16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:31

Pas mal, c'est pas une grosse réussite mais il y a pire. Les graphismes sont magnifiques, les missions sont sympa mais très court, le gameplay est moyen et les personnages sont bien respecté. C'est quand même un jeu à faire au moins une fois mais je pense pas qu'il va marquer les joueurs.

goramor
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Pour les fans des simpsons, ce jeu merite un 14/20(ce qui est mon cas, pour les autres il ne vaut que 11 ou 12 maxi.
en effet, le jeu est sympa, mais assez repetitif comme un gta:
dans la ville qui ne sert à rien, on prend une mission, on reviens dans la ville...durant tout le jeu.
Le scenar est sympa, graphiquement fidele au DA, la jouabilité n'est pas au top(camera de m...e)
danc le test de jvc est bien mais limite un peu trop sympa à mon gout.

hakim59
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un peu trop facile et sans reelle difficulté le jeu reste quand meme un must pour tous fans de la série (dont je fais parti) Les graphismes des personnages aurait gagné a etre un peu moins "grossier" mais ca reste correct on reconnais sans mal les nombreux personnages de la serie. Les decors sont quand a eux tres réussis et dans l'esprit simpsons

Les cinématiques sont quand a elle tres réussi on retrouve le dessin animé aussi bien graphiquement qu'on niveau de l'humour. c'est surement la meilleure adaptation a ce jour de cette magnifique serie dont on retrouve enormement de reference.

donc en conclusion si vous etes fan des simpsons foncez !

brasegali-67
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Graphismes = 18/20 = le rendu est très fidèle à celui de la série, donc une très bonne note. Jouabilité = 14/20 = la prise en main est rapide, les phases de plates formes et les boss sont parfois difficiles, surtout le dernier boss du jeu; Durée de vie = 14/20 = le jeu se finit en une dizaine d'heures, plus les bonus à débloquer. Par contre, quand vous l'aurez finit une dizaine de fois, il peut vous lassez. Bande son = 17/20 = ce sont les vrais doubleurs français de la série, les dialogues s'en resssentent, les personnages balancent plein de piques sur les français, sur le monde des jeux vidéos. Les musiques sont très bonnes. scénario = 17/20 = digne d'un épisode de la série, le jeu mélange invasion extraterrestre, parodie jeuvidéoludique, et grands méchants. Total = 16/20 = le meilleur jeu simpson créé à ce jour !

jilojim
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grand fan des Simpson, je trouve que ce jeu est totalement super !Les grashisme sont très bien , Son sénario est envoutant , Les cinématiques du Jeu sont très drôle . Tous les Simpson ont des pouvoirs et chacun ont leurs caractéristiques, comme Homer qui se transforme en BonBon , qui rotte ou qui se transforme en boule géante .J'ai bien aimée les pouvoir de Marge : elle prend son magnétophone et appelle des gens pour l'aidée à casser des murs ou encore à taper des gens comme les policiers .Vous êtes libres dans la ville , Vous pouvez allé ou vous voulés " c'est un petit GTA "et on parlant de Gta , à un moment du jeu vous vous retrouverai dans un jeu qui s 'appelle "Grand Theft Scratchi" ou encore "Medal of Homer". BON , en bref ce jeux à : des graphismes géniaux , une bandes son super , des cinématiques rigolotes et une assé bonne jouabilité .

Efran
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Bien que ce titre date un peu (2007), y jouer reste toujours aussi plaisant, le jeu colle très bien à l'esprit de la série avec les petites remarques des personnages qui ne manquent pas de charmes. De plus les cinématiques ne sont que du bonheur surtout car il s'agit des vrais voix. Seul bémol les défis contre la montre sont soit trop durs soit trop facile.

Ktp
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un jeu appréciable doté d'une campagne assez longue , sur la version xbox on peut se balader dans springfield et je trouve sa trés fun. Mise à part , la seule chose qui m'a deçu est le niveau de difficulté du jeu (trop simple).

Hitokiri_Manji
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

les Simpson, le jeux vidéo est une reussite au niveau du ton, du message et ravira tous les fans et tous les geeks de jeux video qui prendront plaisirs à voir nombre de leurs icones et des mastodontes du monde vidéo-ludique remaniés avec un talent affirmé et un demi-echec au niveau du gameplay qui coulerait le jeu s'il n'était pas estampillé "Simpson" et s'il n'avait pas pour lui cet humour si éfficace.

santi014
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Les Simpson Le Jeu est une sorte de gros episode Halloween.

Du fun, des evenements bizarres et tjrs autant de donuts.
Etant fan de la serie, j'applaudis surtout le studio d'avoir fait appele a l'equipe de la serie pour ecrire le scenario et les cut-scenes qui sont a pleurer de rire (Ou bien c'est l'equipe de la serie qui est venu de son plein gré ?)

Coté technique, certaines actions sont brouillon et on peine a passer le dernier niveau tant la maniabilité fait ce qu'elle veut de nous.

On retrouve une bande son tout droit sorti de la serie evidemment. Sur ce point, pas de deception

Durée de vie : Un solo qui s'en sort pas mal avec une rejouabilité correcte grace a des defis contre la montre qui ne se contente pas de nous faire faire a nouveau un niveau dans un temps imparti mais nous donne un objectif relatif au monde où l'on se trouve.

J'ai adoré les clins d'oeil et autre parodie qui est un plus pour le scenario.

En bref, un bon jeu de plates formes qui jouit d'une bonne adaptation (Ce qui est rare dans le milieu) et ne se contente pas de retarcer l'histoire du film qui etait sorti a la meme epoque.

indialove78
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Le jeu respecte bien l'univers des Simpsons, les graphismes et les vidéos sont en accord avec le dessin animé.
La durée de vie n'est pas mal du tout si vous comptez tout les objectifs à remplir mais ce qui cartonne par dessus tout c'est l'ambiance et les blagues à gogo dans ce jeu, si vous aussi vous avez adoré la série n'hésitez pas à le prendre d'autant plus qu'il est possible de le trouver pour pas cher maintenant !!!

Marlon06510
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

C jeu est magnifique!!!Aussi ben le scenario que les graphismes et les libertés et bonus!!!CE JEU DOIT ETRE UNE REFERENCE POUR TOUT LES FANS DES SIMPSON MOI N°1!!!!Il est vraiment bien recherché et trés marrant, beau, bien pensé.Bref un GRAND BRAVO a EA pour cette merveilleuse adaptation qui commence malheureusement à dater.

fearnatu
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

bonjour ! simpson le jeu .. pas de quoi pété troi pattes a un canardles decores tres proche de l'anime mais maleureusement les nivo son CHIANN en tous poin c limite bb est trés surprenen des simpson !!!! jador la serie mais le film été vraiment pouri et le jeu les aussi !! un jeu avc le kel petit frere poura samuser a son aniv' mais c tous on ne s'eclatera pas a finir les niveaux ...(bart-batman qui se pren pour superman... mouais )voila ps: ya que les petit clin d'oeil pas mal est le graphisme.. enlever sa la note est de 7/20

jokelson
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est loin d'être parfait avec ses problèmes de caméra ou certains sauts difficiles & tirés par les cheveux mais le jeu en vaut la chandelle. L'humour des Simpsons est ultra présent, les dialogues authentiques égayent constamment les parties pour notre plus grand bonheur d'autant que les graphismes sont plutôt soignés tout en restant fidèle à la série de M.Groening. Durée de vie courte mais on en redemande. Il est conseillé d'y jouer à deux en coop car seul, le jeu perd en dynamisme.

roiemma_bis
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

L'univers des simpson est bien retranscris dans ce jeu et graphiquement c'est comme dans la série.La jouabilité est facile a prendre en main mais quelques soucis de caméra viennent géné le jeu.Mais l'aventure est trés fun de plus on a le droit aux voix française ce qui donne forcement un plus indéniable a ce jeu.
Le fait de se balader dans la ville est sympa mais n'offre rien de plus,le jeu n'est pas trés long mais si on est fan on refera avec plaisir quelques missions sinon vous pourrez chercher des objets des membres de la familles mais c'est vite saoulant.
Bref on excellent jeu qu'on trouve a un prix trés abordable (20 euros).

guiguiwzr
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Un jeu très plaisant à jouer pour la génération qui a suivi l'évolution du jeu vidéo depuis sa naissance et qui appréciera les (très) nombreuses références aux jeux et films passés. Mêlant parodie, autodérision et caricature, les hommages sont nombreux et adroitement mis en scènes dans un scénario simpsonesque qui plaira aux fans et aux néophytes.
Si le gameplay est répétitif et que la gestion des sauts et des séquences de vol peut s'avérer exaspérante, ce contenu scénaristique vaut le coup à lui tout seul.
Graphiquement les graphismes sont adorables, le cellshading rend les persos 3d surprenant de fidélité à leurs homologues du dessin animé (à l'inverse des personnages des simpsons hit&run) et l'animation est de très bonne facture.
Concernant la durée de vie, la quête principale m'a pris 10-12h, et le reste (objets cachés et tous les succès) vous occuperont autant d'heures.
Au final, un jeu que tous les fans de jeux vidéos se doivent d'avoir, ne serait-ce que pour son enrobage scénaristique qui tranforme l'effort de mémoire aux jeux vidéos en une admirable boutade ^^

stephanoisdu03
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je suis un grand fan des simpsons,Hit and Run était tres réussi.Simpsons le jeu m'as un peu décu.Je m'attendais a beaucoup d'attaques,et un scénario un peu mieux réussi.Je déconseille de jouer seul a ce jeu.C'est le coop qui vaut le coup.Mais une fois le jeu terminé,la lassitude vous guette malgré les nombreux objets et clichés a récuperer.Les cinématiques sont droles mais les phrases répétés des personnages vous tendent a péter la console.Mais malgré tout,cela reste un bon p'tit jeu