16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:31

Pas mal, c'est pas une grosse réussite mais il y a pire. Les graphismes sont magnifiques, les missions sont sympa mais très court, le gameplay est moyen et les personnages sont bien respecté. C'est quand même un jeu à faire au moins une fois mais je pense pas qu'il va marquer les joueurs.

sasuke-hebi
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu pour les fans de la série, trés bon graphysme le jeu a pas vieillit, durée de vie trés correcte, on peut se balader dans la ville, l'humour et bien préssent, les idée sont trés reussite et les voix de l'animé parfaite, 18/20.

Melvingo
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu des Simpson paru jusqu'à aujourd'hui ! Les graphismes, le scénario, etc... sont plus convenable, mais c'est pour son humour que l'on aime ce jeu ! Que vous soyez un fan des Simpson ou non ce titre vous conviendra certainement !

Tibou[JV]
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, j'y ai joué en version anglaise et il est tout simplement : excellent ! Il se contrôle parfaitement et on retrouve tout les personnages de la sérei ! Un très bon jeu pour les fans de la série ! :)

AisHuu-
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu les Simpson le jeu que ce soit dans la réalisation des graphismes, les décors supers, un gameplay vraiment excellent, une bonne bande de son et une durée plutôt grande et tout ça en restant dans l'esprit de la série ! Un excellent jeu que je vous conseille d'acheter.

Master-dx
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu superbe, beau graphisme.

Cependant l'angle de vue gache un peu le jeu.

C'est assez marrant de se balader dans les rue de springfield .

Et la possibilité de jouer a deux c'est trés marrant.

Les pouvoir sont assez marrant Homer qui se transforme en boule géante, bart en bartman etc...

PeurIVIaxime55
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeux est génial , les graphismes cartoon sont superbe , le jeux est bourré d'humour , la bande son est génial et le scénario est déjanté , et les niveaux sont variés . La durée de vie est bonne et la coopération est génial . Bref moi j'ai adoré , dommage que la version PS2 est moins riche que celle sur next-gen

3dsconsole
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! J'avais la versipn anglaise et même le jeu en anglais, il est super ! On retrouve la famille Simpson dans des aventures délirantes !!! Le Pays du Chocolat aec Homer,Les bûcherons avec la destruction de la forêt avec Lisa et Bart... Super jeu ! Vraiment !

ChromiumOS
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime. Hilarant. Dément. Le scenario surprend toujours. Sans compter les réflexions de notre cher Homer. Bien sûr, il est un peu d'un autre âge, mais, après tout, ce n'est pas l'univers de la série ? A noter que les facultés spéciales des personnages sont intéréssentes.
Un 15 bien mérité.

Theeo14
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

En tant que grand fan des Simpson, j'ai trouvé ce jeu tout simplement excellent. Le style cell-shading est franchement beau. De plus, la famille revisite les grands jeux avec beaucoup d'humour (comment ne pas rigoler dans le GTA version simpson?), en caricaturant les gameplays de certains jeux. Une grande variété de gameplay justement, avec les quatre persos jouables qui permettent une véritable diversité. Un jeu que tout bon fan se doit de posséder.

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Tout simplement splendide ! Enfin un jeu estampillé "Les Simpson" qui est à la auteur de la série ! Les graphisme en Cell Shading sont très fidèles à la série, la quasi totalité des personnages de Springfield sont présents, les missions sont hilarantes et le doublage français est le même que la série, que demander de plus, des super pouvoirs et un mode coop' ? Pas besoin de demander, EA l'a fait !

lemuas
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Franchement géniale, hilarant, et collant parfaitement a la série des Simpson. J'adore les clicher sur les jeux vidéo qui s'y trouve. Étant un fans incommensurable de la série je le considère comme un épisode a part entière que l'on peut refaire juste pour le fun.
Sans hésiter je le range dans mes jeux favoris.

Jackson-Forever
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés car on peux le joué en co-op et l'écran splité est bien foutus.Les graphismes sont vraiment classe , on dirait un peu borderland c'est marrant , et c'est très coloré . c'est vraiment agréable a regardé. La durée de vie est très correcte mais ne comptez pas du tout sur la rejouabilité . en tout cas moi je trouve qu'une fois qu'on la finis,on est content,on le range dans sa boite et direction l'armoire , ceci n'est pas dérangeant car le jeu est vraiment fun du début a la fin et relativement long.
Bref très bons moment sur ce jeu, faites le en co-op et vous rigolerez bien avec les cinématiques ^^

Donc si vous ne l'avez pas achetez le ! surtout si vous êtes fan comme moi !

yannleranger
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Le jeu qu'il faut pour les fans des simpson, les graphismes sont vraiment génial, jouabilités très bon, les parodies sont hilarent.
On vois tous les personnages de la série, on peut visiter une partie de la ville. Les simpsons le jeu mérite vraiment 20/20

toto-84
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

J'ai été énormément surpris par les graphismes du jeu!
Franchement excellent, les Simpsons sont très bien ressortis sur console, très agréable a jouer, les transformations sont bien penser, et on retrouve tous les personnages de la série!
A conseiller, ce jeu est excellent!

Ravenseal
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Merci sa fait plaisir un jeu qui se prend pas le tête comme celui la.
Les fan sont ravis les couleurs sont vive on se croirait dans un épisode de la série un véritable bonheur.
de la dérision on croise tous les personnage connu.
je met un Gros +1 pour la fin et si c'étais vrai ;)