13.5/20

LeBronJames
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Encore une fois EA passe à côté de son sujet...
Après une démo plutôt sympa, je m'attendais à beaucoup mieux mais finalement ce Live 2008 n'est qu'un mix entre Live 2006 pour la jouabilité simple (pour ne pas dire simplette) et Live 2007 pour l'habillage général...
Certes les quelques nouveautés (équipes nationales) vont quelque peu allonger la durée de vie mais ce jeu reste à des années lumières de son concurrent direct.

THEGAME-IS-OVER
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu de basket auquel j'ai joué de toute ma vie, mais j'aurai voulu avoir plus d'équipe nationale comme la Serbie, la Lituanie et la Russie qui est championne d'Europe et aussi des clubs d'Europe.

arjuna19
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Bof... Déçu... Ca manque de fluidité, on ne reconnaît pas les joueurs dans leur style de jeu, façon de bouger etc. Tony Parker en bande son beurk, les menus sont écrits trop petits, par contre graphisme très bien et les visages nickels, surtout Kobe.
Petit plus : c'est sympa de jouer avec les équipes nationales.

mikeonthedream
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Excellent, tout simplement, le meilleur NBA Live de tous les temps.
Dynasty mode ultra réaliste et passionnant, des teams internationales, concours de dunk au top.
Le jeu n'est pas si facile que ça, sauf si on joue en mode débutant.
Une pure simulation de basket, pas encore testée en live, mais certainement très prometteur.

ThunderDan
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu n'est même plus une déception, c'est un bide avéré niveau qualité.
Je m'explique.
Les graphismes sont superbes, notamment les visages, l'ambiance de la salle et la présentation à l'entrée des joueurs sur le terrain.
En revanche, le gameplay est pathétique !
Envoyer des « alley oops » du milieu de terrain à un Pau Gasol qui les rattrape comme par magie à la Shawn Kemp, c'est possible dans NBA Live !
Les shoots des joueurs sont tous les mêmes, ce qui implique que LeBron James a le même shoot que Chauncey Billups, et cela est d'ores et déjà affreux niveau réalisme.
Pour shooter, il suffit de laisser son doigt appuyé sur le bouton ? Ce manque de difficulté est risible !
La morphologie des joueurs est lamentable comparée aux visages, eux superbes.
Bref, nous sommes, encore et toujours à des millénaires d'un NBA 2k8 par exemple !
Espérons à l'avenir qu'EA Sports va se décider à revoir sa copie entièrement et se comporter simplement en vrais fans de basket.

Djoul78
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Pourquoi 18 ? Tout simplement parce que NBA Live a su se remettre en question. Ca fait 10 ans que je joue au basket, que je regarde le basket et pour la première je vois un résultat réaliste, un jeu fluide et beau, des moves faisables mais spectaculaires. Fini la feinte de shoot comme simple façon de faire la différence face à la défense !
Maintenant un petit mot pour la série "NBA 2K" qui selon moi profite du fait que le NBA 2K sur Dreamcast était meilleur que le NBA Live 2000. Il faut arrêter de penser que c'est le nom d'une série qui en fait la qualité, c'est le jeu (cf FIFA et PES) !! Les NBA 2K sont moches (on dirait des sprits digitalisés posés sur un décor tellement la différence de qualité est flagrante, genre MK2 sur Game Boy pour les puristes), les couleurs sont aussi vives que dans Dora l'Exploratrice et les joueurs ne sont pas toujours reconnaissables. Pour le gameplay, faudra m'expliquer comment on peut appeler une simulation un jeu où l'ordi shoot à 80 pour 100 de réussite malgré des prises à deux systématiques ! Si ça ce n'est pas de l'arcade... Et puis franchement le shoot sur le joystick de droite, la plus mauvaise idée du sport virtuel depuis les compétences surperstar de NBA Live où il faut appuyer sur 2 boutons tout en faisant des demi-tours avec le joystick et en dirigeant le joueur !
Conclusion : vive le basket actuel de NBA Live, à bas le basket basé sur une réputation datant d'il y a 7 ans de NBA 2K !

NikkoR
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Il me fallait un jeu de Basket et je crois qu'il n'y a que celui-là qui pourra satisfaire mes attentes.
Ayant joué seulement à la démo, je trouve déjà le jeu assez complet... Le réalisme est présent et les commentaires nous mettent dans le match...
Mais étant donné la liste de jeu qui vont sortir durant ces 3 prochains mois... Ca va être dur de choisir LE JEU de cet hiver...

benc87
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Vraiment bien fait. Niveau jouabilité moi je trouve qu'il est énormément mieux que le 2007. Plein de mouvements poste bas et certains joueurs possèdent leurs propres mouvements personnels. Pour moi ce jeu est réaliste.
Point négatif, la jaquette !!! Celle de Gilbert Arenas était bien mieux.
Déçu aussi par EA car certains transferts n'ont pas été faits et les rookies pas connus sont inexistants !!!

thechoozen1
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

NBA Live 07, une déception de plus, EA à beau rendre le jeu plus beau et travailler les collisions, le jeu manque toujours de réalisme sur la plupart des mouvements qui ne correspondent pas tout à fait à la réalité. Pour les vrais fans de basket optez plutôt pour le prochain NB2K8 qui s'annonce toujours plus réaliste et agréable à jouer.

spotincubus
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je mets 15 mais je n'ai pas encore le jeu, j'ai juste goûté à la démo... Qui m'a plutôt donné envie de prendre ce NBA Live. Graphiquement très réussi, c'est surtout niveau gameplay que j'ai bien accroché par rapport au concurrent. Ca sort plus facilement et on rentre très vite dans le jeu.

joao19
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je mets cette petite note de 5/20 et je m'en explique.
Depuis NBA Live 99 je me suis tourné vers Sega et NBA 2K qui aujourd'hui se nomme NBA 2K8.
En testant la démo de NBA live ce qui te fait triper c'est l'ambiance de présentation des teams, la beauté du stade, les visages de joueurs (pas les corps).
Mais dès que le match démarre c'est le cauchemar qui commence.
Pour le réalisme on repassera car j'ai tenté des Alley Hoop du milieu de terrain et ça MARCHE !!
Résultat un pad cassé de rage car comme d'hab EA vous savez faire de beaux jeux mais pour ce qui est d'y jouer on est encore à des années lumières alors concentrez-vous sur le gameplay ou sortez-nous carrément NBA JAM.
Vive la FNBA...

360 8.49€