16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
MageAodh
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Jeu bien très bien réalisé et intéressant... au départ : car on se lasse vite, le jeu est extrêmement répétitif et, malgré les phases d'action super bien faites et ne manquant pas d'énergie, elles sont un peu trop rare et on s'ennuie vite sur ce jeu Rockstar qui est le premier, auquel j'ai joué, qui m'a légèrement déçu.

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Il s'agit surement d'un des jeux les plus difficiles à noter car là encore, on peut y voir l'étendu de ce que peut nous proposer Rockstar. Le jeu est plutôt beau, possède un style et une ambiance certaine avec des persos charismatiques, une bande son bien travaillée mais que c'est répétitif!! Ce jeu se regarde comme un film mais la frustration d'être passif est assez frustrante si l'on se place du point de vue d'un jeux vidéo. A tester néanmoins

Letalmatrix
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

L.A.Noire est clairement un bon jeu, mais il souffre de nombreuses défaillances notamment liés à son concept de base. En effet le gameplay très "accessible" est en réalité d'une rare pauvreté. Le système d’interrogatoire défie toute les lois de la logique: Souvent on a pléthore de preuves à charge et on ne se demande pas laquelle est la plus judicieuse, mais laquelle satisfera la logique bancale du jeu. Les choses les plus évidentes deviennent cryptiques et les incohérences sont légions . Ce gameplay est donc un sorte de copié collé de celui de Phoenix Wright qui est déjà bancale. C'est surement dû à une simplicité excessive où tout se résume à être blanc ou noir et jamais nuancé ou à plusieurs lectures. Graphiquement le jeu est très plaisant pour cette ambiances d'après-guerre magnifiquement rendu. Mais le système du motion scan qui est sans contexte une avancé reste très loin d'être au point. La mocap des corps ne se faisant pas en totale adéquation avec celle des visages les personnages regarde 90% du temps dans le vague. La volonté de rendre un maximum l'expressivité fait que souvent c'est la foire à la grimace: Les personnages surjouent tellement que ça en devient ridicule. On notera les chevelures de femmes qui ressemble à des casques en carton. Au niveau du scénario, c'est très inégal. Les enquêtes du trafic sont vraiment digne de la plus mauvaise des séries B et il n'y a qu'après que les choses s'améliorent et deviennent plus intéressantes. Enfin une mention pour tous les pnj qui ont les comportements les plus anarchiques jamais vus dans un jeu vidéo.En résumé, L.A.Noire est un jeu qui souffre de nombreux problèmes mais cela s'explique par l'utilisation de nombreuses techniques qui ne sont pas au point et par une qualité de développement qui visiblement n'a pas été très homogène. Par conséquent il est important et fera date dans l'histoire du jeu vidéo malgré de nombreux points faible, côté ovni oblige.

theprophet
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

LA Noire nous transporte dans le Los Angeles des années 1940. L'ambiance générale est réussie, les développeurs ayant réussis à capter l'ambiance de la cité des anges. Le jeu se découpe en différentes phases de jeu plus ou moins rythmées : les courses poursuites, les fusillades, les interrogatoires, et les missions d’enquêtes. D'ailleurs ces missions souffrent d'un côté répétitif, et lors des interrogatoires les "ficelles" sont parfois un peu grosses. Le scénario général peine à s'affirmer mais la dernière partie du jeu est digne d'un bon film noir...en noir et blanc. Les thèmes de corruption, d'hypocrisie, de rédemption, sont de mises. Et il est parfois frustrant de voir les voyous en col-blancs, les tout puissants de Los Angeles, comploter et se sortir de situations délicates. Dans ces instants, l'inspecteur Cole Phelps révèle ses faiblesses et ses limites. Et c'est ce qui rend le personnage si attachant.

XboxGamer3
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sublime jeu que ce la noire! Les enquêtes sont biens écrites et l univers unique! Bref ce jeu est une petite perle vidéoludique que je recommande à tous! Bravo à team bondi et à rockstar! Une expérience unique en son genre !

ILove-Gta
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Une fois de plus Rockstar montre sont savoir faire avec ce LA Noire.
Une véritable claque graphique, notamment grâce au motion scan capture qui est tout simplement incroyable.
Le gameplay est un régal, bien plus agréable qu'un GTA ou Red Dead, que sa soit dans les déplacements du perso, ou bien des phases en véhicules, LA noire surpasse ces 2 jeux.
Niveau bande son ca colle parfaitement a l'époque c'est a dire dans les années 1940 avec des titres de jazz sublime.
La durée de vie est quand a elle une nouvelle fois au rendez-vous, logique avec rockstar.
Comptez entre 30h et 50H pour le 100% avec tout les succès.
On regrettera tout de même des visages trop ressemblant les uns aux autres ce que j'ai trouver un peu dommage mais pas bien grave.
Un léger sentiment de lassitude parfois peut se faire sentir sur certaines enquêtes mais elle ne pèse pas lourd face a la jouissance de richesse de ce titre.
Pour finir en beauté j'aimerai souligner une nouvelle fois de plus le travail que rockstar a fait concernant le perso principal qui est cette fois cole phelps qui est a mon sens un des persos voir le perso le plus charismatique qui m'ai était donner de voir dans un jeu vidéo.
Rockstar 3

Isis011001
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, graphismes et modélisation des visages exemplaires, scénario très bien trouvé. RockStar à quand même pris le risque de reprendre des vrais enquêtes (Les enquêtes du Dalhia Noir) mais c'est réussi haut-la-main, quand même, la sensibilité et des fois l'aspect "morceau de bois" ce fait un peu trop ressentir chez Cole Phelps, la répétition des enqûêtes, faire toujours la même chose tout le temps est assez lassant au bout d'un moment, chercher, interroger, voyager, poursuivre, interroger, arrêter, recommencer, ce système ce fait malheureusement trop ressentir, mais il reste dans l'ensemble excellent. Bravo RockStar.

Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt bien fait dans son ensemble mais il a quelques défauts.
Comme on s'en doutait rockstar à su nous plonger dans l’ambiance années 40.
Le gros problème est la répétitivité des enquêtes. Certaines scènes sont même grotesques.
On aurait aimé que les enquêtes soient plus variées et ne finissent pas toutes plus ou moins de la même manière.

benny_le_retour
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Alors pour tout ce qui touche au coté artistique (originalité, histoire, ambiance, musique, péripéties...) je met 9/10 ! Encore un jeu qui sort des sentiers battus et tant mieux ! Marre des FPS clones, de FIFA 2012 et PES 23 ? Voilà un bon bol d'air, et rien que pour ça ce jeu vaut le coup (rafraichissez moi la mémoire, de quand date le dernier jeu qui parlait d’enquêtes policières dans le LA des années 40 ?)
Pour la technique par contre, ce sera juste 5/10. Passé les graphismes des visages qui sont vraiment très bien, le reste est plutôt moyen. Dépassé même...
ça fait donc 14/20.
Mention spéciale pour le clipping (et puis la nuit, on ne voit que ça...) et pour les textes à l'écran qui sont de plus en plus petits à mesure que les gens ont en majorité des grands écrans plats. J'ai une télé cathodique 70 cm, et je m'arrache un peu les yeux sur certains textes...

nico1202
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est en demi-teinte malheureusement. D'un côté on ne peut qu'être ébloui par sa direction artistique, la reconstitution méthodique et détaillée du Los Angeles des année 1940, et le motion capture facial, totalement bluffant. De l'autre le manque de pertinence des enquêtes choisies et la répétitivité du gameplay ont vite fait de lasser. Autant le dire tout de suite, seule la partie 'Criminelle' est passionnante, les autres brigades ont beaucoup moins d'intérêt (notamment la dernière). Il manque ce petit quelque chose, cette étincelle qui ferait de L.A Noire un grand jeu. Au final c'est presque une déception dans la mesure où il était extrêmement attendu et nouvelle production Rockstar. Déception...

Dante_X
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Et bien je n'aurais pas boudé mon plaisir sur ce jeu, et lui donne un bon 17/20. L'ambiance est vraiment excellente tout comme la trame et le motion scan, quel plaisir. Bon on aurait espéré un peu plus de difficultés dans les énigmes mais rien de bien méchant. Ai-je oublié de dire que la bande son est magistrale? Sincèrement je ne peux que conseillé L.A. Noire à qui cherche de la maturité dans un jeu. Vivement les addons ou un épisode 2.

skywear
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

L.A. Noire est un jeu que je considère comme original et une prise de risques de la part de Rockstar.
Avec ce jeu, on sort un petit peu du gta-like classique pour revenir dans les années 40, et du côté des gentils flics, pas si gentils que ça en fait...
Le scénario m'a marqué pendant un bon moment ; la fin est vraiment géniale (on ne s'y attend vraiment pas).
Cole Phelps, le personnage principal, est attachant ; outre la qualité de la modélisation du visage sans précédent, on ressent une véritable empathie pour cet enquêteur plus que loyal.
Comme je le disais, les visages sont superbements modélisés, tout comme les décors, le jeu en général.
Avec un casque, on rentre totalement dans l'univers du jeu, vu la qualité de la bande-son (quoique parfois un peu répétitive).
A part la trame principale (qui m'a pris 18 heures), on peut empêcher des délits ou trouver des véhicules cachés, ou même rejouer des enquêtes pour obtenir une meilleure note.
Ce n'est pas un jeu ou on peut passer des centaines d'heures, mais il m'a laissé une forte impression et je le considère comme un des meilleurs jeu de rockstar avec San Andreas.

[Laflamme]
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

L.A.Noire est un jeu limite il a de bon graphique et une histoire pas trop mauvaise mais répétitif à la longue. Les première enquête son bien mais ensuite on connait ça devient pareil. Les combats sont trop facile et trop assister comme les courses poursuite. Un héros peu charismatique et pas très attachante. Mais bon c'est bien le seul jeu où on peut mener des enquêtes et c'et ce qui ma fait mettre 14/20.

DXSvlex
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Aventure de grande qualité ? S'est-on déjà plus ennuyé qu'autre chose dans un périple que celui proposé ici ? Parce que les enquêtes en tout et en eux-mêmes, manquent de rebondissement et de clarté ; et cela, d'ailleurs, les dévs le font bien souligner, en mettant toutes les scènes de résolution en mode passif. Monsieur le délinquant est emmené en prison, on le questionne, on l'accuse, on écoute le speech du capitaine, et les rideaux tombent. On n'a pas droit à plus de teneur durant cette phase, qui ferait vraiment comprendre la gravité de l'acte ou bien sa moralité. C'est un jeu mal mené, on est trimballé d'un point à l'autre comme des chiens ignorants. Certes, on est des flics... et on est donc insensibles ? Le passé de Phelps survient quelques fois, mais le fond laisse vraiment à désirer. Ensuite, les phrases qu'il se dit avec son partenaire, les seules intéressantes, se déroulent surtout et étonnement en voiture : lorsqu'on conduit, avec les autres conducteurs fous qui partent n'importe comment, ça devient vite très embêtant de lire. Et on finit par passer. On peut d'ailleurs le faire pour tous les extras, bon point. Car, à moins de vouloir réussir l'affaire en héroïque, il n'y a, je pense, aucun intérêt à la reproduire. Bons graphismes et bandes-sonores. Adorant la réflexion, j'amortis ma critique.

rastamannegro50
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

je mets un 14 pour l'époque où se passe l'action avec des graphismes qui se rapprochent vraiment des années 40! par contre comme beaucoup d'internautes l'ont remarqués, on est pas si libre que çà, et puis les enquêtes restent qu'en même très très simplettes... Par contre les séances d'interrogations sont assez sympa! en breff pour ceux qui veulent un gta de 1940 passez votre chemin vous économiserez des sous

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€