15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

10  11  12  13  14  15  16  17
sasuki-shadow
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

trouve ce jeu excellent, l'univers de Naruto y est très bien reproduit avec un cel-shading que les développeurs ont énormément travaillé : un bon jeu en somme même si je pousse un petit coup de g*** au contenu téléchargeable pour les personnages, payer pour avoir d'autres personnages, ils croient pas, qu'un jeu c'est déjà assez cher comme ça, non !!! Mais bon les fans de Naruto s'y plairont, tout comme moi . A NE PAS RATER !!

JUNKYPLAYER
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, immersif, beau, original, tout bien, tout bien... MAIS, j'ai failli jeter ma manette par terre lorsque je l'ai fini. 11 misérables heures de jeu, c'est tout. Franchement c'est un peu c*** de vendre un NARUTO aussi court !

killgamer01
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est trop bien, les graphismes sont étonnants, j'y ai joué chez un ami et je me suis vraiment cru dans l'animé, le seul défaut que j'ai relevé est que les missions demandées par les villageois sont monotones, toujours ramener des pièces devient vite lassant...

maximus290
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Magnifique. Enfin un jeu next-gen sur l'univers de Naruto. Le cel-shading fait des merveilles, c'est très très beau. Alors oui le point faible de Naruto est sa durée de vie mais si on est fan franchement on en redemande. Pour tous les fans, un conseil : ACHETEZ-LE.

Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Une sympathique adaptation d'anime, qui vaut plus pour son ambiance (musique de l'anime et reconstituions de Konoha assez fidèle) soignée que pour son gameplay franchement raté.
Entre phase de plate-forme insipide et combats hyper bourrins, très en dessous des jeux sortis sur PS2/GC, on se lasse vite, sans parler du manque de contenu (11 persos + 1 à télécharger, sympa pour ceux n'ayant pas le live, sans parler du nombre de techniques particulièrement navrant, Rock Lee ne possède même pas sa technique de la fleur de lotus...).
Ce Naruto me fait plus penser à un jeu fini à la va vite qu'autre chose (il est réellement honteux de constater que le contenu du jeu devra être télécharger séparément...), je ne peux qu'en déconseiller fortement l'achat pour conseiller plutôt de se tourner vers l'excellente version PS2...
Déçu.

lychuis
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Mou, répétitif, extrêmement court (à peine plus de six heures pour finir le jeu, je précise que c'est sans me presser), en un mot je suis déçu par ce jeu.
Il est certes joli, mais c'est tout, le seul truc marrant est de se balader dans Konoha (une fois que l'on a acquis les différents déplacements).
Il y avait de bonnes idées, mais elles n'ont pas été menées à termes.
Sauf si vous êtes un fan aveugle de Naruto évitez-le.

seifer49
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Pour une première dans le monde de Naruto je trouve qu'Ubisoft frappe très très fort ! Les graphismes sont excellents (l'intégration du cel-shading dans un environnement 3D est vraiment bien réussi !), le monde de Naruto est vraiment bien retranscrit que ce soit dans les couleurs ou la physique des personnages y compris les gens de Konoha (bien qu'ils se ressemblent tous). La bande son qui est fabuleuse, pourquoi ? Et bien parce qu'il s'agit bel et bien des musiques de la première époque de Naruto. Enfin on en vient au gameplay qui est complètement abordable et très bien pensé (ex : les jutsus), mais un gameplay qui nécessite un temps d'adaptation surtout pour les combats qui sont relativement difficiles quand on débute. Voilà je pense que la note de 17/20 n'est pas volée, je ne mets pas 20 car je trouve que le faible nombre de personnages jouables est dommage mais excusable vue la qualité du jeu.

Le_Capi_Taine
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Jeu très beau graphiquement, durée de vie trop courte, un gameplay facile à prendre en main, ce Naruto est pas mal mais vraiment trop court pour satisfaire tout bon gamer, il aurait fallut un peu plus de missions car les quêtes annexes comme le dit Logan sont vraiment inintéressantes, sinon c'est le premier Naruto sur cette console next-gen, nous espérons que Ubi continuera sur cette lancée et que la progression suivra le chemin d'un certain DBZ, qui sait.
Sinon je tenais à rappeler que les musiques reprises sont celles de l'animé, ça donne pas mal mais la voix de Naruto et des autres persos sont vraiment INSUPORTABLES !!!
Pour tous les gamers, jeu à tester et donc à acheter.

-_Max_-
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Au risque de passer pour un rabat-joie, je me demande si nous avons eu le même jeu entre les mains.
6 h de durée de vie pour une campagne solo, en faisant tout de même 75 pour 100 des missions annexes... De qui se moque-t-on ? J'ai cru un moment qu'ils nous avaient fait une FFIII avec un générique au tout début du jeu... Avant de réaliser que non, c'était bel et bien la fin. Alors oui c'est beau, oui c'est d'une jouabilité intéressante... Mais faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, moi je fais le compte, ça fait 10 euros l'heure de jeu... Même à la pire époque des game center je pouvais au moins tenir 3 heures à ce tarif. Bref... déplorable, j'ai connu des démos avec plus de durée de vie. Il aurait été 3 fois plus long, mon avis aurait été tout autre, mais là, malgré ses points forts, il ne reste que l'amer goût de cette durée de vie risible dans la bouche, et la cruelle sensation d'avoir perdu 60 euros pour pas grand chose.

barret-wallace
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Magnifique ! Le cel-shading fait des prouesses sur 360, les décors sont vraiment somptueux et on ne se lasse pas de les retraversés. Côté gameplay, Naruto se dirige bien pendant les phases d'exploration mais par contre la difficulté des combats aurait pu être mieux reglée ! Bref un excellent Naruto que les fans sauront apprécier.

adri749
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Décors, graphismes, jouabilité, parfait ! On sent dès le début que c'est bien un Naruto qu'on a entre les mains, moi qui ne suis pas un fanatique de cet anime, qui prend plaisir à regarder, j'ai vraiment bien aimé...
Jusque là tout va bien, mais voilà... une fois le scénario de l'anime passé, une fois pris dans cette histoire rebondissante du petit gars tout orange terminé en moins d'une dizaine d'heures, il ne reste que, si vous ne l'avez pas fait avant, des petites quêtes par ci par là, afin de rendre les villageois heureux... C'est ennuyant à mourir, et paraît bien vite sans grand intérêt... Un mode versus qui peut vous amuser quelque temps avec une poignée de personnages (et oui, il faut du pognon après, car pour les autres personnages c'est à acheter sur le Xbox-live !). Je l'ai depuis deux jours, et j'ai l'impression d'avoir fait le tour ! 60euros, et voilà, un super jeu Naruto, bon, très bon, mais court, très court.
Reste le Live, encore une fois, des dépenses, des dépenses... Je le conseille aux fans ou aux gens qui le connaissent un tant soi peu !

kissyfrote
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

La réalisation est superbe, l'ambiance est là, c'est excellent, un manga interactif en somme. De ce côté Naruto étonne par sa qualité, graphique, sonore, par sa variété aussi. Le gameplay mélange habilement plate-forme, combat, aventure. On sent qu'il y a dans cette formule un énorme potentiel. Cependant, il est dommage que l'histoire ne soit pas assez approfondie à mon goût, on passe en revu 80 épisodes bien trop rapidement, il faut moins de 8 heures pour la boucler. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait matière à faire durer le plaisir. Certes, il y a des quêtes annexes un peu partout, mais elles n'ont aucun intérêt. Maintenant que les bases techniques sont posées, j'attends avec impatience un deuxième opus avec un contenu cette fois beaucoup plus exhaustif.

gon_666
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Mouais...60 € le jeu, à raison de 4h de jeu, soit 15 € l'heure pour jouer à RON... Le mode aventure est trop linéaire. Ayant lu le test, je m'attendais à avoir quelque chose de prenant après quelques heures de jeu, mais rien. Toujours la même le chose, le chef des brigands m'attaque, pour changer et apporter de la variété à tout ça, il y a le lieutenant de brigands, le brigands de base... Le jeu donne vraiment l'impression de subir l'anime, un anime aussi rythmé et intense qu'un Dragon Ball Z, rendu inaudible avec les voix françaises. Certes le jeu est beau, accessible et fidèle, mais ça ne vaut pas 60€. Quant aux multijoueurs, je trouve qu'il ne vaut pas un bon Ninja Taisen. La difficulté est mal réglée, et on se retrouve avec des personnages 4 fois plus forts que les autres (cf Rock Lee ou Gaara). Les combats sont vite lassants, surtout avec le nombre très limité de personnages.

Kakashi81
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment plaisant à jouer : Konoha est splendide et l'ambiance du manga est vraiment respectée. Même s'il est loin d'être parfait sur plusieurs points, ce Naruto est vraiment une belle réussite.
Je pense par contre qu'il est vraiment destiné aux fans, car pour les autres ça pourra sembler difficile de l'apprécier à sa juste valeur.

Phantoomx
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Note juste pour un test juste. Ce jeu m'a très agréablement surpris. Parcourir Konoha est un régal ! Notre cher Naruto, au fil de l'aventure, gagnera de nouvelles compétences et c'est toujours un plaisir de les mettre en oeuvre pour débloquer de nouveaux passages et affronter nos ennemis. Bon les "brigands" rencontrés au cours des missions sont assez risibles et souffrent d'un manque d'inspiration au niveau design. Mais peu importe, tous les persos du début de série sont là et l'histoire et très fidèle. Et quelle réalisation ! Un excellent jeu que les fans se doivent de posséder, malgré ses défauts de jeunesse qui seront à coup sûr supprimé par une éventuelle suite !

10  11  12  13  14  15  16  17