15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

Matthieu-Link
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Premier Naruto sur xbox360, l'histoire de naruto rise of a ninja va des épisode 1 a 80 de l'animé en Fluidité, apprenez de nouveaux jutsus controlez seulement naruto en mode histoire qui se revele passionante et amusante, vous pouvez jouez a 2 avec vos amis et en ligne avec pres de 14 personnages si je ne me trompe pas. Bon jeu dans l'ensemble malgré une certaine difficulté en combat

Skaiios
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Etant un lecteur du manga Naruto, je me devais de tester ce jeu. Et je n'ai vraiment pas été déçu, quel plaisir de pouvoir se balader librement dans une reconstitution du village de Konoha, pour moi, c'est clairement le point fort du jeu. Le système de combat est correct mais pas assez bon pour passer du temps sur le live. La durée de vie est plutôt bonne avec tous les défis à accomplir qui apporte une petite touche de difficulté. Bref, je le conseille vivement à tous joueur, fan et aussi à ceux qui ne connaisse pas le manga.

Kjain
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, mais quand on a joue a Broken Bond en premier, ce jeu laisse un peu a desirer, Tout d'abord, le point faible du jeu est la duree de vie: 10 heures pour finir environ 25 heures d'episodes ca fait peu, et le faible nombre de personnage rabesse la longevite. Si on doit parler des points forts, on evoque le boulot enorme de Ubisoft qui reussi a retranscrire le scenario de facon fabuleuse et a reussi des graphismes somptueux.

dylanbecha
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Graphismes crayonnés (légèrements enfantins) ce qui donne un côté sympatique au jeu. La bande son est attrayante et originale. Le monde de Naruto semble avoir été bien cerné par Ubisoft. La seul décéption est le fait de ne pas pouvoir choisir entre les voix françaises et les voix japonnaises et de ne pas pouvoir mettre de sous-titres.

Kira
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je note ce jeu Naruto par rapport à la période à laquelle j'y ai jouer, c'était tout bonnement superbe, je me souvient du mode histoire qui était vraiment génial, les combats étaient certes un peu mou, mais l'essentiel été présent. Et puis comment ne pas mettre une bonne note à mon premier jeu online de la machine et auquel j'ai atteint la place de 4ème Mondial :-) Désormais, NSUNS 2 l'écrase à x1 000, mais il reste pour moi, un très bon souvenir.

GotToBe28
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien, les graphismes sont assez bien fait, la bande son est super. Il n'y a pas beaucoup de personnages ce qui est assez chiant. Un autre point qui est assez chiant c'est que le jeu s'arrête à la destruction de Konoha par Orochimaru et il faut acheter l'autre jeu pour avoir la suite alors que sur ps3 il s'ont regrouper les 2 parties en 1 jeu.

rho81
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Bonne adaptation de Naruto: l'univers graphique est proche de l'animé et on y retrouve les musiques originales, l'histoire est fidèle au manga et au fil des missions on se fait apprécié par les villageois. Le jeu ne se base pas que sur les combats, en effet certaines zones comportent des séquences de plate-forme et il est possible de se balader dans Konoha ou à l'extérieur du village à sa guise, je regrette juste le fait qu'en dehors du village on ne rencontre aucun PNJ amical. Si l'on veut finir le jeu à 100% la durée de vie est bonne. Les deux gros défauts du jeu sont qu'il n'est pas possible de jouer en Vostfr (la Vf est très mauvaise) et que l'on ne puisse incarner que Naruto dans le mode histoire, mis à part ça Naruto : Rise of a Ninja est un jeu intéressant et qui plaira à coup sûr aux fans du manga.

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeu certes pour les Amateurs de Naruto mais aussi pour les gens à la recherche d'un bon jeu d'aventure/combat. Une durée de vie qui ne dépend que du joueur (à vous de suivre l'histoire ou de vous étendre sur toutes les missions annexes) qui se trouve renforcée par un mode Versus très bien manié pour un premier jeu de combat ! Graphiquement il est nickel, on attend une suite, un Naruto Next-Gen ! Enjoy It.

Donkray
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu bon dans l'ensemble, sans trop de grosses fautes, je le recommande surtout pour son gameplay en histoire où il à été le premier jeu sur Xbox 360 à avoir un mode 3D libre. Le seul "vrai" défaut que l'on pourrait lui créditer serait effectivement le mode course sur les arbres assez lassant au bout de quelques allez-retours.

aliasofthe13
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Jeu correct dans l'ensemble.Je vais commencer par les points positifs:La ville de Konoha est bien modélisé, présence d'un mode online mais quasi désert et joli graphismes.Venons en aux points négatifs et il y en a:Les voix sont horribles.La plupart des personnages ont une voix qu'ils n'ont pas dans l'anime.Combats extrêment répétitif Naruto vs Brigand un combat qu'on arrête pas de faire.Difficulté mal dosé.Quand on finit le jeu, on s'ennuit à mort.En gros, un jeu correct.

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00
  1. Malgré plusieurs défaut il reste une bonne expérience pour un jeu mix aventure et baston mais voici les inconvénients.

Un jeu totalement répétitif encore courses, combat et chercher des objets, aucune évolution du gameplay ou des nouveaux village à découvrir et ces bien dommage vu que le village de Konoha est petit.

Les niveau en forêt ce ressemble beaucoup est la courses entre les arbres ces vraiment affreux.

1. Une difficulté un peu extrême et surtout inattendue par moment ... Bug et quelque problème de caméra... Fini le porte de deux armes en même temps...

Des bugs complément inamissible , je me suis retrouver après une chute dans l'eau a réapparaitre dans l'eau indéfiniment, heureusement j'avais fais ma propre sauvegarde comme quoi les sauvegarde automatique sont parfois bof.

[-Virtuoz-]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Oui que 14 !
xD
En notant ce premier opus de Naruto sur 360 après avoir joué et pris plaisir a jouer a Naruto : The Broken Bond celui-çi me paraît forcément moins bon :) D'où le 14/20
Néanmoins me jeu est fidèle a l'univers Naruto .
Que vous soyez fan ou pas ce jeu est une distraction vraiment génial .

[Omega]Kratos
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

A l'époque où je jouais encore sur 360, ce jeu m'avait énormément plus. Sans doute en partie parce que ce fut mon premier jeu "next-gen" mais il faut avouer qu'Ubisoft s'est très bien débrouillé pour le coup. Voix et bande-son originales, graphismes soignés et colorés, un système de combat et une jouabilité parfaite, une durée de vie convenable et un village de Konoha parfaitement modélisé.
Que demander de plus quand on est fan du petit ninja blond ?

bren_sick8053
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment exclellent,,beau graphique qui ressemble drolement a l'anime,belle conception du village de konoha et c'est bien pensée de pouvoir concentrer notre chakra pour monter sur les murs et immeuble...Brefff ce jeux est une bonne réussite de ubisoft Montréal mon 30$ m'en a value la peine

patedefoie_bis
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré la qualité graphisme 3D assez proche du dessin animé...par contre,dès la première mission,je trouvais que naruto bougais un peu trop sensiblement par rapport au pad.
j'ai donc moins aimé cet épisode...