16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Voila je viens de le revendre 7 jours 6 h de jeux pas eu le courage de le finir... Un peu comme ces livres que l'ont commence avec désir mais que l'on délaisse pour un autre un peu moins bien écrit mais bien plus pétillant. Les moins: -au fur et a mesure la lassitude m'a pris -envie de faire un tour dans L.A pour explorer mais la encore déçu par la routine de cette ville qui ressemble plus a The Truman Show qu'a l'idée que je me faisais d'une grande citée américaine dans les années 50... -En bref les graphismes sont bon mais ne font sortir aucune ambiance particulière de ce jeux d’enquête qcm oui non peut etre. -Les enquêtes sont très mous du g'nou. J'attends pourtant un deuxième opus en espérant y trouver plus de charisme d'ambiance de liberté/flexibilité (plus drôle et plus sombre mais surtout plus vivant) Qui pourrait peut être accès son système de jeu plutôt sur les appels du central avec évènement dynamique et ou aléatoire. un scénario un peu plus prenant des le début ce qui m'aurais peut être amené à finir le jeux Les plus: + la B.O_o "sublime" + Certains personnages + Les appels du central qui permettent de ne pas s'endormir C'étais mon humble avis modeste et génial... je ne conseil ni deconseil sont achat pour ce genre de jeux très "cinéma" c'est vraiment propre a chacun Je préféré Colombo si il pouvait le coupler avec la série 24h et un peu de mass effect je serais comblé vivement le prochain

-John-Marston-
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Mêlant enquêtes et courses poursuites, L.A. Noire est un jeu d'une rare qualité narrative. Que vous soyez un fan des romans noirs des années 30/40/50 ou bien un simple curieux d'enquêtes policières, ce jeu est pour vous. Mais attention, malgré la présence de Rockstar sur la jaquette, ce jeu n'est pas un GTA-like avec open world ( plutôt un semi-open world ), donc sachez ce que vous attendez de cet achat.

Ryo12_00
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui vous plonge littéralement dans les années d'après guerre aux états unis tant au niveau de l'ambiance que de la crédibilité historique : les dialogues des personnages et leur jeu digne d'un film de cinéma, l'anticommunisme primaire maccarthyste propre à l'époque, le racisme à peine masqué, la loi du talion exacerbée, le style du mobilier des appartements, l' univers sombre des enquêtes avec des flics brutaux, des voyous sans scrupules et l'élite corrompue, etc. Donc, une ambiance vraiment réussie. Le petit bémol serait surtout sur la phase interrogatoire, qui comme souligné dans la critique, si elle est très intéressante, demanderait à être perfectionnée. Il serait judicieux de savoir quelle réplique de l'interrogateur est associée aux 3 possibilités "Vérité/Doute/Mensonge" avant de se décider à faire un choix. Plusieurs fois, j'ai été surpris par la réplique qui suivait et que je ne trouvais pas forcément très cohérente avec l'option choisie. Les phases d'actions pures pourrait être aussi améliorées. Comme on dit, rien n'est jamais parfait et tout est perfectible. Et encore heureux, sinon ce serait ennuyeux et au pire cela nous renverrait à notre propre médiocrité. En conclusion, c'est pour ma part un très bon jeu et très immersif. On le regard presque comme un film. Ne passez pas à côté.

_snake_eater_
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeu d'action-aventure,réflexion,magistralement mis en scène
par une histoire remarquable et un gameplay unique.Le jeu est graphiquement somptueux,Los Angeles est très bien retranscrit..Le jeu de la Team Bondi n'est pas prêt d'être oublié !

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc... Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent tr ès bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices. Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo. La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu. Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre. Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt. Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera

xForzaa
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Emporté dans les années 40 de L.A, ce jeu aux graphiques irréprochables ou presque est une pure merveille. Il se diffère du début jusqu'à la fin. Mais c'est surtout la narration qui nous embarque dans un bon film polar. Franchement impressionnant!

Milano_9
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

L.A Noire est un excellent jeu. Un scénario intéressant, de beaux graphismes (mention spéciale aux visages)...On aime ou pas, mais pour moi Cole est aussi attachant qu'un Niko ou q'un John. Le seul hic, c'est qu'il est difficile de rejouer les enquêtes après avoir terminer l'aventure principale. En effet, le problème étant qu'on finit par les connaître par coeur en essayant notamment d'obtenir les 5 étoiles à chaque affaire. Je pense que peut -être les développeurs aurait dû approfondir leur mode "les rues de L.A" pour augmenter la durée de vie, en nous permettant par exemple de siroter une bière dans un bar (des bars sont d'ailleurs ouverts mais ne servent à rien). Mais bon, L.A Noire reste un excellent jeu.

fable34
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Merci Rockstar, merci ! Quel jeu magnifique ! J'ai adoré cette ambiance des années 30 superbement retranscrite, on s'y croit vraiment. Les enquêtes sont palpitantes et très bien montées ! Les graphismes sont au top. Simple bémol : les missions annexes beaucoup trop répétitives et sans intérêt.Etant donné que le jeu ne se recommence pas 2 fois , je vous conseille de désactiver les aides pour encore plus entrer dans la peau d'un détective et augmenter la durée de vie du jeu !

letibrunocool
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un jeux qui se démarque largement du marché actuel.
Les graphismes sont très bien réussis, surtout pour ce qui est des visages; ils sont aussi assez originaux, ce qui permet au jeux de se différencier d'abord sur ce point là; mais ils souffrent cependant d'un problème de contraste lorsque qu'on roule sur les grandes avenues de Los Angeles.
Le système d'enquête est très bien conçu, avec notamment la possibilité de prendre des initiatives, le fait qu'on puisse passer à coté de certains éléments...
Les scènes d'actions souvent critiquées, ne sont certes pas le fort du jeux, mais pour un gameplay qui ne se basent pas là-dessus je ne les trouve pas si mal que ça.
Le scénario est plutôt bien réussi, avec les journaux en rapport avec l'histoire, le passé du héros; mais cependant je trouve la fin du jeux extrêmement décevante.
Un des atouts du jeux réside dans son ambiance: la bande son, les musiques d'époques, les costumes, les voitures...
Un des défauts majeurs du jeux est le fait que le monde ouvert soit inexploité, il n'y a presque pas de missions annexes, dans la ville, qui est pourtant très bien réalisé on ne peut presque rien faire; certes ce n'est pas un gta, mais beaucoup de qualités dans cette map sont inexploitées

vandebuurd
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

L.A. Noire un jeu inoubliable , celui qui m'a aussi sans doute le plus marqué.
On me l'a offert après que je l'ai choisi , mais j'étais vraiment pas trop chaud pour y jouer. Par conséquent , je l'ai essayé un soir un petit peu à contrecœur. J'ai bien fait de l'essayer , car c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de pied sur ma 360 ! Pas besoin de répéter en quoi il consiste , pas besoin de citer les moments mémorables de ce jeu.
J'aurais juste une remarque à faire. Parfois lorsque l'on a des indices , on peut être frustrés de voir qu'ils ne sont pas justes avec une question posée , alors qu'il serait logique qu'ils soient preuve d'un mensonge... Dommage. Un point faible , des centaines de points forts.

[DouBle_Face]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Et bien.. La claque que je me suis prise en jouant eu jeu.. Quelle merveille. Le Los Angeles des années 1940-50 est superbement remodelé. Le scénario est digne d'un film noir comme on les aime. Un vrai thriller. Et les visages, mon dieu les visages..Révolutionnaire ! On arrive bien à distinguer si le suspect ment ou dit la vérité (petite parenthèse à ceux qui disent qu'on ne sait pas distinguer si le suspect doute ou ment, et bien je vais vous apprendre un truc sur le jeu: un mensonge c'est quand tu as une preuve, un doute, c'est quand tu n'en a pas mais tu vois que le suspect paraît bizarre..) Enfin bref, excepté quelques petits bugs que l'on peut apercevoir durant le jeu, L.A Noire est la référence Jeu-Film. On pourrait carrément en faire un, de film d'ailleurs, qui retracerai le contexte d'après-guerre du jeu ! Et la bande-son qui nous permet de savoir s'il manque des indices ou pas, ainsi que les musiques quand on conduit.. Juste magnifique, il n'y quasiment rien à dire. Un pur chef d'oeuvre de Rockstar Games qui ne s'arrête pas sur les superbes jeux en ce moment !

spykefh
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je m'attendait à un vrai jeux de recherche de meurtre, d'indice, d’interrogatoire, mais je trouve que c'est vraiment trop guidée. Quoi qu'on dise ça fini pareil, tout scripté. On est pas du tout libre pour ma part.
Point positif : les graphismes sont vraiment bien, et l'effet old school j'aime =).

Ce jeu est vraiment à améliorer.

Jiwaya
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ni déçu, ni surpris. Je regrette juste l’absence de monde libre, d'animations dans la ville et la grande linéarité du soft. Mais globalement il répond plutôt bien à ce pour quoi on l'attendait: enquête pas toujours évidentes, ambiance correctement retranscrite quoique un peu cliché...

Wyhzz
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Beaucoup de choses à dire sur ce jeu. Il faut saluer le travail titanesque effectué sur le motion scan car tout est très convaincant et il sera dur de revenir aux animations "classiques" dans les autres jeux. Ambiance du L.A des 40's très bien retranscrite avec beaucoup de références cinématographiques, à noter les choix de musiques pas vraiment convaincantes. Scénario qui démarre un peu mollement puis qui s'avère interessant après quelques heures.
Passons aux points négatifs car il y en a beaucoup, L.A Noire n'est tout simplement pas un jeu vidéo, mais plutôt un film interactif, le rôle du joueur est inexistant, il sert juste à appuyer sur un touche pour passer à la suite, c'est tout. Au bout de quelques affaires, ça devient d'un ennui mortel, je me suis forcé à le finir malgré qu'il soit honteusement court. On notera les succès bidons pour faire une fausse durée de vie (bobines, voitures). Et cerise sur le gateau, le jeu est atrocement moche graphiquement, on se croirait sur ps2. L.A Noire part d'une très bonne intention mais peut mieux faire, on attend la suite.

gregsight
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Frustrant, baclé.

Moi qui suis amateur de GTA je suis profondément frustré par ce jeu mal fini.

Les armes ?? Tu as un pauvre flingue tout au long de l'aventure et une mitraillette avec un chargeur volé à l'arrache sur un macabé.

Les voitures ?? Tu es pratiquement forcé de prendre la voiture de police tout au long de l'aventure, débloquer des voitures caché ? pourquoi faire ? ce taper la moitié de la map pour aller la chercher et la voir disparaitre à la première cinématique ?

Des bug, par moment du genre il pleut dans les garages de bagnole rare.

Sur le personnage :

On connait rien de sa vie, sa famille rien, on sait juste que c'est un queutard qui trompe sa femme et que pour ça il se fait rétrogradé et on lui retire l'affaire en cours... laissez moi rire... Bidon.

Franchement si les graphismes et l'animation des visages ne sauvait pas le jeu on pourrait dire que c'est une belle daube

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€