15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

10  11  12  13  14  15  16  17
chidorasengan
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

c'est un très bon, c'est le premier sur consoles next gen.
il y a les musiques du manga. les graphismes sont super bien et....mais ce jeu a deux seul défaut; il est très court et manque de personnages avec leurs techniques

Francesco_93075
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Super jeu un tout petit peu déçu des graphismes mais on peut se promener partout dans Konoha et faire plein de combats délirant malgré le manque de personnages et le mode histoire qui va seulement jusqu'à Gaara mais on compenses avec les tonnes de misions,de livraison ramen et autres choses.Moi je l'ai vraiment bien aimé, je le recommande à tout ceux aime l'aventures et le combat (dommage qu'il n'y est pas de sang).

cry41
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

C'est un bon jeu avec de joli graphisme, dommage qu'il y est autant peu de personnages... mais sinon sa reste toujours super de pouvoir se promener dans konoha^^.Les voix française je trouve que c'est pas si dérangeant que ça mais on peut télécharger les VO sur le live.En espérant qu'il y auras un 2eme.

Noveto
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

Superbe jeu, qui nous donne un super mode de combat et de très belles attaques. Sinon le blem c'est que les voix en français : il y a des personnages qui n'ont pas la voix du mangas (rien à dire de plus, que je vous le recommande !)

naruto62320
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Ce Naruto est excellent et j'espère qu'il y en aura d'autres du même type. De plus, les jeux de Dragon ball z devraient s'en inspirer. La durée de vie du jeu est néanmoins trop courte, sauf s'il est obligatoire de faire toutes les autres petites missions.

top6
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu, le meilleur Naruto jusqu'à aujourd'hui sur toutes les consoles. Graphiquement rien à dire, prise en main immédiate, durée de vie un peu courte, mais on prend un réel plaisir à se balader dans Naruto. Les combats sont très dynamiques. Je vous conseille ce jeu aussi bien pour les fans que pour ceux qui cherchent un jeu d'aventures et de combat.

platinium_man
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Un jeux sympa à faire ! Etant un inconditionnel de Naruto, on retrouve vraiment l'ambiance de l'animé. Néanmoins, je trouve qu'un fois le jeu fini (en moins de 10 heures pour tout débloquer pour ceux qui joueraient sans se presser), on reste sur sa fin, sur le live, pas assez de persos, tous les jutsu ne sont pas présents, ce qui donne qu'on se lasse assez vite pour ma part.

ghostsnipe
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu génial sur tous les points de vue : les graphismes sont trés ressemblants du manga, la durée de vie est malheuresement assez courte, mais les combats du live rallongent un peu ce mode campagne. Maintenant la bande-son : ce qui est trés dommage c'est que les voix ne sont pas les mêmes que le manga. C'est très, très décevant ! Malgré ces petits détails, le jeu est très bien réalisé. Je ne regrette pas mes 60 euros.

cretin666
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Je mets cette note car la durée de vie n'est pas assez longue et il y a peu de techniques par rapport aux autres jeux de Naruto.
Côté favorable : les graphismes sont super, ce sont de vraies musiques et les voix super...

timy96
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

GENIAL!!! tout simplement génial. Ce jeu est presque parfait sur tous les points sauf 1: la bande son!! Hé oui, avec sa voix enfantine Naruto ressemble à un gamin de 8 ans et c'est bien dommage car Naruto Rise Of A Ninja est simplement magnifique. 1 point perdu... A part ce petit détail, ce jeu est à acheter (même pour les gens pas fan de Naruto) d'évidence.

wwesmackdownraw
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est super. Bons graphiques. Jeu trop dans un même endroit. Je suis déçu un peu à cause de ça.
On attendait beaucoup de ce Naruto : Rise Of A Ninja et autant dire que je ne suis pas déçu. En plus d'être graphiquement superbe et très accessible, le jeu se pare d'une grande fidélité à l'oeuvre d'origine. Pourtant, sa difficulté mal réglée en mode combat, le rythme un peu lent du mode Scénario tout comme certains traits maladroits de gameplay ternissent un peu le tableau. A part ces écueils, Rise Of A Ninja n'a absolument pas à rougir face à ses nombreux homologues sortis avant lui. Il serait même plutôt enclin à montrer la voie vers un Naruto plus ouvert, plus complet, plus... animé.

Jeremyk
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Les + :
- Graphisme : Un graphisme très beau.
- La jouabilité : il y a plein de bonne idée, les techniques, les combat sont assez simples (un jeu qui se développe bien !).
- Durée de vie : le Multijoueur la prolonge.
- Scénario : et ben ça, ça va faire délirer les fans car le scénario est fidèle au manga et à l'animé.
Les - :
- Graphisme : les personnages un peu trop répétitifs mais c'est très peu.
- Durée de vie : on peut finir le jeu de 7 à 12 heures, c'est vraiment le grand - de ce jeu, c'est dommage, c'est une grande déception ! Surtout pour les fans qui s'attendaient à plus.
- Bande son : ceux qui sont habitués à l'animé, peut être bien ça ne leur fait rien mais les voix sont horribles.
C'est la déception sur ce point mais bon vous pouvez télécharger des voix japonaises VO sur le net.

ilias_le_retour
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Etant un grand fan de Naruto je suis ennoiement déçu, j'ai joué 2 heures et je l'ai fini c'est trop répétitif. Je ne vous le conseille pas surtout que c'est à 60 euros. Plutôt acheter un Simpson ou un Call Of Duty, peut être que le graphisme et le village sont bien faits mais ça ne suffit pas pour avoir un bon jeu. J'attends un Rise Of A Ninja 2 à moins que ce soi pareil. Bref jeu répétitif lassant et cher.

legendman_tidus
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je trouve pitoyable que des gens acceptent de payer 60$ pour un jeu d'une durée de vie de 6-8 heures. Des graphismes à en couper le souffle, certes, mais personnellement je trouve ridicule que l'on doive payer tout le temps plus pour ajouter des perso... Quand l'on jette un coup d'oeil à la tranche d'âge qui écrit des bons commentaires... De 12 à 16, ils ne connaissent pas encore la valeur de l'argent (j'ai 15 ans, mais c'est moi qui paie mes jeux), payer 60$ pour 6h... Le graphisme n'est pas tout !!! Je me console en me disant que d'ici 3 ans, nous allons avoir un Naruto sur PS3 qui va être supérieur dans tous les points !

kazekage-sama4
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien fait : graphismes (la ville de Konoha), le scénario.
Mais où je suis déçu, est le choix très limité des personnages, et aussi c'est dommage que le jeu se finisse après le combat entre Naruto et Gaara mais malgré ça il reste un très bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17