13.5/20

LeBronJames
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Encore une fois EA passe à côté de son sujet...
Après une démo plutôt sympa, je m'attendais à beaucoup mieux mais finalement ce Live 2008 n'est qu'un mix entre Live 2006 pour la jouabilité simple (pour ne pas dire simplette) et Live 2007 pour l'habillage général...
Certes les quelques nouveautés (équipes nationales) vont quelque peu allonger la durée de vie mais ce jeu reste à des années lumières de son concurrent direct.

The_Truth_bis
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est peut-être bien en "lui-même" mais beaucoup d'imperfections se font remarquer, pour cela il faut regarder plus profondément dans le jeu.
Je joue depuis 6 ans à NBA Live jusque quand j'ai découvert NBA 2K7, ce n'était pas du tout le même jeu, beaucoup plus beau graphiquement, les techniques sont plus réalistes. Bref j'ai été surpris, NBA Live devra faire beaucoup de progrès pour rattraper NBA 2K, pour l'instant cet opus (pour moi) est certes 1 progrès mais n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances. Si 2K8 sort le grand jeu, ce sera fini pour NBA Live.

lil-val
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Moi je mets un 19/20 bien mérité ! Ce jeu est super bien fait avec des graphismes sublimes mais c'est vrai que le gameplay n'est pas là mais mettre un 2/20 ou un 5/20... C'est du n'importe quoi ! LE meilleur NBA LIVE de la série.

byloute
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Déçu, premier match, domination extrême du meneur et rythme de jeu trop élevé (24pts en fast breaks en 10min). Là, je me dis je vais régler ça avec les sliders et les playbooks sauf que mes playbooks ont disparus mystérieusement après avoir fait un tour dans le mode saison (je savais que ça remettait les effectifs de départ mais je ne savais pas que quand j'allais recharger mes effectifs avec mes playbooks ils seraient revenus à la situation du départ).
Ensuite le mode dynasty, c'est sympa mais le problème c'est que 20 mec qui scorent +25ppg ça ne s'est jamais vu. Le All-Star et ESPN ce n'est pas mal aussi. Le mode on-line est vraiment horrible comparé à 2k, temps de chargement de 5min (minimum et ça fait pareil en solo quand vous changez les réglages).
Je lance Seattle vs Detroit et là, des lags toutes les 30sec (à part ça c'est fluide mais bon c'est lourd).
Les moyennes et notes des joueurs sont horribles (par exemple un Diamantidis incapable de shooter à 3PTS ou encore un Brandon Roy qui a 11 à 3PTS alors qu'il shoote à 36 pour 100 en vrai et Jason Maxiell qui a 66 alors qu'il n'a jamais mis un 3PTS, il y a aussi quelques moyennes d'excellents joueurs très sous-notés et vice-versa, alors que d'autres ne sont carrément pas dans le jeu).
Et pour finir les animations sont certes en progrès mais quand je veux sauter pour un rebond j'aimerais au moins que le joueur cherche à prendre le rebond plutôt que de sauter sur place et attendre que ça se passe (ajouté à cela la disparition du timing de shoot et après un shoot lorsque le ballon retombe il se passe au moins 5 sec avant que quelqu'un prenne le ballon).
Bref, vivement le 26 et 2k8 en attendant NBA Live servira à faire des succès dynasty.

Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

D'abord grand fan des NBA Live sur PS1 et PS2 puis passé à la série des 2K sur 360, je suis revenu après de nombreuses hésitations vers EA.
J'ai hésité parce que j'avais testé le 07 chez un pote et je l'avais trouvé vraiment pas terrible. J'ai donc acheté NBA 2K7.
Après avoir testé la démo, je me suis dit "why not" mais sans plus.
J'ai finalement craqué et je ne regrette pas.
Le jeu penche beaucoup plus vers la simulation, est très immersif et très complet en terme de gameplay.
Les graphismes sont sublimes.
Seules les jambes des joueurs me paraissent trop maigres...
Les commentaires de George Eddy sont vraiment top et la réalisation sans faille.
Le niveau me paraît par contre difficile. Même en rookie c'est chaud alors que d'habitude c'est "frisette".
Le plus cette année, ce sont les équipes nationales. Par contre impossible de faire soi-même les sélections (ex : ajouter Noah à l'équipe de France ou changer les numéros des joueurs). Pour les équipes NBA pas de problème.
J'ai lu dans certains tests des problèmes aux rebonds mais perso je n'ai pas de difficultés dans le domaine.
Le gameplay tout en penchant vers la simulation est plus accessible que les 2K et finalement on y prend plus de plaisir.
Pour finir, j'ai lu que les alley-oop étaient dedans à tous les coups du milieu du terrain : c'est faux, ils sont difficiles à placer (question de timing).
Par exemple, les passes d'un côté à l'autre du terrain finissent souvent en touche, ce qui est un exemple du réalisme accru de ce jeu.
Grand amoureux de basket, je vous le conseille vivement surtout qu'il est vendu neuf à 63€ !

Balkiri
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Mis à part de beaux graphismes sur le visage, l'ambiance et la présentation des joueurs, le reste c'est un bide complet. Quand jv.com dit : Nba live 08. "Les amateurs de basket devraient apprécier" pour une fois je suis d'accord. Comment peut-on jouer à cette belle m****, presque aucun réalisme digne d'un NBA Live, on a toujours l'impression de jouer avec des robots, bref il est loin de NBA 2k sur next-gen, je préférais jouer à NBA 2k7 qu'à NBA Live 08 sur n'importe quelle type de console...
Atendons NBA 2k8 qui va encore plus creuser l'écart...

Big-Diesel
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

NBA Live a su se remettre en question. Ca fait très longtemps que je joue au basket, que je regarde le basket sur Canal + et pour la première fois je vois un résultat réaliste, le jeu est beau et spectaculaire.
Faut arrêter de comparer NBA 2K8 qui ne cesse de faire du surplace et qui devient lassant au fil des matchs.
Je joue à NBA Live depuis 1994 sur Super Nintendo, et la seule fois que j'ai trouvé NBA 2K meilleur que NBA Live c'était au moment de la Dreamcast.

jer_mest
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je suis obligé désolé... Certes la présentation est belle (les menus, présentation des joueurs) et encore je trouve que l'ambiance d'une salle NBA n'est pas respectée (rien autour du parquet, le public, ben c'est tous les mêmes !!). Question gameplay, c'est du grand n'importe quoi ! Tous les joueurs se ressemblent, ils shootent pareil, les mouvements sont moches... Heureusement que Georges Eddy commente enfin... Bref on ne peut qu'être admiratif en voyant un jeu comme NBA 2K8 (la démo déjà...) qui respecte selon moi vraiment les règles du basket, l'ambiance, son côté tactique...
EA devra faire beaucoup pour pouvoir espérer accrocher la série 2K qui est incontestablement supérieur !

Geronimo-lupus
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

NBA Live 08 entre dans une nouvelle ère, depuis 1999 Nba Live n'avait jamais frappé aussi fort, quelle fut ma surprise une fois ma console allumée, le jeu est fluide et rapide, la modélisation des joueurs est sublime, l'effectif est remis à jour et en plus quelle joie de pouvoir jouer avec mon équipe de France, seule difficulté encore très dure le concours de Dunk.

keyvanoroozi
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

NBA Live est un jeu moyen, les graphismes sont bien, la bande son géniale (matches), mais les animations sont nulles pour la next-gen et le gameplay est plaisant mais vite lassant enfin bref NBA 2k8 restera le leader cette année.

chrisd1
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Beau oui peut-être car pour le reste, gameplay, réalisme ce jeu est loin de ce que l'on peut attendre pour 70 €. Le parquet est superbe mais les joueurs ont l'air de pantins démembrés dessus, je ne comprends sa bonne note donnée ici !!
J'ai acheté le jeu samedi après midi, je vais le revendre.
L'idée d'un championnat du monde est très bien encore faudrait-il pouvoir brasser les équipes, au passage quelqu'un a t'il reconnu Bergeaud ??
Pour moi le jeu est raté, il ne "suffit" pas d'avoir un beau parquet pour faire un bon jeu et ici loin s'en faut.

bishop62
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Comment JV.com peut-il mettre une telle note à un tel jeu ? C'est incompréhensible. Il est peut-être beau, mais niveau gameplay, qu'est ce que c'est nul, j'en reviens aux dires de certains autres joueurs concernant les alley-oops, franchement c'est abusé. Ce jeu est une grosse daube, et on voit bien que les testeurs n'y connaissent rien au basket, et qu'ils n'ont certainement pas assez joué à la série des 2K, car même le NBA 2K sorti sur Dreamcast était mieux, sans rire.
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement que NBA 2K8 sorte !

Sauzee
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Bande-son du feu avec une musique de Tony Parker, un gameplay digne de la réalité, NBA Live me fait rêver à chaque fois que j'y joue. Plus proche de la simulation que l'année dernière, il m'a tout simplement séduit.

Manager25
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Apres une remise en question, et 3 ans de suite à NBA 2K, j'ai décidé de tenté Nba Live après de nombreuse déceptions depuis le 99, et la stuppeur EA Sports c'est remise en question et à carrément changer son gameplay, les animations dignes de la réalité, le retour du concours de Dunk, les équipe nationales, et le mode Dynasty énorme.
Cette fois EA Sports a arrêté d'être des pantouflards et c'est enfin mis au boulot pour nous offrir un jeu digne de Basket, cette année je reste sur EA Sports et je ne prendrais pas NBA 2k8.

Chefguigui
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

NBA Live 08 conviendra c'est sûr à un bon français qui n'a jamais vu un match de basket. Du moment qu'on a déjà vu un vrai match de basket et encore plus de NBA, on ne peut plus jouer à NBA Live ! Au contraire, si vous jouez à NBA 2k8, vous aurez l'impression de regarder un vrai match à la télé ! Je mettrai un 12/20 pour les graphismes. Jamais je n'ai vu de vrais joueurs en plastic comme dans le jeu ! Si vous aimez le basket, achetez NBA 2k8 !

fran6prod
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Vive NBA Live 2005 sur PS2. Depuis il n'y a pas eu mieux. Pour cette version X360 voici les points positifs : les équipes nationales, les zones de shoot, les commentaires de Georges Eddy.
Les points négatifs : la jouabilité, en particulier la défense et les interceptions, les animations honteuses (faut voir les dunks et encore pire les layups), le timing du shoot a disparu...
J'ai téléchargé la démo de NBA 2K8 et ça m'a l'air beaucoup mieux.

360 8.49€