16.6/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
ganstalean
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Rien à redire.
Un Splinter Cell réussi. Le mode solo est juste superbe, un peu court mais de qualité. L'infiltration est captivante.
Pour prolonger l'expérience, le mode coopération est vraiment cool. Ça rallonge la durée de vie du jeux.
Comptez de bonnes heures d'amusement captivants si vous comptez jouer à ce jeu.
Le seul bémol c'est que quand la carrière solo est fini. Au final on s'ennuie un peu étant donné qu'il nous reste plus que le mode multijoueur. Mais bon ça reste un super jeu à faire.

Fisher21
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Si vous etes un fan d infiltration, vous avez certainement pris un jour en main votre manette ou clavier afin de vous adonner aux joies de l espionnage et du contre espionnage d un jeu de la franchise Splinter Cell.

Mais si je venais vous presenter l episode de la serie nomné Conviction, vous risquez d etre surpris au plus au point, par le nouveau tournant qu as pris la serie.

En effet, le heros habituelle, Sam Fisher donc est officiellement retraité d Echelon 3, eh oui fini donc les mission pour le gouvernement tout ça, désormais vous etes en droit à aspirer à une retraite bien mérité, jusqu a ce qu un detail sur les reels evenements du destin tragique de votre fille Sarah viennent à etre révélé.

S entame alors une quete parsemé de lourds secrets et de vengeance, et pour se faire On peut compter sur notre Sam Fisher doublé par notre Schwarzi français pour tiré les affaires au clair.

Nous voici donc dans un jeu orienté à 95 pour 100 action, malgres quelque moments ou l obscurité sera votre allié, vous serez plus souvent en train de degainer que de vous cacher.

Mais on s en fiche un peu, du moment que c est efficace et bien réalisé, notamment par des scènes d interrogatoires aussi bourrine que raffiné, ou des dialogues cru et sorti tout droit du dernier Expendable.

Malgres tout cela la saga Splinter Cell reussi parfaitement sa nouvelle orientation et propose l un des meilleurs opus jamais paru à ce jour.

Notez également que le mode coop vous permettant d incarner les deux agents Archer et Kestrel vous assure également de tres bon moments passé en compagnie de vos amis.

Une reussite, tout simplement

XxShAdOw83
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Un Splinter Cell très réussi ! L'histoire est excellente, le fait que Sam soit en quête de rédemption, c'est juste énorme !
Même si le seul bémol sur ce jeu, c'est le fait que sa tourne plus action que infiltration. Un mode coop juste énorme où l'on incarne Archer si on a la première manette ou kestrel si on a la deuxième, on peut aussi choisir entre différents mode de jeu: Chasseur, Face Off, Deniers survivant, Infilitration et bien sur le mode histoire coop.

shiroitenshi
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Après un double agent très réussi (du moins les versions gamecube/ps2/X-Box, je n'ai pas joué à la version 360), Ubisoft décide de changer la formule, pourquoi pas ? Plus "Jason Bourne" très à la mode à l'époque, Conviction affiche clairement un côté plus "rentre-dedans", nénamoins la partie infiltration n'est pas totalement en retrait puisque il s'agit tout de même d'éliminer discrètement des gardes mais on se retrouve plutôt dans une tendance "chasseur-proie". Il aurait peut-être fallu poussé le côté infiltration comme la possibilité de pouvoir déplacer les corps qui pour une raison inexplicable à complétement disparu. Et avec l'armement qu'on dispose, les fusillades ne sont plus un véritable souci. Mais ça marche, la maniabilité est impecc', Sam se déplace très facilement, c'est graphiquement propre. On regrette une durée de vie trop courte et un manque de difficulté même au niveau "réaliste", la commande "marquer-exécuter" (très classe) facilite trop le jeu. Pour le scénario, comme d'hab' l'ami Fisher doit sauver l'amérique. Pour 20 euros, c'est une très bonne pioche

Sadet
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment énorme vraiment c'est un très très bon jeu d'infiltration et le scénario il et juste magnifique et la bande son et juste excellent rien a dire et le mode coop et vraiment super sinon les graphisme sont aussi super excellent jeu.

Ciclyphus
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, ce jeu a été une révolution pour moi.
Les graphismes sont idéalement bien réalisés.
L'IA du personnage est simple et pratique.
L'histoire est bien racontée du début jusqu'à la fin.
Tout ma plu sur ce jeu, il mérite un 15.

-Destiny-
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que ce jeu m'avait plu à l'époque ! Je ne m'en lassait pas, il fallait être stratégique pour parvenir à mener à bien les missions. J'ai beaucoup aimé le principe, et c'est le seul Splinter Cell que j'ai joué. Je suppose que ce n'est pas le meilleur de tous, mais celui là restera longtemps dans ma mémoire.

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J'ai été un peu déçu par cet opus, quand on connaît toute la série Splinter Cell, celui-ci est le plus mauvais. Je n'ai pas eu l'impression de jouer à Splinter Cell, où est passé l'infiltration qu'il y avait dans les premiers opus ? Ce jeu est plus axé action contrairement à ses prédécesseurs. En espérant que les prochains opus seront dignes d'un vrai Splinter Cell comme je les aime.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce Splinter Cell pour la simple et bonne raison qu'il se la joue un peu plus action qu'infiltration.
Cependant, les graphismes sont très beaux, une bande son très bien, un gameplay totalement nouveau et plus rapide que les précédents et la durée de vie est courte.
Pour ce qui concerne les gadgets et les armes, ont peut les améliorer grâce à des points que l'on gagne avec des défis. On peut également s'équiper de n'importe quelle arme en trouvant une malle d'armes ou en la récupérant sur les ennemis.
Ce Splinter Cell n'est certainement pas le meilleur mais il est très bien quand même.

legeek_59
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Super jeux que j'adore et l'action y est dedans pas mal d'arme mais moins que blacklist. par contre ce qui et dommage c'est qu'il n'y a pas de Multi .donc on s'ennuie un peut mais il y a le mode coopération ,les graphisme son pas mal et l'hisoire aussi.

wodkach-plumaso
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso Voir le profil de wodkach-plumaso / 08-02-2014
Supprimer mon avis !
Bonjour, ce test est celui d' un ancien joueur de SC, je tiens a le preciser, donc les anciens joueur, fiez vous a des test comme le mien plutot qu' a celui d' un joueur ayant debuter sur Conviction. Et je vous conseillerez de ne pas l' acheter. Sauf si vous avez un partenaire pour la coop. Bon alors deja l' ambiance : 14. Les graphismes sont au poil, rien a dire. Sam est trés bien modélisé, les textures aussi. La DA et les environnement sont tout juste banal par contre, mais ce n' est pas exclusif a ce SC. Les animations sont bonne, mais carrement moins nombreuse et souple qu' avant. Avant Sam était bluffant, on aurait dit un chat tellement il était agile. Maintenant bah ca reste bon mais moins impressionant. La musique est hollywoodienne, passe partout. Meme un peu trop violente/action pour un jeu comme splinter cell. Les voix sont par contre excellente comme d' habitude. Le contenue ( level design, durée de vie, mecanisme de jeu, IA etc... ) : 12. Deja le jeu est assez court ; 6 a 8 heures. La rejouabilité n' est pas génial car on a pas vraiment envie de retoucher au jeu :hap: . Et ce n' est pas la difficulté qui va rehausser cette durée de vie. Car l' IA est vraiment moyenne, il y a une nette regression par rapport aux épisodes qui ont facile 5 ans de plus que celui là. Le level design et les mecanisme de jeu sont lié. Deja on a pas mal de bloc de couverture ici et la posé par les devs pour nous facilité la tache et pour encouragé a engager un gunfight. Quand dans les anciens, on devait justement les eviter... Là un gunfight ce n' est plus dereangeant de toute facon il y a un espece de systeme de vérouillage des ennemis pour les one shot. Capacité qu' on acquiert beaucoup trop facilement il suffit de neutraliser un garde au càc . Chose simple car les gardes ont oublier leur lunettes et qu' il suffit de se metre en hauteur ou dans un coin d' ombre pour etre invisible. Et je precise que les one shot sont assisté, ce n' est pas le joueur qui l' est fait. Bon concernant le level design, je finirais en disant que les arenes etc... sont beaucoup moins subtil, moins de raccourcis, moins de petit passage discret pour prendre le garde a revers. Les mecanismes de jeu sont en soit pas mal ( attention je ne dis pas bien car elles ne le sont pas ), mais c' est vraiment orienté action. Si vous cherchez de l' infiltration ca vaut presque rien, on ne peut pas deplacer les corps ( :rire: ) , il suffit de se mettre a l' ombre pour etre invisible. Plus de barre de bruit ou de luminosité mais ca ce n' est pas nouveau, sauf que dans double agent ca restait exigeant. Sinon un conseil, tirez sur les lumieres, voila plongez la piece dans le noir et vous avez gagnez. En gros c' est ca. En revanche les missions d' infiltration dans la foule en plein jour sont une bonne idée et ca diversifie. les interrogatoires sont marrant 2 minutes mais rien de mémorable. L' équipement est réduit par rapport aux autres opus. Et surtout la conception des niveaux est banal. On est loin des realisation de Pandora tommorow et la mission a Jerusalem par exemple. En clair ce jeu ce fait, c' est un jeu d' action pas trop mal mais je dirais pas un mauvais splinter cell car le solo n' a rien d' un splinter cell. Le scenario : 13 : du tom clancy's en fait, avec de la géopolitique sauf que là les persos sont pénibles, c' est un peu trop abusé. Et il n' y a pas de gros méchant bien stylé comme Emile etc... Bon c' est fini pour le solo et heureusement qu' il y a autre chose sur le cd. Car le solo vaut 12. Je rajoute 2 point et c' est pas cher payé mais j' ai pas envie d' etre sympa avec ce jeu. Donc les 2 ponts rajouté sont pour les mission coop avec Archer et... je sais plus ^^. Ces missions coop sont bien construite, il faut preparer ses approches, faire des diversions etc... C' est vraiment bien, et j' ai d' ailleurs préféré les petites missions coop au solo, alors que ce n' est pas scénarisé. Mais je ne sais plus si ces missions coop font partit du jeu ou sont un dlc, allez voir donc et si ca fait partit u dlc bah ne les prenez pas en compte. Il y a aussi le multi, dans la plus pur veine des splinter cell et là c' est un régal avec le micro. Alors voila, heureusement que ces 2 modes annexes sont là pour sauver ce jeu. C' est agacant, avant dans SC, le multi et la coop était un bonus. Quelque chose de bien mais qui etait bien sur en dessous du solo car a l' époque les SC avait un solo du feu de Dieu. Et c' est ironique car maintenant le solo est le pire mode du jeu... Merci de m' avoir lu :) 12 si vous avez qu' une manette et pas le xbox live, n' oubliez pas. EDIT : J' ai confondus avec le online de double agent. - 1 point donc. Car le coop existe bien dans conviction mais pas le online.

Ekioz
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Fan de splinter cell, en voici un extra ! malgré quelques problèmes, bug, failles et quelques détails que nous ne retrouvons pas dans ce jeux, il sait resté très bon et jouable! avec ses missions d'infiltration, que demandé de plus qu'un bon vieux splinter cell ?

Diabolik-Game
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de la serie depui le debut c avec quelque crainte mes aussi avec impatience que je l'attender je me suis tromper splinter cell conviction ma plus malgre qu'il n'a rien a voir avec c'est predecesseur mes inove en mettant les point sur l'action sans pour autant delaisser voir sacrifier l'infiltration c une liberte suplementaire foncer dans le tas ou agir discretement

Pour l'armurerie elle et plutot assez complete et les tenu egalement son varier en nombres et en design

le mode coop est aussi relativement sympathique

les defit eux corse la difficultes ou vous permete de realiser certaine chose sympa ou chiante mes dans tou les cas sa rapporte des points pour ameliorer arme gadget tenu

En bref splinter cell conviction prend une trajectoire menant vers le renouvaeu et c pas plus mal d'autant que cette seri na plus rien a prouver si se nes d'inover d'opus en opus et la c'est plutot bien parti.

Eryand
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je suis un peu décu par ce volet, l'histoire est géniale comme d'habitude mais l'infiltration a quasiment disparu du gameplay... C'est dommage , moi qui suis grand fan de Splinter cell depuis de nombreuses années.

Les graphismes sont convenables sans être une explosion pour la rétine, l'infiltration reste présente si on s'y prend bien.
Beaucoup de choix d'armes, pas mal de gadget..

Un bon Splinter cell... Merci Ubisoft

Babouchedu60
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Tres bon jeu je suis pas fan des splinter cell mais celui la ma conquis, une bonne histoire d’asse beau graphisme, j'adore le personnage, une dure de jeu correct bref 16/20.
Maintenant je vais tester Black list. Merci les développeur

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70