Fracture

14.4/20

kidamnesiac
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Fracture est une sorte de mix entre halo 3 et gears of war qui ajoute une composante originale , les déformations et autre destructions massives des environnements sont impressionnantes d'autant plus que ceux si sont assez réussis.
Les textures sont de bonne facture et l' animation reste fluide, et l'action intense demande de réfléchir rapidement afin d' utiliser efficacement le terrain.
Un bon jeu donc, pour peu que l'on pousse la difficulté dès la première partie, histoire de ne pas trop souffrir de la durée de vie qui s'avère être le principal défaut du jeu.

Lynivers
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Jamais un jeu ne m'avais autant gavé en un temps aussi court, du même niveau que Timeshift, c'est à dire, un concept sympa, mais un jeu totallement mauvais et pénible.
Vraiment un beau gâchis, un si bon projet si raté, il ne vaux clairement pas son prix, même actuel, à éviter, graphiquement c'est laid, on comprend même pas quand on touche un ennemi, tous les adversaires se ressemblent, la couleur ne change même pas, il y à jute un casque légèrement différent.
Le panel d'arme est pas spécialement fun, franchement un mauvais jeu.

1  2  3  4
YeepYapYoup
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ça va, il est classique et quelque peu lassant, mais c'est un très bon divertissement quand on n'a pas envie de se prendre la tête!
Je ne comprends pas pourquoi on lui donnerait 12/20, sachant qu'il n'est pas moins fun que bien d'autres shoot qui se prennent des 15/20. Donc voilà.
Après, il faut apprécier les explosions, c'est clair! Ça pète carrément de partout, et le mot qui me vient le plus facilement en tête en jouant c'est "chaos". Mais ce chaos, moi, il me diverti, pour peu que l'on sache ce que l'on fait.

Un bon défouloir à essayer, mais n'y mettez pas plus de 20 euros.

cod-pandora
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Je m'était rué sur ce jeux a sa sortie et finalement il m'avais un peu déçu. Mais je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il est nul,loin de la. Le système de déformation de terrain est très bien pensé et fonctionne plutôt bien,le nombre d'arme est satisfaisant. Le scenario n'est pas folichon mais il se tient et est accompagné par une musique qui colle a l'action. Le multi était déjà bien vide a sa sortie,j'imagine que c'est encore pire maintenant,je ne sais pas si il a à un moment attirer du monde sur le live

arsenic-2003
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu..Je ne comprend pas la note de jv,c'est vrai il aurait plus poussez plus ,mais il aurait aussi faire moins..Comprendras qui pourras ce jeux est vraiment pas mal!
Pour 8 € je ne regrette absolument pas!Et sa se fait rare maintenant...

Titou1010
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Note un peu severe pour ce jeu.
Graphiquement meme si ce n'est pas une prouesse hallucinante ca reste tres plaisant , les decor vol de toute par le level design est original et fort sympa tout comme le style general.
De l'action pur et simple. Toutefois une difficulté mal dosé , certaine scene de Gunfight qui vire a l'orgie (explosion de toute par deformation de terrain , balle qui siffle)
Un jeu fort sympa qui merite son tour

ravenseal
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

12/20 mais je rêve pincer moi...
Fracture lance un tous nouveau systéme de déformation de terrain qui es carrément jouissif.
Les graphismes sont plus que correct, le héro chet a une bonne gueule.
Le jeu et en plus difficile on ne fait pas n'importer quoi il faut reflechir pour passer les stages.
En revanche il y a un seul bémol, le colonel qui parle tous le long du jeu un peu soûlant à force
En resumé un bon petit jeu jeux.

Amitié à tous.
-Ravenseal-

torchy
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu pour ceux qui aiment les jeux "old school" ou il n'y a qu'un chemin et qu'il faut simplement tout tuer avec quelques endroits ou il faut réfléchir. La déformation de terrain est super cool. Des ennemis variés et un gameplay facile à comprendre. Le graphisme aurait pu etre mieux c'est sur mais je ne me fis jamais au graphisme pour donner une note à un jeu. Achetez-le si vous aimez les trailers.

cmomolino
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce jeu m'a boucoup décu. Les ennemis sont humains et pourtant ils ressemblent a des robots, ils font des bruits de robots. Les graphismes sont a peu près corrects, mais pas superbes. Donc ce 9/20 revient aux cratères que l'ont peut creuser ou aux collines que l'on peut faire pour se mettre a couvert.

berjorack
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Il est vrai que le jeu manque d'âme et d'ambiance à cause d'un scénario mal inspiré. Pourtant, il est techniquement abouti et très fun à jouer ! Les armes, hormis les armes conventionnelles, sont un pur bonheur à utiliser. Elles nous font jouer avec la physique du terrain et les objets qui le compose. Un titre dans la veine de Red Faction qui apporte ce qui manque à ce dernier : la possibilité de modifier le terrain (comme dans les anciens opus).

[JV]Halo
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Bon jeu pour une location
J'aime bien qu'on puisse faire péter tout partout!
En effet, il n'y a pas une minute de jeu sans faire exploser des bombonnes ou faire exploser une grenade ou bien encore vider ses roquettes sur un ennemi.
Encore une fois bon jeu pour une location SEULEMENT

lecture100
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Excellent jeux . encore saboté par JV.com comme Lost Odyssée.
Bien mieux que GOW2 et plus fun avec les actions sur le terrain, une très bonne idée.
Marre des jeux comme GOW2 qui n'a pas beaucoup de liberté d'action. Le chemin est trop
balisé, çà en devient risible.

Dudul870
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

FRACTURE est un bon jeu de tir futuriste. Il y a un début d'embryon de scenario genre guerre de sécession, mais revu science fiction, pourquoi pas, c'est novateur. Le plus réside dans les possibilités de déformation du terrain, il faut admettre que c'est une petite nouveauté amusante et bien souvent trés pratique, voire obligatoire. Bien sur il n'égale pas les deux GOW, mais quel jeu pourra le faire avant longtemps???? L'ambiance est immersive, certes bon nombre de phases du jeu sont répétitives, et on peut décrocher assez rapidement si l'on n'est pas patient. Il n'est pas trés difficile et les boss sont éliminés toujours de la même manière, en plus on est souvent guidé par le chef. Les décors colorés, variés, sont beaux sans être révolutionnaires, on sent bien que la BOBOX n'a pas été brutalisée par le studio créateur, mais l'ensemble tient la route, les améliorations permettent de se sortir de situations un peu tendues et la maniabilité commune à bon nombre d'autres jeux du genre est rapidement assimilée. Bref moi j'aime bien ce titre qui permet de passer de bonnes heures à peu de frais.

666-6
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Avec son concept super original. Des graphismes d'assez bonne facture. Un bon niveau de difficulté en tout cas en difficile, malgré une ia un peu limité des ennmis qui compense ce problème par le nombre. Des armes assez géniale, des plus classique au plus original, je pense que Fracture a de quoi trouver son public, même si il n'atteint pas le niveau des meilleures productions de la console avec notamment un petit sentiment de manque dans l'utilisation du concept du jeu un peu sous utiliser tout de même par moment et un xbox live qui pourrait être géniale, si seulment on trouvait plus facilment d'autre joueur, mais je ne critiquerai pas plus, car je dois avouer que malgré ces défauts, il reste un de mes petits coups de coeur et quand je vois des jeux comme Lost planète avec des 18/20, des 19/20 ici est là, alors que la seule chose valable dans ce jeu sont les graphismes, je pense qu'il mérite bien un petit 15/20

fable2_96
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

super jeu, le concept de pouvoir jouer avec la terre est bien organisée, mais un seul point négatif est que le personnage ton chef te parle tous le temps moi ça ma vraiment gosser. mais pour le reste sa reste une bonne location de 7 jours.

wolverine14
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Un concept intéressant (on peut modifier le terrain !), un peu "bourrin" par moment c'est bon jeu d'action avec armes originales qui mérite le détour. Dommage pour la durée de vie, un peu courte. Va pour un 16.

ptilouxav
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Mouais bof...Le concept intéressant n'a pas suffi à me scotcher sur le canapé, les yeux rivés sur l'écran. Pour ma part c'est un jeu très moyen qui a mérité le coup d'oeil certes, mais juste le coup d'oeil alors, pas plus. C'est peut être dû à l'effet gears of war 2 qui lui est une tuerie!

1  2  3  4