16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27
spartantealc

Fenchement 19/20 !

Meilleur scénario de JV que je connais, les musics sont un peu rare mais pas mal ! La jouabilité est bonne. La campagne est un peu courte, je l'avoue, certaine mission devrait peut-etre être plus longue.

Non, franchement, un trés bon jeu!

Le seul deffaut ? lors des dialogues il arrive que certain mot soit mal prononcé, tel que SPARTAN ou COVENANT. Mais c'est le seul deffaut que je vois !!!!

Vive HALO

laardik
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

A la base je n'aime pas trop les jeux de stratégie, mais Halo Wars est autant acces pro gamer des STR que pour un large public. Le fait de pouvoir faire la campagne en coopération sur le live avec un ami rend le contenu solo encore plus dynamique. Le jeu mérite un 17-18, je lui mais 19 pour remonter un peu la note moyenne car le 16 de JV.com est vraiment sévère

Posté le 01 mars 2009 à 00:00

J'attendais Halo Wars au tournant et il ne m'a vraiment pas déçu. Les développeurs ont réussi à faire un jeu de stratégie super accessible sur console avec une jouabilitée excellente et intuitive selon moi. Le second point fort est la cohérence avec l'univers de Halo, en reprenant tout ce qui a fait de la série un succé. Pour finir, je trouve les graphismes super, et pas un petit ralentissement à l'horizon même lors des grosses batailles? Si vous aimez Halo, jetez-vous dessus!!

oOPoMeOo
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Ce halo reprend vraiment les 3 jusqu'à la fois ou le spartan prend l'avion et tape sur la vitre, mais surtout pour les fan de halo il y a l'histoire de halo de A a Z et pour ce qui le veulent il a a HALO LE FILM sur game one le 7 mars 26 min de plaisir. Tous le reste est bien sauf les graphisme qui reste a désiré...

lol360
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Halo wars est un bon petit jeu qui souffre de certains defauts,VF a chier,saccade de la camera,modelisations des unites limites,campagne courte et repetitive malgre kelkes niveau très bon(scarab),cedpendant la prise en main est IMPECCABLES et quasi immédiates,les cinématiques sont parmi les plus belles jamais créer pour un jeu video avec des moments epiques(ce combat entre FORGE et L'ARBITER et les SPARTANS et les ELITES que du bonheur)et le live DECHIRE GRAVE vivement des map supplementaires bientot(et oui yen a pas des masses)aller un petit 16

lolwned
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Ancien joueur d'Age of Empires III, Halo Wars m'a permis d'un peu retrouver cet univers dans le quel j'ai passé tellement de temps, malgré le manque d'unités différentes et d'information sur leurs capacités ce jeu reste agréable à jouer. Question graphisme sur un 36 cm on voit rien :( mais ça me semble correcte, même si certain critiquent le graphisme, mouais, c'est qu'en zoomant qu'on le remarque et de toutes façons on ne le remarque pas en jouant. L'IA est aussi un peu "bête" mais bon ça passe.
Bref un STR sympa à jouer, seul ou à plusieurs, qui déplaira aux gens qui ne jurent que par le détail des graphismes ...

tornadofr38
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Etant un fan des FPS d'Halo j'avais un peu d'appréantion pour la transformation en STR mais finalement il est génial !!!! Même si certaines missions sont un peu longues mais on comprend très vite pourquoi il ne reste que Sierra 117 pour les adeptes du jeu vous comprendrez se que je veux dire enfin bref je le redis un fois ce jeu est génial !!!! Je le recommande vivement .

maitrelam2
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

jeu MAGNIFIQUE j'ai pris l'edition collector limité le jour de la sortis et en plus il y avait le pack de carte mythique (le must quoi)
seulement un peu déçus par la manque de detail des unités de prés mais il est compence par une fluidité maximal et des graphisme a couper le souffle.

LE_AX
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Bonne surprise, je ne m'attendait pas vraiment à avoir un aussi bon jeu avec halo Wars. surtout le mode multi qui est vraiment génial. les parties peuvent durer très longtemps, mais on ne voit vraiment pas le temps passer lorsqu'on y joue. Le mode solo, lui aussi est assez réussi, surtout quand on y joue en coop.

Vadorafan
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Un str beau, immersif, reprenant parfaitement l'univers merveilleux de Halo... Ce jeu dispose d'une campagne splendide que l'on peut jouer en coop ce qui élève la durée de vie et le côté stratégique de celle ci. Quand au multi, il n'y a rien a dire a part que c'est parfait ... Moi je m'éclate sur le live en faisant du 3 VS 3 en match a mort (revenue presque illimité) donc tout est concentré sur les combats avec un très grand nombre d'unité ( 6 armées ^^ ) ça pète de partout , les lasers fusent en tout sens, c un régal pour les yeux et les oreilles. Enfin un jeu de stratégie digne de la xbox 360, merci Ensemble Studios ...

IeaL
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

20/20 est un grand jeu le recommander à tout le monde, même ceux qui n'aiment pas la saga de halo.
Ne perdez pas de temps à jouer d'autres jeux tout simplement acheter Halo Wars et soyez heureux!

IeaL

rockriders
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Trois-lames t'es sur d'avoir le jeu ? Comment viens tu parler de BUNGIE pour HALO WARS alors que sur la boite du jeu c'est estampillé ENSEMBLE STUDIO.

Donc t'a pas le jeu, donc ton avis est nul est ton 06/20 ne vaut rien. Et puis met toi à la page sur l'historique du développement des jeux sur l'univers d'HALO.... T'as raté pas mal de train.

Bref, que dire de plus par rapport à ce qui a été annoncé dans le test ? Tout est véridique concernant le positif et le négatif du jeu... HALO WARS mérite son 16 ni plus ni moins.

lyonboss91
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est terrible!!! Des graphismes jolis des cinematiques réussies et un scénario réfléchi. Les seuls points négatifs sont les emplacements précis des batiments et les doublages qui sont parfois monotones. Halo wars est sans doute le meilleur jeu de stratégie niveau jouabilité, graphismes et multijoueur.

Marcus_12ans
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est a mon avis le meilleur str sur console a l'heure actuelle. Le solo n'est pas tres long mais bien trippant, avec une histoire relativement sympa. La manette rempli bien son rôle et on en vient meme a ne pas regretter la souris.
A conseiller a n'impote quel joueur en manque de str ^^
Bon jeu a tous

-vegetrunk-
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeux magnifique. Fan des RTS et de tout les halo depuis halo : combat evolved j'accroche complètement. Et le xbox live en 3 vs 3 et vraiment bien fait ! Mise a part la construction des bâtiments que l'on ne peut faire ou l'on souhaite et la limite des unités, rien a redire

20  21  22  23  24  25  26  27
360 70.99€