16.8/20

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Bien supérieur au premier pour moi, ce nouveau Ghost recon Advanced Warfighter 2 possède de meilleurs graphismes même si il s'agit toujours du même moteur mais gagne surtout en intensité et vivacité! on se retrouve avec un soft plus prenant et plus axé sur l'action au détriment peut-être de la partie stratégie. Certains critiqueront, d'autres adoreront, je fais parti de ces derniers!

MamiTrico
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ubisoft a signé un nouveau chef d'oeuvre avec cet opus que personne n'a oublié dans le monde du jeu vidéo. Des graphismes pourvu d'une fluidité rare même si beaucoup de textures sont grossières, un scénario alléchant, un gameplay parfait et le tout sur nous entraînant amplement suffisante. Le xboxlive est excellent. Ghost Recon s'inscrit comme étant l'un des meilleurs jeux du genre.

chestergo
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

En un mot, magnifique ! Extrêmement immersif, tant par le graphique que par le son, ce jeu est une pure bombe et certains passages sont mémorables en intensité, comme le moment où l'on se fait surprendre par l'ennemi alors que l'on s'apprêter à se faire "extraire", et qu'il faut du coup se défendre contre une attaque éclair des rebelles, ouah ! Un peu à la manière de l'attaque, de l'ambassade du 1er opus ! GRAW 2 est une suite reussie, un hit en puissance de la 360 !

unclefa
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Deuxième jeu à tout pèter sur 360 qui me fasse b....r après Gears of war. La vue au-dessus de l'épaule ne me fais pas gerber après 5 minutes comme les traditionnels FPS et je ne regrette pas d'avoir troqué ma PS2 il y a 6 mois, même à l'aube de la sortie de la PS3. Le dernier MGS m'avait laissé sur ma faim et même si les équipiers de GRAW2 sont moins sexy que celles de Snake, la 360 a de beaux jours devant elle avec des jeux aussi beaux et des effets spéciaux aussi bluffants. Microsoft et ses éditeurs en ont dans le coffre ... du M.U.L.E. et avec les licenses exclusives que Sony perd chaque jour, je ne regrette pas l'achat d'une console next gen qui proposera les mêmes jeux que son concurent pour 200€ de moins. Ambiance super, dynamisme et bonne intelligence du jeu, je ne suis qu'au début du jeu et je me régale. Mon 17 vient du fait qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis mais mon avis sur le fond est celui-là : "Adieu sony, je t'aimais bien ...".

jbb_texas
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

GRAW 2 est le digne successeur de premier opus. Les graphismes sont magnifiques et les explosions font le bonheur de nos rétines. L'immersion est encore plus présente que dans GRAW 1 et j'avoue que j'ai eu du mal à lâcher la XBox 360 pour venir donner mon avis sur jv.com. Coté prise en main, celle-ci se révèle être ultra intuitive pour les habitués du premier opus de GRAW et est aussi plus simple pour les moins habitués. GRAW 2 est, à mon avis l'une des soft incontournable de 2007 sur XBox 360. Merci à Ubisoft pour ce jeu exceptionnel !

ork31
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Je tiens à vous le dire tout de suite : ce jeu est une bombe. Je me le suis acheté ce matin et j'ai été absorbé jusqu'à cette heure. Le côté graphique s'est beaucoup amélioré notamment les explosions, le son est excellent et le scénario reste comme un bon vieux scénario Tom Clancy's. Les améliorations comme le cross-com 2.0 , le M.U.L.E. et le médecin ouvre des portes stratégiques jusqu'à lors absentes lors du premier opus. L'aspect stratégie a été selon moi, rehaussé. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer en Xbox Live mais je suis sur que c'est bon et les nouvelles missions coop split screen ajoutent au plaisir avec quelques copains ou copines. Bref, je crois que tout bonne amateur des jeux Tom Clancy's doit se le procurer. Très bon jeu.

KingasH
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Alors, je trouve Graw 2 franchement très immersif, et bien plus qu'un Rainbow Ssix, GRAW 1 ou encore Lost Planet (même si différent). Ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui affirment que JV.com, appartenant apparemment à Ubi, aurait donné un 17 non mérité. Mais regardez les notes des autres sites ou magazines, les avis sont assez unanimes ! Les graphismes sont bons, les explosions puissantes, le mode mutli vraiment très bien, les stages sont bien pensés, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la sensation qu'en restant bien sur mes gardes, je pouvais rester en vie bien longtemps, sans me faire forcément surprendre. Enfin, un très bon jeu. Cheers.

Xe-26
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ce qui m'a le plus impressionné : le grain, la lumière, les effets météo, le cycle jour/nuit, la vision nocturne, les situations visiblement suicide mais fort heureusement au dénouement toujours victorieux (faudrait que je me fasse le difficult level tout de même) et la musique (même si un peu forte : mais où est donc ce maudit bouton de volume). Ensuite la possibilité de switcher sur ses coéquipiers qui est une pure merveille au point où je jouerais presque uniquement avec cette vue. Ce qui m'a le plus contrarié : l'impossibilité de jeter une grenade à l'aveugle une fois collé à un mur contrairement aux Rainbows ainsi que leur motricité autour d'un angle de couverture. Ce jeu est un vrai bonheur. Certes, quelques textures font un peu tâche, ainsi que les animations des personnages de second plan. M'enfin... C'est vrai aussi qu'il rapelle les missions du premier volet mais un Ghost c'est un Ghost : reconnaissance, élimination, exfiltration. Bilan : O mort. T'es un bon soldat mon petit gars. Merci monsieur l'ordinateur, merci Ubi, je reste fan !

gamer_le_retour
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

GRAW 2 marche clairement sur les traces de son prédécesseur tout en s'améliorant. Déjà d'un point de vue graphique ce second opus évolue nettement lorsque l'on observe les explosions et les effets de lumière qui sont incroyablement beaux et réalistes. Du coté du gameplay on n'observe très, très peu de changements mais c'est une très bonne chose vu que le gamplay de GRAW premier du nom était excellent. Pour la durée de vie, je ne préfère pas me prononcer, vu que je n'ai pas encore fini le jeu mais d'après ce que je peux lire, elle n'est pas très longue en solo mais avec le live, la durée de vie est vraiment décuplée. La bande est vraiment très impressionnante, le bruit des déflagrations des explosions est très réaliste et vont mettre vos caissons de basse à rude épreuve ! Le scénario est directement la suite du premier GRAW et reste donc dans le thème de la guerre civile se déroulant dans un future très proche au Mexique ! Voici les notes que j'attibue : graphismes : 19/20, jouabilité : 17/20, durée de vie : 16/20, bande son : 17/20, scénario : 16/20, conclusion : 18/20, ce jeu va beaucoup plaire aux fans du premier opus (il y en a beaucoup, lol), personnellement, j'ai passé énormément de temps sur le premier opus et je pense que je vais aussi en passer énormément sur celui-ci !

clement55
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Le jeu est tout simplement énorme. Les graphgismes tout d'abord sont géniaux, les effets de lumière, les modélisations des ghosts etc... sont super bien faits.
L'immertion dans le jeu est tout aussi réussi, l'intensité du jeu nous plonge encore plus dans l'histoire. Le live est comme pour le GRAW 1, une tuerie, avec pas moins de 18 maps (aussi beau graphiquement que le solo), on a pas le temps de s'ennuyer. Je vous recommande vivement ce jeu.

soror17
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

GRAW 2 est vraiment exeptionnel ! Le jeu est d'une beauté nettement suppérieure à son précédant. Le jeu est de plus en plus réel, les mouvements sont parfaits ! On se sent comme dans une guerre. De plus, le mode Online est formidable. Ubisoft a su nous épater pour ce jeu magnifique.

EDproject
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Bon et bien moi je viens de me l'acheter et premier constat...il arrache la rétine mais ce n'est pas si flagrant que ça ! En revanche, les particules de poussières sont plutôt convainquantes ! Côté Atmosphère, c'est vraiment bien, les musiques collent bien à l'action et les bruitages alentours sont vraiment bons (les chats qui miaulent etc.). Côté Stratégique...c'est vrai qu'il y a un changement, certes, minime mais c'est déjà pas mal de placer ces Ghosts à un endroit et d'aller à un autre pour surprendre l'ennemi en tir croisé...! Je trouve étonnant avec cette console, qu'ils n'aient pas repris le concept de pouvoir envouyer nos Ghosts en reco, à droite ou à gauche en deux équipes comme sur la première console X BOX ! Pour le reste...j'ai comme un sentiment de déjà vu...les Missions resemblent un peu au précédent épisode...tout mitrailler à bord de son Hélico...la scène sur la place où les mercenaires arrivent de toute part m'a fait penser à la scène...d'une même place dans le précédent volet où il fallait attendre les renforts et...tenir ! En revanche, le niveau du cimetièrre est particulièrement prenant ! Quant à la durée de vie...Hummmm....excusez du peu....mais à 70€ la Galette...cette galette là est difficile à digérer...les missons s'enchainent à une vitesse folle et le jeu se termine à une vitesse toute aussi Folle...donc...modérez vous pour ne pas le finir en 6 Heures ! Mis à part tout ça, ce "Ghost" là est une petite merveille que tout fan de la série se doit d'essayer ! Prenant, nerveux avec une Atmosphère superbe, mais trop similaire au premier et ce, malgré ses niveaux en millieu ouvert et une durée de vie ma foi, très courte au final ! Mais je me dis qu'il vaut mieux avoir un jeu court et intense qu'un soporifique à souhait où l'on s'ennui à mourir ! A bientôt !

sion_hunter
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ghost Recon Advanced Warfighter 2, quand on lance le jeu, on a trop l'impression d'être pris pour une bile menu très light (même que le une sauf qui a un deux dans le titre)quand on commence l'entraînement arf on a trop l'impression d'être dans le un, un chouia plus beau mais loin des gros jeux du moment tel que Ggear of wars ou Lost planète, des textures trop simplistes, des ennemis qui sont mal modélisés, en plus il est rempli de bug tel des ennemis invisibles, quand on est collé sur le coin d'un mur et qu'on passe en mode visée, ça se plante dans le mur ; le pire c'est que c'est des bugs récurents dans le jeu (en fait il a les mêmes bugs que dans le un et ça j'arrive pas à le digérer). Pour finirn le multi est agréable mais aussi bugé que le un, déco de certaines connections sans aucune raison, lague, mode campagne où les ennemis apparaissent n'importe où comme part téléportation, téléchargement très longn trop à mon goût, je ne vois pas le jeu comme un ratér mais plus comme un jeu ni trop mauvaisn ni trop bon juste bienn c'est pourquoi je lui mets 13.5/20n c'est largement bien pour ce bon jeu.

Sam007_returns
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Score Game faisant une opération GRAW II à 30 EUR + 2 jeux 360 (que j'avais achetés pour 10 EUR), je saute donc sur l'occasion pour me l'offrir à moindre coût. Adepte de Ghost Recon depuis ses débuts sur PC, ayant retourné GRAW 1 dans tous les sens en solo comme sur le live, ma peur principale était que celui-ci soit plus une sorte d'add-on qu'un jeu à part entière. Alors autant vous le dire tout de suite, si vous avez le GRAW premier du nom vous n'allez vraiment pas être dépaysé ! Le scénario commence où le premier s'est achevé, et même si l'aspect graphique a été visiblement retravaillé (différences sûrtout perceptibles en HD), et que le gameplay a subi quelques modifications, c'est en terrain connu qu'on avance sans grosses surprises. Il n'empêche que ce GRAW II reste un très bon jeu, très prenant, mais là aussi pas de surprise puisque le premier était excellent. Mais la vraie question est de savoir si celui-ci vaut vraimemt 70 EUROS. Je dirais OUI si vous n'avez jamais joué à GRAW, et NON pour les autres. Mais bon, je lui mets quand même 16/20 car, excepté le peu de différences notables par rapport au premier, il corrige pas mal de défauts de son aîné, et se place donc comme l'un des meilleurs FPS "tactiques" toutes catégories confondues. Un dernier conseil, si vous connaissez la série, jouez tout de suite en mode difficile ! Sérieusement faites-le sinon vous ne ferez qu'une bouchée du mode solo, ce qui serait très dommage car la campagne est bien foutue. Maintenant j'espère juste que GRAW 3 saura donner un nouveau souffle à la série (prenez le temps, Mr Ubisoft, un an de développement c'est trop court !).

flamagan
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Les graphismes sont excellents, et la gestion des ghosts beaucoup plus précise que dans le premier. La durée de vie est courte ?? Peut-être en normal mais en difficil le jeu ne se résume pas à courir d'un point à un autre, on utilise toute les options qu'offre le gameplay. Les cartes sont plus vastes et cela rend le jeu beaucoup moins linéaire que le premier.

Hadellon
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Absolument phénoménal ! Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais je l'adore ! Je possède le premier et même si GRAW2 lui ressemble beaucoup, c'est pas grave ! Le gameplay est excellent, les graphismes sublimes, même en multi (où là y a pas photo par rapport au premier), la bande son est encore mieux ! Le seul point noir c'est la durée trop faible, le jeu est simple (trop en normal) et pas vraiment dur en difficile. C'est dommage...Aussi, mais c'est une broutille, le chargeur ne tombe pas quand on recharge et le fait de se coller à un mur est bien mais le personnage met trop de temps à revenir en place (contrairement à R6). Le multi est complet avec ses 18 maps et les divers modes qui sont présents. Même avec ces quelques défauts GRAW2 est pour moi un des meilleurs jeux de la 360 ! Vous ne serrez pas déçus !

Zelda_PL
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

GRAW 2 est vraiment exeptionnel ! Le jeu est d'une beauté nettement suppérieur à son précédant. Le jeu est de plus en plus réelle, les mouvements sont parfait ! On se sent comme dans une guerre. De plus, le mode Online est formidable. Ubisoft a su nous épater pour ce jeu magnifique.

360 29.90€