16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
vito-360
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Comment dire ... Je n'aime pas trop se jeu car il y a beaucoup de petit détaille que je n'aime pas. Par exemple le manque de liberté, le manque de choix pour une arme, les véhicules ne se casse pas quand on attrape un accident, etc ...
Malgré que les graphisme sont super, le jeu est très très long, il y a 3 disques ! Je n'est toujours pas fini le jeu et pourtant je l'ai depuis sa sortit !

hehead[02]
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeu qui nous plonge dans d'excellent graphisme. La Curiosité de résoudre une affaire donne du suspense tout au long du jeu. Malheureusement certaines actions sont un peu répétitive. Je trouve que L.A Noire ne c'est pas aidé de son décor pour nous emportant vraiment dans 1940 excepté les voitures de l'époque que je trouve tout particulièrement réussis.

Zoroark98
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je donne 16 car c'est un bon jeu avec des graphismes justes sublimes, une imersion sans précédent mais un peu trop répétitif lors des interrogatoire par exemple. Mais les scènes d'action sont, je trouve, un peu baclée. Mais plusieurs joueurs le compareront à GTA, mais c'est deux styles complètement différent et donc pas comparables.

sasuke-versus
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est ma beaucoup impressionné, le scénario est super bien fait, l'ambiance des années 40 et parfaite la bande son est original les graphisme sont trop bien réalisé, le jeu est un peu court serte mais il ne manque pas d'action, les fans de GTA adoreront cette série je vous le conseils il ne faut pas laisser passer l'occasion de l'acheter .

fyrosand
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

L.A.Noire est un jeu passionnant , assaisonné d'une histoire très bonne et d'enquêtes toutes extraordinaires , d'une musique et ambiance sonore superbement bien foutues et d'une reconstitution visuelle et psychologique de l'époque noire des années 40 de Los Angeles admirable MAIS , malgré des graphismes très surprenant ( aussi bien dans l'architecture que dans les expressions faciales ) , les nombreux bugs , clippings et les ralentissements sont ici le point faible du jeu... mais avec un jeu d'une telle performance technologique , on se doit de lui accorder la bonne note de 17/20

[-Nikoko-]
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Etant fan des années 40 (jazz, voitures, etc...), j'ai adoré ce jeu. Les enquêtes sont prenantes, certes un poil faciles, le scénario principal ne se dévoile pas tout de suite, de même que Cole Phelps, qui ne se présente pas au début de l'histoire comme un John Marston ou un Niko Bellic mais dont on suivra son histoire progressivement au cours de l'aventure. Il faut avouer que la rejouabilité est quasi inexistante et que la ville, aussi grande soit-elle n'offre pas grand-chose en dehors des délits. Mais bon, L.A Noire n'a jamais eu la prétention d'être un GTA-like et c'est tant mieux. Team Bondi et Rockstar ont parié sur un genre de jeu peu répandu et cela à payé. Bravo à eux.

Karnof
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le point fort de ce jeu : l'immersion, LA Noire nous fait vraiment rentrer dans l’Amérique d’après guerre grâce a un design artistique exceptionnel. Je rejoins néanmoins les avis précédent, il y a un certain manque de variété dans les enquêtes au niveau gameplay, même si le scénario de chaque enquête fait que l'on ne s'ennuie pas

Un très bon titre tout de même

yan2057
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

25h54m31s...voilà mon temps de jeu, je trouve que c'est une durée de vie assez conséquente de nos jours. LA Noire n'est malheureusement pas le chef-d’œuvre qu'on nous avais promis, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu. Certes les amateurs d'action a tout va ne vont pas aimer, mais ceux qui recherchent un peu de calme entre deux tueries au AK-47 sauront apprécier. Les enquêtes sont un peu redondantes mais il y as toujours un nouvel élément pour donner un second souffle. Graphiquement c'est moyen mais secondaire..par contre les personnages sont très bien construits et l'animation est bluffante.Le seul gros défaut qui me chagrine c'est les bugs dont le jeu souffre...l'immersion en est parfois gâchée. En conclusion, je vous le recommande, mais renseignez-vous bien avant afin d'éviter la déception car ce jeu ne s'adresse pas a tous les types de joueurs.

MulhollandDrive
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Je suis une fan de cette période, les années 40, l'âge d'Or d'Hollywood etc. On retrouve la parfaite ambiance d'un film noir Hollywoodien dans un Los Angeles parfaitement retranscrit. On se croirait dans des films comme Chinatown ou Le Grand Sommeil ... La carte est incroyablement grande et c'était un plaisir pour moi de me promener dans ce Los Angeles, retrouver les monuments et rues connues. C'est cependant dommage qu'on n'est pas plus de liberté et qu'il n'y ai pas plus d'interactivité. En ce qui concerne le scénario, tout est parfait (avis aux fans du bouquin Le Dahlia Noir). Les graphismes sont jolis, sans parler des visages des personnages. Ceux ci possèdent une véritable psychologie, très fouillée, ce qui est plaisant. Les points faibles du jeu sont la facilité des enquêtes et le fait qu'il n'y ai pas grand chose à faire en ville ...

Krenvis
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu. L'intrigue est palpitante, et les enquêtes sont variés. Les personnages sont très intéressants et possède des traits de caractère différents qui les rendent unique. Les phases d'actions sont mouvementés même si les poursuites sont un peu "téléguidé".
L'histoire de la guerre ou de Phelps en parallèle est bien utilisée, elle est comme une récompense à la fin de chaque affaire. Le jeu respecte bien le domaine de la criminalité avec des situations sombres et étranges.
Le meilleur jeu policier sans aucun doute.

byagugan
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

L.A.NOIRE est un excellent il n'y rien à dire sauf que la durée du jeu et trop courte mais a part sa il est sublime, l'histoire et superbe excellent musique Jazz des années 40 les graphismes sont magnifique l'espace de jeu est très grande

Akunji
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Surprenant, un jeu sortant clairement de l'ordinaire, mélange de GTA, driver, Mafia, entre courses poursuites en voitures, ou a pieds, fusillades, prise d'otage, un jeu qui pourrai être adapté au cinéma! Graphiquement somptueux, la gestion faciale des protagonistes du jeu est de TRES TRES TRES haut niveau, les enquêtes sont assez dur a résoudre pour certaine il ne faut manqué aucun détail! Un jeu génial!

stirk47
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

L.A Noire est un excellent jeu.Le personnages principal est un ex militaire qui est devenues agent du L.A.P.D et on rencontre différent coéquipier auquel on finit parfois a s'attacher.J'ai beaucoup aimer le systèmes de recherche d'indice(des aides sont présente mais elles sont désactivable)et d'interrogatoire.Le personnage évolue dans le L.A.P.D et change de brigade au fil du jeu.Le mode libre est assez intéressant car il y a beaucoup de chose a faire les délits dans les rue que l'on doit résoudre, les monuments et les véhicules caché que l'on doit retrouver.Les graphismes de L.A Noire reproduise un film des années 40 surtout avec le mode noir et blanc.Le jeu a aussi une fonction de "rang" tout au fil du jeu on gagne des point qui nous font passer de rang en rang.La fonction de changement de vêtements(les différents vêtement se débloque en passant certains rang).Bref L.A Noire est un excellent jeu.

Shemsouplayer
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

L.A noire est un hit les graphisme sont tresbeau ce qui n'est pas étonnant car un jeu rockstar .le concept est nouveau l'histoire est immersive et réaliste les enquête assez variée dans les contnus même si les methode sont répétitive la durée de vie est bonne . Mais il n'est pas parfait il était énervant de devoir tout recommencer si on se tromper dans une déduction et en plus de cela de ne pas pouvoir sauter certaine cinématique que on connaissait presque par cœur .de plus un autre soucis aura été d'analyser la face de la personne interrogee et de lire en même temps le sous titre pour cela rockstar aurait du faire un effortet faire un jeu totalement en français je conseille quand même de l'acheter ce serait dommage de rater un jeu qui comporte plus de qualité que de défaut

guisgui16
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

je trouve L.A noire excellent tout simplement magnifique comme jeu . malgre une trpo courte durée de vie il faudrai rallonger les jeu d'une bonnes dizaine d'heure mai sa nenleve rien a ce jeu sublime

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€