16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

MonkyDLuffy
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

JE trouve sa équerant de mettre 4/5/6/20... Ce jeu est une merveille! Certe on pref les anciens splinter cell car on s'infiltrer tout le temps et qu'on n'était pas rambo( interdiction de tuer de temps a autre) MAIS ARRETER VOTRE DELIRE!!!! Notez le comme un jeu en lui meme pas comme un successeur des sc. Et aussi, arreter de le casser, ONCHE j'ai fait 4h en solo!! Ben moi j'ai 9h/ 10h en solo EN REALISTE. Franchement que dirait le lecteur qui se dit, sa y est le jeu est noté, je suis trop heureux! Et qu'apres il voit que c'est de la merde selon vous?! 20 pour ce magnifique jeu.

darkbool
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ah bizarrement beaucoup de commentaires négatifs sont faits par des joueurs PS3 (surement des rageux) Perso j'ai les 2 consoles donc ni pro M ni pro S. Le jeux est super bon. C'est la suite logique de double agent donc le changement de gameplay ne m'a pas choqué.

Et je tenais à dire que l'on peut jouer infiltration. Maintenant on sait juste se défendre quand on se fait griller donc je vois pas ce qui cloche...

betasur11
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Vous etes tous des noobs ! que ce soit celui qui met un 3/20 autant que celui qui met un 20/20! ce jeu est prenant,les graphisme sont plus que correctes et la jouabilitées est parfaite.Certe ubi a procedé a un virage a 180° mais est-ce reprehendable ? non! car la licence perdait son souffle et les developpeurs se devaient de changer la serie sinon elle serait morte d'elle meme! ceux qui critique le renouveau aurai aussi critiqué si ubisoft avais fait une pale suite a DA. je met 15/20 car ce jeu me fait trop penser a jason bourne. pour ce qui est de la durée de vie ne me faite pas rire ... gear of war : il m'a fallut 7 h alors vos petite crises ...

fatalkid13

excellent!
Je souligne tout d'abord que je n'était pas un grand fan des anciens splinter cell (je me suis arrêté au 1er) car même si l'infiltration était parfaitement mise en scène avec un tel manque d'action je trouvait ces jeux très très ennuyant. toujours rester caché ne jamais avoir la bonne sensation de pouvoir se défouler sur vos ennemis... je ne demandait pas du just cause qui est ultra bourrin mais j'attendais de ce jeu un juste milieu. Et je l'ai trouvé... très intuitif, explosif, mais subtil lors des infiltration je trouve que ce jeu se montre bel et bien à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Voilà pour ceux qui n'était pas fan de splinter cell vous avez un avis de qulqu'un comme vous^^

Matriculechose
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

D'apres moi c'est le meilleur splinter cell de la série.
les graphismes sont époustouflants etles missions sont tres variées.on peut faire beaucoup plus de choses qu'avant
et il y abeaucoup plus d'armes.les controles son completement changés mais on s'y habitu en quelques minutes

johanthebeatles
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je lui met un 17 Général.
Très jolie, assez fluide, facile à jouer, les missions sont vraiment biens, durée de jeux variable suivant le niveau de difficulté choisis: Sam Fisher meurt facilement et une maladresse peut très vite mener au sol! Des phases de jeux infiltrations se joignent a des phases de jeux plus brutales voir même des petites courses poursuites sympa. Je conseille ce jeux a tout le monde. Il est assez "kiffant".
Faites attention aux critiques faciles ce certains, ce jeux est vraiment cool! Pouvoir faire des missions sur le LIVEGOLD avec un ami est très sympas avec un casque etc...

ThaCreep
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Quel était l'intérêt de transformer SC en bête jeu d'action à la 3ème personne, surtout quand le modèle d'infiltration tel qu'il avait été défini par le premier épisode était parfait et jouissif au maximum? Aucun pour ma part. Beaucoup de violence inutile à la 24h (interrogatoires musclés, beaucoup plus de tirs que d'infiltration à proprement parler), peu ou pas d'humour, IA assez médiocre, oubli total de stratégie et d'infiltration (on ne peut même plus cacher les corps alors que c'était l'action presque central de la série) et enfin, cerise sur la gâteau, une dV en solo de 6h tout au plus qui en plus a le privilège de bénéficier d'un joli 14/20. Je suis désolé mais ce genre de DV c'est juste du foutage de gueule de la part des développeurs, surtout quand le jeu coûte plus de 65euros.

axel68780
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Moi perso j'ai trouver ce jeux excellent , je suis un gros fan des tom clancy's et en particulier la série des splinter cell .Je l'ai trouver excellent dès que j'ai vu les première vidéos ,je trouve génial l'idée que Sam se soit retourné contre son organisation et aussi que les dévellopeurs est rajouter un peu plus d'action mais bien sur sans laisser le côté infiltration .
Le seul petit détail qui m'a un peu déçu c'est la durée de vie qui est un peu faible.

Tag76
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, l'idée d'Ubisoft pour renouveler la série, lui ramener plus de fraîcheur est excellente elle aussi.Las graphismes sont superbes, le gameplay aussi, le système de Marquer-Exécuter est phénoménale,il apporte un aspect tactique au jeu car Sam est fragile, on ne peut pas foncer dans le tas comme un gros bourrin, il faut analyser son environnement,les tours des gardes,ect....Le scénario lui est bien rodée,vous serez vraiment surpris par moment.Les seules défauts que l'on peut donner c'est sa durée de vie qui est vraiment faible, qui en fait même un des plus courts de la série ensuite il y'a l'IA qui peut être très réactive par moment même trop et d'autres fois très lente .Pour finir,je dirais que le jeu est une bonne trouvaille,un hit à avoir obligatoirement même si le style de jeu change le plaisir est le même, incarnée Sam Fisher est plus que jouissif surtout avec les nouvelles possibilités qui s'offre à lui.Un hit,une bombe que je vous conseille fortement.

absolus7474
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Excellente ambiance. Enormes possibilités niveau gameplay donc approche du terrain, vraiment très bien pensé à ce niveau là. Mode réaliste à la hauteur, techniquement très bon avec toujours de superbes effets lumineux. Un super Splinter Cell, bien meilleur que son sucesseur. Un très bon jeu à prendre sans hésiter. A noter, un excellent mode coop bien foutu et qui double le plaisir.

enzodu06
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Bon, pour commencer, tout le monde a bien pu constater que notre cher Sam Fisher avait clairement changé. Ce n'est plus du tout le même type d'infiltration, ça c'est net. Fini les moments de stress pour s'approcher d'un ennemi en espérant que le joystick ne flanche pas trop vers la droite. Tout ça, c'est du passé, Fisher a soif de vengeance et il est prêt à tout pour apprendre la vérité sur la mort de sa fille.
En résumé, je lui attribue cette note car il m'a bien plu tout d'même malgré sa faible durée de vie (bon, en même temps il ne fallait pas non plus s'attendre à beaucoup plus), les graphismes sont impecc', on remarque au passage que Sam a pris un petit coup d'vieux, tout comme son pote Snake ^_^'
La jouabilité quant à elle, rien à dire. Facile à prendre main, vous prendrez plaisir à fracasser des crânes sur les placards ;-)
Sur cette belle phrase, je vous conseille de le prendre en dessous de 50€.

paulwar
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est exélent il se fait remarquer grace aux mouvements fluide de Sam Ficher.le seul inconvenient est qu'on ne peut "executer" une personne qu'avec un pistolet.
le tout se fait remarquer grace a l'ia qui se laisse distraire facilement.ce jeux merite entre 16 et 18.sinon dans la demo le ciel et le decor avait une trés bonne calitée graphique.a recomender.
by paulwar

co2css
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je ne sais vraiment pas quelle note lui attribuer ..
J'hésite entre la bonne et la mauvaise donc je trancherai tout simplement avec la moyenne.

D'une part j'aime le côté "j'suis un agent hors norme qui domine tout le monde" mais on a quasiment tout perdu au niveau infiltration.

Je pense qu'il ne faut pas acheter ce SC si l'on s'attends à un opus digne des précédent mais plutot si l'on cherche un jeu d'action.

Un SC qui a perdu toute son âme pour s'en forger une nouvelle, chaque avis sera mitigé et les plus fan d'entre vous (moi compris) seront chagriné d'un tel changement.

alucard-59
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Franchement different des premiers opus de la serie mais néanmoin ce jeu et tout aussi bien que les autres voir mieux , il faut dire que la possibilité d'être plus "bourin" est quelque chose que j'apprecie .

En clair un superbe jeu , je ne lui donne pas 20 tout simplement car je ne peux mettre 20 à aucun jeu du fait de mon incompetence a testé un jeu au maximum par rapport a la redaction de JEUXVIDEO.COM !

Halkomomoi
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

voila, je l'ai ^^ la collector est pas mal du tout, la figurine est bien et la boite métal sa fait toujours plaisir.

Sinon j'ai commencer le jeux en mode réaliste, la le coté infiltration est toujours bien présent, 2 balles et meurt, les check point sont parfois assez éloigné, donc on fait gaffe.

Sinon coter maniabilité a va encore, les armes sont sympa, les phase de shoot sont assez chiante en difficile, car par moment on est obliger de bourriner, c est le jeux ainsi, mais bon, le multi j ai pas encore test, sa trouve pas de partie, on verra après, donc a part graphiquement ou la encore la xbox 360 montre qu elle est dépassée, le jeux en gros est plaisant et il y a moyen de se marrer.