15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

dje_94
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Très beau jeu, mode de combat assez dynamique, l'histoire ne respect pas toujours exactement le manga mais il y a des nombreux morceau de l'anime en guise de cinématique , c'est très sympa pour les fan sa. Histoire principale assez court , on se lasse vite des misons annexe. Un village de konoha énorme , très très complète avec des choses caché partout , un vrai plaisir , musique officiel. Dans l'ensemble le jeu est plutot bon.

anaeiie
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Trop moyen, trop décevant. Pas de mode multi, bon c'est le premier opus sur 360 donc c'est pardonnable, une histoire bien trop courte et peuplé de mini jeu à chier qui prendront trop de temps, des persos assez mal fait, m'ouais.

Pravinth93
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Naruto : Rise of a Ninja est un très bon jeu.
Le village de Konoha est entièrement représenté.On peut se balader partout dans Konoha.Il y a quelques bugs dans le jeu.Les combats sont simples à prendre en main.La durée de vie est bonne.Il y a aussi les phases de courses qui sont amusantes mais on s'en lasse vite.Le doublage français n'est pas super mais si vous pourrez récupérer les voix japonaises sur le Xbox Live.
Très bon jeu , je vous le conseille.

TheEvilDante
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pour un commencement de série de Naruto sur la Xbox 360, ce jeu est très bien. - Une grande liberté à l'intérieur et extérieur du village. - De nombreuses missions et des minis-jeux rigolos . - Histoire assez courte. - Peu de personnages (15 avec Contenue Téléchargeable)
Assez décevant pour un Naruto sur une console Next-Gen ...

Skayrell
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Globalement, Naruto : Rise of a ninja m'a beaucoup plus. D'abort les défauts : une quête principale assez courte, et des quêtes secondaires répétitives. Ensuite, le grand aventage de ce jeu est pour moi l'environnement ouvert. Konoha est modélisé avec soin et a une ambiance fidèle au manga. Je suis fan du manga, et j'ai vraiment apprécié de pouvoir me balader à ma guise dans les ruelles du village. Autre bon point: des combats dynamiques et beaucoup de combots qui rendent les attaques variées. La bande-son est quand à elle plutôt sympatique. En conclusion, ce jeu nous fait passer de bons moments dans un univers très plaisant, mais la quête principale survole trop l'histoire.

ShinichiSky01
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Superbe au niveau graphique(comparé a l'anime), les jeux de Naruto font leurs premiers pas sur la 360, et on ne pas pas dire qu'on est déçu. En effet le jeu est très fidèle à l'anime (tout en apportant sa touche personnelle). Le jeu est particulièrement long et la bande son est extra. Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est le manque de dynamisme dans les combats comparé à Naruto Ultimate Ninja Storm (bien que Rise of a Ninja sois meilleur sur tous les autres points).

des_prunes2
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas Naruto (l'anime) avant d'acheter ce jeu. Il m'a donné envie de le découvrir. Ce jeu est vraiment très bon avec son mode sénario et l'évolution du personnage,ses combos, ses techniques, décors excellents et missions variées et passionantes.
Une petite merveille que j'ai découvert alors que je ne jurais que par DBZ avant.

rhedge
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Il est très décevant. Malgré de bons graphismes, un univers ouvert, une bonne ambiance. le gameplay est bon mais les combats sont mous répétitif et pas intéressant. le scénario est proche du manga. Les missions secondaires ne sont pas intéressante et très répétitives.

Kichnifou
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Si je commence directement par le seul plus grand des défauts, c'est clair que le jeu manque de fidélité quant aux graphismes par rapport à l'anime.
Au début du jeu, on est assez sceptique, puis, plus on avance dans l'aventure, plus on s'y plaît, et personnellement, j'étais complètement immergé dans le jeu!
Si je devais comparé avec les Ultimate ninja sur pS3, je diraient que ces derniers sont meilleurs en graphisme et en combat, mais que celui-ci est meilleur au niveau du contenu, car il est davantage diversifié.

Wooziedu69
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je suis fan de Naruto et je dois dire que ce jeu est excellent sur certains points et sur d'autres assez décevant, donc : - Excellents graphismes, on a jamais vu tel cel shading dans un jeu vidéo même si les modélisations de certains persos ont été bâclés et que les lèvres des persos ne bougent pas mais bon... Pas trop gênant. Sinon Konoha est très bien reproduit fidèlement à l'anime permettant de nombreuses acrobaties, courses et parties de cache-cache avec Konohamaru, bravo les producteurs. - Côté système de combat, il est plutôt assez complet et je dois dire que les attaques spéciales et différents effets donnent un certain plaisir, néanmoins je dois dire que je trouve que des persos comme Gaara ou Kiba ont quelques défauts (Kiba ne fait apparaître son chien que lors des attaques spéciales et Gaara fait beaucoup de corps à corps...). - Quel bonheur de retrouver les thèmes originaux de l'anime ! - Les phases de plate-forme sont limitées, côté mouvement et ont le défaut d'être trop facile. -Le scénario survole vraiment les épisodes 1 à 80, ne narrant que l'essentiel et peine à être convaincant. Je pourrais vous parler encore longtemps de ce jeu mais soyons bref.

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

Nicolass_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ayant aimer le manga,
Je me suis laisser tenter par le jeu,
Mais je dois dire que j'ai trouver ce jeu assez vide ..
Et court au niveau de l'histoire,

Bien que l'ensemble nous impregne de l'univers du petit ninja de Konoha.

naruto-777
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Naruto : The Broken Bond est beaucoup inspirer de cet opus. Le mode aventure est très bon mais les combat eu sont plutôt décevant. Pas beaucoup de combo, une permutation quasi permanente ansi que le nombre faramineux de perso qui s'élève au nombre d'environ 15. Bien sur tout fan de naruto ne peut pas éviter cet opus.

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Fan de Naruto, j'attendais ce jeu avec impatience... et je ne suis pas déçu! Graphiquement c'est très fidèle et voir des extraits de l'animé est un plaisir! Niveau jouabilité c'est très bien foutu, seulement... çà ne prend pas le rythme de l'animé: en effet, exécuter une technique demande du temps (comme dans l'animé) mais contrairement à ce qu'on sait, l'adversaire ne laisse jamais le temps de faire la technique à fond!! Frustrant! La musique est excellente!

TequiLa13
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Naruto: Rise of a Ninja est un jeu très complet qui regroupe tout l'univers de la série de manga très intelligemment. Le fait de pouvoir ce balader dans un jeu aussi vaste façon Grand Theft Auto en incarnant un ninja est très plaisant. Les fans de la série ne seront pas déçu de leur achat. Graphiquement c'est superbe, la bande son l'est aussi et la durée de vie est raisonnable. Les combats sont sympathiques malgré quelques défauts dans la gameplay mais rien de quoi s'alarmer. Les autres missions bonus sont bien imaginés. C'est un très bon jeu, bien complet.