11.2/20

Chuck24
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Ce petit jeu m'a semblé beaucoup trop simple pour pouvoir y plonger et jouer longtemps, mais l'action sans répit, la difficulté qui met au défi et les explosions de couleurs m'ont emballé. Si vous aimez les jeux auxquels les réflexes sont indispensables et des explosions et ennemis pleine la vue, Geometry Wars est pour vous. Mais je vous avertis, il faut aimer les sensations fortes, car le stress monte à un rythme incroyable et après une partie d'un score dans les millions, il y a de bonnes chances que votre main tremble sous le stress. Mais absolument à jouer. Finalement, je donne un 15 à ce superbe jeu avec une bonne bande sonore, couleurs attrayantes et des sensations fortes lorsque des millions d'ennemis vous sautent dessus.

Maxime_94
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Faisant tout d'abord office de mini-jeu bonus dans Project Gotham Racing 2 sur la première console de Microsoft, Geometry Wars : Retro Evolved est désormais un jeu à part entière sur Xbox 360. A bord de votre vaisseau spatial, il vous faut affronter les hordes d'ennemis géométriques qui déferlent en permanence dans l'aire de jeu. Shoot'em up à l'ancienne, Geometry Wars : Retro Evolved est un titre exigeant à ne pas mettre entre toutes les mains.
Graphismes 14 / 20 : Honnête mais le jeu peut donner des couleurs enchanterresses !
Jouabilité 9 / 20 : Le gameplay n'est pas profond mais la manabilité est simple et clair.
Durée de vie 4 / 20 : Que 2 modes de jeu et ils n'ont pas une énorme différence et même à 400 pts, ça ne passe pas.
Bande son 7 / 20 : Plutôt bonne mais elle n'est pas très longue.
Succès 5 / 20 : Les succès sont très répétitifs et trop difficiles ou/et trop longs heureusement, pour le sauver du naufrage absolu, il n'y a pas de live.
Note générale 5 / 20 : 5 car le jeu n'est pas très recherché !

Chuck24
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Maxime_94
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Bande son 7 / 20 : Plutôt bonne mais elle n'est pas très longue.
Note générale 5 / 20 : 5 car le jeu n'est pas très recherché !

Winnie-Porcinet
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Graphismes 13 / 20 : Le moteur graphique est honnête.
Jouabilité 12 / 20 : Honnête.
Durée de vie 3 / 20 : Seulement deux modes de jeu.
Bande son 4 / 20 : La bande son est famélique.
Succès 5 / 20 : Difficiles et pas très variés.
Note générale 4 / 20 : Vraiment mauvais.

Cookie-Dingler
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Geometry Wars : Retro Evolved est un jeu de shoot sur le Xbox Live Arcade.
Graphismes 9 / 20 : Des effets de saltimbanque mais c'est tout !
Jouabilité 12 / 20 : Plutôt agréable sans voler très haut !
Durée de vie 2 / 20 : La durée de vie est famélique ! Que deux modes de jeu qui je trouve se ressemble beaucoup et même pour 400 pts, ça ne passe pas !
Bande son 3 / 20 : La bande aussi est famélique mais bonne.
Succès 2 / 20 : Une difficulté et une répétitivité bien présentes et un plus un décallage dans certains titres et ça j'aivais encore jamais vu à ce jour ! Heureusment, pour éviter le 1, pas de live.
Note générale 2 / 20 : Note bien basse, très très basse même !

Choni
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce n'est franchement pas le meilleur jeu de vaisseau au monde. Certes les graphismes marquent des points, mais ce n'est pas approfondi, on s'ennuie très vite, c'est toujours la même chose... Et contrôler le vaisseau n'est pas difficile, mais c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup d'actions possibles. Cependant, La bande-son est réussie. Un dernier problème : qui a conçu les Succès ? Ou soit c'est infaisable ou soit c'est fait, mais très vite. Aucune originalité, on en obtient un et le reste suit très facilement. Ce jeu mérite la moyenne, mais je conseillerais plus le deuxième volet.

DeuIofeu
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un jeu prenant, cool, intéressant, un bon jeu pour passer le temps. Des graphismes simples mais pas moche, une bonne maniabilité, tout ça donne un très bon cocktail efficace. Que du tir, que du shoot, pour prendre du plaisir, pour décompresser et pour déstresser, c'est le jeu parfait, je le conseille vraiment. Idéal quand on a rien à faire et pour passer le temps. Un vieux jeu mais qui est toujours aussi bien.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Coup de cœur ce jeu vraiment ! Bon gameplay de l'époque, bande-son que j'adore, franchement beaucoup... Actif, vif, ce jeu est énorme avec une difficulté vraiment très haute. Et cette notion de challenge à vouloir battre son High score à chaque fois est vraiment plaisante. Simpliste mais efficace, ce jeu rend vraiment accro' et addictif

zebulonmartin2
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Vraiment bien!
Super jeu car il réunie de la nervosité,un high-score, et des milliers de petites formes géométriques à détruire!
Un petit vaisseaux qui peux amélioré ses armes, c'est génial, même si a était fait des milliers de fois...
Bref un bon petit jeux pas chér qui vaut le détour.

Maxime_21-04
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Geometry Wars : Retro Evolved est un shoot disponible sur Xbox Live.
Graphismes 14 / 20 : Des couleurs enchanteresses.
Jouabilité 14 / 20 : Agréable.
Durée de vie 1 / 20 : Juste deux modes de jeu ?!? Non mais ! C'est quoi ces manières Madame David ?
Bande son 14 / 20 : Très honnête bande sonore.
Note générale 5 / 20 : Très dommage que le contenu soit aussi famélique car le jeu est bien sympathique.

Eyeflex
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Rarement un jeu n'a été aussi captivant. La 3D a beau avoir fait des progrès, preuve est encore une fois faite que c'est le gameplay et le rythme qui donnent tout son intérêt à un jeu. Cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps (depuis des jeux Atari ST). Avec des graphismes relativement simples, ce jeu est réellement addictif au possible. Sa difficulté est un réel bonheur et lui confère une durée de vie quasiment infinie. Avec Geometry Wars, vous n'achetez pas un jeu mais une réelle borne d'arcade !

gamer_du_78
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment Excellent. Alors ok il n'y a qu'un seul mode de jeu, mais bon en même temps c'est normal c'est un jeu d'arcade (comme Tetris).

Plus on progresse et plus le rythme devient effréné et plus on prend son pied. Le jeu est très addictif et c'est toujours un plaisir de se refaire quelques parties de temps en temps.

Le seul défaut est qu'il faut attendre 5 bonne minute avant de commencer à s'amuser. Il aurait été judicieux de choisir un niveau de difficulté avant de commencer une nouvelle partie.

waragamer
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Géométrie wars est super simple a prendre a main et ma repousser au premier coup d'œil, mais puisque j'avais pas le live et que quelque démo pour me divertir j'ai continué.
c'est la que je me suis rendu compte a quel point c'était dur de survive 3 minutes.
Pur bonheur, action d'enfer, pas le temps de cligner des yeux sinon on se fait défoncer,musique de fond bien sympa. :)
bonne chance pour atteindre le million par contre. :(
je donne donc 16/20 a cause du gros manque de visibilité après un certain moment et qu'il sois relativement cours, tenant compte du prix et du fait que c'est arcade c'est amplement mérité.