17.6/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, avec une liste de lecture variée et un prise en main toujours aussi délicieuse. Je le trouve très agréable et je pense qu'il fait parti des indispensables. Les graphismes sont par contre à revoir.

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Tient, un jeu de rythme sur des son géniaux : Voila ce qui résume ce Guitar Héro. En effet le jeu est géniale, il inclue de grand artiste comme Slash parmis les personnages jouables, mais inclus dans sa playlist des grand titres qui ont fait la jeunesse d'un grand nombre de Personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_yoda11_
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Guitar Héro 3 est excellent ! C'est la première fois que je joue à un Guitar et je suis plutôt satisfait : les graphismes sont pas mal, la bande-son excellente, la durée de vie est assez longue et la jouabilité excellente. Pour conclure, ce jeu est excellent et mérite un 18/20.

Levrailouis
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Le jeu est parfait mais y manque du AC/DC ! Les petites cinématiques sont sympa et donnent l'impression de scénario.
Le jeu est accessible pour tout le monde et on peut devenir meilleur, même en jouant que quelques heures par jour.

francky36047
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec Dinowan...La diffiulté est très corsée ( des riffs tt simple a jouer en vrai a la vrai gratte deviennent de vrais calvaires en expert dans GH)c'est un peu abusé...Perso moi c'est la premiere fois que je joue à un GH et je suis bloqué au boss final en difficile...Je trouve cet ajout de boss carrément agaçant en mode solo ...ça n'apporte vraiment rien mais plus encore, c'est N.U.L. Pour la suite tout est ben dit dans le test de notre ami Dinowan :)

hellsweeper
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

15/20, concept accrocheur, le jeu est très fun.
Mais ce n'est pas assez poussée. De plus, je pense qu'on peut se lasser très vite.
Il faut étoffer le catalogue de musique au maximum. Le diversifier. Rentrer plus dans les sous genre, métal symphonique, death métal, black métal.
Pour ce faire, il y a les ajouts via le xboxlive, mais 6 euros les 3 chansons c'est bien trop cher.
Par contre, pratiquant de la guitare électrique depuis un petit moment, j'avoue que guitare haro reste divertissant et ça peut délier et muscler les doigts :)

komodo21
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Au début la prise en main avec la guitare est relativement délicate mais une fois les premières notes passées, la jouabilité se revèle étonnament agréable !
La tracklist est bien fournie (avec près de 70 morceaux) et la plupart des chansons se montre vraiment cool à jouer !
Rah "santana" ...
Un peu déçu sur les chansons bonus, on aurait aimé avoir des morceaux un peu plus connu ...
M'enfin vu qu'elles sont "potables" ça rattrape un peu. ;)
A partir du mode "difficile" on a vraiment l'impression de jouer; pouvoir faire "knights of Cydonia" au bout d'une semaine comme un vrai guitariste, c'est jouissif !
Les graphismes sont bien jolis, les guitaristes et les arènes bien modélisés; en revanche petit bémol pour le chanteur et le batteur qui font vraiment robot !
Un jeu à avoir si on aime la bonne musique. ;)

b4rb4re
Posté le 14 déc. 2007 à 00:00

Frustration et déception. J'avais vraiment adoré le 1 (sur ps2) et le 2 (sur 360). Celui-ci est fade. Les morceaux donnent dans la tracklist politiquement correcte. Trop populaire, pourquoi des morceaux pour le grand public et pas des morceaux plus anonymes mais plus héros de la gratte ? Les morceaux orginaux c'est la fausse bonne idée. Moins optimisés que sur les précédents volets, on sent bien que sur les morceaux "officiels" les notes que l'on joue recouvrent la chanson avec plus ou moins de réussite. Jouer du vibrato sur "One" est une vrai catastrophe par exemple, tout le morceau (et pas seulement la gratte) ondule au son du vibrato...

Le nouveau système de hammer-on et pull-off est contraignant, on ne peut plus les faire que sur les notes marquées dont le choix est parfois douteux.

La gratte sans fil, une fausse bonne idée également. Uniquement à pile (pourquoi pas à batterie !!!?) elle est impossible à relier a la console (avec le play and charge par exemple). Le manche amovible crée un petit jeu entre le corps de la gratte et le manche qui au bout d'un certain temps d'utilisation fait un faux contact (notamment au niveau de la touche verte).

Le mode boss battle n'aurait pas du être incorporé dans le mode carrière. En mode expert ça pouvait passer, parfois à l'arrache sur certains morceaux avec du star power au bon moment. Maintenant dès le 1er boss (Tom Morello) on reste bloqué inutilement à essayer de battre une machine qui ne loupe pas des séries complétement débiles de notes et finit par vous avoir à l'usure.

La vrai bonne idée c'est le mode Xbox Live, bien fait et sans lag. Espérons que les futurs packs de morceaux donnent moins dans la variété populaire. Pour l'instant je retourne sur le 2 (il ne lui manque que le live à celui-là...)

cloud62
Posté le 05 déc. 2007 à 00:00

Je suis plutot déçu de ce nouvel opus de GH. Je l'ai sur PS et il a pas mal de défauts. Le chanteur est carrément moche avec sa tête toute carrée, les nouvelles scènes sont immenses comparées au public. De plus les duels sont carrément moisis et les temps de chargement trop longs...

Certains personnages ont disparu au profit d'autres tout aussi moches (le robot géant lol).

Le changement du hammer on & pull of est pour moi carrément bizarre par rapport aux anciennes versions surtout sur les morceaux difficilles et les accords trop répétitifs...

On voit que la série s'essoufle.

shadow_project
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Pour un Guitar Hero je suis dégoûté...
A part la guitare... qui est bien foutue, le jeu en lui-même est raté !!!
Pour les graphismes, c'est le minimum syndical mais on pourrait ne pas s'en plaindre...
Seulement voilà un batteur qui est animé comme un robot et un chanteur vraiment moche... Pas bon. A part ça justement la tracklist... Bof bof bof... On commence à tomber dans le mauvais hard rock... Certes il y a du grand, du bon, mais à faire 3 accords pendant 4 min pour avoir un bon score... Et justement les notes... Bah oui parfois on s'écarte complètement de la réalité !!! On tombe dans le surréalisme !! Franchement déçu par ce Guitar Hero... Et par jv.com d'ailleurs sur le coup...

[CRIM]toto1507
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Salut j'ai ce jeu sur la PS2, je trouve ça génial, très bonne tracklist, de très bons titres, ex : Welcome To The Jungle, les Stones surtout Helicopter de bBloc Party.
Très bonne manière de jouer, mais on ne peut jouer en mode expert tout de suite c'est beaucoup trop dur !
Bref ce jeu est génial !!

ElGregou
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Donc oui, la playlist est variée, les morceaux sont cultes... Mais alors pour quelqu'un qui passe les doigts dans le nez le mode Difficile des 2 premiers volets, je me suis cassé les doigts sur les derniers morceaux du 3ème volet, et cela toujours en mode Difficile... Les musiques ne sont plus funs à jouer, on joue pour faire du score, et on ressent très bien que les partitions ont été rendues difficiles pour faire du difficile. Le cas flagrant est pour moi le Knight of Cydonia de Muse, qui est une musique que j'adule en temps normal, mais qui me débecte sur GH3. Musique un peu space voire transe en temps normal, elle se contente sur GH3 d'enchaîner à vitesse surhumaine les notes sur une seule frette. On se concentre tellement pour rien louper qu'on n'entend plus la musique, d'ailleurs couverte par les bruits cliquetants du mediator. Quant à The One de Metallica et toutes les autres ziques du dernier tiers, le constat est semblable... On ne joue plus du rock, on fait simplement du score. Alors je sais bien que sur certains forums certains se vantent de finir les anciens GH en mode expert avec 5 étoiles à chaque note... Seulement, cette population ne concerne tout au plus que 10 pour 100 de la totalité des joueurs. Les bons joueurs qui comme moi trouvaient le mode Moyen trop facile et le mode Difficile juste comme il faut sont maintenant coincés : soit ils choisissent le mode Moyen (toujours trop facile), soit ils choisissent le mode Difficile (dont les 2 derniers tiers de la tracklist sont bien trop ardus et semblent hors sujet dans ce mode). Guitar Hero 3 est devenu un jeu pour hardcore gamer, étrange quand on sait que les 2 premiers volets avaient été applaudis pour leur difficulté excellemment dosée et très progressive, une chose passée totalement à la trappe dans le 3ème volet.
J'ajoute que les arènes sont IMMONDES, largement moins inspirées que dans les précédents volets. On ne voit quasiment plus le public, et on a l'impression que les scènes font 10 m2 de surface. Les musiciens du groupe ne sont plus réalistes et tombent dans la caricature facile, comme en témoigne le chanteur à mâchoire de singe, ou le batteur au visage de plastique... Déplorable... Rajoutez la disparition d'anciens persos comme Clive Winston, Eddie Knox, ou la somptueuse Pandora, et on se demande ce qui est passé par la tête de Neversoft. Ce n'était pourtant pas la mort de rajouter 3 cases dans l'écran de sélection des persos...
Pour ce qui est des boss, les duels sont anecdotiques et, bien que l'on puisse vénérer Slash ou Tom Morello, ils semblent totalement mal incorporés dans le monde de Guitar Heo... En gros, ils débarquent comme ça, style, pour faire un beuf. A la rigueur il y aurait eu un scénario où le groupe parcoure le monde pour défier les guitaristes de légende, cela avec un boss à chaque tiers, cela aurait bien passé. Là on se demande clairement ce qu'ils foutent là.
Enfin, de petites choses gênent, comme l'impossibilité de refaire la musique Devil went down to Georgia en solo (dernière musique du mode carrière, que l'on joue contre un boss). De même, en mode partie rapide, on ne peut sélectionner sa difficulté à chaque musique comme dans les précédents GH ; il faut ressortir du menu pour cela... Quand on sait que les temps de chargement sont plus longs qu'avant, on hésite !
Au final, Guitar Hero 3 reste plaisant à jouer. Mais là où les 2 premiers (et même le spin off 80) faisait ressentir le plaisir de jouer des morceaux à la gratte, le dernier volet se contente d'être un simple jeu vidéo où l'on devra faire du score au détriment d'une véritable immersion musicale.

ludoTheGamer
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Ha ! Ca fait plaisir un nouveau Guitar Hero !
J'ai eu le jeu ce week-end et j'ai pu le tester avec la nouvelle guitare. Je note qu'elle est un peu plus lourde que la version pour GHII sur PS2, et semble bien mieux finie. Par contre toujours un peu courte à mon goût. Et je me trouve un peu crispé sur le médiator, aïe les crampes.
Pour le jeu en lui-même, il est largement à la hauteur et reste toujours aussi fun et addictif que GHII. Bien sûr, niveau graphisme ce n'est vraiment pas exceptionnel, en étant passé de la PS2 à la 360. Je ne vois pas une différence violente... Mais ça reste très plaisant à regarder, grâce aux belles animations de votre groupe.
A côté de ce détail, ben, on a un jeu musical vraiment génial, où l'on peut ressentir de vraies sensations de guitaristes. La difficulté est vraiment élevée pour vous garantir une bonne durée de vie et une marge de progression importante. Il va falloir s'accrocher pour faire de bons scores en niveau difficile et expert. A mon avis, il est plus dur que GHII bien que les hammer'on et pull'off sont plus faciles à visualiser et plus facile à rentrer (c'est un mieux).
La Playlist est relativement bien choisie avec pas mal de morceaux bien rock où il faut être vif, bien dans le rythme et véloce !! On ne s'endort pas comme dans le GH 80's ! Il y a plus de 70 morceaux dont la plupart en version originale.
Vous allez pouvoir jouer en duo avec Tom morello sur Bull's on Parade des RATM ! Et sur Welcome to the Jungle avec le grand Slash des Gun's !! Woow !
Bref, pour ceux ayant déjà adopté Guitar Hero depuis ces débuts, ce nouvel opus est vraiment bon, et il vaut le coup, allez-y les yeux fermés.
Pour ceux n'ayant jamais goûté aux joies des solos et gammes vidéo-ludiques, laissez-vous tenter et devenez une star du rock dans votre salon. C'est toujours ça.
19 !! You rock !!

vins0602
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou, moi je vous le dis. Je l'ai acheté le premier jour de sa sortie car étant déjà fan du volet précédent... Je n'en pouvais plus. Et je ne suis pas déçu du tout ! La tracklist est vraiment une pure merveille et la plupart des chansons. Donc 20/20 pour un jeu vraiment vraiment bon.

sub2004
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement trop fun ! Je ne suis pas du tout musicien dans l'âme mais j'adore le rock, le métal, c'est du délire !!! Et même si je ne dépasserai sans doute jamais le mode difficile, je m'en fout, c'est le pied géant ce jeu ! On se prend pour des vrais gratteux...

Sam338
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Très bon titre dans son genre, ça change des éternels jeux d' action/tir qu'on nous sert habituellement sur Xbox360 et PS3. N'ayant pas acheté les deux premiers, c'est la tracklist qui m'a poussé à investir dans ce Guitar Hero 3, bien qu'il y ait pas mal de morceaux que je ne connaisse pas. Côté maniabilité c'est vraiment top avec la guitare, et la difficulté est très bien dosée. Le contenu à débloquer a l'air conséquent et la présence d'un mode coop et d'un mode multi en Live, laissent présager une durée de vie honnête. En plus c'est typiquement le genre de jeu que l'on sort lors de soirées entre potes. Mon seul commentaire négatif serait sans doute le prix : 100 euros (70+30) avec la guitare ça revient cher ! Vous n'allez pas me dire que le développement d'un jeu de ce genre coûte autant que celui d'un titre comme Halo 3 ou Bioshock : à 80-90 euros au total ça serait déjà plus accessible pour ceux qui n'ont pas les moyens et qui doivent se contenter de la manette 360, fort peu pratique. Enfin à part ça, ça reste une valeur sûre.

monsieurmeduse
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Après avoir terminé Guitar Hero 1, Guitar Hero 2, Guitar Hero 80's, je me suis jeté sur le troisième volet à la première heure de sa sortie en France. Une dizaine d'heures de jeu plus tard j'ai quasiment bouclé le mode carrière en expert en ressentant une espèce de déception car il n'est pas aussi bon que les tests le disent. Alors certes l'habillage du jeu entrecoupé de clips animés fait bonne figure mais la playlist est très moyenne, on tombe rapidement dans du mauvais Hard Rock. Où sont passées les ballades, les titres new wave, les titres populaires, la country ? Il n'y a rien de nouveau, c'est du déjà vu, sauf les duels contre les boss qui sont très aléatoires et inutiles : il suffit de réaliser une série de note sans intérêt et avoir la chance d'être le premier à lancer une bonne attaque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9