15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

shanka02380
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

j'ai du finir le jeux un nombre incalculable de fois parce que les passage de manga dans le jeux était juste bien penser ... après le système de combat m'as un peu soulé je dois dire mais bon après sa reste un bon jeux de la série naruto je le recommande ...

maxidiouse
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec des graphisme animé travailler et une histoire qui reprend fidèlement le manga. Un jeu à conseiller à tous les fans du mangas et à tous joueurs désireux d'en apprendre plus sur le monde de Naruto.

Killer-Bee-95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

C'est sur que ce n'est pas pareil que les Storm mais franchement sa change ! Le mode histoire est très bien retrassé jusqu'à l'attaque pendant l’examen chunin et les combats sont dur mais vraiment bien ! Certes les graphismes sont pas terrible mais le plus important est le gameplay ! Le mode exploration est juste incroyable encore mieux que Naruto Storm et sans mentir !
Les joueurs sur Xbox, je vous le conseille !

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

La première fois que j'ai démarré ce jeu, j'ai immédiatement cru que ses voix étaient issues de l'anime original alors que ce n'est pas le cas, c'est valable aussi pour certaines scènes du jeu en 3D. Bref, ce jeu m'a rappelé les quatre-vingts premiers épisodes de l'anime où Naruto passe d'apprenti ninja à l'examen des Chûnins où à la fin, il affronte Gaara en invoquant un crapaud métamorphosé en renard à neuf queues. La suite sera dans Naruto : The Broken Bond !

-oo-Kasoukk-oo-
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Jeu pas mal dans l'ensemble, mais les minis jeux deviennent vite lassants et la durée de vie est vraiment courte.

De plus il manque beaucoup trop de personnages, les principaux sont bien mais en rajouter quelques-uns n'aurait pas fait de mal, je pense.

JoTest2b
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Jeux Magique ! Liberté absolue ! Suivant vraiment l'histoire avec quelque scène de l'animé ! Mon coup de coeur dans ce jeux ? La liberté d'aller "ou l'ont veux" dans ce jeux avec pas mal de quêtes secondaires amusantes , par contre le système de combat aurait put être quand même améliorer ! Mais bon jeux pour l'époque !

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE !! j'l'ai acheté tout à l'heure et j'ai eu du mal à le lâcher. C'est génial même si les missions annexes n'ont rien de spécial vous les ferez juste pour le plaisir de visiter le village. Tout est accessible (toits ...) avec une distance d'affichage plus que suffisantes. Pour ma part encore aucun bug ou quoi que ce soit. Niveau graphismes c'est splendide : les couleurs sont parfaites (même sur ma télé cathodique). Puis pour finir la physique des personnages est pour ma part superbe. Même si ce n'est qu'un détail vous aurez plaisir à voir Naruto bouger comme dans le dessin animé. chaque geste est donc pris en compte.

Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux , beau graphisme , et une histoire bien respecter même si on avance plutôt vite dans le jeux.
je me suis bien amusé , et il faut dire que j'aime bien aussi l'univers de naruto . Les phases de combat sont pas trop compliqué. ubisoft peut faire mieux.

koolshken
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Fan de naruto, j'attendai beaucoups de ce jeu et je n'ai pas été dèçu du debut à la fin. Chaque heure passée dessus étaient un pur régal, vraiment j'ai adoré. en ce moment je me suis mit à la suite "The Broken Bond" et.... malheuresement je ne retrouve pas cette même joie que quand je jouais au volet précédent.

MurderKing95
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je découvre pour la première fois un jeu type Manga et vraiment surpris..
Malgrès la durée de vie de l'aventure pliée en 6h facile, on a pas le temps de s'ennuyer, les combats sont complets, les graphismes simpas dans leur style et les voix francaise sont plutot pas mal !
Pas de regrets sur ce jeu, bien qu'ancien il tient le choc !

_MilesTails_
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Naruto:Rise of a Ninja est une excellente adaptation du manga Naruto.Le village de Konoha est entièrement modélisé,des graphisme magnifique pour l'epoque.Un système de combat simple et de belle TS.Les phase de course sont sympa,des music qui colle bien au jeux.Les DLC nous offre la possibilité d’obtenir plusieurs personnage en plus.Une bonne duré de vie et une histoire qui suit bien l'histoire du manga.
Un excellent jeux Naruto que ce soit en terme de combat qu'en histoire.Je vous le conseil grandement. :)

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Très immersif avec sa bande son, visuellement très ressemblant à l'animé grâce à la très bonne modélisation des personnages et du village de Konoha, ce premier Naruto sur 360 m'a beaucoup plu malgré la durée de vie un peu courte même si le scénario original est très bien respecté. Cependant les ennemis se suivent et se ressemblent ce qui est dommage car on ressent une certaine lassitude au fil de l'aventure. Il n'en reste pas moins un excellent titre à se procurer les yeux fermés si on est fan du "petit blond avec l'air ahuri".

Shufan
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu génial sur tous les points de vue : les graphismes sont trés ressemblants du manga, la durée de vie est malheuresement assez courte, mais les combats du live rallongent un peu ce mode campagne. Maintenant la bande-son : ce qui est trés dommage c'est que les voix ne sont pas les mêmes que le manga. C'est très, très décevant ! Malgré ces petits détails, le jeu est très bien réalisé.

Rubikube_sora
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Comparé à naruto ultimate ninja storm sur PS3 , ce jeu permet un peu plus de visiter l'univers de naruto . Les voix des personnages ne sont pas respecté mais les attaques spécial de chaque personnages sont bien réalisé.

shippuden78
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeux est cool mais decevant les voix non respecter le mode exploration lassant et les transformation c nimport qoi mais les combat sont travailler et le mode scenario aussi mais bon quant meme decevant.