excellente, les challenges proposés sont très sympas, les combats sont hyper dynamiques. Bref, c'est un jeu que j'adore arpenter. Pour info, j'ai déjà commandé Storm 2.

[GSF]matokila
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Se Naruto suis bien le dessin anime avec des petite videos de la serie. Un bon doublage français, Une histoire assez courtes, et des combat dinamique. Les graphismes sont pas trop mal et la bande-son collant perfetement avec le rhytme de l'histoire, peut de perso. mais assez bon jeu quand meme.

4Ouest4
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Alors pour commencer je ne connais rien de cette série mais alors vraiment rien XD...mais quand j'ai vu les vidéos du jeu, tout simplement tomber sous le charme du jeu: graphismes super beau on dirais vraiment un manga, durée de vie correct, mode versus super bien.

Un très bon jeu même pour un gars qui n'y connais rien en Naruto comme moi --'

Naruto-Uzuumaki
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Pour ceux première opus sur next-gen, je trouve le résultat a la hauteur des espérances!
Une qualité graphique plus que correct, un gameplay facile a prendre en main du moins pour les bases, un univers riche et varié avec ces mini jeux et son histoire et surtout son exploration, une fidélité au niveau de la modélisation du village et des autres décors.
Le mode combat est vraiment dynamique et bien réaliser mis a part peut être au niveau des combats du mode histoire ou même solo, une difficulté un peu extrême et surtout inattendue par moment, mais ce petit défaut pour mon avis n' entache pas ce premier opus d' une longue lignée j'en suis sur!

Shinra-Sama
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Trés bon jeux en sois , systéme de combat dynamique . qualitée graphique vraiment bonne , maniabilitée trés facile , on s'adapte vite au touche . une 20aines de personnages ce qui pour un naruto n'est pas trop mal . le seul gros point noir est surtout sont mode histoires qui n'est enfaite que un enchaînement de combat sans scénario .

Snake-28-XD
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Pour moi naruto rise of a ninja est un excelent jeu d'aventure et de combats. Le scénario est trés bons on retrouve tous les personages du mangas. Dans le mode histoire, on incarne que naruto, mais dans le mode combats Si mes souvenirs sont bon, ont peut utiliser : sasuke,sakura,naruto,kakashi,haku,zabuza,lee,gara,orochimaru,
kiba,neji...
Je trouve que c dommage que on ne peut pas utiliser tous les autres persos: tenten,hino,choji,shikamaru...etc.
si vous aimer les narutos je pense quil vou plaira.