16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Super_axel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est bon et original mais très sérieusement, je m'attendais à mieux. Le scénario est simple même si il y a quelque rebondissement, les phases interrogatoires sont géniales mais les phases de recherche sont emmerdantes. Je reprocherai aussi un manque d'ambiance sur certaines enquêtes qui n'arrivent pas à nous immerger dans le jeu.

Bastos11
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeux bien sur mais répétitif depuis le temps que je l'ai je ne l'ai toujours pas fini malheureusement mais cela dit il reste très jolie graphiquement, j'aime quand meme enormement ce jeux !! 15/20 !!

Cartman32
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

le meilleur jeux de rockstar avec red dead selon moi ! dabord les graphisme sont vraiment tres beau mais le plus impréssionant sont les impréssion du visage qui sont tres réaliste , oui je sais que beaucoup de gens ou due le dire mais bon je bon je voulais quand meme le mentionée.La durée de vie est tres longue comme la majorités des rockstar ( 3cd sur 360 ) apres L.a noire a des egnime intréssante asser varier et aussi de l'action apres le plus impréssionant et le scénario qui est vraiment tres tres bien fait c'est simple c'est meme beau regarder c'est comme un série policiere se qui nou pousse a aller loin dans l'histoire pour finir le gameplay est tres bien fait vibration musique quand on se raproche des indice ect ! sinon le seul regres que j'ai eu c'est la difficultes je trouve le jeux vraiment facile mais bon on peux toujour désactiver les vibration se qui rend vraiment le jeux dificile c'est pour sa que j'enleve 2 point .

Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Décidément je n'aimerai jamais un jeu Rockstar ! Toujours en anglais sous-titré, toujours la même ambiance bien ennuyante et toujours des personnages qui ont l'air de peser une tonne... Alors effectivement les expressions sur les visages sont carrément bluffantes mais ça ne fait pas tout ! La recherche d'indices est lente et laborieuse avec une caméra pas assez dynamique et les gunfights... aïe aïe aïe... C'est lent, pas précis (sauf avec l'assistance à la visée) et sans charme. Pour moi, les meilleurs jeux d'enquête restent encore les bons vieux point & click du pc.

_alexxxxx_
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Aussi bien graphiquement (entre autres grâce à la motion capture), que scénaristiquement, L.A. Noire se montre très brillant !
On reconnait la patte Rockstar dans le gameplay et le scénario digne des films hollywoodiens.
On pourrait à vue d¿?il le comparer à un GTA mais ceci serait une erreur car on ne retrouve pas toutes les missions secondaires qui permettent de rendre plus "vivante" et plus attractive la ville.
On observe donc que le jeu se montre assez vide en dehors des missions principales de l'histoire.
Ceci dit L.A. Noire remplit son objectif en nous offrant un jeu qui retranscrit à merveille le suspence et la tension d'une enquête policière.
A conseiller donc aux amateurs de séries policières et de jeu à rélfexions de plus de 18 ans évidemment :)

overdoz19
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Je ne vais pas vous mentir graphiquement est techniquement se jeu est superbe, le scénario est pas mal même si par moment on lâche un peut, la duré de vie est bonne avec les missions secondaire, les recherches de monuments est les enquêtes a finir a 100%, plus de 20 seront nécessaire pour boucler le jeu a fond, mais se qui me dérange beaucoup est que je trouve impardonnable c'est le jeu n'a pas étai traduit tout est en anglais sous titré français, bravo, sachez que dans se jeu il y'a des scène d'interogatoire avec des suspects, pour savoir si il mentent il faut faire attention a leurs expressions de visage leur mimiques, leur regard si il nous regarde droit dans les yeux ou si il fuit notre regard, bref tout ces petit détail très bien réaliser, bin dommage mais vous en profiterez pas car vous, vous serez en train de lire comme un bon, sinon leurs façon de parler vous aide aussi (bégaiement, voix qui tremble) mais va entendre ça qua d tes comme un con en train de lire, a moins de comprendre parfaitement l'Anglais, là ce gros défaut disparaît, mais je suis en France est je parle français, donc je trouve ca honteux de ne pas avoir fait l'effort de doublages, est je ne veut pas entendre qui n'ont pas pris le risque de mal le faire, c'est plutôt de la paresse dommage car sa gâche vraiment le plaisir du jeu, donc 15 est je suis gentil.

tangui001
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes sont superbe, les personnes très bien, je commençe le 3 ème cd mais j'ai déjà envi de le finir, les histoires toujours un peu la même chose, le gameplay est pas mal mais je trouve qu'au plus tu montes en grade au plus tu devrais avoir de possibilité (renfort, meilleurs armes, ...) .
La conduite est vraiment bizarre, un jeu a conseiller mais seulement d'occasion

lobom
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Au début , je trouvais ce jeux sublime , presque parfait juste le fait que sa ne sois pas un GTA-like mais il ne faut pas comparé ces deux jeux . L'histoire est superbe , les graphisme aussi et vous pouvez joué avec des amis qui vous regarde ils ne vont pas s'ennuyer puisque il y a pas trop d'action plus de la recherche . Les game fight sont super mais rapide . Le seul hic , je vous conseil de pas faire trop de pause longue car c'est très dur de reprendre .

Amove
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Il est vrai que les graphismes et les personnages sont bluffants. Toutes les personnes que l'on rencontre dans l'aventure sont différents et intéressants.
Le scénario est bien orchestré mais j'ai trouvé que les enquêtes sont trop répétitives.
Il suffit d'un peu d'entrainement ou de mémoire (concernant les "mimiques" des personnages) pour savoir exactement quand ils mentent ou quand ils disent la vérité.
C'est pour cela que le jeu a pu me lasser un peu au fil du temps.
Il n'en reste pas moins bon.

Roidaguidou
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

L.A se présente comme un jeu extrêmement bien fini. Ses graphismes sont époustouflants (le motion scan est bluffant)et l'histoire très bien narrée. Les amateurs de musique des années 40 seront alors heureux... sauf si il n'aime pas ce genre de jeux. Car L.A noire se présente qu’à un petit public et ne fera que dégoûter les anti-Sherlock ! En effet le jeu est lent, il faut être patient et aimer particulièrement chercher des petits trucs dans des petits coins pendant des heures ! Les phases de gunfight ne sont franchement pas géniales et on a tendance à se lasser de la répétition des missions. La durée de vie est bonne mais on aurait pu espérer mieux. L.A Noire est donc consacré aux joueurs qui aiment vraiment ce style de jeu. A ne pas acheter donc si l'on ne connait pas même si il se présente comme un bon jeu de qualité.

Lord-Samael
Posté le 29 août 2011 à 00:00

L'ambiance du jeu y est incroyable certes , les visages , expressions et tout très réalistes pour ça y'a rien à dire. Le problème est que ce jeu est un véritable couloir de question/réponse... les enquêtes sont bien foutues , le suspense est à son compte mais la rejouabilité est totalement inexistante ! les quêtes , scènes d'actions pied-poing/flingue est trop rébarbatif... ce n'est pas un GTA nous avions étaient prévenues bien à l'avance mais pour ma part je n'y prête vraiment pas d'intérêt à ce jeu sauf pour les mises en scènes spectaculaire , des graphismes époustouflant. Le bémol énorme du personnage vraiment pas charismatique... il y a de bonnes idées mais mal exploitées... enfin bon : 04/20 pour le scénario (qui n'a pas vraiment de sens propre) , 08/20 pour les graphismes plaisants et 01/20 pour les rejouabilité ! (et oui pour moi il ne m'a pas donner envie de le recommencer)

[Celestias]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeu à polémique pour sur.
On aime ou on aime pas et pour ma part c'est plus moins que plus (vous suivez ???).
Impossible de mettre moins de 14 ne serait ce que pour les graphismes époustouflants, l'ambiance ou tout simplement l'originalité du jeu.
Cependant la rejouabilité quasi inexistante, l'immense carte assez mal exploitée, le scénario biscornu et le personnage principal pas très charismatique m'ont assez refroidit.
Correct mais peux faire mieux :)

benfun2001
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Assez dessus, je m'attendais pas a ce qui soit aussi rébarbatif au niveau gameplay.Voiture, énigme et petite mission entre les 2.
C'est du sous GTA.
Se n'est pas un jeu qui me donne envie d'y jouer plus d'1 heure.
Sinon niveau graphique c'est jolie et les persos aussi.
En conclusion il ne m'a pas accroché. 2952

gaetchok
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Tout d'abord surpris, puis rapidement déçus par ce nouvel opus de Rockstar Games, je me suis rapidement attaché à ce jeu, sans trop y jouer, par peur de m'en lasser trop vite. En effet, l'histoire est incroyablement prenante, malheureusement trop répétitive. Une fois lancés dans une nouvelle enquête, nous nous voyons obligé de terminer celle-ci, c'est le bon côté de la chose.
Seulement, un fois terminé, tu te dis que tu viens de claquer 45€ dans un jeu dans lequel tu attendais une entière liberté, surtout un jeu produit par Rockstar, mais le pire, c'est l'absence de mode online.
C'est pour cela que je déconseille fortement aux joueurs d'acheter ce titre juste pour tuer, pour voler, pour se défouler grosso-merdo.
De plus, les graphismes se font vieux, je trouve même que ceux de Red Dead Redemption était bien meilleurs, après, chacun son point de vue. L'attente s'est fait ressentir, puisque celui-ci se faisait déjà une petite réputation grâce un Teaser sorti en 2006 ! 2006 ! Il faut se rendre compte que ce jeu est produit depuis 5 ans, et pour le rendu que cela donne, je pense que ce jeu ne mérite pas une note supérieure à 14.

Tevio
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui va marquer l'industrie du jeu video grâce aux modélisation des visages par Motion Capture, grâce à cela on doit donc deviner si le suspect ment ou pas sur son visage.

Le jeu semble tres long et répétitif sous ce shéma
- scène de crime
- Interrogation des suspects
- Arrestation du coupable

Un jeu qui devient assez vite barbant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€