16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est beau, le gameplay est nerveux, les environnements sont détaillés, les sons sont... optimaux. Ce jeu est à avoir pour toute personne aimant les jeux de voiture sans prise de tête. Si vous voulez du réalisme, passez votre chemin. Ce jeu ce montre plus comme un NFS like ,qu'un Forza like. Ami du soir, bonsoir!

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course. Une bonne immersion avec un coté franchement arcade faut pas le nier. Mais le jeu se révèle quand même bon. Une campagne classique, gagner des courses, accéder à de nouvelles voitures, refaire les mêmes circuits avec des voitures plus puissantes etc. Créer son écurie et être aider d'un autre pilote est pas mal, j'aime bien l'idée de compétition. Les dégats sont pas mal, mais le système de rewind casse un peu tout. La vue cockpit est franchement pas mal, immersive, nerveuse. J'aime assez aussi les commentaires. Pas trop ennuyants, placés au bon moment. Le multi est aussi extremement fun, quand on tombe sur une bonne partie bien sur. Du vrai pilotage, certes arcade, mais l'esprit compétition est bien présent. Un très bon jeu de voitures, j'attends le 2 avec impatience.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je sais pas si cela vient de moi mais j'ai particulierement pas accroché a ce jeu ! La conduite etait assez spéciale et je ressentait aucun plaisir ! Un style a la Toca Race Driver mais en moins performant ! Le seul point fort de ce jeu etait les graphismes sinon le reste j'ai pas trop aimé !

ictobius
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Grid est un très bon jeux les dégas sur les voitures sont très réaliste et la diversité des courses aussi, la prise en main est assé facile,et le jeux en réseau est bien fait aussi le temps d'attende n'est pas long bref s'est un très bon jeux.

Lee_Van_CIeef
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec différentes courses comme les 24 heures du Mans, D1 GP et bien d'autre encore.
Le gros point faible de ce jeu ça reste la conduite très arcade mais ce jeu est quand même spectaculaire il est beau à regarder.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphismes magnifiques, le moteur physique est très bien réalisé. Seul bémol qui est un peu embêtant, on ne peut pas jouer en écran scindé. Le multijoueur en ligne est très peu joué, mais compréhensif, car les jeux de voitures sont très peu joués en ligne..

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu vraiment de bonnes sensations, avec une bonne gestion du niveau de difficulté que l'ont peu réglé a chaque course. Cette gestion de la difficulté qui permet a un peu tout le monde de pouvoir joué. voila donc pourquoi je lui met un 18.

stradamt
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est bon, malgré l'absence de multijoueur sur la même console. Ce qui est génial, c'est de créé un garage et une équipe personnelle. Sinon, le gameplay et les graphismes sont pas mal.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu originale par le fait de pourvoir revenir en arrière en cas d'erreur. Moyen pour faire des courses parfaites ! Ce jeu de course est vraiment très sympas. Le gameplay est facilment accessible et c'est agréable à jouer.

ac1drain
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, un gameplay accessible et original grâce aux flashback ,des graphismes vraiment beaux et une campagne solo assez longue. Cependant le manque de multijoueur sur la même console est regrettable.

superb0ck
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

NiTrO2015
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de voiture selon moi . De beaux graphismes , et des sensations au rendez vous ! La durée de vie est très bonne , car il vous faudra débloquer des permis pour continuer l'aventure . Le multi joueur est bien fun , même si on arrive pas trop a s'y retrouver des fois , mais on prend quand même plaisir a joueur au multi . En gros , un très bon jeu , foncez dessus !

n0n083
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu magnifique, graphisme somptueux, le bruits des moteurs sont justes magnifiques. On si retrouve vraiment pour fan de jeu de voitures ou même pour amateurs. Une variétés de circuits de voitures(exotique, muscle car,monoplaces...)
Voila pour moi ce jeu en vaut le détour et c'est pour cela que je lui met un 18. Bravo CodeMasters et vivement GRID 2 !!!

dexter6662
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de course de voitures, le jeu n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 2007, visuellement parlant je pense que c'est le meilleur jeu visuellement après Gran Turismo 5, j'adore la série des Forza aussi.
Excellent mélange de ce qui se fait en course autos, du Colin Mc Rae mixé avec du Destruction Derby lui même mixé à du Toca.

Toca est certes mort, mais GRID mériterait une suite et non des moindres car 5 ans déjà que le jeu est sorti et pourquoi ne pas imaginer des courses de karting effrénées?

Un jeu à se procurer sans hésiter si vous aimez les belles carosseries, pour ma part je l'ai eu à 9€.

[Piano4Ever]
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je n'aime pas ce mot, mais je vais l'utiliser, banal, ce jeu est banal, comme tout les jeux de voitures, on est très vites lassés de faire des tours de circuit, des fois, il y a un peu de variété, mais quans même, GRID reste un jeu de voiture classique, les graphismes sont excellents, et tout les styles de conduties sont permis, que se soit du style bourrin où on envoit tout le monde dans le décor ou le style raffiné où on essaye d'avoir le moins de dégâts possibles tout en étant premier, je vai rajouter quelque chose, mon mode de jeu préféré: Demolition Derby

360 39.90€ 360 39.99€