16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

AZERT12345
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu très répetitif et la jouabilité est nulle car les tourrnant sontv trop difficille a faire je ,les revendu 2 jour après l'avoir acheter pour acheter burnout paradise qui est génial!!!Donc je le déconseille a tout las amateurs de course.

Nococo47
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien il ne mérite pas un 11 mais bon pas un 20 non plus!!! Le systeme de gestion d'équipe ma coonquis!!
Que dire de plus ACHETEZ LE. Sans oublier la gestion des degats sublime! Les monoplaces!!! C'est un pur bonheur!
Vous pouvez entrener d'autre concurants dans votre chute si vous vous crashé car l'IA n'est pas sure réaliste comme dans Race Pro par exemple.

mustacfustac
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

SUPERIEUR EN TOUT POINT AU POURTANT EXCELLENT NFS SHIFT
C'est plus ou moins le même jeu, mais avec en plus pleins de détails très agréables: un poil plus facile, plus fun, les décors sont plus jolis. La gestion des dégâts est grandiose (malheureusement seulement sur le véhicule et pas sur le décor), de plus les effets du véhicule défoncé sur la conduite sont variés et crédibles pour un naze en mécanique comme moi. Pas de marquage au sol mais une fonction très pratique qui permet de revenir en arrière façon Prince of Persia, pour répondre aux questions comme "êtes-vous sûr de vouloir recommencer?", la première réponse proposée est "oui" et pas "non", on a donc qu'à presser 2x sur A. C'est un des très rares jeux sur xbox où on peut configurer les touches soi-même, on peut choisir dans une longue liste un prénom ou un surnom pour pas se faire appeler "joueur 1 " dans les commentaires audios.

2 déceptions toutefois: une petite et une grosse.
Le public ne réagit pas, c'est gênant pendant les replays d'accident où ils regardent ailleur et c'est dommage qu'on puisse pas leur faire peur en foncant contre leur barrière
Et surtout, nom d'une pipe, c'est quoi ces jeux de bagnoles où on peut pas jouer en écran partagé?

foxomox
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Jeu impressionnant, une maniabilité hors du commun qui nous force a réapprendre comment maitriser des virages et tracés sinueux. Les monoplaces provoquent un pur plaisir a les piloter. Une bande-son top avec des crissements de pneus et moteurs réalistes .

goron27
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un jeux de course mi arcade,mi simulation,La gestion des dégâts est asse réaliste.Au même point que la vue cockpit qui offre une bonne petite dose de sensations pas extrême ni faible....Entre les deux en faite.Les course sont dynamique et L'IA agressif un peut trop parfois en fonction de la difficulté que l'ont choisit,mais eux aussi font des faute parfois voir souvent sa dépend ils peuvent se planter tout seul sent l'aide de notre bonne personne,ce qui ajoute un peux plus de réalisme pendant la course.Le mode carrière est asse bien foutue on choisit le non de son écurie les peintures de la voiture,classement mondiale ect.. avec des permis pour accéder à plusieurs type de course qui sont asse varié.Le mode online quant à lui(mon mode préféré)possède de nombreux type de course mon préféré étant le touring cars^^.
La moindre érreur ne pardonne pas cars les véhicule sont très sensible surtout lorsqu'on nous quille la voiture part sans hésitation voir la barrière .Avec comme très classique les grade,les point d'xp, Vict/Déf,qui peut être asse addictif sont on n'aime bien la course et les gros chiffre.

Dimich
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une réussite à tous les niveaux mais paradoxallement je ne lui met que 14/20 car quand j'y joue j'ai la sensation étrange qu'il manque quelquechose mais je ne sais pas quoi..
Dans le mode carrier je suis à la saison 27 et j'enchaine les saison sans réelle plaisir. Le mode online est pas mal mais on atteint vite le rang de Legend et après on ne peut plus progresser.
En fait je prend beaucoup plus de plaisir à jouer à Baja Edge of control qui pourtant lui est inférieur sur bien des niveaux.
Enfin bon pour moi ce Toca GRID mérite 14/20.

Akunji
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Honnétement je dis chapeau pour ce jeu, de part ça diversité de véhicules, courses, un jeu graphiquement très plaisant, les froissement de taule, les accidents sont d'un réalisme incroyable, des effets de lumière très convaicant, un mode carrière très long j'en suis à 8ans et un tier de jeu environ c'est vous dire, le mode en ligne n'a rien d'exceptionnel mais il demeure agréable et convaicant sans bug relatif! Pour moi ce jeu est un hit et il vaut largement les jeux de caisses actuel! A conseillé!

papygeek
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

moi je viens de le terminer et j'ai bcp aimé, il est franchement beau graphiquement. La difficulté est incroyablement élevée... Le live est trés actif !
Bon par contre attention aux bugs avec les succés ... Le collectionneur qu'on ne peut pas avoir (enfin faut bidouiller...) et le succés mercenaire qui a déconné pour moi. :/
Si vous voulez les 1000 points accrochez vous parce que pour atteindre le rang légende faut être motivé !

Mais franchement passé ca c'est un trés bon jeu.

thebiggerjoueur
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je lui donne 20/20 car ce jeux le mérite tout simplement.très bon système le flashback voiture très varié sans parlé du monde de grid ou l'on peut créer son équipe. Acheté immédiatement ce jeux: petit prix grosse éclate.

-lebossdu44-
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Très bon jeu avec de belles voitures (point noir tout de même pour l'impossibilité de les tuner)et un gameplay très abordable (pas plus de cinq minutes pour comprendre toutes les mécaniques du jeu), du point de vue technique c'est très bon, idem pour les bruitages, un jeu que je conseille, mais par contre il faut s'accrocher par ce que les premières heures ne sont pas très intéressantes, mais une fois le garage débloqué, c'est que du bonheur, je ne parlerai par contre pas du multi que je n'ais pas encore essayé. Un jeu a se procurer pour les fans de conduite arcade!

juste_un_bridou
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de voiture avec des beaux graphisme et un solo très bon . L'ia est tres bon . La possibilité de créer sont écurie mettre ses couleurs est une très bonne idée . Le multi est tres bon mais il y a toujours des plow qui roulent a contre-sens . J'espère que codemaster nous fera un très bon F1 2010.

Prototype54
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeux y'a pas grand chose à dire tout est bien géré.
Ce que je trouve bien pensé, et le fait de pouvoir acheter les voitures sur ebay motors vraiment bien.
Globalement GRID reste un jeux au graphisme correct et une bande son génial.
Parfait pour tout les amateurs de courses sur circuits, sa vaut le détour.

top-taupe33
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Bonjour a tous !
Grid , le grand frére de Toca , eh bien ce jeu ma fait retrouvé le plaisirs de joué a un jeu de course ! Le Dirt pour l'alsphat !
Le defaut ne vient pas vraiment du jeu mais en ligne je le trouve un peu "bourrain" .

econom156
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Bon jeux de course et d'arcade, en effet la simulation n'est pas du tout présente à moins de modifier toutes les option d'aide à la conduite. Graphiquement très jolie et assez fin, et la jouabilité est très facile de prise en main. Sur la fin les course ce répète un peu se qui devient assez laçant.

Onekillerx
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu de course axé arcade,le choix des voitures est ssez limité mes bon on fait avec se qu on a !graphiquement c est superbe decor tres varié.Petit + de se jeu l option flashback tres utile,elle rend le jeu plus accecible.Le contenu est riche par c differente course(touge,drift,...).Les fans d arcade i trouveront leur compte,qu an ta ceux qui sont axé simulation il n i trouveront pas trop leur bonheur mise a part les graphisme.

360 39.90€ 360 39.99€