16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

Stuntriderder
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Alors deja pour commencer, j'ai acheté Grid sans trop me renseigner dessus puisque je suis un fan invétéré de jeu de voitures. J'en ai retourné beaucoup des jeux du genre mais la stupéfaction, je le trouve vraiment pas abordable pour le coup...
Comme je l'ai dit j'ai deja une certaine expérience dans ce domaine pour avoir retourné les nfs, forza, gran turismo, F1, race pro, etc... Le problème de ce jeu, outre sa maniabilité qui pourrait parfois poser problème à un débutant c'est l'ia... Selon moi, elle est bien trop mal réglée. Alors oui, perso je prend mon pied!! Mais je me met à la place du joueur qui ne connait pas trop les jeux de bagnoles, c'est certain il revend le jeu au bout de 3 jours tellement il va le trouver difficile. Par exemple, meme avec l'expérience que j'ai, j'ai eu du mal à terminer les 24h du Mans et lorsque je l'ai fait c'était pas à la meilleure place croyez moi!!
Graphiquement c'est génial et niveau sensations c'est vrai que c'est quand meme le pied!!

shila
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Quand je compare ce jeux à un FORZA ou à un GT5 je rigole, déjà grid est bien plus vieux, et offre une qualité très très bonne, niveau gestion des dégâts, c'est tout simplement ENORME, on peux finir avec une voiture toute défoncer de A à Z, des graphismes vraiment beau, surtout en HDMI, le bruit des voitures la même.
Le nombre de véhicule, et circuit, reste à revoir...

Chaque voiture est différente à conduire, pas la même sensation...
L'IA est vraiment très bonne, elle cherche à vous foutre sur le bord de la route (parfois des erreurs)

Les 24H du mans, vraiment EXTRA, un jour/nuit, vraiment beau...

Pour moi un jeux vraiment ENORME, j'ai hâte pour le GRID 2.

Pour les gens qui souhaite le prendre, FONCEZ, ceci n'est pas un GT5 qui est reporté 40 fois et qui à 5 de développement, est qui est 100 FOIS MEILLEURS !!!

Baboboy1000
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Pour moi Grid est le meilleur jeu de simulation qui existe pour le moment il a quelques defauts comme un manque de voiture et quand on est en vue interieure le volant tourne beaucoup trop vite mais contrairement a forza ou bien GT, Grid est fait pour une vrai conduite sportive dans forza ou GT5 il n'y a pas d'effets de vitesse et la conduite n'est vraiment pas top. Donc pour moi Grid est en tete!

frendid
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sortie sur ps3 !?! Et là je viens de le prendre sur 360 !!! Je viens de recommencer la "carrière" et là, une fois de plus je suis bluffé par ce jeu qui déjà m'avais stupéfait lors de sa sortie ! Une fois la carrière bouclée je ne jouait plus qu'en réseaux, et depuis ma nouvelle carrière sur 360... Plein les yeux, les oreilles... Quelles sensations uniques pour ce jeu d'exception comme on en fait trop peu ! Accessible, varié, terriblement fun et addictif, "grid" satisfera tout le monde, sachant que ce dernier n'est pas une simu pure, qu'on peut "échelonner" sa difficulté et qu'on ne perd pas son temps en réglages et autre remplacements de pièces... Ce dernier point m'avait fait hésiter, moi qui adorre bidouiller, et bien çà ne manque pas, tellement l'action est soutenue et la carrière variée. Si vous ne l'avez pas encore jetez vous, une expérience unique vous attend, un grand merci à "codemasters" et je dit presque avec regrets vivement le suivant !!! DID.

Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ya pa meilleur jeu de course a mon avis il es tout simplement excellent! le flashback est une super idée car il ya bokou de contacts et de chik entr lé voitur donk c bien. Le monde de grid est aussi excellent avec une mention spéciale au mode ebay. MDR dacheter ses voitur sur ebay . YA PA FOTO C LE MEILLEUR JEU DE COURSE!!!

Mika-117
Posté le 03 oct. 2020 à 21:10

Un très bon jeu de course automobile dans lequel le style de conduite change selon les différents continents, à savoir l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et varié et la durée de vie est longue.

Isis011001
Posté le 10 déc. 2014 à 00:06

Globalement un jeu plaisant, qui mérite l'attention. Les voitures sont belles, les circuits en général sont beaux et respectés malgré évidemment quelques incohérences (panneau des 24h du Mans). On y prend du plaisir, on aime y jouer et y rejouer, et je continue à prendre du plaisir à jouer a GRID actuellement.

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Jusqu’à présent, Grid reste l’un des meilleurs jeux de courses auxquels j’ai pu joué. Cependant, il manque cruellement d’originalité, et entre nous, il manque également de personnalité. Moyen moyen... Dommage,on pourrait faire mieux, mais bon, y'a bien pire.

Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

GRID et un excellent jeu de voiture.

Des mode de jeux en solo très varié et très sympathique a jouer.

Le mode multi et au rendez-vous et est plutot sympa, même si je ne craint qu'aujourd'hui en 2014 il sera difficile de trouvé foule sur ce jeu.

Enfin je l'ai largement préféré a Grid 2 qui était moins bien selon moi.

Un bon 15/20 pour ce jeu.

Kikoupower
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux de course et ultra réaliste, bon graphisme, et jouabilité. J'aime bien le réalisme des accident et la gestion des dégâts assez réaliste, le drift est facile comparé a bien d'autre jeux de course,le multijoueur est l'fun et bien conçu et finalement... J'aime trop les courses de derby 3.

Je le recommande fortement

Keurmor666
Posté le 20 août 2013 à 00:00

un jeu magnifique,malgrès parfois quelques bugs (un pare choc explosé qui suit quand même son proprio en flottant dans les airs) et un public assez robotisés (mais qui ressemble enfin à un public!)
on prendra plaisir à tous défoncer dans démolition derby, ou à drifter comme un malade sur les docks en free drift,ou en pleine ville de nuit sur un petit circuit et mouillé
ou bien à piloter une monoplace,une bmw,une ford mustang etc..

même si parfois je trouve la vitesse du compteur exagéré (le compteur indique 110km/h dans un virage en épingle à cheveux au frein à main c'est gros quand même, surtout quand l'impression de rouler à 50km/h est là)

les dégats sont très réaliste et l'IA,bien que parfois totalement abruti,reste correct (sauf en ninja ou c'est plus des humains dans les voitures mais des monstres,vu comment ils roulent!)

perso vous cherchez un jeu de course réaliste,pas chère et qui vous dureras, achetez!!!

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Bah il est sympa GRID. Il est long, il est joli, la maniabilité elle est cool et pis les Flashbacks je trouve ça trop dar. Un peu casu' mais trop dar quand même. Bref, GRID est supérieur à GRID 2, même si j'ai pas joué au dernier, mais juste pasque y'a une vue intérieure dans le premier, hein Codemasters !?

gmmplv
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Et oui un tres bon jeux qui a un gameplay vraiment bien une cohérence mis a part les flashback ^^ mais sa c'est pour le rendu et il ya l'envie il ya plusieur mode de jeux comme les courses exhibition pour jouer avec les voiture de vos reve sur des circuit enfrainé il ya le monde de grid qui vous entrainera de championnat a championnat et il ya les courses en ligne pour vous retrouver face a de vrai pilote qui vous feront signe c'est un tres beau jeux est j'invite quiconque a l'acheter.

mikdu42
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Je donne mon avis pour ceux qui n'ont pas encore était tenter par le jeu ou tardivement comme moi avec cette version reloaded. Très bon jeu de course ,divertissant et fun a jouer ,la vue intérieur est extra ,la sensation de vitesse hallucinante, la possibilité de piloter des monoplaces (1000 et 3000)avec une conduite assez réactive je trouve et une compétition comme scénar très simpliste, bon l'essentiel y est donc.Mais attention ,certaines bonnes idées du jeu peuvent vite être très très énervantes :comme l'obligation de prendre un coéquipier : ne recruter pas un haut niveau dans le classement ,d'abord il vous coutera très chère et en plus il vous fera très souvent vous mettre dans le décor en essayant de vous dépasser si vous faite partie des 1 er dans la course ,moi j'ai fini par prendre un minable comme ça ou moins j'ai a faire à l'agression des concurrents et pas à la débiliter de compétition au sein de mon équipe! Autre gros point noir du jeu le choix du véhicule (censer ce rapprocher en puissance de la réalité) et ici primordiale ..(puisque il n ' y a pas de réglages possibles!!!)exemple,n'espérer même pas remporter une course en prototype (permis euros A)avec la Nissan R390 GT1 EN MODE SIMPLE ..bizarre ..bref la difficulté et souvent mal dosé soit trop facile soit irréaliste :comme le fait de ce faire heurter l’arrière de la voiture et de ne pas pouvoir tourner c'est très bizarre et pour moi le PLUS GROS DÉFAUT du jeu car irrémédiable EN MODE RÉALISTE SANS LES FLASHBACKS DE RATTRAPAGE !injouable..pERSO JE ME DEMANDE QUAND MÊME SI LES DÉVELOPPEURS ON JOUER SÉRIEUSEMENT A LEUR JEUX OU S'IL ON VOULU FAIRE UN BURNOUT???

lalureid
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

de bon graphique , de belle voiture, de beau circuit (SURTOUT SPA !!!) vive la Belgique ^^

le gros avantage de ce jeux est son game play fun et dynamique et c'est diférent mode de jeux (drift, derby, monoplace, proto,
tourisme, muscle car, ...)

point faible (pas de stand !, meteo pas assez variée,...)

360 39.90€ 360 39.99€