CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.7/20
16 à 20
631
11 à 15
55
6 à 10
13
0 à 5
5
Donnez
votre avis
704 notes

Les avis les plus utiles

19/20
VaginHurleur
Alerte
Niveau 10
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Lire la suite...
17/20
Zazouky
Alerte
Niveau 4
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (704)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40 
Page suivanteFin
20/20
Hunt3r1997
Alerte
Niveau 7
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

très bon jeu je trouve que niveaux ambiance le jeu nous plonge directement dans l’apocalypse ! j'aime beaucoup ce genre de jeu ce fallout 3 rentre dans mon top 5 de mes jeux ! je ne suis pas déçu de ce jeu donc gooooooooooooooooooooooooooooooooo

Lire la suite...
15/20
Baladin72
Alerte
Niveau 1
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai eut du mal avec fallout 3, je l'ai trouver un peu difficile mais au final j'y suis arrivé par contre les points de karma celons moi ne sont pas très bien penser...

Le jeu demande un peu de réflexion malgrès tout, la bande son est bonne et les graphismes correctes...

Le gameplay et lui aussi assez bon...

Mais je n'ai pas autant accrocher que sur d'autres jeu mais vu le prix du jeu il faut le coup et je le conseil !

Lire la suite...
18/20
apocalyspe666
Alerte
Niveau 35
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Le voilà le RPG de la génération.
Franchement je n'attendais pas énormément de choses de ce jeu et pourtant je suis comblé.
L'univers post-apocalyptique et original, unique et très bien retranscris. Les quêtes sont longues et ne tombent pas dans le classique c'est-à-dire qu'elles ne sont pas ennuyeuses.
La map est super grande avec un bestiaire fournie et une popualtion au rendez-vous même si ils manquent un peu de charisme et il arrive que certains personnages disposent de deux voix Oo !!!

Par rapport à l'arsenal, je le trouve varié et le côté réparation estfort intéressant, ce qui nous demande de la recherche et de fouiller les cadavres pour pouvoir récupérer des armes/armures pour réparer celles que l'on porte déjà.

Le scénario est pas trop mal, sa n'est pas un thriller non plus mais ce que l'on peut en attendre d'un RPG.

Graphiquement dépasser (même pour un jeu de 2008) bien que certains effets soient réussis. La durée de vie est pas si énorme que sa, j'ai boucler toutes les quêtes (secondaires et principales hors DLC) en 40 heures en prenant mon temps mais sans trop explorer.
Par contre le côté exploration, si l'on veut y aller vraimen, sa tient du 100 heures minimums.

Pour finir, c'est un super RPG avec une ambiance géniale, une bande-son accrocheuse mais trop répétitive, un poil court, et graphiquement dégueux mais je ne peux que le conseiler :)

Lire la suite...
18/20
coldscorpymate
Alerte
Niveau 5
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Best game ever! C'est tout ce que je peux dire à propos de ce jeu, très beau graphisme malgré qu'il y est mieux, superbe jouabilité et plus de 200 heures de jeu non-stop! :)
Je le recommande à tout les vrais fan de RPG.

Lire la suite...
17/20
MAKiiAVEL
Alerte
Niveau 10
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Le digne successeur du premier Fallout ! Même si Obsidian on voulu mettre l'action en première personne à la manière d'un FPS, Fallout 3 reste une excellent jeu de rôle. Reprenant, le gameplay, en y ajoutant bien heureusement le fameux SVAV et le moteur graphique du célèbre Oblivion, le jeu nous plonge dans un univers post apocalyptique extraordinaire et inquiétant à la fois. Les quêtes sont très nombreuses et les endroits à fouillés sont légions, le bestiaires reste assez limité malheureusement, le super-mutant étant l'ennemis principales et trop exploités entre le milieu et la fin du jeu. Dommage tout de même qu'ils faillent attendre une des extension pour pouvoir continuer, après avoir fini l'histoire principale. 17/20 extrêmement mérité dans ce qui est l'un des meilleurs RPG que j'ai pu jouer à ce jour !

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Niveau 6
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Certainement mon dixième jeux préféré au monde avec beaucoup de chose à faire avec passion 3 j'adore les RPG americain telle que skyrim , fallout 3 est un très bon jeux ! un véritable coup de coeur ! le faite de faire le jeux comme bon vous semble est juste énorme ! :)

Lire la suite...
20/20
shadows_83
Alerte
Niveau 8
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

J'ai adorer ce jeux je crois que j'ai jamais passé autant de tant que dessus celui-si . Un jeux remplie d'action , de mystere un environement vaste et apocaliptique bien construis . Même en étant niveau 30 je joue encore régulierement et en plus ce n'est vraiment pas encore fini et j'ai 150 heures de jeux . Un debut un peux moin attachant mais quand on y joue souvent , ce jeux devient un merveille .

Lire la suite...
18/20
kiriyama-2013
Alerte
Niveau 1
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Certainement LE jeu qui m'a fait aimer la Xbox 360 (et donc quitter, ou plutôt mis de côté ma jeunesse/adolescence "Nintendo") avec son univers très dense et son mélange de réalité et science-fiction très travaillé et poussé!

Graphiquement beau, et joliment détaillé au niveau des lieux, plus que les décors toutefois (mais comme c'est du post-apocalypse...), les missions sont chouettes et divertissantes.
L'élément le plus prenant du jeu est sa liberté totale: passé le prologue de l'abri 101, on est libre de faire ce que l'on veut! Faire la quête principale, les secondaires, parler à tout le monde, tuer, explorer, glander... Beaucoup d'items et de secrets biens cachés et délires.
Les combats, s'ils manquent un peu d'une meilleure animation, sont impeccablement prenant et stressant, les musiques ne sont pas en reste non plus, et ne se font nullement répétitives.

Seuls quelques bugs de blocage peuvent s'avérer agaçants! Cela dit aucun bug sur les quêtes ou la continuité du jeu. Le doublage Français est sympa, amusant parfois et quelque fois bizarre et "bugué".

Un jeu très attachant, j'y ai passé plus de 1000 heures à faire les nombreuses possibilités!!

Lire la suite...
15/20
[Laflamme]
Alerte
Niveau 10
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

N’ayant jamais touché à un Fallout, j’ai eu envie de m’essayer à Fallout 3. Bon certes niveaux graphismes et techniques il est plutôt dépassé à l’heure actuel mais bon je me suis bien amusé à traverser les terres désolés, à combattre les différentes créatures mutantes et bandits, à découvrir et fouiller les villes, les grottes, les lieux abandonnés. Fallout 3 nous propose un monde apocalyptique avec les vestiges d’une Amérique des années 50, un jeu qui nous propose un monde assez vastes et un univers, une ambiance assez unique avec ses petites touches d’humour, ses nombreuses quêtes, ses nombreux lieux à découvrir, ses villes peuplées de survivants qui ont tous plus ou moins leur personnalité, son scénario qui assez palpitant à suivre. Un gameplay qui pour moi assez simple à prendre en main mais il n’en ait pas pour autant facile. Certes Fallout 3 est parfois un peu limité, il aurait pu être mieux, plus fun, certaines choses manquent mais il n’en est pas moins plaisant à jouer et je le recommande à ceux qui aiment les RPG et ceux qui aiment les univers post-apocalyptique.

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Niveau 10
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer, je dois avouer que ce genre de jeu n'étais pas du tout mon type. S'enmerder avec un inventaire, parler a x personnes, récup des trucs, les jeter, les vendre. Courir comme un con pour trouver un lieu. Et pour être honnête je découvre fallout 3 après new vegas. Donc c'est a NW que je dois d'être tomber amoureux de ce genre de jeu. mais la ou NW Vegas a des atouts , je trouve fallout 3 bien plus abouti, ou la direction artistique rends le jeu bien plus beau que NW (même moteur graphique. Bref le seul truc que j'arrive jamais a faire dans ces jeux c'est être un pur salaud je fais toujours le bien.

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Niveau 8
Posté le 27 août 2013 à 00:00

J'avais déjà posté un avis sur ce jeu où je lui avais mis 18, mais avec le recul il est le jeu que je préfère pour cette génération de consoles. Durée de vie PHENOMENALE, gameplay ingénieux, lieux et personnages mémorables, quêtes toutes plus originales les unes que les autres et ambiance géniale. Chef d'œuvre à ne pas louper , surtout vu son prix (GOTY: 9.99€).

Lire la suite...
20/20
[P]oindexter
Alerte
Niveau 9
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe et c'est l'un de mes meilleurs jeux,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quêtes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement exelent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 50 heures au moins pour faire un maximum de quêtes et passer des heure à explorer le "Wasteland",elle est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso feminin)19/20

(désolé si il y a un avis semblable dans la liste mais mon pseudo a été banni et j'aimerais absolument que cette note apparaissent dans ma CDV)

Lire la suite...
20/20
huguesturbang
Alerte
Niveau 5
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Fallout 1, extraordinaire. Fallout 2, supranaturel d'excellence. Van Buren, j'en pleure encore qu'il soit mort-né. Brotherood of Steel, médiocre, mais fait et refait. Fallout Tactics, ma déception. Fallout 3, une oeuvre d'art. Ni plus, ni moins.

Et pourtant, toute la partie FPS est assez médiocre, en tout cas sur 360. De même que les graphismes (à ne pas confondre avec la direction artistique, elle extraordinaire). Mais l'ambiance, l'univers, la bande-son. Un rêve éveillé.

J'aime Fallout de toute mon âme. Mais je vénère Fallout 3.

Lire la suite...
17/20
DrMuugi
Alerte
Niveau 36
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Au premier abord ce jeu m'avait paru froid, impossible d'entrer dans l'ambiance. Mais il suffisait de dépasser les lueurs blêmes de l'abri 101 et découvrir ce monde. Un monde en perdition, froid, inamical et dangereux. Un monde fascinant, regorgeant d'endroits dévastés mais dont la poésie reste visible.
Ce jeu c'est une ambiance unique, une bande-son extraordinaire correspondant merveilleusement bien à la vision post-dramatique que l'on a depuis les yeux de notre héros qui ère à la recherche de réponses. Une quête un peu rapide, mais dont les contours dévoilent les véritables intrigues du jeu. Des choix qui auront une incidence, une volonté d'appréhender le bien et le mal
Un jeu à faire absolument !

Lire la suite...
18/20
Zeran66
Alerte
Niveau 1
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Jeu extraordinaire sérieusement une grande map a explorer des créatures des plus étrange un système de niveau qui permet de choisir quel genre de joueur vous voulez être, une histoire fascinante, est une longue durée de vie que demandé de plus ?

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40 
Page suivanteFin
Meilleures offres
360 35.99€
Marchand
Supports
Prix