16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27
Gogeboo3
Posté le 06 août 2009 à 00:00

ce jeux na rien na voir avec les trois autre .Il est nul tout cour graphiquement et j en parle meme pas du reste.bon il est juste bon pour les petit joueur de rpg mais bon sa vau meme pas un warcraft 3 sur pc qui est pourtant sorti ya 7 ans de sa

bluestarkiller2
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Pour un fan de ce jeu, je vais peut etre vous decevoir :

la campagne est extra, la coop aussi, en ligne parfait, la cinematique extraordinaire, mais il est vrai qu'il est vite lassant, et que ca change bcp du FPS...
J'y ai passe beaucoup de temps dessus genial mais en ligne, quand on doit arreter, on a pas autre moyen de quitter la partie et de perdre, c'est dommage...

je note ce jeu 15/20

Vivement "Halo 3 : ODST" :P

Nayrolf44
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Graphisme:15/20
Oui c'est vrai lorsque l'on zoom ce n'est pas très jolie
Mais les cinématiques sont très bien (surtout quel on été prises dans le film d'animation!)
Scénario:15/20
(J'avais déja vu le film d'animation avant!)
Durée de vie:13/20
Le scénario est vite bouclé après on peut encore avoir des succès avec toute les médailles en or

C'est un bon jeu de stratégie sur Xbox 360

lejodu69
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Jeu assez bien, mais vite lassant, la tactique de jeu n'est pas excelente, les possiblités encore moins, bref, ne pas acheter, mieu vaut un bon age of and pires

Quinze bien donnée.

Malgré tous les dafauts que je pourrais faire part ...

Ggbb77
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment un fan de jeux de stratégie. Mais ce nouvel opus de la saga Halo m'a beaucoup plu quand même. C'est vrai que c'est peut être un peu simple pour les personnes jouant souvent aux jeux de ce genre, mais en même temps je vois pas l'intérêt de faire un jeu dur qui, dans ce cas là, ne serait pas accessible à tous ...
Enfin bon, moi j'ai vraiment aimé faire la campagne ( un peu courte il faut l'avouer ), on prend aussi du plaisir à regarder les vidéos du jeu qui sont vraiment magnifiques même si le doublage en français est vraiment pas super.
Donc pour finir, je recommande ce jeu aux gens qui aiment bien Halo et qui pour une fois, ne veulent pas foncer dans le tas comme dans les FPS de la saga.

Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Bons points pour la fluidité et la jouabilité. Les effets et la physique tiennent la route. C'est graphiquement que ça se gâte... En effet si l'on s'approche trop près du sol on s'apperçoit que le jeu est quelque peu bâclé. Un jeu qui mise plus sur le fond que sur la forme donc.

Peter117
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Inratable ! Il vaut absolument le coup de jouer et surtout pour le mode multijoueur online ya pas mieux allez bref dès que l'on commence on peut plus s'arrêter. Les succès sont parfois débile ou inutile mais drôle à réalisé pour certains et le comble des combles un pack de cartes pour halo 3 est inclut dedans.

Josef13270
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Halo Wars est un bon jeu de stratégie, il a une trés bonne campagne meme si elle est relativement courte et simple mais les succes allonge bien sa durée de vie.
Il a un trés bon live avec un systeme de grade et de trueskill, on trouve trés facilement des parties.
Beaucoup disent "ya pas beaucoup de batiments et d'unités et qu'il est trés simple" c'est vrai il y a peu de batiments et d'unités mais c'est largement suffisant a quoi sa sert d'avoir des centaines d'unités différentes quelque soit le jeu tout le monde sort toujours les memes en général.
Pour ce qui est de la simplicité il est vrai qu'il est d'une grande facilité pour les élite des jeux de stratégies, je trouve que c'est un trés bon premier jeu de stratégie et pour les vétérans meme si vous dites que c'est un jeu de noob (ce que je dit aussi) il faut avoué qu'il est vraiment cool fun et simple, de la stratégie sans prise de tete parfait pour s'amusé et ce détendre.
Malgré ses défauts il a beaucoup de qualité a mon avis vous regréterez pas son achat.

gammastR
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je suis sidéré! Oui je suis sidéré quand je vois les commentaires de ceux qui mettent des 06 ou des 07!

"Pas assez de bâtiments!"
Eh oui c'est devenu de la stratégie les enfants!

"Pas assez d'unités!"
Avec 5 escouades on a plus de soldats sur le terrain qu'à Warcraft 3...

"Pas de beaux graphismes!"
Largement mieux que Warcraft 3, CS ou WOW et ça ne les empêche pas d'être de "qualité" mondiale pourtant.

Bref, pour un STR sur console, ES s'en est bien sorti. Le gameplay est assez simple et rapide à prendre en main.
Je trouve les graphismes plaisants, surtout les cinématiques :) ,les missions variées ,et le scénario tient pas trop mal la route.

L'univers de Halo n'est pas trop chamboulé bien qu'il y aient quelques inépties. Les fans ne devraient pas hésiter ;)

Mais c'est vrai que le contraste entre les cinématiques et le jeu peuvent surprendre, que les voix françaises sont bidesques, que sans le multi la durée de vie est très moyenne et qu'il y a un arrière goût de machine à fric mais voilà, ce jeu porte quand même les 4 lettres qui suffisent à passer outre: H-A-L-O

Enjoy!

baptisteparadis
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Halo wars est un execellent jeu de stratégie sur console. Les notes:graphisme 19/20,jouabilité 20/20,bande son 19,5/20, scénario 16/20,plaisir 20/20,fun 20/20,durée de vie 16,5/20. Je le conseille trés fortement

Jakal2
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Assez déçu au final. Graphismes des unités assez faible malgré les cinématiques a couper le souffle. Ce qui plombe le jeu, c'est les 30 unités max, c'est pas une armée, c'est un petit groupe, vous voulez aller a la guerre avec 15 apparitions max?.... Ah et.. maximum 8 bâtiments constructibles au tours de la base... Bref, créer un RTS sur Console aura été un gros défi, qui a réussi a seduire, mais pas sur la durée...

Kiss117
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

apres avoir jouer au jeu un bon moment on remarqura qu'il y a de lourd défaut, comme les grafismes qui sont déplorables, les explosions sont trés mal faite les unités on dirai des playmobile ( j'ai un ecran full hd) et les carte sont faite a larache. Le game play est beaucoup trop simpliste n'importe qu'elle gignole peut maitriser se jeu en 1 heure a peine
. Mais le best se sont c base que l'ont ne peut pas developpé, avec des défenses minable qui ne servent a rien. Enfaite ce jeu a un potentiel enorme qui n'est pas du tout exploité

MrPoemRhyms
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Excellent!
Déja fan de Halo ce virage dans le monde du tactical game parfaitement controlé. Des cinématiques terribles, et un malin plaisir à construire une armée pour exploser des aliens.
Je met un 18 pour le manque de soin des cinématiques in-game comme beaucoup de gens le pense, et aussi pour le manque de durée de vie.

UFOs
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est complètement raté en tout point que ce soit le gameplay complètement bourrin ou les graphismes et meme les doublures françaises qui sont une vraie catastrophe. Bref je le déconseille fortement. Je voudrais ajouter que c surtout une pompe a fric pour les pauvres gamers qui jouent a halo 3 et qui ne peuvent pas avoir les cartes mythiques: une vraie honte quoi. Jours.

francis-59
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeux de stratégie très réussi. La prise en main des unités est très rapide et pas très compliqué. Les unités présente dans ce jeu et les graphismes respectent bien l'univers de Halo. Les modes campagnes et escarmouches sont tous les deux plaisants.
Je trouve également que l'idée de créer une escouade ( et non pas une personne ) pour les unités d'infanteries est très bonne. Les rapports qualité/prix de chaque unité est équilibré ( un scorpion vaut 500 et 3 de population, une escouade de 4 ou 5 marines 100 et 1 de population, un scarab 3000 et 20 de population ).
Le seul reproche que je fait a ce jeu est la limite de population, plutot basse (30 à 40).

20  21  22  23  24  25  26  27
360 70.99€