14.8/20

chaton51
Posté le 22 janv. 2016 à 19:21

le probleme de ce jeu est son gros manque de lisibilité.. on est tres loin de Tempest 2000 sur JAguar qui lui etait exceptionnel !!! ceci dit retrouver un esprit " tempest " fait toujours plaisir ... un jeu qui malheureusement est à reserver aux plus vieux joueurs qui ont connus tempest et qui sont nostalgique.. dommage que Monsieur Jeff Minter est tenu absolument a faire autant d'effets visuels qui gachent l'action ... au final je vais peut etre ressortir ma jaguar. PS : jeu retrocompatible Xone et a 4 € quand j'ecris ces lignes

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'en ai assez d'écrire des lignes explicatives pour les tests de mes jeux, en bref si c'est au dessus de 15, ce jeu est une tuerie et vous devez le posséder pour vous considérer comme un mâle alpha.
Entre 10 et 15 c'est un jeu "moyen", qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts, souvent énervants d'ailleurs.
En dessous de 10 évitez de garder ce jeu sur votre étagère, ça fait tache!
___

jagoufan
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Les débuts ne sont pas très aimables : on ne comprend rien, on ne discerne rien et l'ambiance est bizarre avec tous ces effets qui foutent la gerbe... Au bout d'un moment, on progresse mais la frustration reste immense, on ne comprend toujours pas pourquoi certains niveaux sont si illisibles, pourquoi des fois, ça paraît tellement injouable (vu qu'on ne voit rien)... Effectivement, ce n'est pas aussi immédiat qu'un Tempest 2000 et j'ai mis du temps avant de comprendre la subtilité du gameplay : cette fameuse Power Zone, l'importance du saut pour l'agrandir au dernier moment, le maniement des 2 sticks pour le double tir et biensûr le tamponnage des ennemis. On y fais pas gaffe mais on écoute aussi beaucoup les bruitages, lesquels donnent de précieuses indications sur la nature de l'ennemi. C'est la clé du plaisir, une fois qu'on a compris la jouabilité, Space Giraffe devient accessible et particulièrement trippant. Avec une durée de vie immense, c'est une variation très intéressante, assez novatrice de Tempest, une sorte de shoot stratégique ultime.

--Pio--
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Space Giraffe est à mettre en toutes les mains, je m'explique.
Déjà le gameplay, on sent bien que ce jeu a influencé les maîtres du shoot-em-up, de part sa maniabilité jouissive et son cocktail d'action explosif. Sautez par dessus les étoiles et tirez sur les tête de fleurs. La power zone apporte un aspect considérablement riche au gameplay car totalement utile, elle permet de faire des trucs.
L'aspect visuel claque et envoie du lourd, digne des meilleurs visuels Windows Media Player, on sent toute la richesse des environnements puisés dans des embranchements pop/moderne et cet explosion de couleurs qui nous fait bien sur penser au très bon Geon : Emotions.
La bande son est excellente, composée par Hans Zimmer lui même, les instruments sont peu nombreux mais efficaces, une vache, un téléphone et un mioche.
Ces 3 éléments sont combinés à merveille pour un rendus des plus grandiose, on en oublierais même la bande son du très mauvais The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
Voila, je ne parle même pas de la réalisation des 100 de missions que le jeu offre, car tout à fait exemplaire.
Ce jeu est une pépite, pour 400 microsoft points ruez vous dessus, par contre je n'a toujours pas vu de girafe.

bajos
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Je commencerais par dire que Space Giraffe ne correspond pas aux joueurs qui recherchent la facilité dans un jeu d'arcade.
Le jeu n'est pas prise de tête, il demande simplement un minimum d'acharnement de votre part pour vous fournir le niveau suivant.
A noter que le jeu comporte 100 niveaux, vous progresserez de manière aléatoire, autrement dit vous pouvez enchaîner les niveaux comme vous pouvez passer 1h30 sur un seul et même niveau.

Vancou
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu va en dérouter plus d'un c'est sûr... Je n'ai qu'un conseil à vous donner, accrochez-vous ! Refaites le tutoriel plusieurs fois pour bien comprendre les subtilités et vous entraîner. Une fois que vous aurez bien assimilé les principes de base, et si vous aimez ces jeux Old School à high scores, ce sera l'éclate totale. Jouabilité en perpétuelle évolution, univers psychédélique, humour particulier, combos de malades mais très durs à effectuer, 100 niveaux qui donnent une durée de vie vraiment importante. Je le conseille fortement, mais prenez le temps et faites l'effort de comprendre le jeu.

Dark_Boulingrin
Posté le 13 janv. 2008 à 00:00

Un jeu qui a énormément à offrir dès que l'on se donne la peine de le comprendre. Le gameplay est réglé au millimètre, le système de score est exemplaire. Le jeu dévoile sa finesse au fur et à mesure de la progression, lorsque de nouveaux ennemis aux comportements différents font leur apparition et que l'on assimile chaque nouveau pan de la jouabilité. Le visuel sera à coup sûr déboussolant si on ne cherche pas à faire corps avec le jeu mais une fois cette formalité passée, il devient partie intégrante de la difficulté et montre un comportement très intelligent. En définitive, c'est là un jeu de la vieille école du shoot à l'occidentale, pétri de passion et de finesse. A conseiller à tous les fans du genre...

bouldog666
Posté le 12 janv. 2008 à 00:00

Moi, je trouve que ce genre de jeu change le quotidien. Il est bizarre mais trop, trop amusant! Bien que parfois cela peut ressembler à un brouhaha d'enfer, on s'éclate et c'est l'essentiel, non? Avis aux fans de trucs bizarres, Space Giraffe est là!

Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Moche, injouable, peu intéressant, c'est un des pires titres xbox live auquel j'ai pu m'essayer. J'aimerais lui trouver ne serait-ce qu'un seul point positif que j'aurais du mal, il n'y a absolument rien à sauver dans ce jeu.
Le jeu a parait-il peu marché, quand on y joue on comprend vite pourquoi, meme à 400 points (il me semble), ça reste beaucoup trop cher, des tas de jeux méritent amplement plus l'achat à commencer par la collection vintage de sega...