16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

oneortwoc
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Une fois le mode aide à la traction désactivé, tout comme freinage abs et la direction assisté...

ON PREND SON PIED!

Très bon ressenti de sensations pour ma part, à mi chemin entre la simulation et le jeu bourrin.
Bravo

yosika59
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un jeu intéressant , un peu trop arcade à mon goût , un choix de voiture très limité je trouve , malgré ces défauts un jeu aux graphismes superbes , l'idée du retour en arrière me plait beaucoup car quand on est 1er on est tout prêt de l'arrivée et qu'on se plante , c'est assez énervant de devoir recommencer surtout pour les 24 heures du Mans . Ah et j'aurais voulu pourvoir conduire une ferrari. :)

Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un jeu de course pas fait pour les chochottes. Ca bagarre dur dans les virages ; les concurrents ne vous laissent pas passer comme ça. Parfois même, ils vous sortent du circuit. Ca peut énerver mais quand on remporte une course, on est sûr de l'avoir mérité. Graphismes détaillés, mode carrière intéressant, difficulté bien dosée. J'aurais bien mis 18 mais je trouve qu'il manque 2 petits tours de qualifications avant chaque course, histoire de reconnaitre le circuit. Comme en vrai quoi.

Monarch19
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

OK ce jeu n'est pas comparable avec un Gran turismo ou un Forza. C'est un tout autre style qui s'offre à nous ici. Point de trajectoire parfaite, de freinage millimétré, d'heures de réglages barbantes, de dépassements à la corde ou d'erreurs fatales. Ici, c'est le pilotage à l'état pur et racé. Trajectoires osées, dérapages contrôles, gestion des dégâts impressionnante, effets de vitesse bluffant, et un roll back pour toute erreur entrainant la destruction du véhicule.
Le jeu séduit aussi par ces type de jeux variés du stock car au 24 h du mans en passant par le drift et la course en ville.
La construction de sa propre écurie, la gestion des sponsors, l'achat de voiture d'occasions est très plaisant. Surtout quand la voix off dis "Bonjour *votre prénom*, votre voiture vous attends" : ça y'est, vous etes pilote professionnel. Jouissif. Un autre point fort, la bande son, les musiques sont parfois sublimes, le rythme colle parfaitement à la course déjantée qui est en train se se passer (je pense notament aux affrontement avec l'écurie aux véhicules gris dont j'ai oublié le nom)
Les points faibles : les 24 h en 24 minutes...plutôt longuet, on a pas toujours le temps de taper une course de 24 minutes.
A partir d'un certain stade, certains mode de courses deviennent lassant. (14 BMW du même modele sur la grille de départ, pas super attrayant...)
Ceux qui aiment le style arcade, les réflexes aiguisés et les courses endiablées seront servis.

xi_shadows_lx
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu! j'ai eu la chance de l'acheter à bas prix et, alors qu'au début je n'étais pas totalement convaincu, je ne suis plus capable de m'en passer à présent. J'y joue sans cesse à présent
Je le recommande fortement surtout au prix qu'il se vend maintenant!

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Excellent ce jeu, tant dans le mode compétition où il faut créer sa propre écurie que dans le mode multijoueur qui est vraiment prenant. Le mode multijoueur permet de faire des courses réseau (Internet ou en LAN) jusqu'à 12joueurs simultanés, à mourir de rire, surtout lorsqu'on doit jouer face aux débutants qui s'engouffrent dans le décor au premier virage ! Tout l'art est de se faufiler dans la masse de débris occasionnés et d'éviter de se faire emboutir le pare-choc ou pire, une jante, pour pouvoir terminer la course dans de bonnes conditions et gagner des points de réputation ! Les différents types de courses sont un atout : mon préféré est le Stock Car, le but est de terminer 1er par tous les moyens, c'est délirant. Ensuite, il y a l'endurance où l'on peut rouler à de grandes vitesses mais gare aux joueurs qui pensent encore être dans une course de Stock Car, ha ha, mieux vaut les éviter. Puis le Drift, c'est très dur à maîtriser mais avec un peu de persévérance il y a moyen d'arriver à un semblant de résultat (lol !) En mode compétition, on peut également se rejouer les crashs au ralenti, du plus bel effet ! Vous l'avez compris, ce jeu est une merveille, tant au niveau graphique qu'au niveau jouabilité... J'ai retrouvé des sensations incroyables que je n'avais plus connu depuis la sortie de GTA4 Vice City il y a quelques années de ça ; que du bonheur !

tribal_keven
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Les gens disent que Forza3 ou Gran Turismo est des plus beau graphisme.. sincèrement je trouve pas. Mettez vous dans la vision pilote dans ce jeu et les graphisme sont exceptionnel en haute définition! Les bris sur la voiture sont très réaliste, le ralenti aurait pu ne pas y être totalement pour encore plus de réalisme. J'espère vraiment qu'il y auras un GRID 2 sur 360 ou future console!

Markouile
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de bagnoles très prenant !
Même si il est on ne peut plus arcade on prend un réel plaisir à faire des courses et à jouer au jeu.
La vue intérieur est très immersive ( pour moi la meilleure après shift ) les graphismes restent très sympa, les dégâts impressionnent toujours ( même si ils ont pris un coup de vieux)
Les flashback sont un moyen très sympa pour revoir comment on vient de défoncer la bagnole et surtout à revenir en arrière après un crash ou un virage loupé.
Grid est très rapide à prendre en mains et très simple à conduire.
C'est peut être ça qui fait la beauté de ce jeu. On ne ne se prend pas la tête avec aucun réglage, on a pas besoin d'apprendre à conduire chaque bagnole pour essayer de gagner une course, on a pas besoin d'être parfait en virage pour gagner des secondes et pouvoir doubler. On fonce on fonce et on fonce et on s'amuse!
On pourrait lui reprocher certaines choses, mais on sait qu'on joue à un jeu d'arcade et on se soucie pas des défauts.
En conclusion si vous voulez un jeu de bagnole sans se prendre la tête tout en s'amusant, procurez vous le, vous ne serez pas déçu !

bl4zd-crimson
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Voici mon avis: Très beau graphismes, j'adore.
L'idée d'avoir fait en sortes que l'on dirige son équipe (sponsors, coequipiers ...) est tout simplement génial, les courses sont du tonnerre, je n'ai jamais vu plus sportif en course asphalte, le multi est très bon aussi, malgré la communauté des fois peu agréable et pas trop Fair-play, interface agréable, durée de vie raisonnable, voiture variées, ce jeu me déçoit peu, appart peut être au niveau des sonorités un peu, vieillotes ...

BenjiWill
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu de courses,
on y accroche très vite, le système de flashback est bien trouver même si cela ne fait pas réaliste, on peut rattraper une erreur de pilotage.
Le niveau de difficulté est correct et la maniabilité très bonne.

Safety_Car17
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu de course, qui ne se veut pas être réaliste, qui est facile d'accès. On a, des les premières minutes, de bonnes sensations. Le jeu est nerveux, facile à maitriser, et extrêmement jouissif, surtout en vue Intérieur, Loin d'un Gran Turismo ou d'un Forza, Grid est un jeu de course pour ceux qui ne veulent pas galérer dans les simulations du Genre. L'IA est assez bonne, bien qu'un poil trop agressive. Son Mode Carrière est excellent, puisque l'on peut créer son équipe, lui trouver des sponsors et même se trouver un coéquipier. Son seul défaut, et un gros, est le manque de contenu, en terme de voitures et de circuits.

raph-tstt
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien fait les graphique sont aussis très beaux, si on n'en vien a la DRIFT elle est vraiment mais vraiment réalisme c'est le meilleur jeux pour la drift de tout les temps ( ceux qui ne sont pas d'accord dites moi quelle jeux possède de la DRIFT aussi réel et bien faite que dans grid )

Aussi dans la vie être courseur professionel n'est pas facile alors cnormal que dans le jeu se soi un peu difficile de garder la voiture sur la route
Aussi je trouve la conduite très bien mais aussi les collisions sont pas vraiment exagérer dans le sens ou dans la vie si tu pogne un mur a 300 km/h c normale que sa fesse alors c la meme chose pour dans le jeux.

Sam6413
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Apres 20 bonnes heures de jeux. Je mets enfin mon avis sur Race Driver Grid. Je suis passé de la total éclate à l'énervement complet. Pour les graphismes, les véhicules et le sons, on ne peut pas dire que Grid manque de personnalité. Mais en ce qui concerne l'ordinateur franchement. Vous croyez vraiment que a plus de 200km/h, un adversaire essairez de vous faire sortir de la route en vous faisant des queue de poisson ?!?

sezer
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

pour moi c'est le meilleurs jeu de course,sans decconer!!c'est une super idée les flashbacks (je trouve nul que un certain jeu de course,concurent a "gran turismo" développé par "turn10" et portant le nom de forza motorsport III ait fait un copié collé du flashback)bref,je disais que les flashback étaient cool et que la casse est très impréssionante.

fafio
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Une fois le freinage maitrisé,Grid devient un super jeu de voiture , délivrant des courses a couper le souffle,la moindre erreur ne pardonnant pas il arrive que l'on fasse des cascades impressionantes et des crash tonitruants . Le mode carriére bien construit apporte des heures de compétitions dans different mode de course . A 30 euros actuellement un jeu a acheter absolument .

360 39.90€ 360 39.99€