Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20
Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.
Jeu possédant une durée de vie incroyable, de la survie des combats épic, des quêtes principal et secondaire a gogo.
Une liberté total sur le déroulement du jeu devient un type bien ou un voyou a ta guise
Jeu a conseillé a tout les amateurs de survival
Une must du RPG post apocalyptique. Un univers à la mad max pour les amateurs du genre, Bethesda nous ponds ici une pure merveille, de nombreuses quêtes, et si on en a pas assez, on peut toujours se pencher sur les DLC.
Retrouvez le test de Fallout 3 sur mon blog :
http://geek-attitude.over-blog.com/article-fallout-3-58094378.html
Le digne successeur du premier Fallout ! Même si Obsidian on voulu mettre l'action en première personne à la manière d'un FPS, Fallout 3 reste une excellent jeu de rôle. Reprenant, le gameplay, en y ajoutant bien heureusement le fameux SVAV et le moteur graphique du célèbre Oblivion, le jeu nous plonge dans un univers post apocalyptique extraordinaire et inquiétant à la fois. Les quêtes sont très nombreuses et les endroits à fouillés sont légions, le bestiaires reste assez limité malheureusement, le super-mutant étant l'ennemis principales et trop exploités entre le milieu et la fin du jeu. Dommage tout de même qu'ils faillent attendre une des extension pour pouvoir continuer, après avoir fini l'histoire principale. 17/20 extrêmement mérité dans ce qui est l'un des meilleurs RPG que j'ai pu jouer à ce jour !
Scénario bien dans l'ensemble, un gameplay fait à l'arrache, des armes lourdingues, une liberté d'action par contre extrèmement vaste, seul grand atoût de ce jeu. Assez bien dans l'ensemble, quand même. Ce n'est que mon goût et mon avis mais je ne recommande pas vraiment ce jeu.
Ce jeu est (niveau solo) le meilleur auquel j'ai jamais joué. D'habitude je suis pas fan de RPG mais celui-ci ma étonné. La carte est immense ( intérieur compris) et il m'arrive encors, après 700H de jeu de découvrir des choses que je n'avait jamais découvert auparavant. Franchement, il ne m'a pas déçu.
Verdict : 19/20 et c'est mérité
Bon jeu, mais on se trouve très loin des deux premiers, ici on ne peut plus se prostituer, tuer des enfants, vendre ses amis comme esclaves (ou alors j'ai raté toute une partie du jeu), on garde la possibilité de finir une quête de plusieurs manières, mais tout a été un brin édulcoré. Le système de combat a été très convainquant tout de même, et du coup ça n'est pas un déplaisir que d'y jouer à ce fallout nouvelle génération, de plus il m'a permit de découvrir les deux premiers.
jeu décevant...Les graphismes sont vraiment moche et les quêtes pas très intéressante.
La map est grande certes mais on s’ennuie très vite.
je n'aime pas du tout l'univers du jeu et pourtant je suis un fan de jeu de rôle.
S'est la première fois que je mets une note pareille a un rpg.
je sais que le jeux ne mérite pas 0 il mérite un 8/20 mais je met 0 pour faire comprendra qu'il ne faut pas acheter ce jeux surtout actuellement en 2020. je n'ai pas aimé le jeux car le gameplay fps est pas ouf entre les saque à pv et les head shot qui traverse la tête de l’ennemie sans lui faire de dommage et il plain d'autre bug. le monde est vide en plus on ne sais jamais ou se trouve la suite de la trame narrative qui je trouve est le seul point positifs du jeux. Les graphismes sont horrible pour un jeux sortie de base sur 360
donc gameplay 0/20
histoire 15/20
monde et niveau 3/20
personnage 14/20
musique perso j'ai pas aimé mais elle sont bien
double 17/20 il y une vf merci bethesda
bon en 2008 à sa sortie le jeux devait pas être si mal mais maintenant il est pas ouf je me suis ennuyé bref j'ai pas aimé je conseille au fan de fallout sinon passé votre chemin, si vous chercher un jeux dans le même style aller plutôt sur fallout 4 qui est beaucoup mieux ou metro exodus qui déchire tout
Bonne idée mais l'intérêt du titre est limité quand on en est réduit a chercher des chiottes dans une carte gigantesque.
La liberté du soft compense sa nullité. On s'ennuie et la vue a la troisième personne est risible. Bref à éviter.
Je suis vraiment nul pour ma part même pour celle de certain amis (comme un gas fan de jeu vidéo ) mais je suis très déçu je m'attendais a beaucoup mieux je n'aime la vision du jeu ni le scénario qui assez catastrophique pour moi
enfin voila je le déconseille pour les gens a la recherche de nouveau jeu !
Médiocre.
Bethesdaube n'a apparemment toujours pas assumé son incompétences a faire des jeux de rôles décents.
Scénar complètement mais alors a chier, Gameplay Casual, ambiance finalement pas top...
Ce jeu perd le charme de ses prédécesseur,et en plus en conserve les défauts.
Et comme si ca ne suffisait pas le jeu est moche,vide et chiant.
Un jeu bethesdaube.Qui encore une fois est sauvée de la catastrophe total par le talent de Soule et de ses OST magique
Tournez vous vers New Vegas qui est 100x meilleure !
Pas à la hauteur des précédents volets. Un univers entièrement en 3D vient gâcher la magie et l'atmosphère inégalée de l'univers de Fallout.
En jouant, je me suis cru dans un essai créer avec FPS Creator tellement. On a du mal à rentrer dans le monde car il est loin d'être prenant.
Les bugs et plantations et les incohérences du jeu viennent parfaire le tout.. Dommage.. 5/20 car la durée de vie n'est pas mal, quoique le monde du jeu est vide..
15/20 pour les Graphismes !! Sérieux ?? ça faisait un moment que je n'avais pas joué a ce jeu, du coup je me le suis racheter.
Qu'il et laid ce jeu ! pfff sa ma découragé, du coup j'ai lâcher l'affaire ^^ Je met quand-même 10/20 et encore c'est gentil!
Le gameplay est là mais l'écriture est moyenne, trop peu de choix dans les dialogue par rapport aux 2 premiers, et je suis vraiment pas fan du level design forçant les passages dans les souterrains.
Plutôt mitigé, 13/20 pour ce Fallout 3.
Bon jeu dans la veine des Elder Scrolls mais un peu trop répétitif. New Vegas est beaucoup plus poussé que lui mais ça reste un jeu à faire pour ceux qui aime l'univers des Fallout